RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

votre legalisme et ce que j'en pense

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Invité Lun 26 Mar - 15:12

le sujet n'est pas sur la prédication mais le sois disant légalisme des témoins de Jéhovah.j'ai donné des argument sur ça,a toi de les lires.
alors pierrot stop tes dérives

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 26 Mar - 16:24

hors sujet.
la modération

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Phil83 Lun 26 Mar - 17:11

Dis-nous grospied en Actes 8:4 comment se fait-il que ceux qui avaient été persécutés et renvoyés de l'Eglise de Jérusalem(verset1) EXEPTES LES APOTRES, et qui SE DISPERSERENT DANS LES CONTREES DE LA JUDEE ET DELA SAMARIE................ALLAIENT DE LIEU EN LIEU ANNONCANT LA BONNE NOUVELLE DE LA PAROLE.???????????????

LES APÔTRES N'ETAIENT DONC PAS LES SEUL A PRECHER LA BONNE NOUVELLE!!!!!!!!!!!!!!!!!

grospied il te reste plus qu'à le reconnaître mais te connaissant on va encore et encore tourner en rond Arrow

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Lun 26 Mar - 17:24

quel rapport avec le sujet , JORDAN ...?
Que les TJs soient connus dans le monde entier pour leurs "actes de prédication" ...PERSONNE ne le nie ...!
C'est pas ce que tu mentionnais nous demandant si on le faisaient!!! Pfuu une fois de plus tu es à coté, relis toi stp!!

Tout comme les Mormons sont connus dans le monde entier pour leur "vie en communauté" ...

Chaque "mouvement" a ses "convictions propres" et demande à leur "membres" d'approuver la "charte" du dit mouvement
Je ne suis pas membre d'une organisation ...mais membre de Christ ...en ce qui me concerne ...!

Cher ami
Relis ce que tu écris et ensuite tu verras que tu mentionnes tout et son contaire.
Ton baratin on s'en fiche, dis moi de quel mouvement tu fais parti point !


TU as très bien compris que dans CE verset Si Jésus dit de "faire des disciples , de baptiser et d'enseigner" , IL s'adresse aux 11 ...
Les 11 ONT obéi ...ils ont attendu à Jérusalem la promesse d'en haut , le Saint Esprit ...PUIS ensuite , ils ont "Fait des disciple , ils ont baptisé et ils ont enseigné " parce que le Maitre les avait QUALIFIES pour cela ...!

Donc ce qui veut dire que tu n'es en aucun cas qualifié selon toi et qu'il n'y a que les 11.
Une fois de plus tu mélanges tout.

Et le fait que je dise la vérité te fait dire que "vous êtes persécutés , vous , les TJs "

[Au lieu d'avoir ce complexe (ou cette joie ...?) de persécution ...pourrais tu faire l'enseignant et montrer pourquoi vous demandez à vos "membres"( de la congrégation des TJs) de "tous enseigner " alors qu'il est écrit que "tous n'enseignent pas " ... ...???


Oui, mais on ne fait pas un complexe c'est toi qui ne mentionne pas de quel mouvement tu fais parti.
Il est normal que des gens comme toi partent en guerre contre les témoins de Jéhovah comme tu le mentionnais,
C'est aussi pour cela qu'on auraient aimé savoir de quelle secte tu fais parti afin que les autres membres qui nous lisent dans le secret puissent voir, mais loin sans faux tu te caches en vètement de brebis avec de tres grandes dents Very Happy
Pourquoi aurais tu honte de mentionner ta secte?
Nous on le dit franchement que nous sommes témoins de Jéhovah, donc toi le frére du Christ et persécuteur tu ne devrais pas avoir honte Suspect

Tu veux que je te dise, tu as peur de la riposte et ne mentionnant rien tu es un poltron comme je te le mentionnais, tu n'as pas du tout la vraie foi qu'on les témoins de Jéhovah, tu n'es même pas un tout petit.

Bon je vais te dire une bonne chose et cela sera la dernière.
Si tu mentionnes une seule fois qu'on ne répond pas, je vais aussi fermer le fil car on ne pas surement pas y passer la vie.
Apprend à lire correctement ce qu'on écrit et qui ne vient pas de nous, mais de la parole de Dieu,
Ya basta, basta yah!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 26 Mar - 17:57

rappel le sujet n'est pas sur la bonne nouvelle.
si tu veux parler de la bonne nouvelle tu ouvres un sujet sur cela.
dernier avertissement.
la modération.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Lun 26 Mar - 18:08

Cher ami
Relis bien ce que tu écris et ne dis pas tout et son contraire car c'est fatiguant!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 26 Mar - 19:27

jordan a écrit:Cher ami
Relis bien ce que tu écris et ne dis pas tout et son contraire car c'est fatiguant!
Amitié sincére

ARGUMENTS ...???
JE ne les ai point VUS ...!

Es tu aussi de la "modération" ...?

Que le Seigneur te bénisse ...!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Lun 26 Mar - 19:28

Cher ami
Rappel toi que si nous te répondons c'est qu'en tout premier lieu c'est toi qui dévi du sujet.
Comme tu as tendance à dévier, à la fin il semble normal qu'on essaient de remettre les choses en ordre, relis toi .


ARGUMENTS ...???
JE ne les ai point VUS ...!
Bien figure toi que nous on sait lire et il semblerait que toi tu as des difficultées dans ce domaine!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Grospied Lun 26 Mar - 20:27

jordan a écrit:Cher ami
Rappel toi que si nous te répondons c'est qu'en tout premier lieu c'est toi qui dévi du sujet.
Comme tu as tendance à dévier, à la fin il semble normal qu'on essaient de remettre les choses en ordre, relis toi .
Tu as raison ,Jordan ,modérateur et effaceur de posts ...!!! (A moins que tu ne sâches RIEN ...?)

Tu effaceras encore celui ci ...?

que je te rappelle TON post et le mien qui suivi ...!!!


Ce dont il faut prendre en compte c'est ce que nous dit Jésus quand il nous commande de faire... c'est à dire ce qui est consigné en Matth 24:14 et Matthieu 28:19 et 20 qui est d'aller faire des disciples de toutes les nations les ENSEIGNANT A FAIRE AINSI!!! Donc il ne faut pas me faire rire avec ton légalisme qui est un point de vue tout personel!
Comme tu vois en quelques mot on a tout dis.
Amitié sincére
En quelques mots , tu avais tout dit ...!!! Very Happy

Et lorsque je réponds , TU (vous) dis : "hors sujet" ...

A l'image des "enseignants" TJS ...sur TOUS les forums ...!!!

Vous voyez que vous êtes coincés ...alors , l'échappatoire ...c'est d'effacer pour "hors sujet" ...! Very Happy Laughing Razz

Croyez vous VRAIMENT que Dieu agrée ce que vous faites ...?
(je pose la question ...!)



ARGUMENTS ...???
JE ne les ai point VUS ...!
Bien figure toi que nous on sait lire et il semblerait que toi tu as des difficultées dans ce domaine!
Que réponds tu aux questions ....Jordan ...???
RIEN ...?

ES tu de la modération ...oui ou non ...?
(Je pose la question ...!)

Quoiqu'il en soit ...vous n'êtes que trois , ...ICI ....!
Quand tu me demandes mon appartenance pour que "tous les lecteurs puissent savoir" ...tu me fais doucement rigoler ...!

EST CE AINSI que les TJs VIVENT ...???

Lumière ou ...ténèbres ...?
(je pose la question ...!)

...Et ...d'un clic ...d'un seul , de rage ...il effaça le message ...!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Lumière ou ...ténèbres ...?

Amitié sincére

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  jordan Lun 26 Mar - 21:03

Cher ami
Non je n'efface rien,
Il faut que tu te rendes compte que tu fais des mélanges pour essayer de nous embrouiller mais nous ne sommes pas si bête que tu ne le penses.

Bien figure toi que nous on sait lire et il semblerait que toi tu as des difficultées dans ce domaine!
Que réponds tu aux questions ....Jordan ...???
RIEN ...?

ES tu de la modération ...oui ou non ...?
(Je pose la question ...!)
Oui je répond aux questions, mais les tiennes ne sont pas de vraies questions car tu tournes en rond sans jamais être de la partie,
Bien souvent tu fais en sorte que nos réponses deviennent les tiennes comme dans mon post plus haut lorsque tu mentionnes que j'avais tout dis mais que tu reprends à ton avantage

Pour ce qui est de la modération..
Ici on n'a pas besoin d'un chef, tous savent faire la différence sans supplanter l'autre.


Quoiqu'il en soit ...vous n'êtes que trois , ...ICI ....!
Quand tu me demandes mon appartenance pour que "tous les lecteurs puissent savoir" ...tu me fais doucement rigoler ...!

EST CE AINSI que les TJs VIVENT ...???

Oui je te fais rire, mais la politesse c'est que lorsqu'on vient chez quelqu'un on n'hésite pas à dire qui on est!
Toi tu fais comme beaucoup d'hypocrites qui se cachent sachant qu'ils ont peur de se faire dévoiler et ne pas être pris à leur propre piege tout en continuant de salir, donc si c'est ça qui te fait rire, les lecteurs apprécieront toi le frére du Christ qui part en guerre contre les témoins de Jéhovah. Laughing


Quoiqu'il en soit ...vous n'êtes que trois , ...ICI ....!
Bien si t'as remarquer ça, c'est quoi ton probléme?
Tu veux des milliers de spéctateurs pour te faire ridiculiser en masse?
Non cher ami nous ne sommes surement pas que trois, les autres préférent surement se mettre à l'écart face à ton raisonnement qui n'a ni queu ni tête.

T'es même pas capable de répondre selon ta propre argumentation tu attends qu'on écrivent pour dire que non, tantôt oui mais dans ce cas tu dis que c'est toi qui a écrit comme tu l'a fais plus haut.

En fait tu essais de nous ridiculiser mais c'est toi qui te trouve en échecs par ta pauvreté spirituelle.
Voilà je pense qu'on va en finir car c'est trop enfantin, on auraient pensé que cela serait beaucoup plus profond, mais tu n'apportes rien, bien moins que nos enfants à la salle du royaume.

SUJET FERME
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Invité Lun 26 Mar - 21:30

jordan a écrit:
faites vous tous des disciples en les baptisant ....?
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ”

Cher ami suite...
Il me semble que tu es en l'an 1800? Very Happy

Les témoins de Jéhovah sont bien connus pour leur prédication intense dans le monde et de ce qu'ils enseignenent,qui plus est avec toutes leur publications que tu possédes, tu te moques de qui? Very Happy
Justement c'est à cause de leur prédication et de ce qu'ils dévoilent les méfaits de la fausse religion qu'ils sont persécutés.
Certains même viennent jusqu'ici pour vomir sur nous alors que nous on les reçoient tres amicalement, c'est le monde à l'envers, le vrai qui serait faux et le faux qui serait vrai Very Happy

Aussi depuis que je te demande, tu ne dis mot sur ton mouvement secret, as tu quelque chose à cacher qui ne devrait pas être dit ou dont tu ne serait pas aussi fier?Tu seras bien gentil de mentionner de quel mouvement dont tu fais parti de ce fait on pourra comparer. Very Happy
Au plaisir de te lire
Amitié sincére
pierrot a le chique de sauter du coq à l'âne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Invité Ven 6 Avr - 19:32

Le fidèle et le légaliste
En 1916, une encyclopédie de la religion faisait observer que “ cette distinction entre le fidèle et le légaliste se retrouve partout et à toutes les époques ”. Elle disait également : “ D’un côté, le légaliste, qui fait ce qu’on lui dit de faire, qui n’enfreint aucune règle ; il s’appuie sur la lettre, sur ce qu’il peut lire. De l’autre, le fidèle, qui fait tout cela, mais de qui [...] on peut espérer davantage, qui s’implique totalement dans sa tâche, qui modèle son esprit en fonction de l’objectif à atteindre. ” Plus loin, le même ouvrage ajoutait : “ Être fidèle, c’est bien plus que simplement respecter la loi. [...] L’homme fidèle se distingue de l’homme respectueux de la loi en ce qu’il sert de tout son cœur et de tout son esprit [...]. Chez lui, pas question de pécher délibérément, que ce soit en action, par omission ou par ignorance. ”

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre legalisme et ce que j'en pense - Page 2 Empty Re: votre legalisme et ce que j'en pense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum