RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

607 ou 587 ? ?

+5
Phil83
Gérard
Grospied
Nic
Etienne
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

607 ou 587 ? ? - Page 3 Empty Re: 607 ou 587 ? ?

Message  Etienne Lun 23 Avr - 11:43

gédéon a écrit:écoute la donne est simple tu as
ta propre interprétation de cette chose qui va à l'encontre de ce nous disions.tu es prier de ne plus rien publier sur ce sujet.
pour moi tu rentre dans la catégorie de ce que dit Jean.
(2 Jean 9) 9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils [...]
à bon entendeur salut.


Homme, Frère !, c'est avec le cœur ouvert et des paroles de vérité que je suis venu vers vous, est-ce ainsi que vous considérez ceux qui mettent en porte-à-faux vos certitude crédules ? N'y aurait-il pas avantage pour vous à trouver quelques arguments à opposer à ma démonstration ?

Voilà à présent que vous proférez des menaces contre moi, alors qu'encore une fois, je suis venu vers vous en paix. Permettez que je demeure en paix avec vous car vraiment ," Un homme stupide laisse sortir tout son esprit, mais qui est sage le maintient dans le calme jusqu’au bout" (Proverbes 29:11), certainement voudrez-vous gardez votre calme et répondre à mes questions sans proférer d'avantage de paroles haineuse à mon encontre .

Votre attitude me déçoit énormément, mes frères, je croyait, naïvement probablement, que nous pourrions discuter calmement de nos diverses recherche avec douceur et profond respect, comme il convient à des chrétiens que Jéhovah à agrées. Que nous pourrions réussir à trouver un terrain d'entente en bonne intelligence. Mais non, par votre attitude vous avez rendu véridique Ecclésiaste 10:2, 3: " Le cœur du sage est à sa droite, mais le cœur du stupide est à sa gauche.  De plus, dans quelque chemin que marche le sot, son cœur fait défaut, et vraiment il dit à chacun qu’il est sot."
Quiconque lira ces deux pages de post, pour peu que vous ayez le courage de ne pas les effacer, pourra se faire sa propre opinion et voir lequel d'entre nous à parlé avec son cœur, et lequel s'est montrer droit devant Dieu.

Je vous souhaite cher frères, de trouver un jour dans vos cœur l'étincelle d'amour du Christ qui est le sauveur de toutes sortes d'hommes, afin que tout comme lui vous puissiez manifester cette qualité. Quant à moi, je vous abandonne à vos tergiversations futiles et stériles, jusqu'au jour où vous serez disposés à discuté de manière polie et conforme à l'esprit chrétien.


Fide, sed cui vide , prenez garde ! relisez 1Co chapitre 2 ! !

Fraternellement, Étienne.

Etienne
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

607 ou 587 ? ? - Page 3 Empty Re: 607 ou 587 ? ?

Message  jordan Lun 23 Avr - 16:06

Etienne a écrit:
gédéon a écrit:écoute la donne est simple tu as
ta propre interprétation de cette chose qui va à l'encontre de ce nous disions.
tu es prier de ne plus rien publier sur ce sujet.
pour moi tu rentre dans la catégorie de ce que dit Jean.
(2 Jean 9) 9 Tout homme qui va de l’avant et ne demeure pas dans l’enseignement du Christ n’a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c’est lui qui a et le Père et le Fils [...]
à bon entendeur salut.


Homme, Frère !, c'est avec le cœur ouvert et des paroles de vérité que je suis venu vers vous, est-ce ainsi que vous considérez ceux qui mettent en porte-à-faux vos certitude crédules ? N'y aurait-il pas avantage pour vous à trouver quelques arguments à opposer à ma démonstration ?

Mais n'était-ce pas tes tes idées également toi le soit disant témoin de Jéhovah?

Si tu penses qu'on s'oppose à ta démonstration je vais te dire une bonne chose:
D'un tu n'as fais aucune démonstration, puis le reste de ce que tu évoques c'est quelques uns qui ne croient pas en la parole de Dieu la sainte Bible
De plus tu ne parles pas du lien que je t'ai donné, mais bon tu sembles bien déterniné à en découdre

Oui Comédie te donne des explications bibliques et ne te condamne pas, c'est toi qui interpréte
Les témoins de Jéhovah quand à eux se basent UNIQUEMENT SUR LA SAINTE BIBLE il faut être clair et c'est aussi de cela que Comédie te fait ressortir (toi tu t'écartes de la sainte Bible)

Voilà à présent que vous proférez des menaces contre moi, alors qu'encore une fois, je suis venu vers vous en paix. Permettez que je demeure en paix avec vous car vraiment ," Un homme stupide laisse sortir tout son esprit, mais qui est sage le maintient dans le calme jusqu’au bout" (Proverbes 29:11), certainement voudrez-vous gardez votre calme et répondre à mes questions sans proférer d'avantage de paroles haineuse à mon encontre .

Je pense que tu plaisantes?
Nous on ne fait que ça de te répondre, mais apparemment tu ne lis pas nos écrits, tu es déterminé à en découdre c'est ça qui t'aveugle
Nous on est tres calme, il te faut savoir lire et écrire tres correctement pour dire qu'on ne répond pas à tes attentes!
De plus, les paroles haineuses, c'est toi qui viens ici ne respectant pas la modération (comme si tu partais en guerre contre les témoins de Jéhovah) (lire la modération)
Oui on n'est pas haineux ou sinon on t'aurais banni depuis longtemps, donc fais montre d'intelligence et apprend à lire correctement ce qu'on écrit stp pour ne plus ressembler à un enfant de qui parle sans même réfléchir aux conséquences!

attitude me déçoit énormément, mes frères, je croyait, naïvement probablement, que nous pourrions discuter calmement de nos diverses recherche avec douceur et profond respect, comme il convient à des chrétiens que Jéhovah à agrées. Que nous pourrions réussir à trouver un terrain d'entente en bonne intelligence. Mais non, par votre attitude vous avez rendu véridique Ecclésiaste 10:2, 3: " Le cœur du sage est à sa droite, mais le cœur du stupide est à sa gauche. De plus, dans quelque chemin que marche le sot, son cœur fait défaut, et vraiment il dit à chacun qu’il est sot."
Quiconque lira ces deux pages de post, pour peu que vous ayez le courage de ne pas les effacer, pourra se faire sa propre opinion et voir lequel d'entre nous à parlé avec son cœur, et lequel s'est montrer droit devant Dieu.

Désolé mais pour moi tu n'est qu'un pauvre d'esprit sans beaucoup d'intelligence et si tu te crois malin, je tiens à te dire que c'est manqué!
Oui ceux et celles qui vont nous lire et qui s'appuient sur la sainte Bible plutôt que sur des hommes qui la contredisent sauront effectivement faire la différence, donc on ne va certainement pas effacer nos écrits et les tiens Very Happy

Rend toi compte le tres grand service que tu nous rends car cela va permettre aux personnes qui croient dans la parole de Dieu de se joindre aux témoins de Jéhovah (je te signale que tu ne l'est pas ou que tu l'as été mais tu ne l'est plus et que tu es un pur menteur l'ami de l'adversaire de Dieu!)
Oui depuis le début tu essaies de nous dire que tu es témoins de Jéhovah, que tu as lu toutes les TG que tu lis tous nos écrits, mais on le voit il n'en est rien tu es un pur menteur!!!

[Je vous souhaite cher frères, de trouver un jour dans vos cœur l'étincelle d'amour du Christ qui est le sauveur de toutes sortes d'hommes, afin que tout comme lui vous puissiez manifester cette qualité. Quant à moi, je vous abandonne à vos tergiversations futiles et stériles, jusqu'au jour où vous serez disposés à discuté de manière polie et conforme à l'esprit chrétien.[/quote]

Pour en finir avec toi qui est un pauvre d'esprit!
Sache que ce n'est pas Jésus qui sauve réellement toute sorte d'hommes, mais Jéhovah qui a donné son fils, Jéhovah est le véritable sauveur, Jésus n'est qu'une rançon donné, tu me fais un drôle de témoin de Jéhovah (peut être un témoin de Satan dont certains se réclament se mentionnant témoins de Jéhovah pour faire diversion
Donc apprend à connaître la sainte Bible et laisse ton quotien intellectule d'enfant plutôt que d'essayer de contredire ce qui pensent et enseignent que la Bible est réellement la parole de Dieu
http://www.watchtower.org/f/bh/article_02.htm


fraternellement, Étienne.

Bah des fréres comme toi on s'en passe Very Happy et on espérent que Dieu mettra fin à un cancer comme toi!
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

607 ou 587 ? ? - Page 3 Empty Re: 607 ou 587 ? ?

Message  Invité Lun 23 Avr - 16:36

[quote]"jordan"][color=darkblue][quote="Etienne"]
gédéon a écrit:écoute la donne est simple [b][u]tu as







Bah des fréres comme toi on s'en passe Very Happy et on espérent que Dieu mettra fin à un cancer comme toi!
ça c'est bien vrais Jean n'y va pas non plus par quatre chemins quand ( il que celui qui ne va pas ...) nous connaissons la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

607 ou 587 ? ? - Page 3 Empty Re: 607 ou 587 ? ?

Message  Invité Lun 23 Avr - 22:01

la bible des moines de Maredsous dit ceci concernant Jérémie 25:11
soixante dix ans ;chiffre symbolique ; en réalité l'asservissement n'a duré que soixante -cinq ans de 604 à539.date de la chute de Babylone et de l'instauration de la domination Perse.
donc pour eux la bible se trompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

607 ou 587 ? ? - Page 3 Empty Re: 607 ou 587 ? ?

Message  jordan Mar 24 Avr - 9:55

donc pour eux la bible se trompe.
La Bible a toujours été mise à l'épreuve du feu, mais le résultat est là et elle est belle et bien inspirée de Dieu et utile 2 Tim 3:16
Il faut aussi remarquer que tous les scientifiques ne vont pas à l'encontre de la Bible.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

607 ou 587 ? ? - Page 3 Empty Re: 607 ou 587 ? ?

Message  Invité Lun 30 Avr - 8:27

la bible du Semeur dit ceci a propos de Jérémie 25:11
soixante -dix ans est la durée typique du jugement dans certains textes cananéens On a affaire ici à un chiffre rond .On peut estimer que la domination babylonienne et l'exil ont duré soixante-sept ans:de la victoire décisive sur l'Egypte et la première déportation de Judéens (605 av JC )à la prise de Babylone pat les Perses et les Mèdes (539).l'année suivante le roi Cyrus décrétait le retour des Judéens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

607 ou 587 ? ? - Page 3 Empty Re: 607 ou 587 ? ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum