RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ayons des objectifs des maintenant !!

2 participants

Aller en bas

Ayons des objectifs des maintenant !! Empty Ayons des objectifs des maintenant !!

Message  jeremie Jeu 30 Jan - 14:51

Temps et événement imprévu

Dans le livre de l’Ecclésiaste, Salomon a encore écrit : “ Je suis retourné pour voir sous le soleil que la course n’est pas aux hommes rapides, ni la bataille aux hommes forts, et non plus la nourriture aux sages, et non plus la richesse aux intelligents, ni même la faveur à ceux qui ont de la connaissance. ” Comment a-t-il justifié ce constat ? “ Temps et événement imprévu leur arrivent à tous. ” — Ecclésiaste 9:11.
Salomon ne prétendait pas que tout ce qui survient dans la vie est déterminé par le destin ; il soulignait plutôt que les humains sont incapables de prédire avec certitude l’issue de la moindre action, “ car temps et événement imprévu [...] arrivent à tous ”. Souvent, il advient quelque chose à une personne juste parce qu’elle se trouve au bon endroit et au bon moment, ou inversement, au mauvais endroit et au mauvais moment.
Prenons cette affirmation de Salomon : “ La course n’est pas aux hommes rapides. ” Peut-être vous rappelez-vous ou avez-vous lu ce qui s’est passé lors du 3 000 mètres féminin aux Jeux olympiques de 1984, organisés à Los Angeles. Deux coureuses, l’une représentant la Grande-Bretagne et l’autre les États-Unis, ambitionnaient la médaille d’or. Mais à mi-course elles se sont percutées. L’une a fait une chute qui a marqué pour elle la fin de la course ; l’autre, démoralisée, a terminé septième.
Était-ce le destin que les choses prennent une telle tournure ? Certains seront de cet avis. Pourtant, c’est manifestement la collision — un accident, totalement imprévisible — qui a fait perdre les deux rivales. Maintenant, était-il écrit qu’elles se percuteraient ? Certains seront encore de cet avis. Toutefois, les commentateurs ont imputé l’accident à la compétition intense entre deux grandes athlètes disputant une course serrée où chacune cherchait à avoir le dessus. Comme le dit la Bible : “ Temps et événement imprévu [...] arrivent à tous. ” On a beau se préparer de son mieux, il existe toujours un risque que l’inattendu vienne bouleverser le résultat escompté ; cela n’a rien à voir avec le destin.


Dans le même genre d'idée


(Jacques 4:14) alors que vous ne savez pas ce que votre vie sera demain. Car vous êtes une brume qui apparaît pour un peu de temps et puis disparaît.

Aujourd’hui ou demain, se vantent-ils, nous irons dans telle ou telle ville, nous y passerons une année, nous y ferons des affaires et nous ferons des bénéfices. ’ Si nous ‘ amassons un trésor pour nous-mêmes, mais que nous ne soyons pas riches à l’égard de Dieu ’, notre vie peut s’interrompre demain et nous n’aurons plus la possibilité de servir Jéhovah (Luc 12:16-21). Comme Jacques le fait remarquer, nous ressemblons à une brume matinale “ qui apparaît pour un peu de temps et puis disparaît ”.

Comme nous pouvons le constater il est impossible de prévoir des objectifs dans le futur comme du style : je ferais avec mon mari ou mon fils cela dans 5 ans ou 10 ans etc...
Je vais vous donner un exemple dans une des congrégation voisine il y a un frère qui voulais se qualifier de nouveau pour être ancien cela lui tenais a cœur. c'était un bon orateur sans compter qu'il parlait avec douceur a ses compagnons dans la fois mais malheureusement un problème est survenu et cela a remis en question son bel objectif qu'il avait celui d’être Ancien car subitement il a eu la maladie d'Alzheimer il a que 52 ans actuellement il est comme un enfant il ne quitte pas sa femme et quand il veut répondre a la Tour de Garde il demande a sa femme de lui chercher une réponse et lui dit quand c'est le moment de répondre au paragraphe (oui quand je le voit j'ai vraiment mal au cœur je vais toujours le voir et je parle avec lui car je l'aime beaucoup)
Ce qui démontre une fois de plus que nous ne pouvons pas prévoir l'avenir en disant : je ferais avec mon mari ou mon fils cela dans 5 ans ou 10 ans etc...

Oui par logique et définition nous devrions dire ce qui suit :

  “ Si Jéhovah le veut, nous vivrons et ferons aussi ceci ou cela. ”

Oui car Jéhovah est le seul qui connaisse le futur. Alors continuons a progresser pour Jéhovah et d'avoir des beau objectifs et de faire des activités avec notre famille des a présent.  














jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ayons des objectifs des maintenant !! Empty Re: Ayons des objectifs des maintenant !!

Message  Yasashi Sam 1 Fév - 9:25

Oui car Jéhovah est le seul qui connaisse le futur. Alors continuons a progresser pour Jéhovah et d'avoir des beau objectifs et de faire des activités avec notre famille des a présent.

C'est une très bonne chose en effet, qui, nous en sommes certains procure le plus grand des bonheur !  cheers 
Yasashi
Yasashi
Proclamateur/rice non baptisé

Messages : 451
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum