Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur. — Deut. 6:6.

Aller en bas

Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur. — Deut. 6:6. Empty Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur. — Deut. 6:6.

Message  jeremie le Jeu 3 Mar - 0:33

Texte pour le jeudi 3 mars 2011

Jésus est un excellent modèle pour les parents. En quel sens ? Il a enseigné ses disciples avec patience et bienveillance, tant par ses paroles que par son bel exemple. Il leur a montré comment accomplir la mission qu’il leur avait confiée (Luc 8:1). De plus, par la manière dont il se comportait avec eux, il leur a enseigné comment agir les uns envers les autres (Jean 13:14-17). Les enfants ont tendance à imiter leurs parents. Ils copient autant les bonnes habitudes que les mauvaises. Les parents devraient donc analyser leurs habitudes. Pour prendre un exemple, comparez d’un côté le temps que vous consacrez à la télévision et aux divertissements, et de l’autre celui que vous passez à étudier et à prêcher. Maintenant, demandez-vous : Que sommes-nous en train d’enseigner à nos enfants par notre comportement ? Ou encore : Quelles sont vraiment les priorités dans notre famille ? La façon dont nous menons notre vie ou les décisions que nous prenons montrent-elles à nos enfants que le vrai culte passe en premier ? Parents, si vous voulez inculquer à vos enfants la crainte de Dieu, il faut d’abord que sa loi soit ‘ sur votre cœur ’. w09 15/7 2:11, 12.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur. — Deut. 6:6. Empty Re: Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur. — Deut. 6:6.

Message  jordan le Jeu 3 Mar - 12:08

Pour prendre un exemple, comparez d’un côté le temps que vous consacrez à la télévision et aux divertissements, et de l’autre celui que vous passez à étudier et à prêcher. Maintenant, demandez-vous : Que sommes-nous en train d’enseigner à nos enfants par notre comportement ? Ou encore : Quelles sont vraiment les priorités dans notre famille ? La façon dont nous menons notre vie ou les décisions que nous prenons montrent-elles à nos enfants que le vrai culte passe en premier ? Parents, si vous voulez inculquer à vos enfants la crainte de Dieu, il faut d’abord que sa loi soit ‘ sur votre cœur ’.
Il est certain que tout ce que nous faisons ou entreprenons, cela aura forcément un impact sur nos enfants.
Dès la prime jeunesse, nous devrions faire tout notre possible pour donner un tres bon exemples d'organisation concernant le culte pur que nous rendons à Jéhovah.
Inculquer la crainte salutaire sera d'autant plus bénéfique et pour nous et pour eux.
La régularité dans les choses spirituelles fera que l'ensemble de la maisonnée s'en trouvera largement bénit.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur. — Deut. 6:6. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum