RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

a quoi ressemble votre activité théo......

4 participants

Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty a quoi ressemble votre activité théo......

Message  laptiteboule71 Mer 26 Mai - 21:07

elle n'est pas de moi mais d'un frère...

A QUOI RESSEMBLE VOTRE ACTIVITE THEOCRATIQUE DANS LA CONGREGATION?



J'aimerais vous raconter une petite histoire.

Permettez-moi de vous présenter quatre frères:

Frère CHACUN, frère TOUS, frère QUELQU'UN et frère PERSONNE.



TOUS n'a pas bien organisé son temps pour la prédication en fin de semaine.

CHACUN voulait aller dans le service, mais il pensait que QUELQU'UN ne serait pas là pour l'accompagner.



Il se trouve que frère PERSONNE est le seul membre actif du groupe.

PERSONNE a toujours soutenu les rendez-vous de prédication.

PERSONNE est celui qui participe toujours au nettoyage de la salle du Royaume.

C'est PERSONNE qui effectue des nouvelles visites suite à un placement de publication ou à une bonne discussion.

Pourquoi? Parce que PERSONNE prend de bonne notes de maison en maison.

Un jour, le surveillant à l'école du Ministère Théocratique a eu besoin d'un volontaire pour une allocution de 5 minutes.

TOUS pensait que QUELQU'UN ferait l'allocution, aussi ne s'est-il pas proposé. QUELQU'UN pensait que CHACUN pouvait le faire. Savez-vous qui s'est finalement proposé?

PERSONNE.



Une personne intéressé est venue à une réunion un Dimanche, TOUS pensait que QUELQU'UN irait lui parler et lui proposerait une étude biblique.

CHACUN pouvait le faire.

Mais devinez qui l'a fait?

PERSONNE et encore PERSONNE.



Ressemblez-vous à frère PERSONNE?
laptiteboule71
laptiteboule71
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 49
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  jordan Mer 26 Mai - 21:46

Merci ma chère soeur de ce tres bon sujet de personne Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  Francis Jeu 27 Mai - 17:17

Bonjours mes Amis,

c'est une bonne histoire ...cette histoire de personne....

mais ou je ne suis pas d'accord avec cette histoire, c'est que dans les salles du Royaume , il se trouve toujours quelqu'un pour venir à la rencontre de personnes interesséses par Dieu...
et qu'and je pretends qu'il y a toujours quelqu'un je devrais dire que tous font le necessaire pour donner un tres bon témoignage de La Vérité...


on voit donc bien que dans cette histoire il n'y a pas que Frere Personne qui travaille puisqu'il est aidé par Frere Chacun et Frere Quelqu'un et que donc TOUS (frere Tous) travaille dans le meme but ...LAPROCLAMATION DE LA BONNE NOUVELLE...

ET DONC QUE JEHOVAH LES BENISSENT TOUS POUR LA TACHE QU4ILS ACCOMPLISSENT MALGRES LES TEMPS TRES DIFFICILES QUE NOUS CONNAISSONS..

AMEN....
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  jordan Jeu 27 Mai - 17:23

Francis
Tu veux dire que nos fréres et soeurs sont imparfaits c'est ça?
Autrement quelqu'un qui vient pour la première fois,les fréres et soeurs sont eux aussi timides et ne sont pas comme certains qui vont focément de l'avant en toutes choses. Very Happy
Il n'empêche qu'au bout de quelques réunions, les fréres et soeurs imparfaits viennent discuter avec les personnes, c'est ça que tu voulais dire?
Amicalement
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  Francis Jeu 27 Mai - 17:36

non mon Ami , je veut dire tout le contraire de cette histoire..

je pense car je l'ai constater pendans longtemps , que dans les Salles du Royaume ...tous sont à l'ecoute de toutes personnes qui vient dans ce lieu de culte..

et que donc au seing des congregations chacun vient accueillir les personnes qui arrivent là...

et que donc tous les temoins de Jéhovah oeuvrent avec AMOUR à la proclamation de la bonne nouvelle..

et donc tous travaillent avec joie à l'enseignement Divin..
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  jordan Jeu 27 Mai - 17:59

Francis a écrit:non mon Ami , je veut dire tout le contraire de cette histoire..

je pense car je l'ai constater pendans longtemps , que dans les Salles du Royaume ...tous sont à l'ecoute de toutes personnes qui vient dans ce lieu de culte..

et que donc au seing des congregations chacun vient accueillir les personnes qui arrivent là...

et que donc tous les temoins de Jéhovah oeuvrent avec AMOUR à la proclamation de la bonne nouvelle..

et donc tous travaillent avec joie à l'enseignement Divin..

Ouf tu m'as fais peur, j'ai tres mal lu ce que tu avais écris dans ton tout premier post, pardon.. Rolling Eyes
Le fait d'attendre parfois avant de saluer quelqu'un qui vient pour la toute première fois, cela permet ausi que l'intéressé ne sois pas stressé.
On vient gentilment vers lui et progressivement. I love you
En fait il faut penser que lorsqu'un intéressé vient à la salle du royaume pour la première fois il connaît déjà pas mal de fréres et soeurs puisque à chaque étude biblique qu'on lui fait, on change de proclamateurs s'ils sont disponibles, donc une preuve de plus qu'on s'occupent bien des nouveaux. cheers
Aussi, beaucoup d'entre nous sont plus ou moins timide et ne sont pas parfaits.
Par contre moi dès qu'un intessé arrive à la salle du royaume pour la première fois, je vais immédiatement vers lui et lui demande si quelqu'un en particulier s'occupe de lui spirituellement. Very Happy
Si il n'y a personne (c'est vraiment tres rare) dans ce cas je fais vite pour me proposer de l'aider sur le plan spirituel.
Autrement non, je n'ai jamais vue quelqu'un qui vient pour al première fois être délaissé ce au bout de tres nombreuses années passé dans la vérité.
Amicalement
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  Francis Jeu 27 Mai - 19:12

Ha c'est tres bien , nous sommes du meme avis..

moi non plus je n'ai jamais vu, ni entendu qu'un nouveau venu est abandonné à lui meme..

meme quand j'ai ete pour la 1ere fois dans une salle ou on ne me connaissait pas ..j'ai toujours ete accueilli avec Amour par tous ceux qui etaient presents dans cette salle..

et j'en ai toujours gardé un tres bon souvenir de tant de gentillesses .. a quoi ressemble votre activité théo...... Herz
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  tifleurpapillon Jeu 27 Mai - 21:37

L'amour chrétien se ressent partout, et puis après tout dépend de la région, il y a des coins où les personnes sont plus spontanées, plus chaleureuses, et des endroits où on est plus timides, plus réservés. Mais au fond, on s'efforce tous de démontrer notre amour qui nous unit. I love you
tifleurpapillon
tifleurpapillon
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 54
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : Pas²Calais

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  Francis Ven 28 Mai - 11:05

tifleurpapillon a écrit:L'amour chrétien se ressent partout, et puis après tout dépend de la région, il y a des coins où les personnes sont plus spontanées, plus chaleureuses, et des endroits où on est plus timides, plus réservés. Mais au fond, on s'efforce tous de démontrer notre amour qui nous unit. I love you


Tout comme Jordan ,Tu as encore raison Tifleur.. et les T J n'ont pas à s'effforcer pour montrer leur Amour....,car ils sont AMOUR....et c'est pourquoi je les Aimes tous a quoi ressemble votre activité théo...... Herz .....car pour moi te thème le plus important de La Parole de Jéhovah est l' AMOUR a quoi ressemble votre activité théo...... Herz a quoi ressemble votre activité théo...... Herz a quoi ressemble votre activité théo...... Herz
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  laptiteboule71 Sam 29 Mai - 11:37

coucou francis!
tu sais pour la petite histoire c'était simplement une façon de nous rappeler justement de ne pas oublier nos objectifs, car tu sais nous sommes aussi imparfait que les autres et nous avons aussi nos soucis quotidiens et nos familles à nous occuper...et donc des fois on pourrait avoir un coup de mou et de se dire "je pense que quelq'un le fera ou l'a fait avant moi..." et donc , peut-être laisser nos soucis prendre le dessus sur nos objectifs...
mais rassure toi, comme nous avons des publications et des anciens pour nous aidés.... on fait de notre mieux!!!! mais je le répète nous sommes aussi imparfait! lol!
l'histoire mon ami il faut la prendre au second degrès et désolé si ça t'as mis mal à l'aise, se n'était pas le but!!!
Que Jéhovah te bénisse
ta ptita soeur
laptiteboule71
laptiteboule71
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 31
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 49
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  Francis Sam 29 Mai - 12:23

mais non tres chere Amie , cela ne m'a pas mis mal à l'aise...

je souligne seulement que vous faites tous le Maximum..dans votre ministère...

et surtout les mamans qui en plus doivent s'ocuper de la maison ...de leurs enfants ...de leur epoux....et qui bien souvent travaillent aussi ...

et donc avec les études...le travail à la salle et bien d'autres taches...elles sont tres courageuses..

et tout cela elles le font avec plaisir

que Dieu les benissent I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

a quoi ressemble votre activité théo...... Empty Re: a quoi ressemble votre activité théo......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum