Jésus : le Roi victorieux

Jésus : le Roi victorieux Empty Jésus : le Roi victorieux

Message  jeremie le Ven 28 Jan - 23:35

Texte pour le samedi 29 janvier 2011

Dans le monde, vous avez de la tribulation, mais prenez courage ! J’ai vaincu le monde. — Jean 16:33.

Le roi David était un guerrier intrépide qui a protégé le pays où résidait le peuple de Dieu. “ Jéhovah sauvait David partout où il allait. ” Durant son règne, David a étendu les limites d’Israël, du fleuve d’Égypte jusqu’à l’Euphrate (2 Sam. 8:1-14). S’appuyant sur Jéhovah, il est devenu un souverain très puissant. “ La renommée de David sortit dans tous les pays, précise le récit biblique, et Jéhovah lui-même mit l’effroi de David sur toutes les nations. ” (1 Chron. 14:17). Comme le roi David, Jésus était un homme courageux. Lui, le roi que Jéhovah avait choisi, a maîtrisé les démons et a sauvé les humains de leurs griffes (Marc 5:2, 6-13 ; Luc 4:36). Pas même Satan le Diable, son ennemi le plus acharné, n’avait de prise sur lui. Grâce au soutien de Jéhovah, Jésus a pu vaincre le monde mauvais qui se trouve au pouvoir de Satan. — Jean 14:30 ; 1 Jean 5:19. w09 15/4 5:8, 9.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Revenir en haut Aller en bas

Jésus : le Roi victorieux Empty Re: Jésus : le Roi victorieux

Message  Invité le Sam 29 Jan - 9:39

C’est vrai, nous connaissons la tribulation. Parce que nous sommes chrétiens, nous subissons des persécutions de toutes sortes. Il se peut que nous soyons victimes de l’injustice; nombre d’entre nous souffrent de graves maladies. Cependant, la paix divine nous soutient dans toutes ces épreuves. Ayant été enseignés par Jéhovah, nous savons pourquoi les chrétiens sont persécutés. Nous n’ignorons la raison ni de l’injustice ni de la maladie. Nous savons également ce que l’avenir nous réserve. Nous avons appris que, grâce à la fidélité que Jésus a manifestée au cours de sa vie et grâce à sa mort sacrificielle, la délivrance est certaine. En outre, quelles que soient les difficultés que nous rencontrions en ce moment, nous pouvons nous adresser à Dieu par la prière en toute confiance, sachant que dans son amour il prend soin de nous et qu’il nous soutiendra par le moyen de son esprit. — Romains 8:38, 39.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Jan - 9:50

LE JOUR de la mort de Jésus, le 14 Nisan (selon le calendrier juif), a débuté le jeudi 31 mars 33 de notre ère au coucher du soleil. Ce soir-là, Jésus et ses apôtres se sont réunis dans la chambre haute d’une maison à Jérusalem pour célébrer la Pâque. Alors qu’il s’apprêtait à “ quitter ce monde pour aller vers le Père ”, Jésus a montré qu’il aimait ses disciples jusqu’à la fin (Jean 13:1). Comment ? En leur enseignant de belles leçons pour les préparer à ce qui les attendait.
Comme la nuit avançait, Jésus a dit à ses disciples : “ Prenez courage ! J’ai vaincu le monde. ” (Jean 16:33). Qu’entendait-il par cette affirmation pleine d’assurance ? En partie ceci : ‘ Le mal qui règne dans le monde ne m’a jamais aigri ni incité à me venger. Je n’ai pas laissé le monde me couler dans son moule. Cela peut se vérifier pour vous. ’ Ce que Jésus a enseigné à ses apôtres fidèles durant les dernières heures de sa vie terrestre les aiderait à vaincre le monde à leur tour.
Qui niera l’abondance de la méchanceté dans le monde aujourd’hui ? Comment réagissons-nous face à l’injustice et à la violence gratuite ? Nous aigrissons-nous ou sommes-nous tentés de rendre coup pour coup ? Quelle influence la décadence morale environnante a-t-elle sur nous ? Ajoutons à cela notre imperfection humaine et nos tendances pécheresses, et c’est sur deux fronts que nous devons nous battre : autour de nous il y a le monde méchant, et en nous, nos mauvaises tendances. Peut-on réellement espérer sortir victorieux de cette lutte sans l’aide de Dieu ? Comment recevoir cette aide ? Quelles qualités devrions-nous cultiver pour arriver à combattre nos inclinations charnelles ? Pour le savoir, intéressons-nous à ce que Jésus a enseigné à ses disciples bien-aimés le dernier jour de sa vie terrestre.
La dernière nuit de sa vie humaine, Jésus a également dit à ses apôtres : “ Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père. ” (Jean 14:21). Jésus les a exhortés à ‘ demeurer dans son amour ’.
L’observance des commandements de Jésus peut réellement nous aider à sortir victorieux de notre lutte contre le monde méchant et nos tendances pécheresses. Si importantes que soient ces victoires, elles ne peuvent faire disparaître ni le monde ni le péché héréditaire. Mais ne désespérons pas.
Le monde est en train de passer, et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours ”, affirme la Bible (1 Jean 2:17). Jésus a donné sa vie pour sauver du péché et de la mort “ tout homme qui exerce la foi en lui ”. (Jean 3:16.) À mesure que notre connaissance de la volonté et des desseins de Dieu augmente, prenons à cœur cette exhortation de Jésus : “ Exercez la foi en Dieu, exercez aussi la foi en moi. ” — Jean 14:1.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé