RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le voile n'est pas forcément Islamique

3 participants

Aller en bas

Le voile n'est pas forcément Islamique Empty Le voile n'est pas forcément Islamique

Message  jordan Mer 27 Jan - 9:06

Le voile n'est pas forcément Islamique Voile_10
Oui, du temps des hébreux les femmes devaient probablement se protéger du sable, l'eau n'était pas courante dans les maison à cette époque Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le voile n'est pas forcément Islamique Empty Re: Le voile n'est pas forcément Islamique

Message  Francis Mer 27 Jan - 18:22

le voile était certes porté par les femmes dans l' antique peuple hébreux mais les islamistes ont fait de ce voile une burqa qui avilisse les femmes et les emprisonne dans un accoutrement qui n'a à l'origine aucun fondement religieux et donc n peut en aucun cas avoir l'approbation de notre Créateur Jéhovah qui est Amour .
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

Le voile n'est pas forcément Islamique Empty Re: Le voile n'est pas forcément Islamique

Message  gédéon22 Mer 7 Juil - 11:57

07.07.2021
*** it-2 p. 1140-1141 Vêtement ***
Mises à part les mentions, accompagnées de quelques descriptions, de divers articles vestimentaires dans la Bible, on possède peu de renseignements historiques sur les vêtements que portaient les Hébreux, beaucoup moins que sur ceux des Égyptiens et des Assyriens. Cela tient au fait que la nation d’Israël n’a pas érigé de monuments ni gravé d’inscriptions célébrant ses héros militaires, qui auraient représenté leur aspect et auraient donné une idée de leur façon de s’habiller. De nombreux bas-reliefs égyptiens et assyriens, et ceux d’autres nations, donnent des exemples de l’habillement de leurs peuples respectifs, et plusieurs représentent des captifs de différentes nationalités. On pense que parmi ces captifs représentés figurent des Hébreux, mais cela ne peut être prouvé. Il semble néanmoins raisonnable de penser que certains vêtements portés aujourd’hui dans les pays bibliques pourraient être assez semblables à ceux qui étaient en usage il y a des siècles, puisque leurs fonctions sont les mêmes et que certaines coutumes sont demeurées inchangées depuis des siècles. Toutefois, les découvertes archéologiques semblent démontrer que les Hébreux mettaient plus de couleurs dans leur costume que les Bédouins arabes d’aujourd’hui. En outre, les vêtements portés par les Juifs à l’époque actuelle et par d’autres peuples dans ces pays ont souvent été fortement influencés par la religion et par les coutumes grecques, romaines et occidentales, de sorte qu’une comparaison n’offre, au mieux, qu’une idée générale.
Les matières premières. La plus ancienne matière qui servit à faire des vêtements fut la feuille de figuier, car Adam et Ève cousirent des feuilles de figuier pour faire des pagnes (Gn 3:7). Jéhovah leur fit ensuite de longs vêtements de peau (Gn 3:21). “ Un vêtement de poil ” servit à Éliya et à Élisha de “ vêtement officiel ” lié à leur ministère prophétique. Éliya avait aussi une ceinture de cuir. Jean le baptiseur était habillé de façon similaire (2R 1:8 ; 2:13 ; Hé 11:37 ; Mt 3:4). Ceux qui portaient le deuil revêtaient une toile de sac (Est 4:1 ; Ps 69:10, 11 ; Ré 11:3), habituellement en poil (Ré 6:12, note). Le lin et la laine étaient les principales matières textiles (Lv 13:47-59 ; Pr 31:13). Les pauvres avaient des tissus plus grossiers faits de poil de chèvre et de poil de chameau, mais ils utilisaient aussi de la laine. Le lin était une matière plus coûteuse. Peut-être employait-on aussi du coton. Dans un seul passage de la Bible il est incontestablement question de la soie, qui est citée comme un des articles dont Babylone la Grande faisait commerce (Ré 18:12). Les vêtements étaient de couleurs variées, bigarrés ou rayés, et certains étaient brodés (Jg 5:30). Il existait différentes variétés de tissage. La robe de lin blanc du grand prêtre était “ en tissu quadrillé ”. (Ex 28:39.) Les Israélites qui n’étaient pas prêtres pouvaient mettre un vêtement de lin et un autre de laine, mais la loi de Dieu leur interdisait de porter un vêtement fait de deux sortes de fils, mêlés ensemble. — Lv 19:19 ; Dt 22:11 ; voir TEINTURES, TEINTURERIE ; TISSU.
Les parties de l’habillement. Pour désigner un habit, le terme le plus souvent employé dans les Écritures hébraïques est bèghèdh. D’autres termes étaient employés, parfois dans un sens général, mais ils figurent aussi par endroits pour désigner des articles vestimentaires bien précis.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le voile n'est pas forcément Islamique Empty Re: Le voile n'est pas forcément Islamique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum