RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

YHWH comment cela se prononce t il ?

+2
Phil83
Fox
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

YHWH comment cela se prononce t il ? - Page 2 Empty Re: YHWH comment cela se prononce t il ?

Message  myrthe Mar 12 Juin - 23:34

Phil83 a écrit:Bonjour Fox.
Tu sais que le nom de Josué se prononce en hébreu PRATIQUEMENT DE LA MANIERE QUE Jésus?
Ensuite tu n'ignores pas que notre Père et le même que pour les juifs n'est-ce pas?
Or dans l'AT qui est ce Père?
Eh bien en Esaie 64:7 nous lisons selon Crampon 1905 que tu ne sembles pas posséder...
"JEHOVAH(YHWH) est notre PERE"!
Donc quand Jésus priait son Père à ton avis il s'adressait à qui????????
Enfin le fait que Jésus ai voulu "faire connaitre LE NOM DE SON PERE" selon Jean 17:6,26 n'est pas anodin n'est-ce pas?

Maintenant je ne pense pas que tous les traducteurs issues de différents milieux religieux qui ont traduis par "Jéhovah" ont fait du spiritisme n'est-ce pas?

Ce qui est étonnant c'est que puisque selon certains ce n'est pas la bonne traduction pourquoi ce Nom continue à être utilisé dans la nouvelle King James, dans des cantiques évangéliques, dans des ouvrages qui ont reçues des prix ou encore dans des versions assez modernes entre le début et la fin de notre 20 ème siècle puisque cela fait bien longtemps que l'ont sait??????????
a+

Dans la bible catholique "bible de Jérusalem" il appelle Dieu Yahvé! je suis épaté, je croyais qu'il l'appelait seulement "seigneur"
myrthe
myrthe
Ami de la vérité
Ami de la vérité

Messages : 10
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

YHWH comment cela se prononce t il ? - Page 2 Empty Re: YHWH comment cela se prononce t il ?

Message  jordan Mar 12 Juin - 23:42

Dans la bible catholique "bible de Jérusalem" il appelle Dieu Yahvé! je suis épaté, je croyais qu'il l'appelait seulement "seigneur"
Bonsoir,
Oui en fait il est (Jéhovah) est aussi Seigneur , mais seulement cela n'a pas du tout le même sens pour les catholiques.
Pendant des années les catholiques inscrivaient le nom propre de Jéhovah sur de nombreuses églises,
Comme par enchantement comme on dit, le jour ou les témoins de Jéhovah ont adopté ec nom Isaie 43:10, les églises se sont empressés de dire qu'ils s'étaient trompées. Very Happy
C'est tres étonnant de s'être trompée pendant autant d'années?
On en vient à se demander si ces églises avaient réellement l'esprit saint?
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

YHWH comment cela se prononce t il ? - Page 2 Empty Re: YHWH comment cela se prononce t il ?

Message  jeremie Mer 13 Juin - 0:01

Phil83 a écrit:Bonjour Fox.
Tu sais que le nom de Josué se prononce en hébreu PRATIQUEMENT DE LA MANIERE QUE Jésus?
Ensuite tu n'ignores pas que notre Père et le même que pour les juifs n'est-ce pas?
Or dans l'AT qui est ce Père?
Eh bien en Esaie 64:7 nous lisons selon Crampon 1905 que tu ne sembles pas posséder...
"JEHOVAH(YHWH) est notre PERE"!
Donc quand Jésus priait son Père à ton avis il s'adressait à qui????????
Enfin le fait que Jésus ai voulu "faire connaitre LE NOM DE SON PERE" selon Jean 17:6,26 n'est pas anodin n'est-ce pas?

Maintenant je ne pense pas que tous les traducteurs issues de différents milieux religieux qui ont traduis par "Jéhovah" ont fait du spiritisme n'est-ce pas?

Ce qui est étonnant c'est que puisque selon certains ce n'est pas la bonne traduction pourquoi ce Nom continue à être utilisé dans la nouvelle King James, dans des cantiques évangéliques, dans des ouvrages qui ont reçues des prix ou encore dans des versions assez modernes entre le début et la fin de notre 20 ème siècle puisque cela fait bien longtemps que l'ont sait??????????
a+


Jésus en héb : Yéshoua‛ ou Yehôshoua et signifie Jéhovah est salut


jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

YHWH comment cela se prononce t il ? - Page 2 Empty Re: YHWH comment cela se prononce t il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum