Toutes les religions sont elles agréables à Dieu?

Aller en bas

Toutes les religions sont elles agréables à Dieu? Empty Toutes les religions sont elles agréables à Dieu?

Message  Invité le Mar 7 Sep - 8:57

Toutes les religions sont elles agréables à Dieu? Numari19

Toutes les religions sont elles agréables à Dieu? Numari20

Certains disent:" Contentez-vous d'être sincère dans votre adoration, et Dieu sera satisfait. Il y a du bon dans toutes les religions."

Les pratiquants de la vraie religion s'efforcent de vivre dans le respect des normes élevées de Jéhovah Dieu. Il est primordial donc de faire la différence entre le faux culte et le vrai.
Toutes les religions sont elles agréables à Dieu? Sjl4cs10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toutes les religions sont elles agréables à Dieu? Empty Re: Toutes les religions sont elles agréables à Dieu?

Message  Abiya le Lun 18 Oct - 7:30

Rom. 10:2, 3: “Je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais non selon la connaissance exacte; ne connaissant pas, en effet, la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu.” (Si les principes de la Parole écrite de Dieu n’ont pas été correctement enseignés à une personne, cette dernière peut très bien posséder la Bible et ne pas en avoir une connaissance exacte. Elle peut se croire zélée pour Dieu, mais ne pas faire ce qu’il demande. N’est-il pas évident que cette forme de culte ne plaît pas au Créateur?)

II Cor. 11:14, 15: “Satan lui-même se transforme continuellement en ange de lumière. Ce n’est donc pas extraordinaire si ses ministres aussi se transforment continuellement en ministres de justice.” (Ainsi, nous sommes prévenus que tout ce qui vient de Satan n’est pas nécessairement hideux. Pour faire des dupes, le Diable s’est beaucoup servi des fausses religions, après avoir donné à certaines une apparence de justice.)

[color=cyan]Comment identifier la vraie religion[/color]?
1) Sur quoi ses enseignements sont-ils fondés? Sont-ils d’origine divine ou principalement d’origine humaine (II Tim. 3:16; Marc 7:7)? Demandez-vous, par exemple: Où la Bible enseigne-t-elle que Dieu est une Trinité? Où dit-elle que l’âme humaine est immortelle?
2) Voyez si elle fait connaître le nom de Dieu. Dans une prière adressée à son Père, Jésus a déclaré: “J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde.” (Jean 17:6). Il a affirmé par ailleurs: “C’est Jéhovah, ton Dieu, que tu devras adorer, et c’est lui seul que tu devras servir par un service sacré.” (Mat. 4:10). Votre religion vous a-t-elle appris que ‘c’est Jéhovah que vous devez adorer’? En êtes-vous venu à connaître la Personne qui s’identifie par ce nom — ses desseins, ses œuvres, ses qualités — de sorte que vous vous sentez libre de vous en approcher en toute confiance?
3) Ses membres exercent-ils vraiment la foi en Jésus Christ? Entre autres choses, reconnaissent-ils la valeur de son sacrifice humain et la position de roi qu’il occupe maintenant dans les cieux (Jean 3:36; Ps. 2:6-Cool? Si oui, ils obéissent à Jésus en participant personnellement et avec zèle à l’œuvre que celui-ci a confiée à ses disciples. La vraie religion se caractérise par ce genre de foi qui est renforcée par des actes. — Jacq. 2:26.
4) Est-elle essentiellement formaliste ou constitue-t-elle un mode de vie? Dieu condamne fermement le culte formaliste (És. 1:15-17). Pour ce qui touche à la moralité et au langage, n]]la vraie religion adhère aux règles définies dans les Écritures au lieu de se laisser façonner par le monde[/i] (I Cor. 5:9-13; Éph. 5:3-5). Ses membres produisent le fruit de l’esprit de Dieu dans leur vie (Gal. 5:22, 23). Par conséquent, on reconnaît ceux qui soutiennent le culte pur à ce qu’ils lor=red]]s’efforcent sincèrement d’appliquer les principes de la Bible dans leur vie, non seulement dans leur lieu de réunion, mais également dans leur vie de famille, à leur travail, à l’école et lorsqu’ils se détendent[/size].
5) Ses membres s’aiment-ils vraiment les uns les autres? Jésus a déclaré: “À ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour entre vous.” (Jean 13:35). Cet amour ignore les barrières raciales, sociales et nationales, et grâce à lui des hommes et des femmes sont unis par des liens vraiment fraternels. Cet amour est si puissant qu’il les différencie nettement des autres humains. [b]Lorsque les nations entrent en guerre, quels sont ceux qui aiment suffisamment leurs frères chrétiens de l’autre camp pour refuser de prendre les armes et d’aller les tuer[/b]? En tout cas, c’est ce qu’ont fait les premiers chrétiens.
6) Se tient-elle vraiment à l’écart du monde? Jésus a dit que ses vrais disciples ne ‘feraient pas partie du monde’. (Jean 15:19.) Si nous voulons que notre culte soit accepté par Dieu, nous devons nous ‘garder exempts de toute tache du côté du monde’. (Jacq. 1:27.) Est-ce le cas des religions dont le clergé et les ouailles se mêlent de politique ou dont le mode de vie est largement influencé par des désirs matérialistes et charnels? — I Jean 2:15-17.
7) Ses membres sont-ils des témoins actifs du Royaume de Dieu? Jésus a annoncé que ‘cette bonne nouvelle du royaume serait prêchée par toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendrait la fin’. (Mat. 24:14.) Quelle religion proclame effectivement le Royaume de Dieu comme l’espérance des nations, au lieu d’encourager les gens à chercher la solution à leurs problèmes auprès des dirigeants humains? Votre religion vous a-t-elle préparé à participer à cette activité et à aller de maison en maison, conformément à ce que Jésus avait demandé à ses apôtres? — Mat. 10:7, 11-13; Actes 5:42; 20:20.

E.D. Abiya votre serviteur Toutes les religions sont elles agréables à Dieu? 26873
Abiya
Abiya
Musulman

Messages : 30
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 56
Localisation : Belgique http://abiya.forumgratuit.be

Voir le profil de l'utilisateur http:// http://abiya.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum