Le collège des anciens a posé les mains sur toi. — 1 Tim. 4:14.

Aller en bas

Le collège des anciens a posé les mains sur toi. — 1 Tim. 4:14. Empty Le collège des anciens a posé les mains sur toi. — 1 Tim. 4:14.

Message  ÉZÉKIEL le Lun 4 Avr - 0:25

Texte pour le 4 avril 2011


Timothée a grandi dans la province romaine de Galatie, sur le territoire de l’actuelle Turquie. Après la mort de Jésus, plusieurs congrégations ont été fondées dans cette région. À une date que le récit ne précise pas, Timothée, sa mère et sa grand-mère ont embrassé le christianisme ; ils faisaient partie d’une des congrégations de l’endroit (2 Tim. 1:5 ; 3:14, 15). Le jeune Timothée menait sans doute une vie qui lui convenait bien dans un environnement familier. Mais un événement qui s’est produit lors du deuxième séjour de Paul dans la région allait transformer la vie de Timothée. Ce dernier avait alors sans doute une vingtaine d’années. Paul a constaté que “ les frères [des congrégations environnantes] rendaient de [Timothée] un bon témoignage ”. (Actes 16:2.) Le jeune homme était incontestablement très mûr pour son âge. Sous la direction de l’esprit saint, Paul et le collège des anciens de l’endroit ont alors posé les mains sur lui ; par ce geste, ils le désignaient pour un ministère spécial. — 2 Tim. 1:6.

w09 15/12 1:1, 2.

ÉZÉKIEL
Musulman

Messages : 27
Date d'inscription : 10/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le collège des anciens a posé les mains sur toi. — 1 Tim. 4:14. Empty Re: Le collège des anciens a posé les mains sur toi. — 1 Tim. 4:14.

Message  féeclochette 2 le Lun 4 Avr - 9:24

je trouve ce texte réconfortant pour nos jeunes frères , voilà un bel exemple de zèle surtout aussi dans les paroles comme dit MATTHIEU 12;34 DE L'ABONDANCE DU CŒUR PARLE LA BOUCHE . se parfaire dans les commentaires a la salle, et aux portes
Bien sur par extension pour nous tous jeunes et moins jeunes, garçons et filles Laughing !!
féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum