Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. — Gen. 3:15.

Aller en bas

Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. — Gen. 3:15. Empty Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. — Gen. 3:15.

Message  jeremie le Sam 26 Fév - 0:00

Texte pour le samedi 26 février 2011

Cette prophétie laissait entendre que la délivrance serait payée au prix fort. Jéhovah susciterait une “ semence ”, un sauveur, qui un jour détruirait Satan. Toutefois, avant cela, ce sauveur subirait symboliquement parlant une blessure au talon. On comprend aisément que cela désignait une épreuve douloureuse et handicapante ; mais de quel genre ? Que devrait endurer celui que Jéhovah chargerait de sauver l’humanité ? Pour délivrer l’humanité du péché, le sauveur allait devoir fournir un moyen de propitiation, c’est-à-dire réconcilier les hommes avec Dieu en effaçant les effets du péché. Comment cela serait-il possible ? Dès le début du récit biblique, il est devenu évident qu’un sacrifice serait nécessaire. Quand Abel, le premier adorateur fidèle, a offert des animaux en sacrifice, Dieu lui a manifesté son approbation. Plus tard, Jéhovah a également agréé les sacrifices sanglants que lui présentaient d’autres hommes qui le craignaient, comme les patriarches Noé, Abraham, Jacob et Job. — Gen. 4:4 ; 8:20, 21 ; 22:13 ; 31:54 ; Job 1:5. w09 15/9 5:6, 7.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. — Gen. 3:15. Empty Re: Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. — Gen. 3:15.

Message  jordan le Sam 26 Fév - 14:01

Cette prophétie laissait entendre que la délivrance serait payée au prix fort.
Oui effectivement Jéhovah est un Dieu d'amour en donnant son propre fils unique (1 jean 4:Cool pour nous délivrer de Satan et de la mort qui sans ce fils nous serions morts sans avoir aucune autre solution.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. — Gen. 3:15. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum