Nous avons pris de la hardiesse [...] pour vous dire la bonne nouvelle. — 1 Thess. 2:2.

Aller en bas

Nous avons pris de la hardiesse [...] pour vous dire la bonne nouvelle. — 1 Thess. 2:2. Empty Nous avons pris de la hardiesse [...] pour vous dire la bonne nouvelle. — 1 Thess. 2:2.

Message  jeremie le Sam 12 Fév - 1:03

Texte pour le samedi 12 février 2011

Qui n’est pas heureux de recevoir une bonne nouvelle ? La meilleure de toutes les nouvelles a trait au Royaume de Dieu. Elle nous garantit la fin des souffrances, des maladies, du chagrin et de la mort. Elle nous offre la perspective de la vie éternelle, nous révèle le dessein divin et nous montre comment nouer une relation pleine d’amour avec Dieu. Logiquement, tout le monde devrait accueillir avec joie cette nouvelle que Jésus a transmise aux humains. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Jésus a déclaré à ses disciples : “ Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. [...] Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. ” (Mat. 10:34-36). Au lieu d’accepter avec joie la bonne nouvelle, la plupart des gens la rejettent. Certains se font les ennemis de ceux qui la proclament, même s’il s’agit de membres de leur famille proche. w09 15/7 4:1, 2.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nous avons pris de la hardiesse [...] pour vous dire la bonne nouvelle. — 1 Thess. 2:2. Empty Re: Nous avons pris de la hardiesse [...] pour vous dire la bonne nouvelle. — 1 Thess. 2:2.

Message  jordan le Sam 12 Fév - 10:18

Jésus a déclaré à ses disciples : “ Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l’épée. [...] Oui, les ennemis de l’homme seront les gens de sa propre maisonnée. ” (Mat. 10:34-36). Au lieu d’accepter avec joie la bonne nouvelle, la plupart des gens la rejettent. Certains se font les ennemis de ceux qui la proclament, même s’il s’agit de membres de leur famille proche.
Oui malheureusement c'est tout à fait comme ça que cela se passe dans les familles ou un, voire plusieurs membres ont accepter la bonne nouvelle et la vérité.
En étant bien préparés, prenant l'armure complête, on sera aussi à même de lutter contre ceux et celle qui aimeraient bien qu'on lachent prise.
Ne jamais perdre de vue aussi que certain agissent subtilement à l'instar de Satan

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Nous avons pris de la hardiesse [...] pour vous dire la bonne nouvelle. — 1 Thess. 2:2. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum