RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment réagir qd quelqu'un nous fait du mal???

2 participants

Aller en bas

Comment réagir qd quelqu'un nous fait du mal??? Empty Comment réagir qd quelqu'un nous fait du mal???

Message  jj59 Sam 28 Aoû - 9:14

*** w95 1/12 p. 10 Ne renoncez pas! ***
Quand les autres nous déçoivent

5 Dans les temps bibliques, même les plus fidèles serviteurs de Jéhovah se sentaient parfois accablés. “Je me suis fatigué à force de soupirer, a écrit le psalmiste David; tout au long de la nuit je baigne ma couche, de mes larmes j’inonde mon divan. De déplaisir mon œil s’est affaibli.” Pourquoi David était-il dans cet état? Il l’a expliqué: “À cause de tous ceux qui me sont hostiles.” Les méchancetés de certaines personnes peinaient tellement David qu’il en pleurait à chaudes larmes. Néanmoins, il ne s’est pas détourné de Jéhovah à cause de ce que d’autres humains lui avaient fait. — Psaume 6:6-9.
6 De même, par leurs paroles ou leurs actes, certains peuvent nous fatiguer et nous faire beaucoup de peine. “Il y a celui qui parle inconsidérément, comme à coups d’épée”, dit Proverbes 12:18. Que l’auteur de ces propos inconsidérés soit un chrétien ou une chrétienne, et le ‘coup d’épée’ risque d’être profond. La tendance humaine peut être de s’en offusquer, et même de cultiver du ressentiment. C’est particulièrement le cas si nous estimons avoir été traités avec rudesse ou injustement. Nous pouvons alors avoir du mal à parler à notre offenseur; peut-être même l’évitons-nous. Rongés par la rancune, certains renoncent et cessent d’assister aux réunions chrétiennes. Malheureusement, ce faisant ils ‘donnent du champ au Diable’, devenant pour lui une proie facile. — Éphésiens 4:27.
7 Que faire pour ne pas être le jouet du Diable quand on nous déçoit ou qu’on nous blesse? Nous devons essayer de ne pas éprouver de ressentiment, et au contraire prendre l’initiative de faire la paix ou de régler le problème le plus tôt possible (Éphésiens 4:26). Colossiens 3:13 nous exhorte en ces termes: “Continuez (...) à vous pardonner volontiers les uns aux autres, si quelqu’un a un sujet de plainte contre un autre.” Il convient particulièrement de pardonner quand notre offenseur reconnaît sa faute et se montre sincèrement désolé (voir Psaume 32:3-5 et Proverbes 28:13). Pour que cela soit plus facile, cependant, n’oublions pas que pardonner ne signifie pas accepter ou minimiser le mal commis. Pardonner implique ne pas garder rancune. La rancune est un lourd fardeau à porter. Elle peut consumer la pensée, nous enlever toute joie. Elle peut même nuire à notre santé. Par contre, le pardon, quand il est indiqué, contribue à notre bien-être. À l’instar de David, puissions-nous ne jamais renoncer ni nous écarter de Jéhovah à cause de ce que d’autres nous auraient dit ou fait!

Quand quelqu'un nous a fait du mal, je parle d'actes graves, il faut essayer de comprendre, et d'analyser, il faut penser que jéhovah veut que tous parviennent à la repentance
moi ce qui me rassure c'est psaumes 37:29 qui dit que bientôt "le méchant ne sera plus", et qu'un jour on pourra dormir tranquille, en isaïe 65, magnifique chapitre entre nous!!
En attendant, prenons courage, Jéhovah est plus fort Satan, et attendons patiemment genèse 3:15, quand Jéhovah écrasera sa tête!! Qu'est ce qu'on sera heureux!!!

N'est ce pas??? et vous comment gérez vous une telle situation???,
A vos claviers
jj59
jj59
Musulman

Messages : 140
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : nord

https://vousavezlaparole.exprimetoi.net/parents-solos-tj-ou-amies

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir qd quelqu'un nous fait du mal??? Empty Re: Comment réagir qd quelqu'un nous fait du mal???

Message  étoile Mer 13 Oct - 23:01

J'ai vécu quelques temps chez une soeur oint, à vivre avec elle je me suis étonnée à pardonner vite et à essayer de me mettre à la place des autres.
étoile
étoile
Musulman

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir qd quelqu'un nous fait du mal??? Empty Re: Comment réagir qd quelqu'un nous fait du mal???

Message  Invité Jeu 14 Oct - 9:23

étoile a écrit:J'ai vécu quelques temps chez une soeur oint, à vivre avec elle je me suis étonnée à pardonner vite et à essayer de me mettre à la place des autres.
comme quoi que les principes de JAH ne sont pas si dure que ça a mettre en pratique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment réagir qd quelqu'un nous fait du mal??? Empty Re: Comment réagir qd quelqu'un nous fait du mal???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum