RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

votre legalisme et ce que j'en pense

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty votre legalisme et ce que j'en pense

Message  ombre450 Dim 4 Mar - 22:47

c'est normal que les chretiens essaye au mieux de suivre la bible et c'est bien
mais la bible est tres loin d'etre un livre a respecter a la lettre mais plutot avec le coeur (la lettre tue l'esprit vivifie)

et la ce pose un vrai probleme
y a deja tellement de gens qui derape en essayant de suivre la bible a la lettre
que si on favorise "l'esprit" plutot que la lettre je suis moi meme convaincu que cela serait une catastrophe

pourtant "malheureusement" c'est bien l'esprit qu'il faut suivre

je connais aucun mouvement qui prone cela
etre contre le legalisme tout le monde est pour
mais en concret personne est la

et pourtant
jesus n'as pas lapider la femme adultere
paul a quasiment aboli la loi mosaique (c'est plus compliquer que ça mais le principe est la)

la loi est un tres bon tuteur au depart
si ta foi est faible appui toi sur la loi en particulier ou mieux sur la bible en general
mais un tuteur est utile que quand on est un petit
une fois adulte le tuteur n'as plus lieu d'etre

bon je m'arrete la pour ce soir

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 5 Mar - 6:29

Bonnes réflexions ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 7:18

je continue

je me mefie comme de la peste des intellos
c'est a dire des gens qui rationalise la bible

la bible est rempli de miracle
or un miracle est quelque chose de surnaturel
c'est a dire quelques chose d'incomprehensible naturellement

par contre a nombreux endroit la bible incite a l'intelligence (jesus ouvre l'intelligence des mecs allant a emmaus par exemple)

vouloir rationaliser un miracle n'est pas une preuve d'intelligence
mais d'ignorance (puis ce que c'est inexplicable et qu'on essaye de l'expliquer)

de meme il y a pas plusieurs façon d'interpreter la bible
si deux interpretation sont opposer au moins l'une d'entre elle est fausse
(souvent car la personne qui interprete a une vision partiel de la bible...meme les soit disant expert de celle ci)

car la bible ne peut pas dire tout et son contraire

je suis pas un fana des bataille de verset
deja car ce genre de "bataille" est tres peu rempli d'amour
mais surtout parce que je connais romain 14

quelque soit mon frere et ce qu'il pense je me doit de l'accueillir sans juger de ses opinon
si sa foi est faible je dois la fortifier
non pas en imposant mes idee mais en l'incitant a lire la bible

si il est chretien Dieu veille sur lui et il tiendra debout
car aucun des enfant de Dieu sera perdu...c'est une promesse de la bible

mon but est pas de convaincre ou de persuader
mais de soutenir

il y a deux façon d'agir
etre contre quelques chose ou etre pour quelques chose
quand on est contre on est dans l'opposition le conflit et d'une maniere ou d'une autre dans la haine ou la peur (action commando anti ivg xenophobie etc ...ces gens la sont contre les chose)
quand on est pour quelques chose on est dans l'adhesion et dans l'amour (etre pour le pecheur pour le soutenir ce qui veux absolument pas dire que lon soutien les erreur du pecheur)

il y a pas de loi contre l'amour (des interdit pour etre precis)
par contre Dieu nous pose des commandement par rapport a l'amour

le gros probleme c'est que tout le monde crois agir dans l'amour
et que peu en fait y sont dans l'amour

pour en revenir a vous vous etes totalement dans les commandement
ce qui est une grande force
mais vous etes aussi dans beaucoup d'interdit
et quand vous etes dans des interdit vous etes hors de la demarche d'amour

j'arrete la car j'ai des chose a faire je continuerai tout a l'heure

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 5 Mar - 8:06

J'ai bien aimé l'histoire du tuteur ...

Qu'il soit humain ou que ce soit un piquet en bois , il ne sert qu'à "soutenir" une plante , ou un arbuste jusqu'à ce que la plante ou l'arbuste soit devenu aussi "solide" que son tuteur ...

le tuteur sert aussi à maintenir la plante contre les assauts du vent , parfois violent, qui pourrait briser la plante ou l'endommager fortement ...

Galates 4.1-7
1 Or, aussi longtemps que l'héritier est enfant, je dis qu'il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout; 2 mais il est sous des tuteurs et des administrateurs jusqu'au temps marqué par le père. 3 Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde; 4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 5 afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 8:52

alors les interdit sont des comportement qui detruise l'amour ou qui sont sans amour
c'est pour cela qu'il sont interdit
mais poser les interdit n'est pas etre dans l'amour

pour bien comprendre cela l'image d'etre en famille et au tribunal est le plus simple a comprendre

on ne fait appel a la loi que au tribunal
pour regler un litige un conflit etc
quand on en appel a la loi mosaique on est en litige avec Dieu ou son prochain
(et c'est pour cela que la loi mosaique est pas aboli...elle sert en cas de conflit biblique)

en famille on respect la loi du tribunal...avec souplesse
si un gamin vol un bonbon on le conduit pas au tribunal on lui explique les chose
les chretien appartienne a une famille celle de Dieu
c'est pour cela qu'il y a plus aucune condamnation (romain 8:1)
malgres nos faiblesse et nos defaut on a rejoint le camps de Dieu et on fait de notre mieux pour apprendre a aimer vraiment (meme si certain peine plus que d'autres il suffit de les cadrer avec la bible pour avancer)

et c'est la que avec vous j'ai du mal (avec d'autres aussi vous avez pas l'exclusivité)
j'ai l'impression d'etre toujours au tribunal avec vous (enfin ce que j'ai rencontrer pas le forum)
votre seul conversation c'est la bible (en fait ses directive)
et du moins jusqu'a aujourd'hui que des interdit ou des contradiction
bref toujours intellectualiser
moi c'est le coeur qui compte (c'est a cela que l'on reconnait un disciple a l'amour qu'il degage)
je peut intellectualiser...mais c'est franchement pas ma priorité

donc voila mon vecu avec les tj que j'ai rencontrer
peut etre suis je tomber sur des debutant et que vous etes pas comme cela
mais voila mon vecu avec les tj

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Invité Mar 6 Mar - 14:33

il y a la loi et aussi l'esprit de la loi.
nous somme équilibrés concernant la lecture de la bible nous savons que tous n'est pas a prendre au premier degré.il faut savoir lire le contexte pour comprendre la bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Ven 9 Mar - 16:03

Salut ombre
En fait tu n'as pas résolu le problème, mais je vais te le donner Very Happy

Le commandement divin “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même — Matthieu 22:39, Traduction Œcuménique de la Bible.
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Quand à ce commandement, il faut bien être conscient que si tu cherches réellement à ne pas faire du mal à ton prochain, forcément que tu accomplis la vérité, donc pas besoin de parler de légalisment en quoi que ce soit!.
Ce dont il faut prendre en compte c'est ce que nous dit Jésus quand il nous commande de faire... c'est à dire ce qui est consigné en Matth 24:14 et Matthieu 28:19 et 20 qui est d'aller faire des disciples de toutes les nations les ENSEIGNANT A FAIRE AINSI!!!
Donc il ne faut pas me faire rire avec ton légalisme qui est un point de vue tout personel! Very Happy
Comme tu vois en quelques mot on a tout dis. Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Invité Ven 9 Mar - 17:47

nous ne devrions jamais perdre de vue le but et l’esprit des principes de Jéhovah. Il serait vain de vouloir gagner la faveur de Jéhovah en étant formaliste. Jésus a dénoncé ce calcul en attirant l’attention sur la miséricorde et l’amour de Dieu (Matthieu 12:7 ; Luc 6:1-11). Si nous suivons les principes bibliques, nous ne vivrons pas dans un carcan d’obligations et d’interdits qui vont au-delà des enseignements de la Bible (et nous ne l’imposerons pas aux autres). Au lieu de nous focaliser sur l’apparence de notre culte, nous nous soucierons des principes qui veulent que nous aimions Dieu et que nous lui obéissions. — Luc 11:42.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Ven 9 Mar - 18:18

Si nous suivons les principes bibliques, nous ne vivrons pas dans un carcan d’obligations et d’interdits qui vont au-delà des enseignements de la Bible (et nous ne l’imposerons pas aux autres).
Excellent mon cher frére,
La conscience des uns n'est pas forcément la conscience des autres.
En effet, chacun sera jugé pour lui même en fonction de ce qu'il est et pas de ce qu'il ne peut pas être.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Invité Ven 23 Mar - 16:07

jordan a écrit:
Si nous suivons les principes bibliques, nous ne vivrons pas dans un carcan d’obligations et d’interdits qui vont au-delà des enseignements de la Bible (et nous ne l’imposerons pas aux autres).
Excellent mon cher frére,
La conscience des uns n'est pas forcément la conscience des autres.
En effet, chacun sera jugé pour lui même en fonction de ce qu'il est et pas de ce qu'il ne peut pas être.
tien notre ' ami 'ne dit plus rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 26 Mar - 8:00

jordan a écrit:Salut ombre
En fait tu n'as pas résolu le problème, mais je vais te le donner Very Happy

Le commandement divin “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même — Matthieu 22:39, Traduction Œcuménique de la Bible.
39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”
Quand à ce commandement, il faut bien être conscient que si tu cherches réellement à ne pas faire du mal à ton prochain, forcément que tu accomplis la vérité, donc pas besoin de parler de légalisment en quoi que ce soit!.
Ce dont il faut prendre en compte c'est ce que nous dit Jésus quand il nous commande de faire... c'est à dire ce qui est consigné en Matth 24:14 et Matthieu 28:19 et 20 qui est d'aller faire des disciples de toutes les nations les ENSEIGNANT A FAIRE AINSI!!!
Donc il ne faut pas me faire rire avec ton légalisme qui est un point de vue tout personel! Very Happy
Comme tu vois en quelques mot on a tout dis. Very Happy
Amitié sincére
Comme à votre habitude ...vous faites de GROS raccourcis ... et vous "sélectionnez" des morceaux choisis ...!
Matthieu 24.14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
la BONNE nouvelle sera prêchée ...!
Quelle est cette bonne nouvelle ...?
Par qui sera t'elle prêchée ...?

Matthieu 28.16-20
16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde
VOUS faites profession de suivre les paroles de Jésus ...mais en fait ...vous les enfreignez ...!

D'après CE passage ..... Jésus s'adresse aux 11 ...! et c'est à EUX qu'il dit de "faire des disciples" ...NON ...?

C'est à EUX qu'il dit de faire des disciples en les BAPTISANT ...!

C'est à EUX qu'il dit de les enseigner à observer ce qu'il avait prescrit ....!
(Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner ...
....Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent..
...Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ. ....
....Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. ....
.... Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole)
(pour "faire court...!)

Et c'est ce qu'ils ont fait ....
Quel était leur message ...?
10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés
...
....
Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là. 18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus

Comme vous le voyez ...c'était les apôtres qui enseignaient ...et NON TOUS les disciples ...!

Et SI vous prenez les paroles de Jésus comme s'adressant à TOUS les disciples ...alors , VOUS DEVEZ aussi TOUS BAPTISER les pécheurs repentants qui viennent au Seigneur ...NON ...?


Qu'en pensez vous ...?


Répondrez vous ...?Ce message sera probablement effacé ...ou le sujet fermé ou verrouillé ....ou bien , vous me bannirez à nouveau .... pour avoir SEULEMENT dit et écrit "ce qui est écrit" ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Invité Lun 26 Mar - 8:07

ton raisonnement est des plus fallacieux car si cette ordre est donné uniquement aux apôtres et pour les apôtres la bonne nouvelle serait tombé à l'eau à leurs morts!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Phil83 Lun 26 Mar - 9:19

Alors IL FAUT AUSSI éliminer Paul, puisque à l'époque des paroles de Jésus à ses disciples en Mat 28, si Jésus ne """s'adressait qu'aux 11""" comme le laisse entendre grospied, il n'était pas encore chrétien !
Pourtant devenu Paul il prêchait oui/non? Et avec quel état d'esprit?
a+

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 26 Mar - 9:35

gédéon a écrit:ton raisonnement est des plus fallacieux car si cette ordre est donné uniquement aux apôtres et pour les apôtres la bonne nouvelle serait tombé à l'eau à leurs morts!
Encore une fois , je trouve tes contre arguments pauvres ...

TA réponse montre que tu as PEU à dire ...

Se servir de ce que Jésus a dit aux apôtres pour dire que TOUS les croyants DOIVENT faire ce qui était demandé aux apôtres montre que tu ne fais aucun cas des textes ....

CAR ensuite , le Saint esprit est donné ...et le Saint esprit QUALIFIE ...CERTAINS ....( mais PAS TOUS ...!) pour certaines tâches ...OU FONCTIONS ....

Comme dans un corps ....et PAUL l'explique tres bien ...!
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. 8 C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.......11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? 30 Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
A l'évidence ...tous ne sont PAS aptes à enseigner ...à être des pasteurs ou des docteurs , , des "secouristes ", des "enseignants" , des "gouvernants " ..., etc ...

LE VOIS TU ...ou ne le vois tu pas ...?

D'autre part , lorsque Jésus envoie ses disciples ...les onze , ou les 70 , (avant le don du saint esprit ) IL ne les envoie pas UNIQUEMENT pour "prêcher la bonne nouvelle" ...mais AUSSI pour guérir et chasser les démons ...!

SI vous voulez SUIVRE les "commandements du maitre" ...( comme vous dites ! ) faites le donc en PLEIN ....et non pas une seule petite partie ...!

Il est BON de rester COHERANT ...NON ...?

Ensuite , aprés la Pentecôte , c'est l'esprit qui accorde des dons à chacun ...COMME il veut ...!

Romains 12 Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5 ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6 Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi; 7 que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8 et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
ON LE VOIT ...tout le monde n'est pas dans le corps pour ENSEIGNER ...!

Maintenant , il est clair que chaque Chrétien témoigne de ce qu'il a vécu ....et de ce qu'il s'est passé dans sa vie quand il a été libéré par Christ ...c'est un témoignage ...!

Argumenteras tu ...ou feras tu une réponse à la "va vite" ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Phil83 Lun 26 Mar - 10:01

"""""Et comment entendront-ils s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon ce qui est écrits: Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix de ceux qui annoncent de bonne nouvelle. Aussi Esaie dit-il : Seigneur qui a cru à notre prédication?

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu Mais je dis N'ont-ils pas entendu? Au contraire! leur voix est allée par toute la terre et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde""""""
Rom 10:14-18!(Segond 1910)

Comment se réalisent ces paroles si il ne faut pas prêcher? Si ce n'est pas l'affaire de tous chrétien?
a+

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 26 Mar - 10:40

Phil83 a écrit:"""""Et comment entendront-ils s'il n'y a personne qui prêche? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon ce qui est écrits: Qu'ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent la paix de ceux qui annoncent de bonne nouvelle. Aussi Esaie dit-il : Seigneur qui a cru à notre prédication?

Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu Mais je dis N'ont-ils pas entendu? Au contraire! leur voix est allée par toute la terre et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde""""""
Rom 10:14-18!(Segond 1910)

Comment se réalisent ces paroles si il ne faut pas prêcher? Si ce n'est pas l'affaire de tous chrétien?
a+

Je vois , mon cher Philippe qu'une fois de PLUS ..... tu n'argumentes pas sur "ce qui est écrit" ...mais , à la manière de ceux qui ne savent plus comment argumenter ...sortent de leur contexte des écrits pour essayer d'en faire un semblant de réponse ...!!!

Pas mal ...! Very Happy

12 Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent. 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 14 Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche? 15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!

Encore une fois , tu essayes (non pas toi ...mais ceux qui t'enseignent !) de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas ...

EST il écrit: "SI TOUS ne prêchent pas " ...???
NON ...!
Il est écrit : "SI PERSONNE" ....

NE VOIS TU PAS une différence PHILIPPE ...?
MOI , j'en vois une GROSSE ....

Il n'est pas écrit que tous DOIVENT prêcher ...MAIS que "SI PERSONNE ne prêche ...en effet ...personne n'entendra parler de la bonne nouvelle ...

Il suffit de peu qui prêchent ....mais s'ils sont VRAIMENT ENVOYES ...alors , le message de DIEU passera ...!!!

La quantité ne fait RIEN ..... c'est la QUALITE ...!

Merci , donc , de trouver AUTRE CHOSE comme argument car TU LE VOIS ...celui ci est TRES MAUVAIS ...et ne dit PAS du tout ce que tu VOUDRAIS qu'il dise ...!


ET ....SI TU VEUX BIEN réfléchir un peu .....
Qu'est ce qu'un "prédicateur de l'évangile " ....?
Paul qui était apôtre , nous en parle ...
IL dit :
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, 6 qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps, 7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
Paul a été établi , et chargé d'instruire ....

Est ce que tu saisis ...!

TOUS ne SONT PAS établis et chargés d'annoncer ...C'est anti biblique ...

mais sans contredis ...PAUL , LUI était Chargé de cette mission ...TOUT COMME Pierre et les autres ... ....puis ensuite tous ceux que Dieu appelle pour cette MISSION ...!

2 timothée 1 C'est pourquoi je t'exhorte à ranimer le don de Dieu que tu as reçu par l'imposition de mes mains. 7 Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. 8 N'aie donc point honte du témoignage à rendre à notre Seigneur, ni de moi son prisonnier. Mais souffre avec moi pour l'Évangile, 9 par la puissance de Dieu qui nous a sauvés, et nous a adressé une sainte vocation, non à cause de nos oeuvres, mais selon son propre dessein, et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ avant les temps éternels, 10 et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Évangile. 11 C'est pour cet Évangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens. 12 Et c'est à cause de cela que je souffre ces choses; mais j'en ai point honte, car je sais en qui j'ai cru, et je suis persuadé qu'il a la puissance de garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là

EST CE CLAIR , pour VOUS ....ou NON ...?

Merci de dire ce que vous en pensez ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Lun 26 Mar - 10:45

VOUS faites profession de suivre les paroles de Jésus ...mais en fait ...vous les enfreignez ...!

D'après CE passage ..... Jésus s'adresse aux 11 ...! et c'est à EUX qu'il dit de "faire des disciples" ...NON ...?

C'est à EUX qu'il dit de faire des disciples en les BAPTISANT ...!

C'est à EUX qu'il dit de les enseigner à observer ce qu'il avait prescrit ....!

Tiens revoilà notre ami Very Happy
Je ne savais pas qu'un disciples c'était que les 11 apôtres?
En principe un disciple c'est celui qui suit les traces de Jésus non?

Voici ce que Jésus lui même demande en Matthieu 28:19,20

19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Oui jusquà l'achèvement de ce systéme de chose Very Happy
Il va s'en dire que les 11 n'auraient jamais pu accomplir la tâche de faire des disciples dans le monde entier cher ami..


Quand à l'esprit saint que reçurent les 120,
Certes ils pouvaient avoir l'assistant, mais apres la mort de l'apôtre Jean en 98 dne, qui fit progresser la bonne nouvelle?

Jésus mentionne en Matthieu 24:14 que cette bonne nouvelle du royaume sera prêché dans le monde entier
la question se pose donc:
Est-ce qu'à la mort de Jean la bonne nouvelle avait été préchée dans le monde entier?
La fin est-elle venue?

Ensuite l'apôtre Paul en 2 Corinthiens 2:17

car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.
Un disciple il parle forcément de la bonne nouvelle et la colporte dans le monde entier avant que Dieu n'intervienne et alors effectivement viendra la fin.

Oui chacun a un don

Tout beau don et tout présent parfait vient de lui, y compris un don aussi impalpable que la sagesse. — Jc 1:5, 17.
5 Si donc l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande sans relâche à Dieu, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche ; et elle lui sera donnée

. 17 Tout beau don et tout présent parfait vient d’en haut, car il descend du Père des lumières [célestes], et chez lui il n’y a pas de variation de la rotation de l’ombre.

(1 Corinthiens 14:1) Poursuivez l’amour ; continuez cependant à rechercher avec zèle les dons spirituels,


Oui même la sagesse est un don, donc pourquoi voudrais tu que ce soit qu'une petite partie
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Lun 26 Mar - 11:11

, On n’a la vie que si on obéit à “ la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus ”, et c’est une obéissance qui implique qu’on fasse la déclaration publique de sa foi en lui. — 2Th 1:8 ; Rm 10:8-10, 16 ; 1P 4:17.

8 dans un feu flamboyant, quand il fera venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle concernant notre Seigneur Jésus. 9 Ceux-là subiront la punition judiciaire d’une destruction éternelle de devant le Seigneur et de [devant] la gloire de sa force

” 8 Mais que dit-elle ? “ La parole est près de toi, dans ta bouche même et dans ton cœur même ” ; c’est-à-dire : la “ parole ” de la foi, que nous prêchons. 9 Car si tu déclares publiquement cette ‘ parole dans ta bouche même ’, que Jésus est Seigneur, et si tu exerces la foi dans ton cœur que Dieu l’a relevé d’entre les morts, tu seras sauvé. 10 Car c’est avec le cœur qu’on exerce la foi pour la justice, mais c’est avec la bouche qu’on fait la déclaration publique pour le salut.

16 Toutefois, tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Isaïe dit en effet : “ Jéhovah, qui a ajouté foi à ce qu’il a entendu de nous ? ”
17 Car c’est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu. Or, s’il commence d’abord par nous, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu

Oui comment entendront 'til sans quelqu'un qui prêche?

Contrairement

Personne ne tombera malade ni ne mourra. Les yeux des aveugles verront, les oreilles des sourds entendront, les boiteux courront et sauteront comme les cerfs. La terre fera pousser de la bonne nourriture pour tous. Tous les gens s’aimeront, comme Jésus a dit à ses disciples de le faire (Jean 13:34, 35). Prenons dans le livre d’Isaïe les versets indiqués ici, et voyons toutes les belles choses qui auront lieu. — Isaïe 2:4 ; 11:6-11 ; 25:8 ; 33:24 ; 35:5, 6 ; 65:21-24.
Depuis que Jésus a enseigné à prier : “ Que ton royaume vienne ”, des millions de personnes ont appris ce qu’est ce Royaume. Cela a changé leur vie. Bientôt, quand ce Royaume viendra et remplacera tous les gouvernements de la terre, tous ceux qui servent Jéhovah Dieu et le Roi qu’il a choisi, Jésus Christ, vivront en paix, en bonne santé et heureux. — Jean 17:3.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 26 Mar - 11:27

je vois , JORDAN ...que tu as PEU répondu à mes arguments ...!

Mais peut être n'avais tu pas encore LU mes derniers messages ...
comme tu l'as vu , j'ai en effet parlé de TEMOIGNAGE des chrétiens ...mais non d'ENSEIGNEMENTS PAR tous les chrétiens ...!
(comme vous voulez le faire croire en citant Matthieu 28:19,20 )
Car celui qui a dit de faire des disciples à aussi dit de baptiser ...
est ce que vous baptisez TOUS ...?Ce n'est pas la première fois que je pose la question ...mais ....


Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures. 46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 Vous êtes témoins de ces choses. 49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Ceux qui devaient "prêcher la repentance et le pardon des péchés" devaient attendre "la puissance d'en haut" AVANT de se lancer dans "la prédication" ...
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.........Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et (ENSUITE!) vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre
ATTENDRE la promesse ...PUIS , ENSUITE , être des TEMOINS ...
C'est écrit ...!
(mais peut être avez vous tous reçu cette puissance , avant d'aller en "prédication" ...mais on vous fait croire que vous ne l'avez pas reçue ...?)

faites vous vraiment comme le SEIGNEUR nous l'a commandé ...?

merci pour vos réponses détaillées ...!



Sinon
...(1 Corinthiens 14:1) Poursuivez l’amour ; continuez cependant à rechercher avec zèle les dons spirituels,Oui même la sagesse est un don, donc pourquoi voudrais tu que ce soit qu'une petite partie
Je croyais que vous ne croyiez pas aux dons spirituels ...?
je n'ai pas compris ta question ...ou ton affirmation ...!


Que le Seigneur vous bénisse ...!



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Lun 26 Mar - 11:46

Cher ami
Saurais tu au moins expliquer ce qu'est un disciple? Very Happy

Car celui qui a dit de faire des disciples à aussi dit de baptiser ...
est ce que vous baptisez TOUS ...?

Il faut les enseigner à faire ainsi jusqu'à l'achèvement de ce systéme de chose, le baptême c'est autre chose...
Aussi pas besoin de puissance pour faire des disciples, la bonne nouvelle est prêchée dans le monde entier et pas besoin non plus de parler en plusieurs langues. Very Happy
Dans 217 pays et iles les témoins de Jéhovah sont tres actifs, il va se sois que l'hébreux, l'arabe le grec et toutes les langues nous les connaissons. Very Happy
La Bible aussi quand à elle fait son travail dans toutes ces langues.

Pour ce qui est des dons spirituels..
Même la sagesse est aussi un don...

Actes 9:36 Mais à Joppé il y avait une certaine disciple nommée Tabitha, ce qui, traduit, signifie Dorcas. Elle était riche des bonnes actions et des dons de miséricorde qu’elle faisait

Ephésiens 4:8 C’est pourquoi il dit : “ Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a donné des dons [en] hommes.
Bref, il y a toutes sortes de dons, la générosité en fait aussi partie etc..
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 26 Mar - 11:51

Je n'ai PAS COMPRIS en quoi ton dernier post répondait à mes arguments ...

Peut être as tu oublié le principal ...?
Jésus s'adresse aux 11 quand il leur commande d'"aller faire des disciples" ..."en les baptisant" ...et les "enseignant" ....

Bien sur que par la suite , tout disciple qui était appelé à "enseigner" était appelé par le Seigneur , tout comme les 12 avaient été appelés par Jésus , au début ...!

faites vous tous des disciples en les baptisant ....?
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”


SINON ....concernant l'ENSEIGNEMENT que vous "mettez à l'honneur" et qui vous permet de "reconnaitre " les VRAIS disciples ...ne trouvez vous pas étranges ces paroles de Jacques ...?

Jacques 3.1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement

Etrangement ...c'est ce que vous demandez de vos frêres ...!!!savez vous pourquoi ...?


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Invité Lun 26 Mar - 13:01

encore un sujet qui part en vrille.
décidément ce grospied est incapable de suivre une discussion ordonné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 26 Mar - 13:36

gédéon a écrit:encore un sujet qui part en vrille.
décidément ce grospied est incapable de suivre une discussion ordonné.

je vois à ta façon d'argumenter , de donner des versets bibliques , de t'exprimer , d'expliquer et de contre argumenter que TU NE SAIS PAS QUOI dire ...!!!

Connais tu un certain Josué ...???
Tu lui ressembles GRANDEMENT ...! Very Happy (par tes écrits !)

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Lun 26 Mar - 14:26

VRAIS disciples ...ne trouvez vous pas étranges ces paroles de Jacques ...?

Jacques 3.1 Mes frères, qu'il n'y ait pas parmi vous un grand nombre de personnes qui se mettent à enseigner, car vous savez que nous serons jugés plus sévèrement

Etrangement ...c'est ce que vous demandez de vos frêres ...!!!savez vous pourquoi ...?
Cher ami, en fait tu ne comprends toujours jamais ce que tu lis dans la sainte Bible, normal tu ne prends jamais les contexte, puis tu ne lis que tres peu (ou ce qui semblerait t'arranger) Very Happy
Pour reprendre...
jacques 3 Ne soyez pas nombreux, mes frères, à devenir des enseignants,***1) sachant que nous recevrons un jugement plus sévère.***2°)
***1)

Les revois...

(1 Corinthiens 12:29) Tous ne sont pas apôtres, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas prophètes, n’est-ce pas ? Tous ne sont pas enseignants, n’est-ce pas ? Tous n’accomplissent pas des œuvres de puissance, n’est-ce pas ?

(Éphésiens 4:11) Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants,

La diversité c'est pas du tout ce que toi tu penses, la preuve!

***2°)(Isaïe 3:14) Jéhovah lui-même entrera en jugement avec les hommes d’âge mûr de son peuple et ses princes.
(Luc 12:48) Mais celui qui n’a pas compris et ainsi a fait des choses qui méritent des coups sera battu de peu [de coups]. Oui, tout homme à qui l’on a beaucoup donné, on exigera beaucoup de lui ; et celui à qui l’on a confié beaucoup, on exigera de lui plus que d’ordinaire.

Comme on le voit, avant de devenir des enseignants il fallait bien réfléchir car tout homme à qui on a donné, on exigera beaucoup de lui
Donc en ce qui concerne le fait d'être ou de devenir un enseignant, c'est pas tant le fait de le devenir, mais le fait d'avoir une reponsabilité plus grande devant Jéhovah qui est de faire paître le troupeau.
Si tu ne savais pas ça, au moins on n'y reviendra plus Very Happy
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Lun 26 Mar - 14:35

faites vous tous des disciples en les baptisant ....?
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Cher ami suite...
Il me semble que tu es en l'an 1800? Very Happy

Les témoins de Jéhovah sont bien connus pour leur prédication intense dans le monde et de ce qu'ils enseignenent,qui plus est avec toutes leur publications que tu possédes, tu te moques de qui? Very Happy
Justement c'est à cause de leur prédication et de ce qu'ils dévoilent les méfaits de la fausse religion qu'ils sont persécutés.
Certains même viennent jusqu'ici pour vomir sur nous alors que nous on les reçoient tres amicalement, c'est le monde à l'envers, le vrai qui serait faux et le faux qui serait vrai Very Happy

Aussi depuis que je te demande, tu ne dis mot sur ton mouvement secret, as tu quelque chose à cacher qui ne devrait pas être dit ou dont tu ne serait pas aussi fier?Tu seras bien gentil de mentionner de quel mouvement dont tu fais parti de ce fait on pourra comparer. Very Happy
Au plaisir de te lire
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum