L’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse

Aller en bas

L’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse  Empty L’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse

Message  jordan le Mer 26 Jan - 13:35

Mercredi 26 janvier
L’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse garde en vie ses propriétaires. — Eccl. 7:12.
Si les parents s’efforcent de mettre en pratique les principes bibliques dans la vie de tous les jours, les enfants ne manqueront pas de le remarquer. Ce que les parents leur diront aura d’autant plus d’influence sur eux, de même que les valeurs qu’ils leur inculqueront. Par contre, si les enfants constatent qu’il y a deux poids, deux mesures, ils risquent d’en conclure que les principes bibliques ne sont pas vraiment importants ou qu’ils ne servent pas à grand-chose. Malheureusement, cela pourrait les rendre plus vulnérables aux sollicitations venant du monde. Les parents savent tous qu’élever des enfants ne signifie pas simplement assurer leur subsistance matérielle ; c’est aussi leur transmettre les bonnes valeurs. Des parents qui n’inciteraient leurs enfants qu’à se faire une situation confortable dans la société manqueraient sérieusement de perspicacité. Jésus, pour sa part, a enseigné à ses disciples les vraies valeurs : accorder la priorité à leur relation avec Dieu et aux activités spirituelles (Mat. 6:33). Par conséquent, à l’exemple de Jésus, les parents devraient s’efforcer d’insuffler à leurs enfants l’envie d’atteindre des objectifs spirituels. w09 15/7 2:13, 14.


Des parents qui n’inciteraient leurs enfants qu’à se faire une situation confortable dans la société manqueraient sérieusement de perspicacité. Jésus, pour sa part, a enseigné à ses disciples les vraies valeurs : accorder la priorité à leur relation avec Dieu et aux activités spirituelles (Mat. 6:33). Par conséquent, à l’exemple de Jésus, les parents devraient s’efforcer d’insuffler à leurs enfants l’envie d’atteindre des objectifs spirituels.
Oui c'est pourtant bien cela qu'il faut faire, et les parents eux aussi doivent faire des efforts pour se concentrer uniquement sur les choses spirituelles ce qui incitera les enfants dans une vraie logique téochratique.
Les enfants peuvent faire des études, mais de tres tres longues études sachant que ce systéme est ammené à disparaître, serait de l'incohérence.
Un équilibre s'impose donc.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

L’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse  Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

L’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse  Empty Re: L’avantage de la connaissance, c’est que la sagesse

Message  Invité le Mer 26 Jan - 14:57

en tant que parents nous somme des apprenties et quand on devient ouvrier il trop tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum