Les comptes d'une maman

Les comptes d'une maman Empty Les comptes d'une maman

Message  Invité le Jeu 3 Fév - 11:33

Un soir, pendant que la maman préparait le diner, le fils de onze ans entra dans la cuisine avec un feuillet en la main.
Avec un air assez sérieuse, l’adolescent dona le morceau de papier à sa maman, laquelle s’essuyant les mains sur son tablier lu ce que l’enfant avait écrit :
• Pour avoir arraché l’herbe devant la maison : 10€
• Pour avoir rangé ma chambre : 15€
• Pour avoir été aux commissions : 1€50
• Avoir gardé ma petite sœur pendant trois après-midi :20€
• Pour avoir reçu des bonnes notes en classe trois fois : 15€
• Sorti la poubelle tous les soirs : 10€
Ce qui fait au total 71€50.
La maman regarda fixement son enfant dans les yeux avec beaucoup de tendresse. Prtis son feuillet le retourna, et, prenant un stylo, écrivit :
• Pour t’avoir portait en mon sein pendant 9 mois : 0 €
• Pour toutes les nuits passées pour te veiller quand tu étais malade : 0 €
• Toutes les fois que je t’ai bercé quand tu étais triste : 0 €
• Pour chaque fois que j’ai séché tes larmes : 0 €
• Pour tout ce que je t’ai appris, jour après jour : 0 €
• Pour tous les déjeuners, les repas, les quatre heures, les souper et les petits pains que je t’ai préparés : 0 €
• Pour la vie que je te donné chaque jour : 0 €
Une fois terminé le feuillet, la maman en souriant le donna à son fils. Lorsque ce dernier l’eu terminé de lire, deux grosses larmes brillèrent dans ses grands yeux.
Il retourna le feuillet et y écrivit en grosses lettres rouges : « Compte Soldé »
Sauta au cou de sa maman et l’embrassa chaleureusement.
Quand dans les rapports personnels et familiaux on commence faire les comptes, tout est fini. L’amour est gratuit, ou il n’en est pas.
Je termine par ce fait vécu :
« Par une journée de forte chaleur, je préparais des cornets de glace pour mes petites filles et elles pouvaient les acheter moyennant un gros baiser. Immédiatement les fillettes se mirent en file pour faire leur achat. La plus petite me donna un petit baiser, pris le cornet et s’en alla jouer avec sa poupée. La plus grande, me sauta au coup et m’embrassa fortement, me disant : « papi garde le reste, avec un large sourire »

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Les comptes d'une maman Empty les comptes d'une maman

Message  Invité le Sam 28 Avr - 21:22

ceux sont les paroles d'une chanson de marie laforêt (française)
merci de nous y refaire penser, bien fraternellement mhb

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas