Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. — 1 Cor. 15:33.

Aller en bas

Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. — 1 Cor. 15:33. Empty Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. — 1 Cor. 15:33.

Message  jeremie le Sam 19 Mar - 0:46

Texte pour le mardi 22 mars 2011

Dans le domaine de l’amitié, nous sommes comparables à des éponges : nous avons tendance à absorber ce qui nous entoure. Notre Créateur sait très bien que les humains imparfaits sont influencés, en bien ou en mal, par les personnes qu’ils côtoient. C’est pourquoi il nous donne ce sage conseil : “ Qui marche avec les sages deviendra sage, mais qui a des relations avec les stupides s’en trouvera mal. ” (Prov. 13:20). Aucun de nous ne souhaite se ‘ trouver mal ’ ; au contraire, nous souhaitons tous ‘ devenir sages ’. Jéhovah, pour sa part, ne peut pas devenir plus sage qu’il ne l’est déjà, et personne ne peut l’influencer en mal. Pourtant, il nous offre un exemple remarquable en matière d’amitié. La question se pose d’ailleurs : parmi les humains imparfaits, qui Jéhovah choisit-il pour amis ? Jéhovah a appelé le patriarche Abraham “ mon ami ”. (Is. 41:8.) Cet homme à la fidélité, à la justice et à l’obéissance hors du commun était un homme de foi (Jacq. 2:21-23). Voilà le genre d’ami que Jéhovah se choisit. Aujourd’hui encore, c’est à des personnes de ce genre que Jéhovah accorde son amitié. w09 15/8 4:11, 12.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. — 1 Cor. 15:33. Empty Re: Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. — 1 Cor. 15:33.

Message  jordan le Mar 22 Mar - 8:06

C’est pourquoi il nous donne ce sage conseil : “ Qui marche avec les sages deviendra sage, mais qui a des relations avec les stupides s’en trouvera mal. ” (Prov. 13:20). Aucun de nous ne souhaite se ‘ trouver mal ’ ; au contraire, nous souhaitons tous ‘ devenir sages ’.
Oh oui que cela s'avère réellement vrai!
Sachant que nous sommes imparfaits, nous devrions faire d'autant plus attention à la façon dont nous marchons et nous nous conduisons.
La fréquentation du monde bien que nous soyons dans le monde, doit être relative car la sagesse du monde on la connait.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Les mauvaises compagnies ruinent les habitudes utiles. — 1 Cor. 15:33. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum