La voie de l'hospitalité

Aller en bas

La voie de l'hospitalité Empty La voie de l'hospitalité

Message  Nic le Mer 14 Mar - 16:48

Romains 12:13:Partagez avec les saints selon leurs besoins. Suivez la voie de l’hospitalité

L’hospitalité, définie comme ‘ la générosité de cœur, la sociabilité qui dispose à ouvrir sa porte, à accueillir quelqu’un chez soi, étranger ou non ’, caractérise depuis longtemps les vrais adorateurs de Jéhovah

“ Suivez la voie de l’hospitalité ” ; cette expression traduit une tournure grecque qui sous-entend faire preuve d’initiative. On peut parfois manifester l’hospitalité en invitant quelqu’un pour un repas ; l’initiative est d’autant plus louable si c’est l’amour qui la motive. Mais si nos moyens ou notre santé ne nous le permettent pas ? Celui qui a l’esprit d’initiative trouvera d’autres idées. Pourquoi ne pas proposer un café, un thé, ou une autre boisson ? Cela aussi est une forme d’hospitalité.

L’hospitalité, c’est aussi être ouvert aux autres. Le mot grec que nous traduisons par “ hospitalité ” est une combinaison de deux termes signifiant “ amour ” et “ étranger ”. Quelle attitude avons-nous à l’égard des étrangers ou des inconnus ? Certains chrétiens s’efforcent d’apprendre une nouvelle langue pour faire connaître la bonne nouvelle aux étrangers qui se sont installés dans le territoire de leur congrégation ; eux aussi suivent la voie de l’hospitalité. Bien sûr, beaucoup ne sont pas en mesure d’apprendre une langue étrangère. Mais nous pouvons tous faire bon usage de la brochure Une bonne nouvelle pour des gens de toutes nations, dans laquelle figure un message biblique en de nombreuses langues.

La nécessité de manifester cette qualité demeure aujourd’hui. Des milliers de représentants itinérants des Témoins de Jéhovah bénéficient de l’accueil de leurs compagnons chrétiens. Certains proclamateurs du Royaume voyagent à leurs frais pour se rendre là où la bonne nouvelle est peu prêchée. On se procure de grands bienfaits en leur ouvrant son foyer, aussi modeste soit-il. Une hospitalité chaleureuse, qui peut se limiter à un repas simple, offre une excellente occasion d’‘ échanger des encouragements ’ et de manifester de l’amour à nos frères et à notre Dieu (Romains 1:11, 12). De telles occasions sont particulièrement gratifiantes pour les hôtes, car “ il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ”.


w09 15/10 12; W05 15/01 23
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'hospitalité Empty Re: La voie de l'hospitalité

Message  féeclochette 2 le Ven 16 Mar - 16:54

oui, l'hospitalité est une marque d'amour pour notre prochain I love you .Combien de fois avons nous souhaités la bienvenue dans notre congrégation aux nouveaux! demander comment ils vont a nos amis qui viennent régulièrement ,et aux irréguliers leur dire " soit la (le) bienvenu quelle joie de te voir et pas de te revoir , (se qui marquerer son irrigularité et mettrait mal a l'aise) allons aussi vers nos adolescents ,montrons leur notre véritable affection ,proposons des rendez-vous de prédication et ensuite si possible leur offrir une boisson chez nous ou au mac do (ils aiment tant cela ! lol), soyons joyeux a leur côtés cela est aussi une forme d'hospitalité. eh! oui nous ouvrons ainsi la porte de notre ...cœur pour les laisser entrer et partager notre amour fraternel . Very Happy VOILA AUSSI L’HOSPITALITÉ

________________
LE VRAI DIEU EST POUR NOUS UN DIEU AUX ACTES SAUVEURS : PSAUMES 68:20

La voie de l'hospitalité Signaturefeeclochette

féeclochette 2
féeclochette 2
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum