RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une erreur de jugement

3 participants

Aller en bas

Une erreur de jugement Empty Une erreur de jugement

Message  Invité Ven 25 Nov - 17:24


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une erreur de jugement Empty Re: Une erreur de jugement

Message  féeclochette 2 Lun 28 Nov - 11:22

la procession de Marie et des "saints " est-elle biblique?
Grégoire dit le grand semble avoir était le premier à introduire dans l'église romaine sur une large échelle ces processions dite de foi .En 590 Rome soufra de la grande peste ,donc Grégoire cela était du au doigt de Dieu en tant que punition ,il exhorta le peuple a faire 7 groupes de processions mais différentes en récitants des latines et prières , au final tous devaient se retrouver en même lieu avec leurs saints dont Marie en tête (son culte en 320) Que se passa -t-il ? Baronius dans ses anales (590) tome 8 pages 6,7. dit qu'en espace d'une heure 87 personnes moururent .Certains reprochèrent aux évêques de s'être moqués ouvertement d'eux en criant et menaçant du poing : "elles sont néant ,ne voient pas et surtout elles entendent pas nos implorations " Mais que dit Dieu par l'entremise de ses prophètes comme Isaïe 43;1-13 " il fait ressortir le contraste entre ces idoles et le salut de Jéhovah ; le chapitre 44 parle de cette vanité des idoles le verset 8 dit :" Y A- T- IL UN AUTRE DIEU QUE MOI ? verset 9 les fabricants d'idoles ne sont TOUS que NÉANT et,leurs ne servent a rien (---) REVENEZ A MOI .
Jérémie dit 10 14 :" ces idoles QUE MENSONGE au jour du châtiment ELLES SERONT ANÉANTIES.
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur de jugement Empty Re: Une erreur de jugement

Message  myrthe Mer 21 Déc - 19:49

Gaïus a écrit:

Sans vouloir être méchante CA m'a fait rire!! lol!

J'ai grandi dans la foi catholique et j'avoue que quand j’étais petite j’attachais d'importance a ces trucs!! et puis mes yeux se sont ouverts petit a petit et la j'ai vu des erreurs grosses comme des montagnes!!! Je ne voulais pas me contenter de croire en ce que disait le curé!! et puis j'ai côtoyé quelque témoins et la vraiment je me demande comment on peut encore accepter ces trucs!! Dans le village natal de ma mère et mon père il y a des défilées de genre! les gens font sortir des statue représentant marie jésus et autres il les décorent avec des fleurs et tout et il font le tour du village! le pire c'est que les gens s’émotionnent a la vue de ca!! Je suis originaire de Portugal et si vous passé par Fatima un jour, prenez le temps de vous arrêtez et devoir les sacrifices que les gens font !! ils parcourent des mètres et des mètres a genoux!! affraid

Et puis la statue représentant Marie est toujours ornée de pleins de trucs!! c'est affolant ce que l’Église catholique laisse faire!! ils trompent ces personnes qui idolâtres ces morceaux de bois ou de pierre!!

myrthe
myrthe
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur de jugement Empty Re: Une erreur de jugement

Message  jeremie Mer 21 Déc - 23:21

pas mal cette video , apres ils étaient mal a l'aise de l'avoir fait tomber !!
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur de jugement Empty Re: Une erreur de jugement

Message  Invité Jeu 22 Déc - 18:48

COMME DIT LA BIBLE LES IDOLES ONT DES JAMBES MAIS NE MARCHE PAS .
Je paraphrase. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une erreur de jugement Empty Re: Une erreur de jugement

Message  féeclochette 2 Jeu 22 Déc - 20:49

myrthe a écrit:
Gaïus a écrit:

Sans vouloir être méchante CA m'a fait rire!! lol!

J'ai grandi dans la foi catholique et j'avoue que quand j’étais petite j’attachais d'importance a ces trucs!! et puis mes yeux se sont ouverts petit a petit et la j'ai vu des erreurs grosses comme des montagnes!!! Je ne voulais pas me contenter de croire en ce que disait le curé!! et puis j'ai côtoyé quelque témoins et la vraiment je me demande comment on peut encore accepter ces trucs!! Dans le village natal de ma mère et mon père il y a des défilées de genre! les gens font sortir des statue représentant marie jésus et autres il les décorent avec des fleurs et tout et il font le tour du village! le pire c'est que les gens s’émotionnent a la vue de ca!! Je suis originaire de Portugal et si vous passé par Fatima un jour, prenez le temps de vous arrêtez et devoir les sacrifices que les gens font !! ils parcourent des mètres et des mètres a genoux!! affraid

Et puis la statue représentant Marie est toujours ornée de pleins de trucs!! c'est affolant ce que l’Église catholique laisse faire!! ils trompent ces personnes qui idolâtres ces morceaux de bois ou de pierre!!


tu sais pour ma part j'ai vue ma mère (pas encore TJ a l'époque) faire le voyage Casablanca (Maroc) Lourde (France) pour faire le chemin de la croix a genoux, nous on la suivaient et même partions devant en courant (j'étais petite) et l'attendaient avec mon père et frère, soeurs en haut de crucifix,a l'arrivé elle avait les genoux en sang Sad affraid , mais Jéhovah a vu son cœur elle a toujours eut de la tendresse pour Jésus et Marie c"est elle la PREMIÈRE qui est devenue Témoin de jéhovah, moi beaucoup, beaucoup beaucoup plus tard qu'elle joie qu'elle aura a la résurrection de savoir que je suis devenue sa sœur spirituelle
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur de jugement Empty Re: Une erreur de jugement

Message  myrthe Jeu 22 Déc - 22:11

féeclochette 2 a écrit:
myrthe a écrit:
Gaïus a écrit:

Sans vouloir être méchante CA m'a fait rire!! lol!

J'ai grandi dans la foi catholique et j'avoue que quand j’étais petite j’attachais d'importance a ces trucs!! et puis mes yeux se sont ouverts petit a petit et la j'ai vu des erreurs grosses comme des montagnes!!! Je ne voulais pas me contenter de croire en ce que disait le curé!! et puis j'ai côtoyé quelque témoins et la vraiment je me demande comment on peut encore accepter ces trucs!! Dans le village natal de ma mère et mon père il y a des défilées de genre! les gens font sortir des statue représentant marie jésus et autres il les décorent avec des fleurs et tout et il font le tour du village! le pire c'est que les gens s’émotionnent a la vue de ca!! Je suis originaire de Portugal et si vous passé par Fatima un jour, prenez le temps de vous arrêtez et devoir les sacrifices que les gens font !! ils parcourent des mètres et des mètres a genoux!! affraid

Et puis la statue représentant Marie est toujours ornée de pleins de trucs!! c'est affolant ce que l’Église catholique laisse faire!! ils trompent ces personnes qui idolâtres ces morceaux de bois ou de pierre!!


tu sais pour ma part j'ai vue ma mère (pas encore TJ a l'époque) faire le voyage Casablanca (Maroc) Lourde (France) pour faire le chemin de la croix a genoux, nous on la suivaient et même partions devant en courant (j'étais petite) et l'attendaient avec mon père et frère, soeurs en haut de crucifix,a l'arrivé elle avait les genoux en sang Sad affraid , mais Jéhovah a vu son cœur elle a toujours eut de la tendresse pour Jésus et Marie c"est elle la PREMIÈRE qui est devenue Témoin de jéhovah, moi beaucoup, beaucoup beaucoup plus tard qu'elle joie qu'elle aura a la résurrection de savoir que je suis devenue sa sœur spirituelle

Oh oui elle sera tres tres heureuse de revoir sa fille!! j'en suis sure!! c'est la seule chose de bien sur cette planette c'est de savoir que certains auront droit a une vie au paradis!!
Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer! soutenez vous toujours!

myrthe
myrthe
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une erreur de jugement Empty Re: Une erreur de jugement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum