RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Maman je suis sortie avec des amis

2 participants

Aller en bas

Maman je suis sortie avec des amis Empty Maman je suis sortie avec des amis

Message  Invité Mar 1 Juin - 13:49

Je suis allé à une fête et je me suis souvenues de ce que tu m’avais dit : ne pas boire d’alcool. Tu m’as dit cela car je devais conduire ma voiture, aussi, j’ai bu un Sprite. Je me sentais très orgueilleuse de moi-même, et aussi d’avoir bien écouté la façon dont tu m’avais fait ta recommandation avec une douce et calme voix, ne pas céder à la tentation de boire des alcools, le contraire de ce que disent certains soi-disant amis.
J'ai fait un choix sain et tes conseils étaient très justes.
Quand la fête était terminée, les personnes ont pris leurs voitures sans être dans des bonnes conditions pour conduire. J’ai pris ma voiture avec la pleine certitude d’être sobre. Je ne pouvais pas m’imaginer, ma petite maman, ce qui m’attendait…QUELQUE CHOSE D’INATTENDU ! Je suis couchée sur le goudron de la route et j’entends un policier qui dit :
« Le garçon qui a provoqué l’accident était ivre ».
Ma maman chérie, ta voix me semble si lointaine! Mon sang est dispersé partout et je cherche, avec toutes mes forces, de ne pas pleurer. Puis j’entends les médecins qui disent :
« cette pauvre fille n’en sortira pas. »
Je suis certaine que le garçon qui conduisait l’autre voiture il ne s’en doutait absolument pas lorsque il conduisait a toute vitesse. Il avait décidé de boire un dernier verre avant de partir et moi maintenant je dois mourir…
Pourquoi ma petite maman les personnes agissent ainsi ? Sachant qu’elles détruiraient des vies ?
Je souffre comme s’il me frappée avec une centaine des couteaux en même temps. Dis à ma petite sœurette de ne pas s’épouvanter, à papa, d’être très fort. Je pense à ce garçon, quelqu’un devait lui dire que l’on ne doit pas boire avant de prendre le volant de sa voiture…
Peut-être que si ses parents lui avaient donné le même conseil que tu m’as si gentiment donné ma petite maman, je serais encore en vie…
Ma respiration se fait de plus en plus faible, et je commence vraiment à avoir peur. Ceci est mon dernier instant, et je suis vraiment désespérée… J’aurais été contente de pouvoir t’embrasser maman chérie, et pouvoir te dire une fois encore combien je t’aime. C’est pourquoi je te dis… Je t’aime et… Adieu maman !

Note : « Ces paroles ont été écrites par un journaliste qui était présent dans cet incident. La jeune fille agonisant, murmurait ces paroles et le journaliste les écrivait très choqués.
Le journaliste à commencé une campagne contre la conduite en état d’ébriété. Si ce message tu le supprime, tu perdras l’opportunité, même si tu ne bois pas, de faire comprendre à beaucoup de personnes que ta vie aussi est en danger. Ce petit geste peut faire la différence
.

Maman je suis sortie avec des amis Crashyx8

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman je suis sortie avec des amis Empty Re: Maman je suis sortie avec des amis

Message  Invité Mar 1 Juin - 14:43

Terrible récit ...

Le proverbe 23:31,32 illustre bien les méfaits de l'abus d'alcool " Ne regarde pas le vin quand il paraît [bien] rouge, quand il pétille dans la coupe, [quand] il glisse facilement. À sa fin il mord comme un serpent, et il sécrète du poison comme une vipère"

Malheureusement, et sans vouloir généraliser et normaliser cette pratique, un tel cas comme celui énoncé est loin d'être rare de nos jours, les jeunes sont facilement influençables et tentés

On estime à quelque cinq millions le nombre de Français qui font une consommation excessive d’alcool ; entre deux et trois millions d’entre eux sont dépendants avec pour conséquences:la 3ème cause de mortalité (directe ou indirecte) en France , des violences et agressions sous état alcoolique et dépendance qui rend esclave
Jéhovah en bon Père nous a prévenu du caractère condamnable de l'ivrognerie, les parents eux aussi ont à responsabiliser et informer leurs enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman je suis sortie avec des amis Empty Re: Maman je suis sortie avec des amis

Message  The Béréen Mer 2 Juin - 11:08

Je vous recommande la Tour de Garde de Janvier 2010 qui avait pour titre : "L'alcool - Qu'en pense Dieu ?" !

The Béréen
Musulman

Messages : 48
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maman je suis sortie avec des amis Empty Re: Maman je suis sortie avec des amis

Message  tifleurpapillon Mer 2 Juin - 15:19

les gens sont inconscients!!!, et même si on a beau faire de la prévention il y aura toujours des personnes qui pensent savoir ce qu'elle font, sans entendre les conseils des autres. On vit dans une socièté ou les gens font ce qu'ils veulent, sans se soucier des autres... malheureusement Exclamation
Mon mari a perdu 6 copains dans des accidents de la route en sortant de boites de nuit... On le sait l'alcool cause de graves dommages voire mortels, on ne répétera jamais assez... Sad
tifleurpapillon
tifleurpapillon
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 54
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 39
Localisation : Pas²Calais

Revenir en haut Aller en bas

Maman je suis sortie avec des amis Empty Re: Maman je suis sortie avec des amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum