RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CTR et les témoins de Jéhovah

3 participants

Aller en bas

CTR et les témoins de Jéhovah Empty CTR et les témoins de Jéhovah

Message  jordan Sam 11 Déc - 8:48

Mon cher Moricio,
Bonjour,
Si cela ne te dérange pas, dorénavant je pense qu'il serait beaucoup mieux que tu puisses participer pleinement avec nous sur cette section, au moins nous allons pouvoir communiquer et non seulement mais c'est plus pratique pour moi pour différentes raisons.
en espérant que cela te conviendra, sinon tant pis on reprendra en MP dans ce cas

Moricio
Sais tu pourquoi le symbole ci-dessous a été abandonné par la WT (je veux dire la vraie raison) ?
La vraie raison est qu'il s'agit (la croix dans la couronne) d'un symbole franc-maçon. Car Russel était très proche des franc-maçons et il l'était probablement lui-même. Il faut te rendre à l'évidence, c'est un symbole franc-maçon qui a trôné en première page de la tour de garde pendant des années. Tout comme ce sont des franc-maçons qui ont érigé la pyramide qui se trouve à proximité de la tombe de Russel, pyramide sur laquelle figure l'inscription Watch Tower Bible and Tract Sociéty et le symbole FM ci-dessus.
J'ai repris l'image que je connais très bien, vrai que sur l'image il serait mentionné CTR
Sur cette pyramide il est surtout mentionné "Watchtower Bible and tracts Sociéty".

CTR n'a jamais été témoin de Jéhovah.


Moricio
Mais uniquement parce que lorsque les étudiants de la Bible ont adopté le nom "Témoins de Jéhovah" Russel était mort. Mais les TJ et les Etudiants de la Bible c'est la même chose.

C'est possible en ce qui concerne CTR  bien avant il avait rencontré un franc maçon qui lui a prêté une salle d'après ce que je sais et de ce que mentionne notre organis
Bon, si tu veux, pour moi cela ne me pose pas de problèmes car ensuite on va développer tout çà Very Happyation

Dès que possible je vais essayer de mettre une petite vidéo afin que tu puisses voir le déroulement de notre organisation, je pense que tu vas apprécier toi qui semble aimer les détails Very Happy

Moricio
Par la suite il a également utilisé fréquemment sur les couvertures de ses livres un autre symbole, le disque solaire ailé qui est un symbole égyptien :

Poster un nouveau sujet Ra

Poster un nouveau sujet Tj-ra

Oui, mais il n'empêche que le symbole FM (la croix dans la couronne) figurait bien sur la couverture des tour de garde. J'ai vu des vieilles tours de garde avec ce symbole.

Pour ce qui est des dernières images, sur les livres que je n'ai jamais vu ni lu, je vais essayer de les lire sur notre site officiel, mais je pense que CTR n'a jamais été mal intentionné, c'était une homme de bien comme il en existe également chez les francs maçon et partout puisque cela semble te tenir à cœur.

Moi je n'ai pas connu cela, mais une image sur un livre ne fait pas forcément du livre un livre démoniaque à ce que je sache, surtout si on parle de la Bible à l'intérieur?

En travers les âges

Une erreur d'appréciation concernant une ou les images peuvent choquer certaines personnes aujourd'hui, mais à l'époque ou tout était confusion, la croix idem ainsi que les fêtes païennes dont nous ne savions rien (CTR) et non la WT que nous avons corrigé progressivement, c'est pas un vrai mal lorsqu'on ne sait pas, Jéhovah le sait.
Le livre le royaume de Dieu en action que je t'ai cité montre bien que LES TEMOINS DE JEHOVAH NE CACHENT RIEN et ouvrent grandes ouvertes leurs fenêtres.  Very Happy
Les personnes confondent CTR et les témoins de Jéhovah en 1931.

Moricio
Les TJ ont toujours reconnu C.T.Russel comme le fondateur des Témoins de Jéhovah, qui s'appelaient Etudiants de la Bible et ont été connus sous cette appellation longtemps encore après 1931.

Bien oui mon cher Morico car dans la donation des immeubles de la WT il y avait des clauses et conditions très précises reprendre le flambeau se devaient de garder les insigne et étiquette WT Bible and track sociéty  comme je te le mentionnais dans l'autre sujet en MP.

Garder les immeubles, les suivants ont été obligé dans  les actes et testamentaires de garder certaines appellations qui ne sont pas dangereuses en elles même. Ce qui est dangereux c'est de ne pas corriger les erreurs si tant est qu'il y en ait ou de les mettre à jour, Jéhovah adorent ceux qui changent de point de vue contrairement à ces faux mouvements religieux que tu connais et que tu n'apprécies pas lol!
Pourtant Jéhovah les aime et il veut que tous arrive à la repentance et qu'aucun ne soit détruit. cheers

Ps j'aimerais bien que tu puisses me fournir ces livres les symboles ailés des égyptiens et l'autre afin que je puisse comparer ce qu'il est réellement écrit à l'intérieur stp car comme tu sais, j'aime énormément vérifier toute choses comme le faisait les béreen,
que cela soit en anglais, pas de problème.

Ensuite lorsque tu auras fini toutes tes remarques que je trouve pertinentes, je vais développer et essayer de te faire un petit résumé de ce que ces personnes mentionnent et essayer de te montrer à quel point Jéhovah n'est pas du tout septique contre tous ceux qui invoquent son nom, Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
et qui prend soins des intérêts de Jéhovah Matthieu 24:45, bien au contraire car dans le monde entier la bonne nouvelle à le turbo, Jéhovah est vraiment le Dieu de vérité, amen

Aujourd'hui on essaient de s'en prendre à CTR pour viser les témoins de Jéhovah de 1931,
Satan a tellement fait pour essayer de nous démolir avec une haine et des dents longues qu'il a oublié le principal que nous avons pour répondre et faire retourner ces personnes à leurs vomissements.

Au plaisir de te lire avec impatience

Ps n'oublie ces livres en lien afin que je puisse comparer stp
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

CTR et les témoins de Jéhovah Empty Re: CTR et les témoins de Jéhovah

Message  Moricio Lun 13 Déc - 13:16

jordan a écrit:Mon cher Moricio,
Bonjour,
Si cela ne te dérange pas, dorénavant je pense qu'il serait beaucoup mieux que tu puisses participer pleinement avec nous sur cette section, au moins nous allons pouvoir communiquer et non seulement mais c'est plus pratique pour moi pour différentes raisons.
en espérant que cela te conviendra, sinon tant pis on reprendra en MP dans ce cas
Je préfère en MP. Sinon d'autres vont s'en mêler et je n'y tiens pas, vu que je discerne déjà ce que je craignais, tes réponses sont de moins en moins en rapport avec mes propos. C'est la propagande qui prend le dessus au détriment de certains faits.

Moricio
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CTR et les témoins de Jéhovah Empty Re: CTR et les témoins de Jéhovah

Message  gédéon22 Lun 13 Déc - 15:31

Oui mais c'est un forum et un forum plusieurs personnes peuvent participer et l'important c'est le respect du sujet.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

CTR et les témoins de Jéhovah Empty Re: CTR et les témoins de Jéhovah

Message  Moricio Lun 13 Déc - 16:23

gédéon22 a écrit:Oui mais c'est un forum et un forum plusieurs personnes peuvent participer et l'important c'est le respect du sujet.
Sauf que la discussion que, bien que réticent, j'avais fini par accepter sur un autre forum avec Jordan, et qui a été interrompue par mon bannissement, se déroulait en MP et devait se poursuivre ici, toujours en MP. Mais, si ce n'est pas possible, ce n'est pas grave, nous en resterons là.

Moricio
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CTR et les témoins de Jéhovah Empty Re: CTR et les témoins de Jéhovah

Message  gédéon22 Ven 18 Mar - 9:24

Tant que tu ne dénigre pas il n'y a pas de raison de bannissement.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

CTR et les témoins de Jéhovah Empty Re: CTR et les témoins de Jéhovah

Message  Moricio Sam 19 Mar - 8:43

gédéon22 a écrit:Tant que tu ne dénigre pas il n'y a pas de raison de bannissement.
Ce n'est pas aussi simple. Je sais par expérience qu'il suffit de ne pas être d'accord avec les croyances ambiantes et de le dire pour être banni. Ce n'est pourtant pas du dénigrement.

Moricio
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CTR et les témoins de Jéhovah Empty Re: CTR et les témoins de Jéhovah

Message  gédéon22 Sam 19 Mar - 8:46

Nous savons faire la part des choses.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

CTR et les témoins de Jéhovah Empty Re: CTR et les témoins de Jéhovah

Message  Moricio Sam 19 Mar - 9:05

gédéon22 a écrit:Nous savons faire la part des choses.
Mmm, un désaccord est facilement pris pour du dénigrement, d'autant que, et c'est la raison de mon bannissement du forum "Dialogue islamo-chrétien", les administrateurs supportent mal qu'on leur présente certains faits montrant que l'origine de leurs croyances n'est pas du tout celle qu'ils pensaient.

Moricio
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 10
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

CTR et les témoins de Jéhovah Empty Re: CTR et les témoins de Jéhovah

Message  jordan Sam 19 Mar - 11:53

Moricio a écrit:
gédéon22 a écrit:Nous savons faire la part des choses.
Mmm, un désaccord est facilement pris pour du dénigrement, d'autant que, et c'est la raison de mon bannissement du forum "Dialogue islamo-chrétien", les administrateurs supportent mal qu'on leur présente certains faits montrant que l'origine de leurs croyances n'est pas du tout celle qu'ils pensaient.

Mon cher Moricio,
Ici c'est nous qui tenons la barre et comme te l'as mentionné le frère, nous savons faire la différence.
Nous ne bannissons surtout pas les personnes qui ne comprennent pas, bien au contraire, on les informe.
Autrement, si un membre devenait virulent, on peut tout à fait lui créer une section spécifique invisible au publique Very Happy
Par contre ne sont pas autorisées les personnes sur notre autre forum spécifique pour les témoins de Jéhovah, pour un dialogue sur d'autres bases dont je t'avais donné le lien, mais peuvent s'inscrire malgré tout s'ils le désirent.

Amitié fraternelle et que Jéhovah puisse guider les humbles de la terre, amen
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

CTR et les témoins de Jéhovah Empty Re: CTR et les témoins de Jéhovah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum