Qui est l'intendant fidèle?

Aller en bas

Qui est l'intendant fidèle? Empty Qui est l'intendant fidèle?

Message  jeremie le Jeu 3 Fév - 2:11

Texte pour le jeudi 3 février 2011

Quel est donc l’esclave fidèle et avisé que son maître a établi sur ses domestiques, pour leur donner leur nourriture en temps voulu ? — Mat. 24:45.

Après avoir soulevé cette question, Jésus a précisé que cet esclave serait récompensé pour sa fidélité en étant établi sur tous les biens du Maître (Mat. 24:46, 47). Jésus, à savoir le “ maître ”, n’a pas dit qu’il y aurait une multitude d’esclaves dispersés dans les différentes ramifications de la chrétienté. Non, il a déclaré qu’il n’y aurait qu’un seul “ intendant ”, ou “ esclave ”, établi sur tous ses biens. Voilà pourquoi La Tour de Garde a expliqué à de nombreuses reprises que l’intendant représente nécessairement le “ petit troupeau ” de disciples oints pris dans son ensemble. Dans le contexte du récit de Luc, Jésus venait justement de parler du “ petit troupeau ”. (Luc 12:32, 42.) Les “ domestiques ”, c’est-à-dire ‘ l’ensemble des serviteurs ’, désignent ce même groupe, mais dans ce cas précis l’attention est dirigée sur les œuvres qu’ils accomplissent à titre individuel. w09 15/6 4:1, 3.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Qui est l'intendant fidèle? Empty Re: Qui est l'intendant fidèle?

Message  Invité le Jeu 3 Fév - 12:57

Le “ maître ” en question est Jésus Christ. “ L’esclave ” est le groupe des chrétiens oints sur la terre. Cette classe de l’esclave a été chargée de s’occuper des intérêts de Jésus sur la terre et de dispenser une nourriture spirituelle répondant aux besoins du moment. Un petit groupe de surveillants qualifiés faisant partie de la classe de “ l’esclave fidèle et avisé ” constitue le Collège central, qui agit en qualité de représentant de cette classe. Ces frères dirigent l’œuvre mondiale de proclamation du Royaume et fournissent de la nourriture spirituelle au bon moment. C’est ainsi que Christ dirige la congrégation par le moyen de chrétiens oints de l’esprit, à savoir “ l’esclave fidèle et avisé ” et son Collège central.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum