En [Christ] sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. — Col. 2:3.

Aller en bas

En [Christ] sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. — Col. 2:3. Empty En [Christ] sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. — Col. 2:3.

Message  jeremie le Ven 25 Mar - 22:45

Texte pour le samedi 26 mars 2011


Quand Paul dit que tous les trésors de la sagesse et de la connaissance sont ‘ cachés en Christ ’, il ne sous-entend pas qu’ils sont renfermés à double tour, inaccessibles. Il veut simplement dire que, pour trouver ces trésors, nous devons fournir de vigoureux efforts et nous intéresser à la personne de Jésus. Cela est conforme à ce que le Christ avait dit de lui-même : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jean 14:6). Ainsi, pour trouver la connaissance de Dieu, nous devons accepter l’aide et la direction que Jésus nous offre. Jésus n’est pas seulement “ le chemin ” ; il est aussi “ la vérité, et la vie ”. Qu’est-ce à dire ? Que par son intermédiaire, nous pouvons nous approcher du Père. Mais ce n’est pas tout ! C’est grâce à Jésus qu’il est possible de comprendre la vérité et d’obtenir la vie éternelle. w09 15/7 1:7-9.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

En [Christ] sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. — Col. 2:3. Empty Re: En [Christ] sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. — Col. 2:3.

Message  jordan le Sam 26 Mar - 10:49

Il veut simplement dire que, pour trouver ces trésors, nous devons fournir de vigoureux efforts et nous intéresser à la personne de Jésus. Cela est conforme à ce que le Christ avait dit de lui-même : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi. ” (Jean 14:6).
Oui nous savons que ce n'est pas toujours facile, mais néanmoins les efforts nous devons être conscients qu'il faut les founir, cela démontrera qu'on s'intéressent vraiment aux personnes.
Aussi..
Jésus n’est pas seulement “ le chemin ” ; il est aussi “ la vérité, et la vie ”. Qu’est-ce à dire ? Que par son intermédiaire, nous pouvons nous approcher du Père. Mais ce n’est pas tout ! C’est grâce à Jésus qu’il est possible de comprendre la vérité et d’obtenir la vie éternelle. À coup sûr, des joyaux inestimables sont cachés en Christ ; reste aux étudiants appliqués de la Parole de Dieu de les découvrir. Examinons quelques-uns de ces joyaux qui peuvent influer sur nos perspectives d’avenir et sur notre relation avec Dieu.
10 “ C’est en lui que toute la plénitude de la qualité divine habite corporellement. ” (Col. 1:19 ; 2:9).

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

En [Christ] sont soigneusement cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. — Col. 2:3. Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum