RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’

2 participants

Aller en bas

‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’ Empty ‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’

Message  Invité Lun 28 Juin - 14:05

‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’ Bilde6

“Je ne sais pas à quoi cela est dû, mais si le monde entier vous ressemblait, vous les Témoins de Jéhovah, aucun problème ne resterait sans solution.”
Qu’est-ce qui est à l’origine de cette déclaration faite par un fonctionnaire d’une ville des États-Unis? Eh bien, il venait d’être le témoin de la construction d’une Salle du Royaume, un bâtiment réservé au culte en quelques jours! Des équipes de volontaires composées de Témoins de Jéhovah s’étaient engagées dans une course contre la montre pour construire un lieu de réunions destiné à la congrégation locale des Témoins de Jéhovah.
À présent, une centaines d' heures après le premier coup de marteau sur le chantier, la congrégation était rassemblé pour tenir sa première réunion. Avant que celle-ci ne débute, le fonctionnaire qui était venu pour signer le certificat de conformité du bâtiment, demanda la permission de prononcer quelques mots devant l’auditoire.
“Vous me stupéfiez. Je désire seulement dire que cela a été pour moi un grand honneur de coopérer avec vous. J’ai fait le tour du monde avec des équipes de construction, mais je n’ai jamais vu l’unité, le dynamisme, la coopération et la camaraderie que vous manifestez.” Déclara-t-il. Il tint à citer l’exemple suivant: “J’ai vu un charpentier descendre du toit, ôter son tablier et se mettre à pelleter des cailloux. Ce n’est pas quelque chose qui se fait en temps normal. Vous faites preuve d’un dynamisme que je ne parviens pas à m’expliquer.”
Au Canada et aux États-Unis, au moins 15 Salles du Royaume, bâties en quelques jours, sont construites chaque mois par des volontaires. Ces salles ont en général une surface au sol de 370 mètres carrés et contiennent 200 places. Certaines d’entre elles sont même construites en moins de d'une semaine. Qu’aurait dit l’inspecteur s’il l’avait su?
Vint le moment de la signature du certificat de conformité. Le fonctionnaire déclara ensuite à la congrégation: “Votre bâtiment sera appelé une église [la désignation officielle], mais ce n’est pas la construction en elle-même qui fait d’elle une église, c’est plutôt ce que vous avez dans le cœur. J’ai inspecté bon nombre d’églises dans cette ville, mais la vôtre est de loin l’édifice le mieux construit. Elle répond très largement aux normes fixées par la municipalité.La prochaine fois qu’on vous demandera qui vous êtes, ne déclinez pas votre identité, poursuivit-il. Dites seulement que vous êtes un Témoin de Jéhovah et soyez fier de l’être!”
Pour conclure, ce fonctionnaire déclara: “Que Dieu bénisse ce bâtiment! Je suis convaincu qu’il le fera.”


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’ Empty Re: ‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’

Message  Francis Jeu 1 Juil - 21:03

bien sur qu'il faut etre fier d'etre temoin de Jéhovah...,
personellement je ne suis qu'un Ami de la Vérité ...et j'admet que j'en suis fier.., oui fier d'avoir pour Dieu ..un Dieu d'Amour....et un Roi ...Jésus , qui a donner sa vie pour nous...pour moi...
Alors si j'étais Temoin de Jéhovah.....
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’ Empty Re: ‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’

Message  jj59 Ven 2 Juil - 10:44

Alors si j'étais Temoin de Jéhovah.....

Alors mon cher ami francis tu devrais te poser la même question que l'eunuque éthiopien qui est consignée en actes 8:36

amicalement
jj59
jj59
Musulman

Messages : 140
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : nord

https://vousavezlaparole.exprimetoi.net/parents-solos-tj-ou-amies

Revenir en haut Aller en bas

‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’ Empty Re: ‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’

Message  Francis Ven 2 Juil - 14:02

cela va de soit ,ma tres chere Amie..
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’ Empty Re: ‘Ce n’est pas le bâtiment, mais ce que vous avez dans le cœur’

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum