La valeur éminente de l’instruction divine

Aller en bas

La valeur éminente de l’instruction divine Empty La valeur éminente de l’instruction divine

Message  jeremie le Jeu 10 Fév - 0:13

Texte pour le vendredi 11 février 2011

Je considère même que toutes choses sont une perte à cause de la valeur éminente de la connaissance de Christ Jésus. — Phil. 3:8.

Très tôt, Robert a été un élève brillant. Au lycée, ses excellents résultats lui ont ouvert les portes des meilleures universités du pays. Mais le jeune homme a décidé de renoncer à ce que beaucoup regardaient comme une chance unique afin de poursuivre son objectif d’être pionnier permanent (1 Cor. 7:29-31). Qu’est-ce qui pousse des chrétiens tels que Robert à se dépenser dans la prédication ? Outre leur amour pour Jéhovah, qui est la raison première, c’est le prix qu’ils attachent à la valeur éminente de l’instruction divine. À quoi ressemblerait votre existence si vous n’aviez pas appris la vérité ? Y avez-vous réfléchi récemment ? En méditant sur plusieurs des bienfaits extraordinaires qu’il y a à être enseignés par Jéhovah, nous entretiendrons notre estime pour la bonne nouvelle et nous la communiquerons avec zèle. w09 15/9 4:1, 2.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La valeur éminente de l’instruction divine Empty Re: La valeur éminente de l’instruction divine

Message  Invité le Ven 11 Fév - 15:12

Songez à tout ce que Paul considérait comme un tas de déchets et qu’il avait abandonné pour les récompenses spirituelles qui sont celles de l’esclave de Dieu ! Il avait laissé derrière lui non seulement les avantages qu’offre le monde, mais aussi la perspective de devenir une figure éminente du judaïsme. S’il avait continué de pratiquer cette religion, il aurait très bien pu atteindre une position semblable à celle de Siméon, le fils de son instructeur, Gamaliel (Actes 22:3 ; Galates 1:14). Siméon devint un chef des Pharisiens et — même s’il eut certaines réticences à le faire — il joua un rôle prépondérant dans la rébellion juive contre Rome, entre 66 et 70 de notre ère. Il mourut lors de ce conflit, aux mains soit d’extrémistes juifs, soit de l’armée romaine.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum