RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Allah peut t'il avoir un fils?

4 participants

Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Allah peut t'il avoir un fils?

Message  jordan Mer 4 Avr - 19:37

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171 : un enfant d'ALLÂH) ;

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 : "les fils d'Israël" ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  maridh Jeu 26 Juil - 19:11

salut tout le monde

non Dieu ne peut pas avoir de fils il n'est pas un homme pour enfanter il est unique, sans égal et sans pareil

si dieu aurait voulu avoir un fils pourquoi pas prendre aussi une fille pendant qu'on y est, se serait plus juste et qui est sa femme? car faut bien une femme pour avoir des enfants

dans l'antique peuplade, greco-romaine ils ont inventés des fils aux divinités qui elle même ont été inventées

et les écritures du nouveau testament ont été raportés avec cette influence greco-romaine. il y'a aussi le fait que les mots ont des sens divergents, on utilise les termes fils et filles pour faire savoir qu'ils sont ses serviteurs, c'est une image.

jésus est le fils de marie, il ne peut pas être le fils de dieu sinon on ferait dire que marie est sa femme

jésus est une créature de dieu, que dieu a créer avec sa puissance en disant soit et il fut. dieu est capable de créer comme il veut, d'une pierre il peut te créer un bébé ou un animal




maridh
Islam

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  jordan Lun 30 Juil - 22:18

.

jésus est le fils de marie, il ne peut pas être le fils de dieu sinon on ferait dire que marie est sa femme

jésus est une créature de dieu, que dieu a créer avec sa puissance en disant soit et il fut. dieu est capable de créer comme il veut, d'une pierre il peut te créer un bébé ou un animal
Oui,
Le probléme c'est que nombreuses personnes confondent la chair et l'esprit.
Auparavant nous n'existions pas, mais Dieu nous a créé à son image.
Le fait que Jésus soit appelé fils de Dieu il est aussi le reflet humain afin qu'il puisse concevoir dans son esprit que Jésus est un fils spirituel, mais aussi un fils engendré à l'image parfaite de Dieu qui quand à lui est aussi fait d'esprit.
A notre sujet,
Nous aussi sommes considéré comme étant les fils de Dieu, mais à la différence que nous n'avons pas été engendré directement comme Jésus qui provient directement du Père
, il y a une explication qui se trouve étayée dans les Écritures. L’expression “ fils du vrai Dieu ” figure ensuite en Job 1:6, et là elle désigne manifestement les fils spirituels de Dieu assemblés en sa présence, parmi lesquels se présenta aussi Satan, qui venait de “ rôder par la terre ”. (Jb 1:7 ; voir aussi 2:1, 2.) De même, en Job 38:4-7, “ les fils de Dieu ” qui “ poussaient des acclamations ” lorsque Jéhovah ‘ posa la pierre angulaire ’ de la terre étaient indiscutablement ses fils angéliques, et non des humains descendant d’Adam (lequel n’avait pas encore été créé). Pareillement, “ les fils de Dieu ” en Psaume 89:6 sont sans aucun doute des créatures célestes, et non terrestres.
Nombreuses religions se trompent et falcifient la sainte Bible mentionnant que Dieu pourrait avoir un fils charnel
lJustement,
Afin qu'une rançon puisse etre versé, il a fallut que Dieu envoit dans le sein de Marie sa force active afin qu'elle puisse concevoir un fils parfait qui fut exactement la réplique d'Adam qui fut lui aussi parfait.
Nous savons bien que Dieu ne peut pas avoir de relation avec personne puisqu'il est esprit, mais qu'il conçoit et fait ce qu'il veut, il est le tout puissant.
J'attend apres toi pour qu'on puissent continuer ce tres bon dialogue










jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  maridh Dim 2 Sep - 17:26

jordan tu n'as pas compri la bible, dieu n'a pas de fils! en plus tu dis que jésus est engendré et pas nous, tu plaisantes j'èspère donc si je suis ton raisonnement, jésus est engendré mais qui est la femme de dieu, parce que pour avoir un fils il faut une femme
tu n'as pas encore compri que les termes biblques sont imagés?
jésus est le fils de marie selon la bible comment peut t(il être le fils de dieu en même temps? jésus est le fils de l'homme dans la bible comment peut t(il être le fils de dieu et de l'homme en même temps? tu vois pas que ton raisonnement est absurde
non dieu n'a pas de fils ni de fille nous sommes tous ses créatures! jésus a été créer par dieu il ne peut pas être son fils puisqu'il est sa créature
c'est pour cela que le coran est venu vous exposé la vérité et vos erreurs sur la nature de jésus.

maridh
Islam

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  jordan Dim 2 Sep - 18:51

maridh a écrit:jordan tu n'as pas compri la bible, dieu n'a pas de fils! en plus tu dis que jésus est engendré et pas nous, tu plaisantes j'èspère donc si je suis ton raisonnement, jésus est engendré mais qui est la femme de dieu, parce que pour avoir un fils il faut une femme
tu n'as pas encore compri que les termes biblques sont imagés?
jésus est le fils de marie selon la bible comment peut t(il être le fils de dieu en même temps? jésus est le fils de l'homme dans la bible comment peut t(il être le fils de dieu et de l'homme en même temps? tu vois pas que ton raisonnement est absurde
non dieu n'a pas de fils ni de fille nous sommes tous ses créatures! jésus a été créer par dieu il ne peut pas être son fils puisqu'il est sa créature
c'est pour cela que le coran est venu vous exposé la vérité et vos erreurs sur la nature de jésus.



Cher ami, Non pas d'érreures dans la Bible, mais beaucoup dans le Coran qui relate les faits de la sainte Bible sans que vous compreniez..

Pour comprendre...

Dieu n'est pas fait de chair et de sang, donc, Jésus est à l'image du Dieu invisible..

Comme les humains ne peuvent voir Dieu avec leurs yeux physiques, il emploie certaines expressions anthropomorphiques pour les aider à comprendre et à saisir des choses le concernant. La Bible dit qu’il a des yeux (Ps 34:15 ; Hé 4:13), des bras (Jb 40:9 ; Jn 12:38), des pieds (Ps 18:9 ; Ze 14:4), un cœur (Gn 8:21 ; Pr 27:11), des mains (Ex 3:20 ; Rm 10:21), des doigts (Ex 31:18 ; Lc 11:20), un nez, des narines Éz 8:17 ; Ex 15:8 et des oreilles (1S 8:21 ; Ps 10:17).

Il ne faudrait pas en déduire qu’il possède littéralement ces organes tels que nous les connaissons. L’apôtre Jean, qui avait l’espérance de vivre au ciel, dit aux autres héritiers de la vie céleste : “ Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. ” (1Jn 3:2). Il s’agira d’un corps rendu conforme au “ corps glorieux ” de Jésus Christ (Ph 3:21), lequel est “ l’image du Dieu invisible ”, “ le reflet de sa gloire et la représentation exacte de son être même ”. (Col 1:15 ; Hé 1:3.) Par conséquent, ils recevront des corps incorruptibles, seront immortels, à la différence des anges en général et des hommes, qui sont mortels. — 1Co 15:53 ; 1Tm 1:17 ; 6:16 ; Mc 1:23, 24 ; Hé 2:14.
Le corps de chair de Christ.
Lors de l’institution du Repas du Seigneur, Jésus donna le pain sans levain aux 11 apôtres fidèles en disant : “ Ceci représente mon corps qui va être donné pour vous. ” (Lc 22:19). L’apôtre Pierre déclara plus tard : “ Il [Jésus] a porté lui-même nos péchés dans son propre corps sur le poteau. ” — 1P 2:24 ; Hé 10:10
Donc il ne faut pas interpréter que Jésus serait au ciel avec un corps physique,
Sur terre, Jésus était à la ressemblance d'Adam qui fut créé parfait.

Semblable au premier homme, Adam

Sous de nombreux aspects, Jésus ressemblait au premier homme, Adam. Par exemple, tous deux étaient des hommes parfaits et n’avaient pas de père humain (Genèse 2:7, 15).
Voilà pourquoi la Bible appelle Jésus “ le dernier Adam ”, un homme parfait qui pouvait servir de “ rançon correspondante ”. La vie de Jésus correspondait à celle du “ premier homme Adam ”, qui avait été créé parfait par Dieu. — 1 Corinthiens 15:45 ; 1 Timothée 2:5, 6.
Dans la Bible, le premier Adam est appelé “ fils de Dieu ”. (Luc 3:38.) 'linjil. Cependant, cet Adam a perdu la précieuse relation qui l’unissait à Dieu en tant que fils lorsqu’il lui a volontairement désobéi. Jésus, en revanche, s’est toujours montré fidèle à son Père céleste ; il est donc resté un fils agréé de Dieu (Matthieu 3:17 ; 17:5). La Bible déclare que tous ceux qui exercent la foi en Jésus, qui l’acceptent comme leur Sauveur, peuvent obtenir la vie éternelle. — Jean 3:16, 36 ; Actes 5:31 ; Romains 5:12, 17-19.
Beaucoup comme toi confondent à cause de ces faux enseignements qu'on leur a inculqué depuis qu'ils sont né.
Or comme on peut le lire dans la sainte Bible, il n'en est pas ainsi.
Jésus n'a pas été créé d'argile de de poussière comme le fut Adam, il est né sans avoir de Père, pur et bénit, Il fut directement transféré par la force active de Dieu (rouha et ou pneuma) dans le sein de Marie..
C'est ainsi qu'il fut exactement (fait de chair et de sang à a la ressemblance d'Adam pour la rançon soit identique (Adam= vie parfaite, contre celle de Jésus= vie parfaite)

Dieu déclare

Matthieu 3:17 Voyez ! Il y eut en outre une voix venant des cieux qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé. ”
(Matthieu 17:5) Tandis qu’il parlait encore, voici qu’un nuage lumineux les couvrit de son ombre, et voici une voix, venue du nuage, qui disait : “ Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé ; écoutez-le. ”
(Luc 3:22) et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé. ”


A moins que tu en crois pas en l'njil? ce dont je doute fort, cela serait effectivement différent..


Selon Hébreux 10:

5 C’est pourquoi, quand il entre dans le monde, il dit : “ ‘ Sacrifice et offrande, tu n’en as pas voulu, mais tu m’as préparé un corps. 6 Tu n’as pas agréé holocaustes et [sacrifice] pour le péché. ’ 7 Alors j’ai dit : ‘ Vois ! Je suis venu (dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet) pour faire ta volonté, ô Dieu ! ’ ” 8 Après avoir dit tout d’abord : “ Tu n’as pas voulu et tu n’as pas agréé sacrifices et offrandes et holocaustes et [sacrifice] pour le péché ” — [sacrifices] qui sont offerts selon la Loi —, 9 alors vraiment il dit : “ Vois ! Je suis venu pour faire ta volonté. ” Il supprime le premier pour qu’il puisse établir le second. 10 Par cette “ volonté ”-là, nous avons été sanctifiés grâce à l’offrande du corps de Jésus Christ une fois pour toutes.
Bien cordialement
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  Nemah Lun 18 Jan - 12:42

D'une certaine façon, les catholiques et les musulmans ont fait la même erreur d'interprètation, celle de prendre le mot "fils" au sens littèral. C'est le résultat qui fut différent: pour les premier, penser que Jésus est Dieu en personne, pour les seconds, qu'il n'ètait "qu'un" prophète parmi d'autres.
Je crois que les chrétiens avaient déjà acquis cette idée que Jésus était Dieu en personne, étant Son Fils (puisqu''ils avaient cette définition humaine, trop humaine du mot "fils"), qu'ils étaient deux en un seul, et même trois si on compte le saint-esprit confused les premiers musulmans ont pus avoir l'impression que du coup, les chrétiens avaient un côté polytéiste et qu'il convenait de remettre les choses à leur place.
Si on a une meilleure compréhension de ce que signifie "fils de Dieu"-comme détaillé dans ce topic Smile -on se rend compte qu'on peux le considèrer en tans que tel sans le prendre pour Dieu, mais sans avoir besoin de nier qu'il est bien plus qu'un prophète comme les autres Very Happy
Nemah
Nemah
Surveillant
Surveillant

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  jordan Lun 18 Jan - 13:49

Merci Nema pour ton très bon commentaire Very Happy
Le problème également c'est que nombreuses personnes oublient de prendre l'étymologie de mots et des sources,
Aujourd'hui nombreuses religions sont impliquées dans la politique et par le biais de la religion, on fait de ces pauvres gens le la chair à canon si tu vois ce que je veux dire?
Tous les coups sont permis par Satan l'adversaire de Dieu, il cherche à diviser pour mieux régner.
Quoi qu'il en soit, les serviteurs du vrai Dieu Jéhovah ne se laissent pas induire en erreur et ils continuent d'avoir le courage bon gés malgré de répandre la bonne nouvelle et les vérités bibliques au risque de leur vie parfois .
Ps, merci d'avoir posté ici également
Que Dieu te bénisse, amen
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  Nemah Lun 18 Jan - 16:07

Merci Jordan Very Happy
Oui, une fausse interprètation d'un seul mot peux entraîner beaucoup de malentendus et de conflits, une chose en entraîne une autre...

Il y a beaucoup de topics très interressants sur ce forum, ça me fais plaisir de les lire ou les relire et de répondre à ceux qui m'interpellent Wink
Nemah
Nemah
Surveillant
Surveillant

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  jordan Lun 18 Jan - 18:59

Chère Nema,
Oui, mais lorsqu'on cherche réellement Dieu et la vérité, l'amour pour lui nous rend beaucoup plus perspicace, on arrive à soulever des montagnes si tu vois ce que je veux dire?
Quand on cherche vraiment à plaire à Jéhovah, Jéhovah nous donne forcément sa lumière. Allah peut t'il avoir un fils? 26873

Il y a beaucoup de topics très interressants sur ce forum, ça me fais plaisir de les lire ou les relire et de répondre à ceux qui m'interpellent Wink
Bien ici tu fais comme chez toi, d'ailleurs c'est également chez toi, pas de problème. Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  gédéon22 Mar 19 Jan - 11:24

Pour un musulman c'est inconcevable que Dieu puisse avoir un fils.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  jordan Mar 19 Jan - 12:09

gédéon22 a écrit:Pour un musulman c'est inconcevable que Dieu puisse avoir un fils.
Oui, ils ont raison en quelque sorte, Very Happy
Jésus comme le mentionne IT de notre organisation, Jésus est COMME et n'est pas un fils au sens propre du terme comme les personnes le conçoivent.
Quoi qu'il en soit, la mauvaise propagande qu'ils (les musulmans) font c'est comme les scribes et les pharisiens de l'époque de Jésus ou ils cherchaient par tous les moyens de le mettre en porte à faux pour le discréditer.
Les humbles quand à eux conçoivent que Jésus est le fils engendré, mais ceux qui le refuse devront rendre des comptes à Jéhovah.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allah peut t'il avoir un fils? Empty Re: Allah peut t'il avoir un fils?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum