Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23

Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23 Empty Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23

Message  ÉZÉKIEL le Mer 30 Mar - 0:28

Texte pour le 30 mars 2011

Dieu avait doté Adam et Ève de la raison et du libre arbitre. Étant leurs descendants, nous avons hérité de ces mêmes facultés. Le libre arbitre nous permet de décider par nous-mêmes de faire le bien ou le mal. En d’autres termes, Dieu nous accorde la liberté d’obéir ou, au contraire, de désobéir. Une telle liberté engage notre responsabilité. Les décisions que nous prenons sur des questions d’ordre moral peuvent être pour nous synonymes de vie ou de mort. Elles peuvent avoir également des conséquences sur nos proches. En raison de notre imperfection, nous ne sommes pas toujours portés à obéir. Nous avons parfois du mal à respecter les lois divines. Il est assez facile d’obéir quand cela ne cause aucun désagrément, ne demande aucun sacrifice et ne provoque aucune souffrance. Mais, parfois, nous sommes tiraillés entre notre volonté d’obéir et “ le désir de la chair et [...] des yeux ”. —

1 Jean 2:16. w09 15/9 2:4, 5.

ÉZÉKIEL
Musulman

Revenir en haut Aller en bas

Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23 Empty Re: Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23

Message  jordan le Mer 30 Mar - 12:38

. Ces mauvais penchants sont dus à l’imperfection ainsi qu’à “ l’esprit du monde ” ; ils sont très puissants (1 Jean 2:16 ; 1 Cor. 2:12). Pour leur résister, il nous faut ‘ préparer notre cœur ’ en prenant la résolution d’obéir à Jéhovah, quoi qu’il advienne, avant d’être dans l’épreuve ou face à la tentation (Ps. 78:Cool. Parce qu’ils avaient préparé leur cœur, de nombreux serviteurs de Dieu du passé ont réussi à relever le défi de l’obéissance. — Ezra 7:10 ; Dan. 1:8.

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23 Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23 Empty Re: Je vois dans mes membres une autre loi qui fait la guerre contre la loi de mon intelligence et qui m’emmène captif vers la loi du péché qui est dans mes membres. — Rom. 7:23

Message  ÉZÉKIEL le Mer 30 Mar - 12:42

jordan a écrit:. Ces mauvais penchants sont dus à l’imperfection ainsi qu’à “ l’esprit du monde ” ; ils sont très puissants (1 Jean 2:16 ; 1 Cor. 2:12). Pour leur résister, il nous faut ‘ préparer notre cœur ’ en prenant la résolution d’obéir à Jéhovah, quoi qu’il advienne, avant d’être dans l’épreuve ou face à la tentation (Ps. 78:Cool. Parce qu’ils avaient préparé leur cœur, de nombreux serviteurs de Dieu du passé ont réussi à relever le défi de l’obéissance. — Ezra 7:10 ; Dan. 1:8.

De là frere il nous faut absolument mettre les commandements de Jéhovah dans notre coeur et les méditer constemment. Wink

ÉZÉKIEL
Musulman

Message  féeclochette 2 le Mer 30 Mar - 15:11

OUI! EN CHASSANT DE SUITE NOS PENSEES CHARNELLES , BESTIALES, DÉMONIAQUES..Jacques 3:15
féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Message  jeremie le Jeu 31 Mar - 1:06

Un chrétien ne prend pas plaisir à parler de choses méchantes ou à y penser. Cela exclut bon nombre des divertissements que propose le monde. Personne ne peut conserver sa joie chrétienne s’il remplit son esprit et son cœur de mensonges, de propos obscènes, de pensées injustes, immorales, dénuées de vertu, odieuses et détestables. En clair, personne ne peut ressentir une joie véritable s’il remplit son esprit et son cœur de déchets. Au milieu du monde corrompu de Satan, qu’il est réconfortant de savoir que les chrétiens ont tant d’édifiants sujets de réflexion et de conversation!

(Philippiens 4:Cool Enfin, frères, toutes les choses qui sont vraies, toutes celles qui sont dignes, toutes celles qui sont justes, toutes celles qui sont pures, toutes celles qui méritent d’être aimées, toutes celles qui ont bon renom, s’il y a quelque vertu et s’il y a quelque chose qui soit digne de louanges, continuez à considérer ces choses.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Message  ÉZÉKIEL le Jeu 31 Mar - 12:47

Excellent freres et soeurs cheers , très bons commentaires que vous faites là

ÉZÉKIEL
Musulman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé