Tirons leçon de l’attitude de Job

Aller en bas

Tirons leçon de l’attitude de Job Empty Tirons leçon de l’attitude de Job

Message  jeremie le Lun 31 Jan - 4:19

Texte pour le lundi 31 janvier 2011

Jéhovah lui-même fit s’en retourner l’état de captif de Job lorsqu’il pria en faveur de ses compagnons, et Jéhovah se mit à donner en outre tout ce qui avait été à Job, au double. — Job 42:10.

Ce que Job a appris a suscité en lui le désir de plaire à Jéhovah. Il offrait régulièrement des sacrifices au cas où les membres de sa famille auraient offensé Dieu ou qu’ils auraient “ maudit Dieu dans leur cœur ”. (Job 1:5.) Dans le creuset de l’épreuve, Job continuait à tenir des propos positifs sur Jéhovah (Job 10:12). Quel magnifique exemple ! Nous devons nous aussi absorber régulièrement la connaissance exacte sur Jéhovah et ses desseins. Gardons de bonnes habitudes spirituelles : étude, fréquentation des réunions, prière et prédication de la bonne nouvelle. Outre cela, appliquons-nous au maximum à faire connaître le nom de Jéhovah. Alors, tout comme l’intégrité de Job a plu à Jéhovah, celle de Ses serviteurs d’aujourd’hui réjouira Son cœur. w09 15/4 1:9, 18.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Tirons leçon de l’attitude de Job Empty Re: Tirons leçon de l’attitude de Job

Message  Invité le Lun 31 Jan - 9:49

Dans un certain sens, quoique ce ne fût pas à cause de la guerre, Job connut “ l’état de captif ” jusqu’à ce que Jéhovah le délivre de son malheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum