RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

la gentilesse de Dieu

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Grospied Lun 5 Mar - 21:28

je pose la question différemment les chrétiens sont tenue de se rassembler ensemble
le fait tu ?
Une autre question pour "éluder" celle qui a été posée ..?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Grospied Lun 5 Mar - 21:37

jordan a écrit:
ALORS ...ON "SORT" ...ou on "abandonne pas " ....???
Cher ami
Il faudrait quand même que tu sois raisonable et lire le contexte...

Le fait de sortir de Babylone la grande (révélation 18:4)
Les serviteurs de Jéhovah doivent être purs, s’ils veulent que le culte qu’ils lui rendent soit agréé. Isaïe a fait cette exhortation : “ Éloignez-vous, éloignez-vous, sortez de là, ne touchez rien d’impur ; sortez du milieu d’elle [Babylone], gardez-vous purs, vous qui portez les ustensiles de Jéhovah ! ” (Is. 52:11). Des années avant qu’Isaïe ne prononce ces mots, le roi Asa avait mené une campagne intensive pour éradiquer l’immoralité de Juda. (Lire 1 Rois 15:11-13.) Des siècles plus tard, Paul, quant à lui, a dit à Tite que Jésus avait donné sa vie pour purifier ses disciples et en faire “ un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres ”. (Tite 2:14.)

J'avais pas vu la réponse précédante de mon frêre Ombre ...!(sur "ne quittez pas " ...!)

Mais je suis en accord avec lui ...

POUR ce qui est de "SORTIR " ...
IL faut sortir de tout CULTE qui n'adore pas DIEU en ESPRIT et en VERITE ...!
Le faites VOUS ...?
ET pourquoi ...?
ET comment ...?
ES tu "zélé" pour ton SAUVEUR ...ou pour une "organisation" ...?
AURAIS TU BESOIN d'une "organisation" pour être "zélé" ...?


Le SEIGNEUR , TON SAUVEUR .....que met IL dans TON COEUR ...?

merci pour ces réflexions .

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  jordan Lun 5 Mar - 21:50

je vais pas te casser la baraque mais je connais aucun chretien qui "s'assemble " comme le dit la bible a savoir acte 2:46

Cher ami
J'ai bien lu ce que tu écris,
Cependant tu n'as pas répondu correctement en ce sens que les vrais chrétiens ne sont pas divisés sur le plan spirituel et de ce fait se rassemblent parlant la même langue (Hébreux 10: 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.)
Oui,
Pourrais tu me dire les quelles sont les belles oeuvres de ces soit disant chrétiens qui sont divisés et qui tuent leurs fréres et soeurs dans le monde entier à cause de cette mauvaise lumière spirituelle qu'ils absorbent chaque jour?
Lorsque les véritables chrétiens se rassemble, c'est surtout en actes et en vérité.
Oui relis bien le verset que tu cites à savoir actes 2:46,47 et dont Jéhovah bénissait à cause de ce qu'ils étaient de tres bons serviteurs.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  jordan Lun 5 Mar - 22:01

ES tu "zélé" pour ton SAUVEUR ...ou pour une "organisation" ...?
AURAIS TU BESOIN d'une "organisation" pour être "zélé" ...?
Cher ami
Je pense qu'on n'est pas du tout sur le même terrain?
Jamais personne ne sera sauvé par une organisation, pas même non plus par celui ou celle qui professe autre chose que la vérité et qui engendre la violence et le mensonge. (j'espère que tu comprends que tu te lances dans un tres mauvais terrain)
Jésus de son temps était aussi tres organisé (envoyant ses disciples deux par deux et ayant aussi de l'argent de coté) car Dieu est un Dieu d'ordre et non de désordre,
Jésus est le model à suivre en tant qu'organisateur, donc quels conseils autre que l'exemple qu'il donne serais tu capable de donner en la matière??
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Grospied Lun 5 Mar - 22:06

je te répondrai demain , mon cher Jordan ...la nuit portant conseil ...!
Que le Seigneur te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 22:10

jordan a écrit:
Cher ami
J'ai bien lu ce que tu écris,
Cependant tu n'as pas répondu correctement en ce sens que les vrais chrétiens ne sont pas divisés sur le plan spirituel et de ce fait se rassemblent parlant la même langue

meme les chretien de l'epoque de paul ete diviser spirituelement d'ou les lettre que l'on as aujourd'hui
la maturité spirituelle ne s'acquiere que petit a petit
et a part ceux qui diviser le christ aucun de ces chretien ete considerer hors de l'eglise
dans 1 corinthien 6 les "coupable" garde le titre de frere...relis le chapitre tu verra


(Hébreux 10: 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.)
Oui,
Pourrais tu me dire les quelles sont les belles oeuvres de ces soit disant chrétiens qui sont divisés et qui tuent leurs fréres et soeurs dans le monde entier à cause de cette mauvaise lumière spirituelle qu'ils absorbent chaque jour?

oui la je suis d'accord avec toi ...helas

Lorsque les véritables chrétiens se rassemble, c'est surtout en actes et en vérité.
Oui relis bien le verset que tu cites à savoir actes 2:46,47
Amitié sincére

vous vous reunissez pas tout les jour et pas autour d'un repas et vous faite la cene que une fois l'an
donc vous respecter pas actes 2:46
de plus j'ai pas citer 2:47 mais effectivement les premier chretien avait l'aval du peuple ce qui n'est pas du tout votre cas

jacques 1:27 signal bien que l'on doit etre sans tache au niveau du monde

c'est effectivement jerusalem qui tue les prophete c'est a dire les dirigeant des croyant qui tuent les vrai prophete mais en aucun cas le peuple de base des croyant (le monde par contre a de la haine pour nous je parle pas de cela)
1 corintien 10:32
Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu,

paul ete accuser mais pas reconnu coupable donc pas un objet de scandale par exemple

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  jordan Lun 5 Mar - 22:23

vous vous reunissez pas tout les jour et pas autour d'un repas et vous faite la cene que une fois l'an
donc vous respecter pas actes 2:46
de plus j'ai pas citer 2:47 mais effectivement les premier chretien avait l'aval du peuple ce qui n'est pas du tout votre cas

jacques 1:27 signal bien que l'on doit etre sans tache au niveau du monde

c'est effectivement jerusalem qui tue les prophete c'est a dire les dirigeant des croyant qui tuent les vrai prophete mais en aucun cas le peuple de base des croyant (le monde par contre a de la haine pour nous je parle pas de cela)
1 corintien 10:32
Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l'Église de Dieu,

paul ete accuser mais pas reconnu coupable donc pas un objet de scandale par exemple.

Dans un premier temps Paul était un scandal pour les juifs Very Happy

Lis bien les verset Actes 2:46 reprenant le contexte luc 24:53
53 Et ils étaient continuellement dans le temple, bénissant Dieu.
en effet jour apres jour ne signifit pas qu'ils étaient tout le temps dans le temple... mais continuellement jour apres jours (façon de faire comprendre si on prend le contexte de luc.
En ce qui concerne le repas du Seigneur, il faudrait également que tu puisses comprendre sa signification et lire entièrement ce qui est consigné,
Jésus ne le faisait pas tous les jours mais une fois par an..

de plus j'ai pas citer 2:47 mais effectivement les premier chretien avait l'aval du peuple ce qui n'est pas du tout votre cas

Comment le sait tu ?

Luc 2:47 louant Dieu et trouvant faveur auprès de tout le peuple.

Au temps de Jésus c'était les juifs et dans un autre temps Jéhovah leur adjoingnait...

En même temps Jéhovah continuait à leur adjoindre chaque jour ceux qui étaient sauvés.
En fait? toi tu n'es surement pas en mesure de voir ni de décider si on a l'aval ou non de Jéhovah,
Ce qui est sur en tous cas c'est pas la lumière qui étouffe ces mouvements dit chrétiens qui s'entretuent dans le monde et qui démontrent qu'ils n'aiment pas leur prochain comme eux même, ça c'est un fait!.
Amitié sincére


Dernière édition par jordan le Lun 5 Mar - 22:31, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scéne

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 22:31

En ce qui concerne le repas du Seigneur, il faudrait également que tu puisses comprendre sa signification et lire entièrement ce qui est consigné,
Jésus ne le faisait pas tous les jours mais une fois par an..

jesus l'a fait une fois puis il est mort

mais tu semble contester que rompre le pain c'est faire la cene
alors quel est sa sinification si cela est pas la cene

un autre verset qui confirme mon "hypothese"

acte 20:7
Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.

de plus j'ai pas citer 2:47 mais effectivement les premier chretien avait l'aval du peuple ce qui n'est pas du tout votre cas



Comment le sait tu ?

parce que c'est marquer

acte 2:47
louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l'Église ceux qui étaient sauvés.

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scéne

Message  jordan Lun 5 Mar - 22:41

un autre verset qui confirme mon "hypothese"

acte 20:7
Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.

Je vois que tu ne prends pas du tout le contexte Very Happy
7 Le premier jour de la semaine, alors que nous étions rassemblés pour prendre un repas, Paul se mit à leur parler, car il allait partir le lendemain ;
Là il n'est pas fait mention de Jésus mais de Paul suite du verset...
Paul se mit à leur parler, car il allait partir le lendemain ; et il a prolongé son discours jusqu’à minuit
Le fait qu'ils (les disciples se soient rassemblés pour un repas chaque semaine) le premier jours de la semaine) Pourquoi étaient'ils rassemblés ce premier jours de la semaine???
Luc 16:2 Que chaque premier jour de la semaine chacun de vous, dans sa propre maison, mette quelque chose de côté selon qu’il prospérera, de sorte que, lorsque j’arriverai, il n’y aura pas de collectes à ce moment-là. 3 Mais quand je serai là, les hommes que vous approuverez par des lettres — quels qu’ils soient —, ceux-là je les enverrai porter à Jérusalem votre don fait de bon cœur. 4 Cependant, s’il convient que je m’y rende aussi, ils s’y rendront avec moi.
Donc une fois de plus il ne faut pas s'égarer cher ami..


Dernière édition par jordan le Mer 7 Mar - 10:48, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scène

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 22:44

tu reponds pas sur la cene et rompre le pain

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scène

Message  jordan Lun 5 Mar - 22:49

ombre450 a écrit:tu reponds pas sur la cene et rompre le pain
Dans ton post précédent tu disais qu'ils se réunissaient pour la scène toute les semaines, donc je t'ai montré que les disciples le premier jour de la semaine ne se réunissaient pas pour la scène, mais pour un repas, repas normal et pour récolter des fonds pour l'oeuvre.

Dans un post précédent je t'ai aussi dit que le Christ ne l'a fait qu'une seule fois.
La signification était que le pain représentait son corps en sacrifice et que le vin représentait son sang qui devait être versé pour beaucoup.
Donc Jésus n'a pas pu le faire toutes les semaines contrairement à ce que tu écris, mais l'a fait une seule fois seulement.
Amicalement


Dernière édition par jordan le Mer 7 Mar - 10:49, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty la sainte scène

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 23:14

alors c'est pas toute les semaine mais tous les jour ...mais c'est un detail

que sinifie rompre le pain si c'est pas faire la cene ?

fr.wiktionary.org/wiki/rompre_le_pain (je peut pas faire de lien actuelement)

rompre le pain /ʁɔ̃.pʁə lə pɛ̃/ (se conjugue, voir la conjugaison de rompre)

(Religion) Consacrer le pain eucharistique et le rompre avant de le distribuer aux fidèles pour la communion.
De là, chez les Pères de l’Eglise, rompre le pain eucharistique signifie le consacrer et le distribuer aux fidèles. — (Nicolas Bergier, Dictionnaire de théologie, 1852)

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scène

Message  Grospied Mar 6 Mar - 5:49

Jordan utilise la Traduction du monde Nouveau qui traduit le grec "rompre , fractionner , partager le PAIN" par "prendre le repas" à chaque endroit où il est fait mention de ce "repas du Seigneur" .....

que Jésus ne l'aie pris qu'une fois , c'est tout à fait normal ...NON ...?

MAIS il a demandé de "faire ceci en mémoire de lui" et n'a jamais dit une fois l'an ...!!!

"En mémoire de " .... c'est à chaque fois où nous en avons l'occasion ...NON ...?

Paul , lui , dit "vous annoncez la mort du Seigneur chaque fois et jusqu'à ce qu'il vienne " ...
"faites ceci en mémoire de moi " ....CHAQUE FOIS que vous vous assemblez ....

je ne pense pas que vous pensiez au Seigneur Jésus , et à son sang versé et son corps meurtri pour nous UNE SEULE FOIS par an ....SI ..?

Les disciples, aprés l'effusion de l'Esprit , prenaient en effet le repas ensemble et je suis persuadé qu'ils fractionnaient le pain ....
Du reste , le discours de Pierre juste avant et éloquant ...!

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ne pas traduire "fraction du pain" mais "prendre le repas" ......dans ces textes ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty la sainte scène

Message  Grospied Mar 6 Mar - 6:16

1 Corinthiens 14.26 Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.
Est il fait mention d'une assemblée UNE FOIS par AN ...?
NON ...!


1 Corinthiens 11.17-22
17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires. 18 Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie, 19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous. - 20 Lors donc que vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur; 21 car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre. 22 N'avez-vous pas des maisons pour y manger et boire? Ou méprisez-vous l'Église de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien? Que vous dirai-je? Vous louerai-je? En cela je ne vous loue point.
Serait il fait mention ici d'une assemblée UNE FOIS l'an ...?
NON ...!
On voit dans ces versets les divisions entre les membres , comme le disait Ombre précédemment ...et le partage du pain ...!!!


Actes 20:7Ἐν δὲ τῇ μιᾷ τῶν σαββάτων συνηγμένων ἡμῶν κλάσαι ἄρτον, ὁ Παῦλος διελέγετο αὐτοῖς μέλλων ἐξιέναι τῇ ἐπαύριον, παρέτεινεν τε τὸν λόγον μέχρι μεσονυκτίου.
Et le premier jour de la semaine, les disciples étant assemblés pour rompre le pain, Paul, qui devait partir le lendemain, leur fit un discours, qu'il étendit jusqu'à minuit.

Actes 2:46
Louis Segond Bible (1910)
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
Darby Bible (1859 / 1880)
Et tous les jours ils persévéraient d'un commun accord dans le temple; et, rompant le pain dans leurs maisons, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,
Martin Bible (1744)
Et tous les jours ils persévéraient tous d'un accord dans le Temple; et rompant le pain de maison en maison, ils prenaient leur repas avec joie et avec simplicité de cœur
καθ’ ἡμέραν τε προσκαρτεροῦντες ὁμοθυμαδὸν ἐν τῷ ἱερῷ, κλῶντες τε κατ’ οἶκον ἄρτον, μετελάμβανον τροφῆς ἐν ἀγαλλιάσει καὶ ἀφελότητι καρδίας
κλῶντές
ἄρτον


Que le Seigneur soit loué ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scène

Message  jordan Mar 6 Mar - 10:52

je ne pense pas que vous pensiez au Seigneur Jésus , et à son sang versé et son corps meurtri pour nous UNE SEULE FOIS par an ....SI ..?

Cher ami,

Une fois de plus tu ne sais pas vraiment ce que représentait la pâque...


Tous les ans, les familles israélites se réunissaient pour célébrer la Pâque. Quand cette fête a été instituée, Moïse a ordonné au peuple : “ Si ton fils, dans l’avenir, t’interroge en disant : ‘ Que signifie cela ? ’ alors il faudra que tu lui dises : ‘ Par la force de la main, Jéhovah nous a fait sortir d’Égypte, de la maison des esclaves. ’ ” (Ex. 13:14). Les actes de Jéhovah en faveur de son peuple ne devaient pas sombrer dans l’oubli. Il ne fait aucun doute que de nombreux chefs de famille ont obéi au commandement de Moïse, car des générations plus tard un Israélite a prononcé cette prière : “ Ô Dieu, de nos oreilles nous avons entendu, nos ancêtres nous ont raconté l’action que tu as accomplie en leurs jours, aux jours d’autrefois. ” — Ps. 44:1.

Jésus venait juste de fêter la Pâque avec ses apôtres quand il a institué le repas qui servirait de modèle pour commémorer sa mort (Luc 22:7-20). La Pâque était célébrée chaque année. On en conclut que cette nouvelle commémoration qui remplaçait la Pâque devait être observée une fois par an.
Pour répondre à cette question, il faut comprendre deux choses. Premièrement, à l’époque biblique, le jour commençait le soir, au coucher du soleil, et se terminait le lendemain au coucher du soleil. Le jour allait donc d’un soir à l’autre. — Lévitique 23:32.
Deuxièmement, notre calendrier n’est pas le même que le calendrier biblique. Par exemple, la Bible emploie des noms de mois comme Adar et Nisan, alors que nous utilisons des noms comme mars et avril (Esther 3:7). Les Juifs comptaient les mois d’une nouvelle lune à l’autre. Ils mangeaient la Pâque le 14e jour de Nisan, premier mois de leur calendrier (Lévitique 23:5 ; Nombres 28:16). C’est ce jour-là, le 14 Nisan, que les Romains ont cloué au poteau notre Seigneur Jésus Christ. Il est mort 1 545 ans après la célébration de la première Pâque. Quel jour particulier que le 14 Nisan !
Mais quelle date correspond au 14 Nisan dans notre calendrier actuel ? Un simple calcul nous permet de la déterminer exactement. Le 1er Nisan commence quand la nouvelle lune la plus proche de l’équinoxe de printemps (le début du printemps dans l’hémisphère nord) devient visible au coucher du soleil à Jérusalem. Le 14 Nisan tombe 14 jours après ce moment-là. Cette date est généralement le jour de la pleine lune. Si on applique cette méthode biblique, le 14 Nisan commencera cette année le dimanche 17 avril 2011, au coucher du soleil.
et oui le manque de connaissance peut faire perdre la vie, donc c'est pour cela mon cher ami qu'il te faut être tres attentif et ne plus raconter n'importe quoi... Very Happy
Pour le repas qui était prit chaque semaine, c'était dans le but de récolter de l'argent pour l'oeuvre comme je l'ai expliqué.

Ps il ne sert à rien de mettre les textes en grec car tu ne connais pas le Grec ancien, Very Happy


Jordan utilise la Traduction du monde Nouveau qui traduit le grec "rompre , fractionner , partager le PAIN" par "prendre le repas" à chaque endroit où il est fait mention de ce "repas du Seigneur" .....


Matthieu 26:26 Pendant qu’ils continuaient à manger, Jésus prit un pain et, après avoir dit une bénédiction, il le rompit et, le donnant aux disciples, il dit : “ Prenez, mangez. Ceci représente mon corps. ” 27 Il prit aussi une coupe et, ayant rendu grâces, il la leur donna, en disant : “ Buvez-en tous ; 28 car ceci représente mon ‘ sang de l’alliance ’, qui va être répandu en faveur de beaucoup pour le pardon des péchés. 29 Mais je vous le dis : Non, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’à ce jour-là où je le boirai, nouveau, avec vous dans le royaume de mon Père. 
en donnant sa vie, Jésus a abolit la loi il ne faut pas non plus l'oublier
Oui une fois pour toute!
Hébreux 10:

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.

Il faut noter que le repas du Seigneur c'est la pâque et la pâque c'est une seule fois par an, donc il ne faut pas raconter de bétises stp tu seras gentil Very Happy
Amitié sincére


Dernière édition par jordan le Mer 7 Mar - 10:50, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scéne

Message  Invité Mar 6 Mar - 14:06

il ne faut pas confondre s'assemblée régulièrement et de faire la' pâque'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scéne

Message  Grospied Mar 6 Mar - 21:39

gédéon a écrit:il ne faut pas confondre s'assemblée régulièrement et de faire la' pâque'

Tu as entièrement raison ...!!!
La Pâques ...c'est la Pâques ...!!!
Et "faites ceci en mémoire de moi" ...c'est "faites ceci en mémoire de moi" ...!!!

"SOUVENEZ VOUS de MOI ...UNE SEULE FOIS par AN ...!" ...! Very Happy Laughing Razz

Rien à voir ..."circulez " ...!!! Very Happy Smile Laughing


Et le "lavement des pieds" ...c'est COMBIEN de fois par an ...à VOTRE AVIS ...?
C'est "la Pâques " ...ou PAS ...?

merci pour vos réponses fidèles et avisées ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scène

Message  jordan Mer 7 Mar - 0:48

Tu as entièrement raison ...!!!
La Pâques ...c'est la Pâques ...!!!
Et "faites ceci en mémoire de moi" ...c'est "faites ceci en mémoire de moi" ...!!!

"SOUVENEZ VOUS de MOI ...UNE SEULE FOIS par AN ...!" ...!

Rien à voir ..."circulez " ...!!!


Et le "lavement des pieds" ...c'est COMBIEN de fois par an ...à VOTRE AVIS ...?
C'est "la Pâques " ...ou PAS ...?

merci pour vos réponses fidèles et avisées ...

Cher ami
Sache qu'on ne peut quand même pas faire dire autre chose que ce que la Bible mentionne, à moins que toi tu puisses prouver que Jésus commanda autre chose, dans ce cas fais nous le savoir plutôt que de faire te remarque

Le calendrier et les fêtes.
Les événements de l’année étaient les trois grands temps de fête décrétés par Jéhovah Dieu : la Pâque (suivie de la fête des Gâteaux sans levain), le 14 Nisan ; la fête des Semaines ou Pentecôte, le 6 Sivân ; et la fête de la Récolte (précédée du jour des Propitiations) du 15 au 21 Éthanim. La fête des Gâteaux sans levain coïncidait avec la moisson des orges, la Pentecôte avec la moisson des blés et la fête de la Récolte avec la récolte générale au terme de l’année agricole.
Les années sabbatiques et jubilaires. Sous l’alliance de la Loi, chaque septième année était une année de repos complet pour la terre, une année sabbatique. Une période ou semaine de sept ans était appelée un ‘ sabbat d’années ’. (Lv 25:2-8.) Chaque 50e année était une année jubilaire de repos, lors de laquelle tous les esclaves hébreux étaient libérés et toutes les propriétés foncières héréditaires étaient rendues à leurs propriétaires initiaux. — Lv 25:10-41
Le jour de sa mort. Jésus Christ mourut au printemps, le jour de la Pâque, le 14 Nisan (ou Abib) selon le calendrier juif (Mt 26:2 ; Jn 13:1-3 ; Ex 12:1-6 ; 13:4). Cette année-là, la Pâque eut lieu le sixième jour de la semaine (qui, d’après la manière de compter des Juifs, allait du jeudi soir au coucher du soleil au vendredi à la même heure). C’est ce qui ressort de Jean 19:31, où on remarque que le jour suivant devait être “ un grand ” sabbat. Le lendemain de la Pâque était toujours un sabbat, peu importe le jour de la semaine où il tombait (Lv 23:5-7). Mais lorsque ce sabbat spécial coïncidait avec le sabbat normal (le septième jour de la semaine), il devenait “ un grand jour ”. Jésus mourut donc le vendredi 14 Nisan, vers 15 heures. — Lc 23:44-46.
Merci d'argumenter à ce sujet nous allons attendre tes réponses précises afin de continuer d'argumenter.
Aussi,

merci pour vos réponses fidèles et avisées

Pour nos réponses fideles et avisées, c'est tres subtile, (cela te fait déjà deux remarques que je te fais) mais sache qu'on n'est pas dupe, donc il ne faut surtout pas t'engager sur ce terrain, tu seras bien gentil, merci par avance.

Amitié sincére Very Happy


Dernière édition par jordan le Mer 7 Mar - 10:51, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scène

Message  Grospied Mer 7 Mar - 9:50


Bonjour ...!
Ah , j'avais pas vu ce post là ...!
Oui , c'est vrai , je comprends "un peu" ta mauvaise humeur , JORDAN ...!
J'y reviendrais ...!

Non pas la peine et je ne suis pas de mauvaise humeur non plus, Very Happy

Jésus a t'il dit "faites la Pâque en mémoire de moi " ...ou bien "faites ceci (partager le pain et le vin) en mémoire de moi" ...?
Paul a t'il dit :"chaque fois que vous vous assemblez pour célébrer la Pâques" ...
NON ...!


Ceux qui auraient part au pain et au vin devraient ‘ continuer à faire ceci ’ en souvenir de Jésus. Une autre traduction rend ainsi les paroles de Jésus : “ Faites ceci en mémoire de moi. ” (1 Corinthiens 11:24, Bible de Jérusalem). On appelle également le Repas du Seigneur le Mémorial de la mort du Christ.

je comprends que mes réfléxions dérangent ...mais c'est parce que vous avez du mal à saisir l'exemple que Jésus a donné à ses disciples ...

Mais non ça ne nous dérangent pas ou sinon pourquoi donnerions nous la parole à ceux qui pourraient penser autrement de nous ???

Jésus fêtait la Pâque ...c'est un fait ...personne ne le nie ...!!!
mais a t'il donné cet exemple de partager le pain et le vin synonymes de son Corps et de son Sang
pour que nous ne fassions cela qu'une fois par an ...?
C'est complètement illogique ...!
mais si vous tenez absolument à partager le pain et le vin seulement une fois l'an "en mémoire de son sacrifice" et pour annoncer sa mort "jusqu'à ce qu'il vienne ...c'est votre affaire ...
mais ne dites pas que vous avez raison et que d'autres ne peuvent pas penser autrement ...
on dirait que vous êtes les seuls à savoir interpréter toutes les écritures et qu'il n'y a aucune autre alternative ...!
Pour ce qui est de l'artenative il n'y n'en existe pas plusieurs autres car l'alternative telle qu'elle est définie dans le dictionnaire c'est soit l'un, soit l'autre Very Happy

La pâque c’est la pâque et la pâque selon les lois qui furent données aux israélites c’était une fois par an,
Jésus le savait également

Pour comprendre...

À quelle fréquence célébrer le Mémorial ?
La mort de Jésus devrait-elle être commémorée toutes les semaines, voire tous les jours ? Christ a institué le Repas du Seigneur et a été injustement mis à mort le jour de la Pâque.

La Pâque, qui célébrait la délivrance d’Israël de l’esclavage en Égypte, n’avait lieu qu’une fois par an, le 14 Nisan (Exode 12:6, 14 ; Lévitique 23:5). Le Mémorial de la mort de “ Christ notre Pâque ” ne devrait donc être célébré qu’une fois par an, et non chaque semaine ou chaque jour (1 Corinthiens 5:7). En célébrant le Repas du Seigneur, les chrétiens suivent la même procédure que Jésus lorsqu’il a institué ce dernier.

Mais alors, que signifient ces paroles de Paul : “ Toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous continuez à proclamer la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il arrive. ” (1 Corinthiens 11:26). Ici, Paul utilise un terme qui signifie “ aussi souvent que ”, ou “ chaque fois que ”. Il voulait donc dire que, chaque fois que les chrétiens oints prendraient part aux emblèmes, ils proclameraient leur foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus.
Les chrétiens oints commémoreraient la mort de Christ “ jusqu’à ce qu’il arrive ”. Cette observance continuerait jusqu’à ce que Jésus arrive pour accueillir ses disciples oints au ciel, au moyen d’une résurrection à la vie spirituelle durant sa “ présence ”. (1 Thessaloniciens 4:14-17.) Cela correspond à ce que Christ avait dit à ses 11 apôtres fidèles : “ Si je m’en vais et vous prépare une place, je viens de nouveau et je vous accueillerai chez moi, pour que là où je suis, vous aussi vous soyez. ” — Jean 14:3.
Voilà ce qui montre que ce n’est pas du tout notre affaire, mais ce qui est biblique, pas une interprétation toute personnelle comme le font certains mouvements religieux.
Amitié sincére



Grospied Aujourd'hui à 9:53

.Merci d'argumenter à ce sujet nous allons attendre tes réponses précises afin de continuer d'argumenter
Au sujet du jour de la Pâque ...?
Comme tu vois c'est fait Very Happy

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty La sainte scène

Message  jordan Mer 7 Mar - 10:38

Cher ami
Pour plus de cohérence j'ai déplacé ton post dans celui que j'ai écris car j'étais en train de te répondre.
Amitié sincére
Ps j'ai dû changer le titre du sujet également
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Mer 7 Mar - 11:42

je preferer qu'on divise le fil car mon sujet initial n'as rien a voir avec la cene...

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Grospied Mer 7 Mar - 12:47

ombre450 a écrit:je preferer qu'on divise le fil car mon sujet initial n'as rien a voir avec la cene...

C'est vrai ...
désolé ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Invité Mer 7 Mar - 17:08

dans la bible il est question de la pâque et pas des pâques.
c'est l'églises catholique qui met un s à pâque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu - Page 2 Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum