RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

5 participants

Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  jordan Ven 16 Mar - 11:37


TG 2008 1/11 Questions des lecteurs

Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Les Témoins de Jéhovah pensent avoir trouvé la vraie religion. S’ils n’en étaient pas convaincus, ils reconsidéreraient leurs croyances. Comme bien d’autres croyants, les Témoins de Jéhovah espèrent être sauvés. Cela étant, ils estiment qu’il ne leur appartient pas de juger qui sera sauvé. En définitive, Dieu est seul Juge. C’est lui qui décide. — Isaïe 33:22.
La Parole de Dieu révèle que ceux qui seront sauvés ne doivent pas seulement aspirer au salut, mais aussi coopérer avec le Sauveur. Prenons un exemple : imaginons qu’un randonneur se perde dans une zone inhabitée. Il cherche désespérément son chemin. Va-t-il mourir ou survivre ? Son sort dépendra de l’accueil qu’il réservera à l’aide qu’on lui proposera. Par fierté, il pourrait refuser l’aide d’un sauveteur, ou sauveur. À l’inverse, s’il accepte humblement les secours, il s’en sortira sain et sauf.
De la même manière, le salut appartient à ceux qui coopèrent avec le Sauveteur de l’humanité, Jéhovah Dieu. Le salut est un don de Dieu, mais tout le monde n’en bénéficiera pas. Jésus, le Fils de Dieu, a dit : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 7:21.
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu ne sauvera que ceux qui exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus et qui suivent de près ses enseignements (Actes 4:10-12). Examinons trois conditions importantes pour obtenir le salut, d’après ce que révèle la Parole de Dieu.
1) “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, a expliqué Jésus à ses compagnons (Jean 13:35). En donnant sa vie en faveur d’autrui, Jésus a lui-même fait ressortir l’importance de l’amour. Ceux qui aiment leurs semblables font preuve d’une qualité indispensable au salut.
2) “ Je leur ai fait connaître ton nom ”, a déclaré Jésus dans une prière adressée à son Père (Jean 17:26). Jésus savait toute l’importance que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, revêtait aux yeux de son Père. Il a prié pour que ce nom “ soit sanctifié ”. (Matthieu 6:9.) Pour sanctifier le nom de Dieu, il faut, entre autres, connaître ce nom, lui accorder de la valeur et le considérer comme saint. Ceux qui aspirent au salut doivent, comme Jésus, employer le nom divin. Il leur faut également enseigner à autrui le nom et les qualités de Dieu (Matthieu 28:19, 20). En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de Dieu seront sauvés. — Romains 10:13.
3) “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a révélé Jésus à Ponce Pilate (Jean 18:36). Peu de gens aujourd’hui font réellement preuve de foi dans le Royaume de Dieu, ou gouvernement divin, dont Jésus est le Roi. Ils placent plutôt leur confiance dans des institutions humaines. En revanche, seront sauvés ceux qui soutiennent indéfectiblement le Royaume de Dieu et qui enseignent aux autres comment ce royaume libérera tous les humains fidèles. — Matthieu 4:17.
Après avoir eu connaissance de certaines conditions nécessaires au salut, des disciples de Jésus se sont exclamés : “ Qui pourra être sauvé ? ” Jésus a répondu : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ” (Luc 18:18-30). Les Témoins de Jéhovah font tout ce qu’ils peuvent pour remplir ces conditions. En outre, ils se dépensent pour aider les autres à être sauvés.


Dernière édition par jordan le Mar 2 Oct - 14:54, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Invité Ven 16 Mar - 15:23

par contre les témoins ne disent pas une fois sauvé sauvé pour toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  jordan Ven 16 Mar - 15:28

gédéon a écrit:par contre les témoins ne disent pas une fois sauvé sauvé pour toujours.
Bien oui, il faudra faire encore des efforts apres Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Nic Ven 16 Mar - 17:21

gédéon a écrit:par contre les témoins ne disent pas une fois sauvé sauvé pour toujours.

Tout a fait, c'est celui qui endurera jusqu'a la fin qui sera sauvé
Nic
Nic
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 262
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Gérard Lun 19 Mar - 14:38

Au jour de Noë qui fut sauvé ???? LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? 1619 , la majorité des gens ou un certain nombre ? LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? 1619
Matthieu 24:37-39; "Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme."
Et cela rejoint ce qu'avait dit Jésus; "“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
On lisont ces versets on comprend que peux de gens passerons de ce monde-ci au monde nouveau vivant.Ceux qui passerons sont ceux de la grande foule, ceux qui accepte Dieu et ces Lois et qui vivent on harmonie avec ces Lois (comme Noë).
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Invité Lun 19 Mar - 15:28

pierrot nous attendons tes excuses concernants des propos désobligeants sur une personne de ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  line Mar 20 Mar - 9:51

Nic a écrit:
gédéon a écrit:par contre les témoins ne disent pas une fois sauvé sauvé pour toujours.

Tout a fait, c'est celui qui endurera jusqu'a la fin qui sera sauvé
LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? 455755 LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? 455755 LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? 455755

line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 51
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Grospied Mar 20 Mar - 18:39

gédéon a écrit:pierrot nous attendons tes excuses concernants des propos désobligeants sur une personne de ce forum.

C'est quand même dommage que tu aies effacé ma réponse ...non ...? (A moins que ce ne soit quelqu'un d'autre ...?)
(en général , tout le monde dit : "c'est pas moi qui ai effacé")

D'habitude , avec les TJs , je sauvegarde parfois ...mais là , j'avais pas fait ...!

Est ce que je peux remettre les citations des Tour de Garde que j'avais mises ...ou bien est INTERDIT de citer vos PROPRES SOURCES ...?
merci de me le dire afin de ne pas "travailler en vain " ...! Very Happy

merci ...!

...et que le Seigneur Jésus te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  jordan Mar 20 Mar - 21:48

Est ce que je peux remettre les citations des Tour de Garde que j'avais mises ...ou bien est INTERDIT de citer vos PROPRES SOURCES ...?
merci de me le dire afin de ne pas "travailler en vain " ...!
Cher ami,
Merci de t'en tenir au texte et à l'idée qui correspond au théme,sinon cela va être effacé comme on te le mentionne depuis le tout début, Very Happy
J'estime que cela suffit tes histoire de vengeance qui ne tiennent pas la route!
Ceux qui travaillent dans le vide c'est nous avec toi.
Autrement si ce que tu écris est correcte pas de probléme car ici on aime le dialogue, pas le monologue.
Construire et non détruire!!!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  jordan Mar 20 Mar - 21:53

Et cela rejoint ce qu'avait dit Jésus; "“ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."
Oui mon cher Gérard,
Faut'il aussi que ces gens soient conscients, mais quoi qu'il en soit Jéhovah n'est pas dupe lorsqu'il va détruire comme au temps du déluge et des villes de Sodome et Gohomorrh!

Autrement
Les Témoins de Jéhovah font tout ce qu’ils peuvent pour remplir les conditions. En outre, ils se dépensent pour aider les autres à être sauvés..


jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Grospied Mer 21 Mar - 6:27

jordan a écrit:
Est ce que je peux remettre les citations des Tour de Garde que j'avais mises ...ou bien est INTERDIT de citer vos PROPRES SOURCES ...?
merci de me le dire afin de ne pas "travailler en vain " ...!
Cher ami,
Merci de t'en tenir au texte et à l'idée qui correspond au théme,sinon cela va être effacé comme on te le mentionne depuis le tout début, Very Happy
J'estime que cela suffit tes histoire de vengeance qui ne tiennent pas la route!
Ceux qui travaillent dans le vide c'est nous avec toi.
Autrement si ce que tu écris est correcte pas de probléme car ici on aime le dialogue, pas le monologue.
Construire et non détruire!!!
Amitié sincére
La question qui a été posée ... non par moi ...c'est
LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Il est bien de souligner qu'il faut construire et non détruire


28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes. [/quote]


Que le seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  jordan Mer 21 Mar - 11:47

28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Cher ami,
Le passage que tu cites,
J'espère que tu ne prétends pas être Jésus? Very Happy
Ps merci de bien suivre le théme du fil et de ne parler que du théme.
Les témoins de Jéhovah pensent, c'est ce que tu penses toi aussi, donc je ne vois pas là le probléme.
Les témoins de Jéhovah se dépensent dans le monde entier,que fais tu toi?
Tu viens ici pour nous insulter, critiquer ce que nous faisons toi le frére du christ le dédaigneux.
Tant que les témoins de Jéhovah suivent la sainte Bible, c'est Dieu qui les jugera il faut être clair. Very Happy
Sur la question posée, il y a bel et bien un point d'intérrogation,donc ne l'oublie pas!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Grospied Mer 21 Mar - 15:56

jordan a écrit:
28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.
Cher ami,
Le passage que tu cites,
J'espère que tu ne prétends pas être Jésus? Very Happy
Ps merci de bien suivre le théme du fil et de ne parler que du théme.
Les témoins de Jéhovah pensent, c'est ce que tu penses toi aussi, donc je ne vois pas là le probléme.
Les témoins de Jéhovah se dépensent dans le monde entier,que fais tu toi?
Tu viens ici pour nous insulter, critiquer ce que nous faisons toi le frére du christ le dédaigneux.
Tant que les témoins de Jéhovah suivent la sainte Bible, c'est Dieu qui les jugera il faut être clair. Very Happy
Sur la question posée, il y a bel et bien un point d'intérrogation,donc ne l'oublie pas!
Amitié sincére
Le passage que je citais était le CHAPITRE COMPLET ....mais il semble que certains n'aiment pas que les versets cités le soient dans leur contexte ...! Cool

Toujours des "coupes" et dans les posts ...et dans les versets ...et en plus sans rien dire ...
Cette façon de faire en dit long sur vos motivations .... avouées ou non ...!

Ai je insulté quelqu'un ...? NON ...!
J'y demandais s'il était interdit de dire ce que les Tour de Garde enseignaient sur ce sujet précis ...
C'est à dire :
LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?
Je n'ai pas vu vos réponses mais je vois que mes réponses concernant le fait qu'il valait mieux détruire ce qui était construit sur le sable a disparu ...
c'est dommage ...et je trouve cette façon de faire pour le moins bizarre ...et n'ayant guère de rapport avec la lumière ...!
je remet donc le chapitre ...!

Matthieu 7 (version Segond 1910)
1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. 6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10 Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.
12 Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. 13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande. 28 Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; 29 car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Que le Seigneur Dieu vous bénisse ...!


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Invité Mer 21 Mar - 16:44

quel est le rapport avec le sujet cette réponse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Grospied Mer 21 Mar - 16:58

hors sujet .
c'est mon dernier avertissement
Gédéon.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  jordan Mer 21 Mar - 19:14

c'est dommage ...et je trouve cette façon de faire pour le moins bizarre ...et n'ayant guère de rapport avec la lumière ...!
Cher ami
Bien si tu parles de ta propre lumière ça craint Very Happy
7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Tu fais bien de citer ce passage parmi tant d'autres sans aucun commentaire d'ailleurs.
Les témoins de Jéhovah se dépensent sans compter sur toute la surface de la terre et ce jours et nuits,
Les témoins de Jéhovah n'ont qu'une seule et même langue spirituelle n'étant pas divisés comme ces mouvements religieux dont tu fais surement parti et qui se mêlent de politique ce qui est contraire à ce que Jésus nous dit
(vous ne faites pas parti du monde et mon royaume ne fait pas non plus parti du monde)
Oui on considére que si quelqu'un demande, on se déplace et même on frappe chez ces personnes avant même quelles le demande, Very Happy Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Aujourd'hui malrgé la persécution contre les témoins de Jéhovah dans le monde, le peuple de Jéhovah progresse de façon significative.
Ensuite tu mets ce passage
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Il semblerait que pour la pratique, on n'a rien à reprocher aux témoins de Jéhovah qui quand à eux adorent Jéhovah et pas Jésus,
Les témoins de Jéhovah a bel et bien une maison sur toute la surface de la terre et c'est tres propre, le reste je te laisse deviner.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Grospied Jeu 22 Mar - 5:51

Grospied a écrit:hors sujet .
c'est mon dernier avertissement
Gédéon.

Comment ça , hors sujet , Gédéon ...?

Les témoins de Jéhovah n'affirment ils pas être les seuls à pouvoir être sauvés de la colère de Dieu (à part quelques rares exeptions ...?)

N'est ce pas en plein dans le sujet ...?

Tu ne vas quand même pas me dire que je suis hors sujet ...SI ...?

Que le Seigneur vous incite à donner de vraies bonnes réponses CLAIRES ....

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Grospied Jeu 22 Mar - 6:04

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Tu fais bien de citer ce passage parmi tant d'autres sans aucun commentaire d'ailleurs.
Les témoins de Jéhovah se dépensent sans compter sur toute la surface de la terre et ce jours et nuits,
Les témoins de Jéhovah n'ont qu'une seule et même langue spirituelle n'étant pas divisés comme ces mouvements religieux dont tu fais surement parti et qui se mêlent de politique ce qui est contraire à ce que Jésus nous dit
(vous ne faites pas parti du monde et mon royaume ne fait pas non plus parti du monde)
Oui on considére que si quelqu'un demande, on se déplace et même on frappe chez ces personnes avant même quelles le demande, Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20
Aujourd'hui malrgé la persécution contre les témoins de Jéhovah dans le monde, le peuple de Jéhovah progresse de façon significative.
MORCEAUX choisis ...Gédéon ...?
Pourquoi donc enlever mes explications concernant la maison batie sur le sable et non sur le ROC ....(le vrai SEUL BON Fondement ....!)
Cependant ...je vois que tu réagis en disant que les TJs se "dépensent sans compter ..., etc ...., etc ...."
Tous le monde le sait ...que vous vous "dépensez sans compter " ...
Un peu à la manière de Marthe , d'ailleurs ...et vous savez ce que Jésus lui a dit ....alors qu'elle s'énervait contre sa soeur qui restait assise auprès du Maitre pour mieux APPRENDRE ....

Luc 10.38-42

38 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. 39 Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. 40 Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit: Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider. 41 Le Seigneur lui répondit: Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.

Ne seriez vous pas en train de "reprocher au monde entier " .... de faire comme Marie ....?
N'êtes vous pas en train de vous "agiter pour beaucoup de choses" ....plutot que de choisir la "bonne part" ...?

Que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Invité Jeu 22 Mar - 6:46

tu connais ce verset des évangiles ( la sagesse et apparue par les oeuvres)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Grospied Jeu 22 Mar - 7:58

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
Il semblerait que pour la pratique, on n'a rien à reprocher aux témoins de Jéhovah qui quand à eux adorent Jéhovah et pas Jésus,
Les témoins de Jéhovah a bel et bien une maison sur toute la surface de la terre et c'est tres propre, le reste je te laisse deviner.
Amitié sincére.
Que ce "soit très propre " ...seul Dieu peut juger et il ne juge pas selon l'apparence ...!!!




Mais sinon ....

quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique
Que venait de dire Jésus ...???

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux
Et quelle est donc la volonté du Père ...?

tu connais ce verset des évangiles ( la sagesse et apparue par les oeuvres)?

Parlerais tu de celui ci ...?
Matthieu 11.19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres
....Jésus est venu , mangeant et buvant , et il était AMI des publicains et des gens de mauvaise vie ...!

Ou de celui ci ...?
Jacques 3.13 Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.



Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  jordan Jeu 22 Mar - 9:53

Que ce "soit très propre " ...seul Dieu peut juger et il ne juge pas selon l'apparence ...!!!
Cher ami
Ici dans le fil il ne s'agit pas de l'apparence, mais du comportement que chaque chrétien manifeste ce qui est différent, donc une fois de plus tu es hors sujet.


Jacques 3.13 Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
Oui on t'a vu à l'oeuvre toi dans ta bonne conduite qui part en guerre contre les témoins de Jéhovah Very Happy toi le frére du grand frére du Christ Very Happy
Quelle perte de temps à t'employer de démolir plutôt que de mettre en pratique par tes oeuvres avec le verset que tu donnes.
Donc on ferme le fil.

Amitié sincére

SUJET FERME


jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Invité Jeu 22 Mar - 14:44

jordan a écrit:
Que ce "soit très propre " ...seul Dieu peut juger et il ne juge pas selon l'apparence ...!!!
Cher ami
Ici dans le fil il ne s'agit pas de l'apparence, mais du comportement que chaque chrétien manifeste ce qui est différent, donc une fois de plus tu es hors sujet.


Jacques 3.13 Lequel d'entre vous est sage et intelligent? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
Oui on t'a vu à l'oeuvre toi dans ta bonne conduite qui part en guerre contre les témoins de Jéhovah Very Happy toi le frére du grand frére du Christ Very Happy
Quelle perte de temps à t'employer de démolir plutôt que de mettre en pratique par tes oeuvres avec le verset que tu donnes.
Donc on ferme le fil.

Amitié sincére

SUJET FERME



tu as bien fait car toutes discussions avec pierrot devient stérile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ? Empty Re: LES TEMOINS DE JEHOVAH SERONT T'ils les seuls à être sauvés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum