RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Qui transmet l'Esprit Saint ?

Aller en bas

Qui transmet l'Esprit Saint ? Empty Qui transmet l'Esprit Saint ?

Message  Grospied Ven 6 Avr - 7:44

féeclochette a dit Saddans un autre sujet ...mais il ne faut pas tout mélanger !)
Mais seuls les apôtres avaient le droit de transmettre l'esprit saint a d'autres disciples par la suite 8:14-18
Je m'étonne d'une telle affirmation ...! et d'une seule référence ...!


14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. 15 Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu'ils reçussent le Saint Esprit. 16 Car il n'était encore descendu sur aucun d'eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. 17 Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint Esprit. 18 Lorsque Simon vit que le Saint Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent

le texte NE DIT PAS que SEULS les apôtres avaient le droit de transmettre l'esprit saint a d'autres disciples ...!

Pourquoi une telle affirmation ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui transmet l'Esprit Saint ? Empty Re: Qui transmet l'Esprit Saint ?

Message  Grospied Ven 6 Avr - 14:54

Mais seuls les apôtres avaient le droit de transmettre l'esprit saint a d'autres disciples par la suite 8:14-18
Actes 11 13 Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant: Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre, 14 qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison. 15 Lorsque je me fus mis à parler, le Saint Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement. 16 Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint Esprit. 17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?

Pierre , ICI ...n'eut PAS BESOIN d'IMPOSER LES MAINS pour qu'ils "reçoivent le Saint Esprit" ...
Actes 9 Ananias répondit: 13 Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem; 14 et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom. 15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; 16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. 17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit. 18 Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé
Ananias n'était pas un APÔTRE ...!

L'Esprit de Dieu agit comme il veut , quand il veut , où il veut ....!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui transmet l'Esprit Saint ? Empty Re: Qui transmet l'Esprit Saint ?

Message  Grospied Mar 10 Avr - 21:36

Tiens ...AUCUN commentaire ....!
"Qui ne dit RIEN ....consent ..." ....dit on ...!

Mon analyse serait elle bonne ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui transmet l'Esprit Saint ? Empty Re: Qui transmet l'Esprit Saint ?

Message  Invité Mar 10 Avr - 22:34

l'esprit saint transmet toutes choses c'est pour cela qu'il à été envoyé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui transmet l'Esprit Saint ? Empty Re: Qui transmet l'Esprit Saint ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum