Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  ÉZÉKIEL le Sam 2 Avr - 0:44

Texte pour le 2 avril 2011

Bien sûr, pour ce qui est du courage et de la hardiesse, l’exemple par excellence est Jésus Christ. Mais, dès le début de l’Histoire, les serviteurs fidèles de Jéhovah ont eu besoin de hardiesse. Pourquoi ? Après la rébellion en Éden, Jéhovah avait prédit qu’il existerait une inimitié entre ceux qui le serviraient et ceux qui serviraient Satan. Peu après, cette inimitié s’est révélée au grand jour lorsque Abel, un homme juste, a été tué par son frère. Plus tard, Hénok, un autre homme de foi qui a vécu avant le déluge, a été la cible de cette inimitié. Hénok prophétisait que Dieu viendrait avec ses saintes myriades pour exécuter le jugement sur les impies (Jude 14, 15). Son message n’avait rien de populaire. Hénok était haï ; il aurait certainement été assassiné si Dieu n’avait pas écourté sa vie. Quelle hardiesse chez cet homme ! — Gen. 5:21-24. w09 15/7 4:5.

ÉZÉKIEL
Musulman

Revenir en haut Aller en bas

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Re: Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  jeremie le Sam 2 Avr - 21:04

La Bible de Jérusalem rend Genèse 3:15 comme suit: “Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon.” La Bible Segond révisée dit: “Celle-ci [la “descendance de la femme”] t’écrasera la tête, et tu lui écraseras le talon.” Satan écrasa le talon de la “postérité” de la femme de Dieu en causant la mort du Seigneur Jésus Christ. En retour, le Christ glorifié écrasera Satan le Diable, le serpent symbolique.
Révélation, chapitre 12, nous dit qu’après la “naissance” du Royaume de Dieu à la fin des temps des Gentils, en 1914, Michel et ses anges ont combattu le dragon symbolique et ses anges-démons, et qu’ils les ont expulsés des cieux. Le récit ajoute: “Il a donc été précipité le grand dragon, le serpent originel, celui qui est appelé Diable et Satan, celui qui égare la terre habitée tout entière; il a été précipité sur la terre, et ses anges ont été précipités avec lui.” — Rév. 12:5, 7-9.
Juste après avoir reçu une description de la guerre d’Har-Maguédon (Rév. 19:11-21) au cours de laquelle Jésus et ses forces célestes triompheront de tous leurs ennemis terrestres, Jean vit Satan jeté dans l’abîme. Il écrit: “Et j’ai vu un ange [sans aucun doute l’archange Michel] descendre du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans la main. Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a lancé dans l’abîme qu’il a fermé et scellé sur lui, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à ce que les mille ans soient terminés.” — Rév. 20:1-3.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15. Empty Re: Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. — Gen. 3:15.

Message  ÉZÉKIEL le Sam 2 Avr - 21:07

jeremie a écrit:La Bible de Jérusalem rend Genèse 3:15 comme suit: “Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ton lignage et le sien. Il t’écrasera la tête et tu l’atteindras au talon.” La Bible Segond révisée dit: “Celle-ci [la “descendance de la femme”] t’écrasera la tête, et tu lui écraseras le talon.” Satan écrasa le talon de la “postérité” de la femme de Dieu en causant la mort du Seigneur Jésus Christ. En retour, le Christ glorifié écrasera Satan le Diable, le serpent symbolique.

Révélation, chapitre 12, nous dit qu’après la “naissance” du Royaume de Dieu à la fin des temps des Gentils, en 1914, Michel et ses anges ont combattu le dragon symbolique et ses anges-démons, et qu’ils les ont expulsés des cieux. Le récit ajoute: “Il a donc été précipité le grand dragon, le serpent originel, celui qui est appelé Diable et Satan, celui qui égare la terre habitée tout entière; il a été précipité sur la terre, et ses anges ont été précipités avec lui.” — Rév. 12:5, 7-9.

Juste après avoir reçu une description de la guerre d’Har-Maguédon (Rév. 19:11-21) au cours de laquelle Jésus et ses forces célestes triompheront de tous leurs ennemis terrestres, Jean vit Satan jeté dans l’abîme. Il écrit: “Et j’ai vu un ange [sans aucun doute l’archange Michel] descendre du ciel avec la clé de l’abîme et une grande chaîne dans la main. Et il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a lié pour mille ans. Et il l’a lancé dans l’abîme qu’il a fermé et scellé sur lui, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à ce que les mille ans soient terminés.” — Rév. 20:1-3.

Bonne recherche frere Davoa Very Happy

ÉZÉKIEL
Musulman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé