RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

144 000 symbolique ou véritable

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Sam 10 Mar - 22:43

nous tournons en rond
les 144 ne sont pas symbolique c'est simple a comprendre et nous avons donné des argument qui le prouvent.
maintenant libre a toi d'en faire ce que tu veux mais une chose et sur ça devient de l'ergotage stérile cette discussion.mais je ne suis pas sur que le mot discussion soit juste.
c'est plus du verbiage .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Sam 10 Mar - 23:02

RIEN ...AUCUN argument ...!!!!

AUCUNE réponse ....!!!
Le VIDE Sidéral ...!!!

Est ce ainsi que les TJs argumentent ...?

Je comprends bien que la réponse ne soit pas dans une "tour de garde " ...mais quand même ...!!!
Et les autres brebis ...qui forment UN SEUL TROUPEAU ...???

JORDAN ...Jordan ...!!!

Que le Seigneur t'encourage à faire des réponses en fonction des questions ...et des réponses claires et limpides ...!!!
Cher ami
Je en comprend pas pourquoi tu fais des post qui n'expliquent pas ce que tu veux?
Une fois tu parles de la grande foule , une fois tu parles des 144000 qui sont vierges mais tu ne demandes rien au sujet de leur virginité (effectivement c'est pas le sujet) donc je te retourne la question,
C'est quoi ton probléme?
Amitié sincére


Dernière édition par jordan le Dim 11 Mar - 9:38, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Dim 11 Mar - 8:48

je l'ai déjà dit c'est une méthode made évangélique de brouillé les pistes en parlant de tous et de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Dim 11 Mar - 9:43

le sujet étant les 144000, que vous dites être le "petit troupeau" ...je réponds :" NON ...c'est impossible ...!"
Vous commencez bien en parlant de "petit troupeau" , car c'est vrai que Jésus a parlé ainsi ....
mais il faut bien lire ce qui est écrit et ne pas vouloir passer à la Révélation et les 144000comme çà ...

Pourquoi le "petit troupeau" n'EST PAS les 144000...?


1 ) .....parce que Jésus , lorsqu'il disait "petit troupeau" s'adressait à un groupe restreint de disciple et qu'IL leur disait que d'autres brebis rejoindraient ce "petit troupeau" ...!!
le "petit troupeau " ne serait donc plus un "petit troupeau" ....


2 ) ..... lorsqu'il dit "petit troupeau" , il s'adresse à ses disciples JUIFS ...!!!
Le petit troupeau était donc composé uniquement de Juifs ...!


3 ) ....Jésus dit ailleurs que les brebis qu'IL amènera , rejoindront le "petit troupeau" et qu'il n'y aura plus qu'UN SEUL troupeau , et UN SEUL berger ...
le "petit troupeau" n'était pas destiné à rester "petit" ...mais à devenir grand ...!

rien qu'avec ces trois arguments ....la question DEVRAIT être entendue ...!!!


4 ) ....Il est écrit en relation avec ces "troupeaux" ....dans le livre des actes l’entrée aux Juifs, aux prosélytes circoncis, aux Samaritains puis aux nations païennes, ces derniers constituant tout simplement les " autres brebis " qui ne sont pas issues de "l’enclos juif". A partir de la Pentecôte, tous deviennent progressivement " un seul troupeau ", sous la conduite du Grand Berger. " Vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre " (Act. 1,4-11).
Des personnes de toutes les nations, d’autres brebis que les Juifs, les païens, feront donc partie de cette bergerie. Après l’effusion de l’Esprit Saint, les apôtres et l’Église fondée par le Christ s’en chargeront. Il y aura alors un seul berger et un seul troupeau.
n'est ce pas assez clair ...?

5 ) .... Il est encore écrit , aux sujet des nations ou "troupeaux" ...
12 C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

Or , cette semence ou postérité d'Abraham devait devenir "comme le sable de la mer" ...! limitée à 144000 ...???
Impossible ...!
Romains 9
Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël, 7 et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, 8 c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité
Les enfants de la promesse ...!
Cette semence désigne Christ et les fils spirituels de Dieu engendrés de l'esprit (Galates 3:7à9, 16).

22 Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition, 23 et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire? 24 Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,
25 selon qu'il le dit dans Osée: J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;
Mais peut être ne comprenez vous pas ...?

le "petit troupeau" venant de la Bergerie juive a été rejoint par les brebis des nations ...bien plus nombreuses que celles de la nation juive ...!


Mais ...de toutes façons ...même SANS EXPLIQUER ces choses ...

Il n'en reste pas moins vrai que VOUS prenez le problême à l'envers ...pour essayer de faire coller le "petit troupeau" avec les 144000 symboliques ....

Reconnaissez que ce petit troupeau ne devait pas rester "petit troupeau ...et je pense que vous aurez déja fait un GRAND pas ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Dim 11 Mar - 9:49

gédéon a écrit:je l'ai déjà dit c'est une méthode made évangélique de brouillé les pistes en parlant de tous et de rien.
*Mais je vois que tu ne réponds en RIEN concernant ce "petit troupeau" qui devait être rejoint par un autre troupeau ...qui n'était PAS ENCORE de cett enclos (bergerie) ...mais qui devait le rejoindre ...pour n'en former qu'UN ...!

Est ce une méthode made témoins de Jéhovah de brouiller les pistes en ne répondant pas ...?

Mon dernier post est plus explicite et plus détaillé ...j'espère que tu auras de quoi t'exprimer ...!

Que le Seigneur te bénisse , mon cher Gédéon ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Dim 11 Mar - 10:03

je ne parle pas pour ne rien dire et remplir des pages stériles.
j'ai déjà donné mon point de vue basé sur la bible.
alors comme la répétition est une forme d'enseignement je me répète et je dit que le chiffre des 144 m est a prendre au sens littérale.
ps: lis tu vraiment les réponses des intervenants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Dim 11 Mar - 10:16

Reconnaissez que ce petit troupeau ne devait pas rester "petit troupeau ...et je pense que vous aurez déja fait un GRAND pas ...!
Tu ne savais pas que les 144000 n'était pas au complet lorsque Jésus s'adresse à ses disciples? (ses fréres)
mais il faut bien lire ce qui est écrit et ne pas vouloir passer à la Révélation et les 144000comme çà ...

Pourquoi le "petit troupeau" n'EST PAS les 144000...?

1 ) .....parce que Jésus , lorsqu'il disait "petit troupeau" s'adressait à un groupe restreint de disciple et qu'IL leur disait que d'autres brebis rejoindraient ce "petit troupeau" ...!!
le "petit troupeau " ne serait donc plus un "petit troupeau" ....
2 ) ..... lorsqu'il dit "petit troupeau" , il s'adresse à ses disciples JUIFS ...!!!
Le petit troupeau était donc composé uniquement de Juifs ...


!

Jordan dit :
Tiens donc, Very Happy
Est-ce qu'Ils étaient 144000 à la mort de Jésus, juifs qui l’ont renié en partie ?

Les 12 tribus qui sont mentionnées en Révélation chapitre 7 doivent désigner l’Israël spirituel, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elles ne correspondent pas à la liste des tribus de l’Israël selon la chair donnée en Nombres chapitre 1. Ensuite, le temple de Jérusalem, la prêtrise et tous les registres des tribus de l’Israël selon la chair avaient été détruits définitivement bien avant que Jean reçoive sa vision en 96 de n. è. Enfin, plus important encore, quand Jean reçut sa vision, il venait de vivre la succession de ces événements qui firent suite à la Pentecôte 33 de n. è. À la lumière de cette histoire, on comprend ceci : la vision que Jean eut de personnages debout sur le mont Sion céleste avec l’Agneau (lequel avait été rejeté par l’Israël selon la chair) révélait que les membres de cet Israël spirituel de Dieu seraient 144 000 “ achetés d’entre les humains ”. — Ré 7:4 ; 14:1, 4.
Donc pas de juifs au sens propre du terme
LaBible mentionne aussi qu’il n’y a ni juifs
Il est notoire que le christianisme véritable a toujours été associé à l’égalité. Par exemple, l’apôtre Paul a écrit: “Nous ne sommes plus ni Juifs, ni Grecs, ni esclaves, ni hommes libres, ni même simplement hommes ou femmes, mais nous sommes tous semblables, nous sommes chrétiens.” (Galates 3:28,

Tous les juifs tu mentionnes ?

Mais quelle honte d’associer dans le royame ceux qui parmis les juifs l’ont tué!!!

Jean 1 : 26 Ces choses, je vous les écris à propos de ceux qui essaient de vous égarer. 27 Et quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin que quelqu’un vous enseigne ; mais, comme l’onction [reçue] de lui vous enseigne sur toutes choses, et qu’elle est vraie et n’est pas mensonge, et tout comme elle vous a enseignés, demeurez en union avec lui. 28 Maintenant donc, petits enfants, demeurez en union avec lui, pour que, lorsqu’il sera manifesté,
Puff,
Parmi quels individus ces 144 000 “fils d’Israël” allaient-ils être choisis et scellés?
Pour te faire raisonner:
Si un nombre suffisant d’Israélites selon la chair avaient observé fidèlement l’alliance de la Loi comme “un tuteur menant à Christ [la postérité principale d’Abraham]”, ils auraient pu fournir les 144 000 membres de la postérité secondaire d’Abraham et devenir ainsi “un royaume de prêtres et une nation sainte” pour la bénédiction de toutes les nations de la terre (Galates 3:24; Exode 19:5, 6). Mais un nombre suffisant d’entre eux se sont-ils révélés d’authentiques enfants d’Abraham, “le père de tous ceux qui ont foi”? — Romains 4:11.

Avant même que Jésus ne commençât son ministère sur la terre, Jean le Baptiseur avait adressé cet avertissement aux chefs religieux juifs: “N’ayez pas la présomption de dire en vous-mêmes: ‘Nous avons Abraham pour père.’ Car je vous dis que Dieu peut de ces pierres susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres; tout arbre donc qui ne produit pas de beau fruit va être coupé et jeté au feu.” (Matthieu 3:9, 10). C’est aux jours de Paul que Jéhovah révéla de quelle façon sage et étonnante il allait susciter le nombre au complet des membres de la postérité secondaire d’Abraham (Romains 16:25-27). L’apôtre l’explique en détail dans sa lettre aux Romains.
Faudrait réviser tout ton enseignement 'tes rééllement à coté de la plaque!,
Heureusement que nous sommes là pour t’aider Very Happy



Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Dim 11 Mar - 10:19

Mais peut être ne comprenez vous pas ...?

le "petit troupeau" venant de la Bergerie juive a été rejoint par les brebis des nations ...bien plus nombreuses que celles de la nation juive ...!
Cher ami
Mais de ça je viens de te l'expliquer mais c'est pas que des juifs comme tu l'affirmes dans ton post,
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Dim 11 Mar - 10:26

c'est stérile de discuté avec ce genre de personne.

le chiffre 144 m n'est pas élastique c'est un nombre complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Dim 11 Mar - 10:46

1 ) .....parce que Jésus , lorsqu'il disait "petit troupeau" s'adressait à un groupe restreint de disciple et qu'IL leur disait que d'autres brebis rejoindraient ce "petit troupeau
les autres brebis c'est la grande foule que personne ne pouvait dénombrer..
Voici jean 10:16
16 “ Et j’ai d’autres brebis,***1°) qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.
renvois...
***1°
(Matthieu 25:33) Et il mettra les brebis à sa droite, mais les chèvres à sa gauche.
(Révélation 7:9) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains.

Les autres brebis

La prophétie d’Isaïe avait annoncé que les autres brebis se soumettraient humblement aux membres de l’Israël spirituel. “ Voici ce qu’a dit Jéhovah : ‘ Les travailleurs non rétribués de l’Égypte, les marchands de l’Éthiopie et les Sabéens, hommes de haute taille, passeront chez toi, et ils t’appartiendront. Derrière toi ils marcheront ; ils passeront chargés d’entraves, et devant toi ils se prosterneront. Ils te prieront, disant : “ Oui, Dieu est en union avec toi, et il n’y en a pas d’autre ; il n’y a pas d’autre Dieu. ” ’ ” (Isaïe 45:14). Figurément parlant, les autres brebis marchent aujourd’hui derrière la classe ointe de l’esclave et son Collège central en ce sens qu’elles suivent leur direction. Tels des “ travailleurs non rétribués ”, les autres brebis utilisent de bon gré leur énergie et leurs ressources pour soutenir l’œuvre mondiale de prédication que Christ a confiée à ses disciples oints vivant sur la terre. — Actes 1:8 ; Révélation 12:17.

N’ayant aucun moyen de surmonter leurs difficultés et n’ayant aucune espérance véritable, ces personnes sont pour la plupart “ dépouillées et éparpillées comme des brebis sans berger ”. (Matthieu 9:36.)

Le rassemblement de cette grande foule est évoqué dans les paroles suivantes de la prophétie d’Isaïe : “ Vois ! Tu appelleras une nation que tu ne connais pas, et ceux d’une nation qui ne te connaissaient pas accourront vers toi, à cause de Jéhovah ton Dieu, et pour le Saint d’Israël, car il t’aura embelli. ” (Isaïe 55:5).

Zekaria
8:23 “ Voici ce qu’a dit Jéhovah des armées : ‘ Ce sera en ces jours-là que dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront vraiment le pan [du vêtement] d’un homme, d’un Juif, en disant : “ Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire [que] Dieu est avec vous. ”

On a fini par mieux cerner un autre verset qui parle également des brebis. Matthieu chapitre 25 rapporte la parabole des brebis et des chèvres énoncée par Jésus. D’après cette parabole, les brebis reçoivent la vie éternelle parce qu’elles soutiennent les frères de Christ. Elles constituent donc une classe séparée et distincte de ses frères oints.

Voilà espérant que tu vas comprendre une fois pour toute que tu n'avais pas compris la différence en ce qui concerne dans un premier temps les 144000 qui comme je te rappel ne sont pas des Juifs au sens propre,
Que les autres brebis ne sont pas les membres oint de l'esprit, mais qu'elles aspirent à la vie éternelle sur la terre et non au ciel selon Psaumes 37:11, Psaumes 37:29, Révélation 21:4 ou la mort ne sera plus ni deuil ni cri ni douleurs etc.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Dim 11 Mar - 10:47

c'est stérile de discuté avec ce genre de personne.

le chiffre 144 m n'est pas élastique c'est un nombre complet.
Bien oui j'en convient car ces personnes édulcorent la parole de Dieu tout simplement.
c'est un euphémisme .
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Dim 11 Mar - 11:36

beaucoup de "citations de publications " .......!(et de réponses concernant "autre chose" ...!)

Et comme il est étrange qu'au lieu de répondre à ce qui est demandé ou ce qui est dit ...tu t'en ailles "AILLEURS" ...
est ce ce qu'on appelle un "tir de diversion" pour essayer de "tromper" l'ennemi ...? Very Happy

Mais ...
Lorsque Jésus dit :
Luc 12:32: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.”

1 ) .....parce que Jésus , lorsqu'il disait "petit troupeau" s'adressait à un groupe restreint de disciple et qu'IL leur disait que d'autres brebis rejoindraient ce "petit troupeau" ...!!
le "petit troupeau " ne serait donc plus un "petit troupeau" ....
Jésus s'adresse à ce moment à SES disciples , très peu nombreux ... et il leur dit que d'autres brebis qui ne sont pas ENCORE dans cette bergerie ... viendront les rejoindre ... et formeront UN SEUL TROUPEAU ....
C'est QUI ...c'est quoi , ce SEUL troupeau ...???
merci de répondre clairement , logiquement , bibliquement .... avec si possible des références et des arguments ...!
est ce si difficile ...?

POURQUOI ...?

merci d'avance ...!

Que Jésus vous bénisse ...!
(sans partir dans l'âge du capitaine du navire ...! Very Happy )

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Dim 11 Mar - 12:02

beaucoup de "citations de publications " .......!(et de réponses concernant "autre chose" ...!)

Et comme il est étrange qu'au lieu de répondre à ce qui est demandé ou ce qui est dit ...tu t'en ailles "AILLEURS" ...
est ce ce qu'on appelle un "tir de diversion" pour essayer de "tromper" l'ennemi ...?

Mais ...
Cher ami
Il faudrait arrêter de délirer, Very Happy
Si tu n'arrives pas à comprendre ce qu'on t'écris, c'est autre chose, d'ailleurs on remarque que tu as une tres faible connaissance en tant que soit disant frére du Christ.
Non pas autre chose que nous disons que la sainte Bible est la parole de Dieu, ce qui ne fait pas diversion et pas d'ennemis.
L'ennemi c'est celui qui vient et qui contre toute attente deforme la parole de Dieu, mentionnant que la Bible se trompe lorsqu'elle mentionne un chiffre inexacte qui est 144000,
Contrairement la sainte bible enseigne que ces 144000 qui faut t'il le rappelé sont scéllés.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Dim 11 Mar - 12:23

nous citons la bible et tu devrais faire de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Dim 11 Mar - 13:20

jordan a écrit:
beaucoup de "citations de publications " .......!(et de réponses concernant "autre chose" ...!)

Et comme il est étrange qu'au lieu de répondre à ce qui est demandé ou ce qui est dit ...tu t'en ailles "AILLEURS" ...
est ce ce qu'on appelle un "tir de diversion" pour essayer de "tromper" l'ennemi ...?

Mais ...
Cher ami
Il faudrait arrêter de délirer, Very Happy
Si tu n'arrives pas à comprendre ce qu'on t'écris, c'est autre chose, d'ailleurs on remarque que tu as une tres faible connaissance en tant que soit disant frére du Christ.
Non pas autre chose que nous disons que la sainte Bible est la parole de Dieu, ce qui ne fait pas diversion et pas d'ennemis.
L'ennemi c'est celui qui vient et qui contre toute attente deforme la parole de Dieu, mentionnant que la Bible se trompe lorsqu'elle mentionne un chiffre inexacte qui est 144000,
Contrairement la sainte bible enseigne que ces 144000 qui faut t'il le rappelé sont scéllés.
Amitié sincére
N'est ce pas étrange ...mon cher JORDAN .....mon cher GEDEON ...que la "citation de ma réponse " s'arrête à ....Mais ......?

Car ce que JE voulais savoir se situait APRES le "MAIS" ....!!! Very Happy

MAIS ....je comprends que vous ne vouliez pas (ne PUISSIEZ pas ...???) y répondre ...????
(et je comprends aussi que vous n'en ayiez point HONTE ...!!! Razz )

Mais ...
Lorsque Jésus dit :
Luc 12:32: “Ne crains pas, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.”

1 ) .....parce que Jésus , lorsqu'il disait "petit troupeau" s'adressait à un groupe restreint de disciple et qu'IL leur disait que d'autres brebis rejoindraient ce "petit troupeau" ...!!
le "petit troupeau " ne serait donc plus un "petit troupeau" ....
Jésus s'adresse à ce moment à SES disciples , très peu nombreux ... et il leur dit que d'autres brebis qui ne sont pas ENCORE dans cette bergerie ... viendront les rejoindre ... et formeront UN SEUL TROUPEAU ....
C'est QUI ...c'est quoi , ce SEUL troupeau ...???
merci de répondre clairement , logiquement , bibliquement .... avec si possible des références et des arguments ...!
est ce si difficile ...?


POURQUOI ...?

AU DESSUS de vos forces ...? Very Happy
C'est clair ...les publications de la WT ...n'en parlent pas ...il est donc TRES difficile de pouvoir s'exprimer ....HEIN ...?
Rien qui ne soit "INSCRIT dans le manuel" ...comment pourriez vous avoir une opinion ...?

Mais je vous la redemande ENCORE ...par "acquis de conscience " ....!

Réponse ....pas réponse ...?


Que le seigneur vous bénisse ...!!!
Au fait ...j'ai remarqué que les "CHER BIEN AIME" du début s'est transformé en "BIEN AIME" ...puis ..."Cher AMI" ... puis même "rien du tout" ....!!!

Besoin de se "rassurer" ...peut être ...???

Je vous aime et ne vous haïs POINT ...!!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Dim 11 Mar - 18:18

C'est QUI ...c'est quoi , ce SEUL troupeau ...???
merci de répondre clairement , logiquement , bibliquement .... avec si possible des références et des arguments ...!
est ce si difficile ...?

POURQUOI ...?
Cher ami
Pour ce qui est de savoir pourquoi un seul troupeau puisque tu ne sembles pas savoir…

Un seul troupeau, un seul berger
“ Vous qui m’avez suivi, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, jugeant les douze tribus d’Israël. ” — MAT. 19:28.
JÉHOVAH aimait Abraham et, pour cette raison, il a fait preuve d’un amour fidèle envers les descendants d’Abraham. Pendant plus de 15 siècles, la nation d’Israël, qui descendait d’Abraham, a été son peuple choisi, son “ bien particulier ”. (Lire Deutéronome 7:6.) Pour autant, Jéhovah se désintéressait-il totalement des autres nations ? Non. Durant cette période, les non-Israélites qui désiraient adorer Jéhovah étaient autorisés à se joindre à sa nation choisie. Ces convertis, ou prosélytes, étaient considérés comme faisant partie de la nation. Les Israélites devaient donc les traiter en frères (Lév. 19:33, 34). En contrepartie, ces convertis devaient se soumettre à toutes les lois de Jéhovah. — Lév. 24:22.

Jésus a évoqué d’“ autres brebis ” qui ne seraient pas du même “ enclos ” que le “ petit troupeau ” de ses disciples oints de l’esprit (Jean 10:16 ; Luc 12:32). “ Celles-là aussi, il faut que je les amène, a-t-il précisé, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ”
Effectivement, deux groupes d’humains, la grande foule des “ autres brebis ” et le petit groupe des chrétiens oints, ont été associés et ne forment plus qu’un seul troupeau. (Lire Zekaria 8:23.)
Bien que les “ autres brebis ” n’effectuent pas un service dans la cour intérieure du temple spirituel, elles adorent bel et bien Jéhovah dans la cour extérieure de ce temple.

Les vrais chrétiens sont organisés pour servir Dieu dans l’unité.
Les brebis de Jésus écoutent sa voix, elles deviennent “ un seul troupeau ” sous sa direction (Jean 10:16). Elles ne sont ni dispersées dans des Églises et des groupes indépendants, ni divisées sur des questions doctrinales. Au contraire, elles ont toutes “ même langage ”. (1 Corinthiens 1:10.) Pour vivre dans l’unité, il faut de l’ordre, et l’ordre nécessite de l’organisation. Seule une fraternité unie peut avoir la bénédiction de Dieu. — Psaume 133:1, 3.
Oui les témoins de Jéhovah avec les oints de Jéhovah ne font qu’un seul et unique troupeau en ce sens qu’ils écoutent la même voix d’un seul berger qui est Jésus Christ.
Voilà cher ami (nous n’allons pas mettre bien aimé à chaque fois) même si nous pouvons le penser…
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Dim 11 Mar - 21:00

“ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger. ” (Jean 10:16)
Sincèrement, où peut-on voir en Jean 10:16 deux espérances distinctes ?

Il est rare que je me serve de la TMN ...mais là ...il le fallait ... Wink
Ephésiens 13Mais maintenant, en union avec Christ Jésus, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le sang du Christ. 14Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. 15Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; 16et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. 17Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, 18parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.
Si vous ne saisissez pas dans ces versets une certaine allusion , voire une allusion CERTAINE à deux "troupeaux" qui sont "réunis" dans une même bergerie ...un même "enclos" , et qui ont POURTANT la même espérance , formant un SEUL corps , et entrant dans la même bergerie , dans le même enclos ....je ne vois pas trop ce qui pourrait vous convaincre que le "petit troupeau" dont parlait Jésus serait plus tard rejoint par une MULTITUDE ...!!!

2 peuples :
juifs (les petites brebis de Jésus Jean 10:1-5, il est venu en premier pour elles ) ....
.... Puis les non juifs (autres brebis Jean 10:16) = un seul peuple sous l'égide d'un seul berger , le Christ Jésus .....


"Les autres brebis , qui n'étaient de cet enclos" ... ne sont elles pas venues des nations ...?

POURQUOI dire alors que c'est la "grande foule" ...???
NON ....ça ne tient pas debout ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Dim 11 Mar - 21:16

Tu montres par ton explication tirée de la WT que tu refuses ce que dit la bible ...!!!
car tu ne peux VOIR NULLE part que les "deux troupeaux" qui n'en forment plus qu'un auraient des "espérances" différentes ...
Où vois tu cela ...?

Où as tu vu que "UN SEUL et même troupeau s'en allait paître dans des endroits différents , sous la surveillance de plusieurs bergers " ...?

Ce n'est PLUS "un SEUL TROUPEAU et un SEUL BERGER" ...mais plusieurs troupeaux ....et plusieurs bergers ....." Ne t'en déplaise ...! Very Happy

Moi qui vit en campagne , entouré de paysans possédant des troupeaux ...TU ne me DUPERAS pas ...
Ne crois donc pas "tout ce qu'écrit la WT" ...!!!

Que le Seigneur te bénisse ...
Et passe une bonne nuit ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Dim 11 Mar - 23:56

Moi qui vit en campagne , entouré de paysans possédant des troupeaux ...TU ne me DUPERAS pas ...
Ne crois donc pas "tout ce qu'écrit la WT" ...!!!
Ecoute ami,
Il faut bien que tu puisses réagir à ce que nous t'écrivons depuis le début,
Oui tu sembles bien paysanisé comme tu le mentionnes
Cela doit être pour cela que tu ne comprends pas ce que nous t'écrivons, donc tu commences sérieusement à m'ennuyer Very Happy
Ps j'estime que nous t'en avons assez dit, donc je ferme le post puisque tu continues d'ironiser depuis le début!
Ps demande à ton frére ce qu'il en pense dans la prière concernant la façon que tu as de prendre des gens pour des imbéciles!
Je ferme le sujet et c'est le tout dernier avertissement on n'y reviendra plus!
Aussi je te signal que si tu post un autre sujet qui traite de celà, il sera supprimé, idém pour l'autre sujet!
Amitié sincére
SUJET FERME
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Grospied Ven 30 Mar - 7:11

Bonjour à tous ...
les sujets se ferment au fur et à mesure ...même les sujets que j'ouvre et qui n'ont pas de rapport avec le sujet précédant ...
je ne fait que "reprendre vos affirmations ....et je demande explication ...
est ainsi que vous répondez à ceux qui vous demande raison de votre foi ... et de votre espérance ?

1 Pierre 3.15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous

Vous me dites que "TITE était un simple proclamateur" ....je vous montre que ce n'était probablement pas le cas , avec versets et arguments .....et au lieu de me répondre ....vous fermez le sujet ...!
Vous allez perdre votre crédibilité déjà bien entamée ...

Avant ...c'était : "hors sujet ...ouvres donc un sujet spécifique ..." et maintenant ...c'est :" n'ouvres PLUS RIEN du tout" ...on ne sait pas comment répondre ....donc on ferme le sujet ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Ven 30 Mar - 10:48

Bonjour à tous ...
les sujets se ferment au fur et à mesure ...même les sujets que j'ouvre et qui n'ont pas de rapport avec le sujet précédant ...
je ne fait que "reprendre vos affirmations ....et je demande explication ...
est ainsi que vous répondez à ceux qui vous demande raison de votre foi ... et de votre espérance ?
1 Pierre 3.15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous


Vous me dites que "TITE était un simple proclamateur" ....je vous montre que ce n'était probablement pas le cas , avec versets et arguments .....et au lieu de me répondre ....vous fermez le sujet ...!
Vous allez perdre votre crédibilité déjà bien entamée ...

Avant ...c'était : "hors sujet ...ouvres donc un sujet spécifique ..." et maintenant ...c'est :" n'ouvres PLUS RIEN du tout" ...on ne sait pas comment répondre ....donc on ferme le sujet ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...
Cher ami
Oui on ferme les sujets car on voit que de dialoguer avec toi ne sert pas à grand-chose, même avec de nombreuses pages de ce forum comme ici également.
Toi tu ergotes sur des mots que tu ne possèdes même pas, en fait tu cherches uniquement à démolir et non à construire.
Tu en viens même à mentionner que la sainte Bible est fausse pour reprendre ta propre expression faisant dire à la sainte Bible autre chose,

Là sur ce fil tu es encore hors sujet puisque ce n’est pas la prédication de la bonne nouvelle, mais les 144000.
Lorsque tu seras décidé de voir les contextes et d’analyser (ce qui fait progresser tous le monde) dans ce cas il sera peut être possible de dialoguer sans pour autant condamner pierre Paul et jacques comme on dit.

Le sujet était fermé et il le reste
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Invité Ven 30 Mar - 15:02

c'est hôpital qui se moque de la charité car quant un sujet est fermé il en ouvre un autre pour parler de la mêrme chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  jordan Ven 30 Mar - 15:05

gédéon a écrit:c'est hôpital qui se moque de la charité car quant un sujet est fermé il en ouvre un autre pour parler de la mêrme chose.
Oui vrai mais il faut qu'on fasse attention lorsqu'un sujet est fermé de ne pas le réouvir par inadvertance Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

144 000 symbolique ou véritable - Page 2 Empty Re: 144 000 symbolique ou véritable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum