RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lorsque nous doutons

Aller en bas

Lorsque nous doutons Empty Lorsque nous doutons

Message  Invité Mar 27 Déc - 11:29

Un riche marchand alla rendre visite à un vieux sage :
« Dites-moi ce que je dois faire pour obtenir ma liberté totale de douter ? »
et lui offrit un vase en argent
Le sage lui répondit :
"laisse-le-tomber "
Le marchand laissa tomber le vase par terre
Vu que le vieux sage resta silencieux, le visiteur lui répéta la demande, et, cette fois-ci, lui offrit une assiette en or, répétant :
« Que dois-je faire pour être sauvé ? »
«Laisse-le tomber »
répondit le sage
L’homme laissa tomber le plat par terre
Puis, vu qu’il n’avait encore aucune réponse, décida à répéter sa demande, en lui présentant un don plus important et précieux : un magnifique diamant.
Le vieux sage lui répondit :
«laisse-le tomber »
Le visiteur se demanda si le vieux sage n’était pas en train de se moquer de lui. Indigné, se leva d’un coup pour s’en aller. Après avoir fait quelques pas, se retourna pour un dernier regard vers le vieux sage.
Ce dernier lui dit : «Laisse-le-tomber »
Et, subitement le marchand compris

Moralité: Qu'est-ce qu'il a compris le marchand? Que devait-il faire tomber par terre ? Évidement l’ensemble de ses opinions concernant se qu’il faut faire pour obtenir son salut. Il avait pensé à la façon des riches, de pouvoir s’acheter avec des biens matériels et des offrandes. Le vieux sage lui avait répondu que cela était une idée à laisser tomber. Mais il ne suffisait pas, il fallait « laisser tomber » sa mentalité même, avec tout son bagage, d’ambitions et réactions. Ce fut cela ‘l’intuition juste du riche marchand.
Beaucoup d’entre nous, influencés par des valeurs communs, croient que aussi dans le champ spirituel, on peut
(Acheter) quelque mérite, quelque avantage, quelque crédit, ou traiter une bonne affaire avec nos frères et sœurs. C’est cela qui comprit notre marchand. DEVOIR LAISSER TOMBER CETTE MENTALITÉ MERCANTILE.


Lorsque nous doutons Le-vie10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum