Le voile n'est pas forcément Islamique
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Le voile n'est pas forcément Islamique
Oui, du temps des hébreux les femmes devaient probablement se protéger du sable, l'eau n'était pas courante dans les maison à cette époque
Re: Le voile n'est pas forcément Islamique
le voile était certes porté par les femmes dans l' antique peuple hébreux mais les islamistes ont fait de ce voile une burqa qui avilisse les femmes et les emprisonne dans un accoutrement qui n'a à l'origine aucun fondement religieux et donc n peut en aucun cas avoir l'approbation de notre Créateur Jéhovah qui est Amour .
Re: Le voile n'est pas forcément Islamique
07.07.2021
*** it-2 p. 1140-1141 Vêtement ***
Mises à part les mentions, accompagnées de quelques descriptions, de divers articles vestimentaires dans la Bible, on possède peu de renseignements historiques sur les vêtements que portaient les Hébreux, beaucoup moins que sur ceux des Égyptiens et des Assyriens. Cela tient au fait que la nation d’Israël n’a pas érigé de monuments ni gravé d’inscriptions célébrant ses héros militaires, qui auraient représenté leur aspect et auraient donné une idée de leur façon de s’habiller. De nombreux bas-reliefs égyptiens et assyriens, et ceux d’autres nations, donnent des exemples de l’habillement de leurs peuples respectifs, et plusieurs représentent des captifs de différentes nationalités. On pense que parmi ces captifs représentés figurent des Hébreux, mais cela ne peut être prouvé. Il semble néanmoins raisonnable de penser que certains vêtements portés aujourd’hui dans les pays bibliques pourraient être assez semblables à ceux qui étaient en usage il y a des siècles, puisque leurs fonctions sont les mêmes et que certaines coutumes sont demeurées inchangées depuis des siècles. Toutefois, les découvertes archéologiques semblent démontrer que les Hébreux mettaient plus de couleurs dans leur costume que les Bédouins arabes d’aujourd’hui. En outre, les vêtements portés par les Juifs à l’époque actuelle et par d’autres peuples dans ces pays ont souvent été fortement influencés par la religion et par les coutumes grecques, romaines et occidentales, de sorte qu’une comparaison n’offre, au mieux, qu’une idée générale.
Les matières premières. La plus ancienne matière qui servit à faire des vêtements fut la feuille de figuier, car Adam et Ève cousirent des feuilles de figuier pour faire des pagnes (Gn 3:7). Jéhovah leur fit ensuite de longs vêtements de peau (Gn 3:21). “ Un vêtement de poil ” servit à Éliya et à Élisha de “ vêtement officiel ” lié à leur ministère prophétique. Éliya avait aussi une ceinture de cuir. Jean le baptiseur était habillé de façon similaire (2R 1:8 ; 2:13 ; Hé 11:37 ; Mt 3:4). Ceux qui portaient le deuil revêtaient une toile de sac (Est 4:1 ; Ps 69:10, 11 ; Ré 11:3), habituellement en poil (Ré 6:12, note). Le lin et la laine étaient les principales matières textiles (Lv 13:47-59 ; Pr 31:13). Les pauvres avaient des tissus plus grossiers faits de poil de chèvre et de poil de chameau, mais ils utilisaient aussi de la laine. Le lin était une matière plus coûteuse. Peut-être employait-on aussi du coton. Dans un seul passage de la Bible il est incontestablement question de la soie, qui est citée comme un des articles dont Babylone la Grande faisait commerce (Ré 18:12). Les vêtements étaient de couleurs variées, bigarrés ou rayés, et certains étaient brodés (Jg 5:30). Il existait différentes variétés de tissage. La robe de lin blanc du grand prêtre était “ en tissu quadrillé ”. (Ex 28:39.) Les Israélites qui n’étaient pas prêtres pouvaient mettre un vêtement de lin et un autre de laine, mais la loi de Dieu leur interdisait de porter un vêtement fait de deux sortes de fils, mêlés ensemble. — Lv 19:19 ; Dt 22:11 ; voir TEINTURES, TEINTURERIE ; TISSU.
Les parties de l’habillement. Pour désigner un habit, le terme le plus souvent employé dans les Écritures hébraïques est bèghèdh. D’autres termes étaient employés, parfois dans un sens général, mais ils figurent aussi par endroits pour désigner des articles vestimentaires bien précis.
*** it-2 p. 1140-1141 Vêtement ***
Mises à part les mentions, accompagnées de quelques descriptions, de divers articles vestimentaires dans la Bible, on possède peu de renseignements historiques sur les vêtements que portaient les Hébreux, beaucoup moins que sur ceux des Égyptiens et des Assyriens. Cela tient au fait que la nation d’Israël n’a pas érigé de monuments ni gravé d’inscriptions célébrant ses héros militaires, qui auraient représenté leur aspect et auraient donné une idée de leur façon de s’habiller. De nombreux bas-reliefs égyptiens et assyriens, et ceux d’autres nations, donnent des exemples de l’habillement de leurs peuples respectifs, et plusieurs représentent des captifs de différentes nationalités. On pense que parmi ces captifs représentés figurent des Hébreux, mais cela ne peut être prouvé. Il semble néanmoins raisonnable de penser que certains vêtements portés aujourd’hui dans les pays bibliques pourraient être assez semblables à ceux qui étaient en usage il y a des siècles, puisque leurs fonctions sont les mêmes et que certaines coutumes sont demeurées inchangées depuis des siècles. Toutefois, les découvertes archéologiques semblent démontrer que les Hébreux mettaient plus de couleurs dans leur costume que les Bédouins arabes d’aujourd’hui. En outre, les vêtements portés par les Juifs à l’époque actuelle et par d’autres peuples dans ces pays ont souvent été fortement influencés par la religion et par les coutumes grecques, romaines et occidentales, de sorte qu’une comparaison n’offre, au mieux, qu’une idée générale.
Les matières premières. La plus ancienne matière qui servit à faire des vêtements fut la feuille de figuier, car Adam et Ève cousirent des feuilles de figuier pour faire des pagnes (Gn 3:7). Jéhovah leur fit ensuite de longs vêtements de peau (Gn 3:21). “ Un vêtement de poil ” servit à Éliya et à Élisha de “ vêtement officiel ” lié à leur ministère prophétique. Éliya avait aussi une ceinture de cuir. Jean le baptiseur était habillé de façon similaire (2R 1:8 ; 2:13 ; Hé 11:37 ; Mt 3:4). Ceux qui portaient le deuil revêtaient une toile de sac (Est 4:1 ; Ps 69:10, 11 ; Ré 11:3), habituellement en poil (Ré 6:12, note). Le lin et la laine étaient les principales matières textiles (Lv 13:47-59 ; Pr 31:13). Les pauvres avaient des tissus plus grossiers faits de poil de chèvre et de poil de chameau, mais ils utilisaient aussi de la laine. Le lin était une matière plus coûteuse. Peut-être employait-on aussi du coton. Dans un seul passage de la Bible il est incontestablement question de la soie, qui est citée comme un des articles dont Babylone la Grande faisait commerce (Ré 18:12). Les vêtements étaient de couleurs variées, bigarrés ou rayés, et certains étaient brodés (Jg 5:30). Il existait différentes variétés de tissage. La robe de lin blanc du grand prêtre était “ en tissu quadrillé ”. (Ex 28:39.) Les Israélites qui n’étaient pas prêtres pouvaient mettre un vêtement de lin et un autre de laine, mais la loi de Dieu leur interdisait de porter un vêtement fait de deux sortes de fils, mêlés ensemble. — Lv 19:19 ; Dt 22:11 ; voir TEINTURES, TEINTURERIE ; TISSU.
Les parties de l’habillement. Pour désigner un habit, le terme le plus souvent employé dans les Écritures hébraïques est bèghèdh. D’autres termes étaient employés, parfois dans un sens général, mais ils figurent aussi par endroits pour désigner des articles vestimentaires bien précis.
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