RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de Franck17360

2 participants

Aller en bas

Présentation de Franck17360 Empty Présentation de Franck17360

Message  Franck17360 Jeu 28 Mar - 17:42

Bonjour à tous,

je suis sur ce forum, parce qu'un TJ (Jean Claude) m'y a invité. Il me connaît et connaît mes idées. Mais, par honnêteté, je vais me présenter:

Je m'appelle Franck, je suis marié et j'ai trois enfants. Je vis près de Rochefort en Charente Maritime. Je suis assistant familial (anciennement famille d'accueil).

Je suis un apostat, enfin, ce que vous appelez un apostat, car, si l'on suit la définition du terme apostat, je n'ai pas renié Dieu, ni son Fils Jésus Christ, le sauveur de l'humanité.
Néanmoins, je rejette certaines, pas toutes, doctrines que les TJ enseignent et qui sont, selon ma propre compréhension, contraires aux Ecritures.

J'ai été Témoin de Jéhovah pendant près de 30 ans, ayant des "privilèges" comme on dit dans ces cas là. J'ai même fait des discours, notamment dans la salle d'Assemblée de Creil.
J'ai également été le Secrétaire de l'Association Cultuelle des Témoins de Jéhovah de La Roche Chalais.

Je me suis retiré de moi-même.

J'ai beaucoup souffert en tant qu'enfant "né dans la vérité", mais j'ai aussi connu beaucoup de joie. Je ne regrette en rien cette période qui a fait ce que je suis aujourd'hui. Je n'ai aucun haine contre qui que ce soit, mon rôle n'étant pas de juger, seul Dieu le fera. J'ai cependant subi beaucoup d'injustices, ce qui m'a beaucoup fait douté notamment de la véracité que l'organisation Watch Tower soit réellement le peuple de Dieu.

Je ne suis pas là pour entrer en conflit, ni pour vous vous faire "douter" (quoique le doute est bon pour la progression spirituelle, cela enclenche des recherches plus approfondies).

Comme le dit la Bible, le fer s'aiguise par le fer, et j'aime parle des doctrines, quelles qu'elles soient. Mais surtout, et j'insiste là-dessus, pour moi, c'est la Bible qui prime, au-dessus de toutes pensées ou écrits humains.

Si je montre mon désaccord, sur quelques sujets que ce soit, c'est que ma compréhension des Ecritures m'amène à le dire et à le prouver. Je fais beaucoup de recherches bibliques, linguistiques et historique pour trouver LA vérité, pas celles des hommes.

Pour moi, la vraie religion, c'est celle du cœur et la relation que j'ai avec le Seigneur et personne n'a le droit d'entrer dans ce domaine là. Car si j'ai le cœur pour Dieu, alors, je ferai ce qui est bon et aucun humain n'a le droit de venir me voir en me jugeant. Seul el Seigneur peut le faire.

Malgré tout, connaissant les Témoin de Jéhovah, je sais que je ne resterai pas longtemps sur ce forum et que je serai bien vite banni, car vous n'aimez pas la contradiction et le débat.

Je m'excuse donc, par avance, si un jour je vous vexe, mai sachez que ce n'est pas le but des discussions que j'aurai avec vous. Je mets en haute estime le respect, de quelque personne que ce soit, ainsi que la douceur du langage et l'empathie.

Voili, voilou...

Amitiés chrétienne,

Franck.

Franck17360
Chrétien
Chrétien

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Franck17360 Empty Re: Présentation de Franck17360

Message  Franck17360 Ven 29 Mar - 16:20

J'ai oublié une précision:

Même si je suis Assistant familial de métier, ma vraie passion, c'est développeur web. Et oui, je suis programmeur et développeur. Wink

Franck17360
Chrétien
Chrétien

Messages : 28
Date d'inscription : 28/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Franck17360 Empty Re: Présentation de Franck17360

Message  jordan Sam 30 Mar - 15:08

Je suis un apostat, enfin, ce que vous appelez un apostat, car, si l'on suit la définition du terme apostat, je n'ai pas renié Dieu, ni son Fils Jésus Christ, le sauveur de l'humanité.

Bonjour Franck
Non, en fait le terme apostat est celui qui lutte activement contre ses frères et sœurs mais je te connais et c'est pas le cas,
Sinon nous n'aurions vraiment plus grand chose à nous dire.

Une personne qui s'est retiré à cause des choses dont il a été plus ou moins victime et n'a plus assez de force spirituelle contre sur quoi tu étais aculé, cela se comprends.
Non, on ne va pas te bannir si tu respectes la charte, bien au contraire.
Nombreux comme toi qui par le passé se sont refroidis spirituellement, sont rentrés à la maison (voir le fils prodigue)

Cordialement
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Franck17360 Empty Re: Présentation de Franck17360

Message  jordan Sam 30 Mar - 15:09

Franck17360 a écrit:J'ai oublié une précision:

Même si je suis Assistant familial de métier, ma vraie passion, c'est développeur web. Et oui, je suis programmeur et développeur. Wink

Bon, si quelqu'un a besoin d'aide pour développer son site internet, cela sera surement pour lui un avantage et ils pourront te contacter en MP.
Merci
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Franck17360 Empty Re: Présentation de Franck17360

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum