Quelques astuces pour se débarrasser du mal de tête

Aller en bas

Quelques astuces pour se débarrasser du mal de tête Empty Quelques astuces pour se débarrasser du mal de tête

Message  Yasashi le Mar 14 Jan - 6:55

Quelques astuces pour se débarrasser du mal de tête

Fatigue, stress, repas trop copieux… Les occasions d’avoir mal à la tête ne manquent pas. Voici 8 solutions pour vous soulager vraiment et éviter les récidives.

La cryothérapie

En cas de douleurs battantes localisées au niveau du front et/ou des tempes, l’application de froid va provoquer une vasoconstriction des vaisseaux dilatés et ainsi soulager vos symptômes. Frictionnez la zone douloureuse avec un glaçon, après avoir pris soin de l’envelopper dans un linge.

Les noyaux de cerises

Quand la douleur, légère et située à l’arrière de la tête, se fait ressentir quasiment tous les jours, on parle de céphalée de stress. Elle peut être due, comme son nom l’indique, à un stress purement psychique. Mais aussi à un trouble « mécanique », c’est-à-dire un ancien traumatisme au niveau des cervicales (chute, coup du lapin) qui va se réveiller sous l’effet de la fatigue ou de la tension nerveuse.

Dans les deux cas, le simple fait de réchauffer la nuque va contribuer à détendre les muscles situés à la base de la tête. Et, de ce fait, apporter un réel soulagement. Collier cervical, coussin rempli de noyaux de cerises à réchauffer au micro-ondes, sèche-cheveux, bouillotte traditionnelle… à vous d’adopter la source de chaleur qui vous convient le mieux.


Caféine + paracétamol

L'intérêt de la caféine est double. Elle contracte les vaisseaux dilatés, cause fréquente de maux de tête. Et, associée au paracétamol, elle accélère son absorption et en augmente l’efficacité. Rien de tel donc, pour stopper un début de céphalée, qu’un café sucré ou un verre de soda au cola. L’apport de sucres permettra, du même coup, de pallier une éventuelle hypoglycémie, qui peut être à l’origine de vos douleurs.



L'huile essentielle de lavande

L’huile essentielle de lavande (Lavandula angustifolia) est reconnue pour son action anti- douleur. Une ou deux gouttes mélangées à un peu d’huile d’amande douce et appliquées en légers massages sur vos tempes et votre front vous apporteront un réconfort immédiat.

Attention toutefois, les huiles essentielles demandent des précautions d’emploi. Pour profiter de leurs bienfaits en toute sécurité, prenez conseil auprès de votre pharmacien.
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques astuces pour se débarrasser du mal de tête Empty Re: Quelques astuces pour se débarrasser du mal de tête

Message  jeremie le Mar 14 Jan - 8:44

cher ami de la Vérité je tiens a te remercier de ses conseils qui je pense vas nous aider en cas ou et sans compter que c'est de la médecine douce rien a voir avec le chimique !!  
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1431
Date d'inscription : 23/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum