RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE?

3 participants

Aller en bas

QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE? Empty QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE?

Message  Nathan Lun 23 Juil - 15:56

QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE? Numari14
QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE? Numari15
QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE? Numari16
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE? Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE?

Message  jordan Lun 23 Juil - 16:38

Merci mon cher frére pour cet article qui nous montre bien une fois de plus qu'il ne faut pas établir des regles strictes vis à vis de personnes.
Que nous faisons individuellement des efforts constant, c'est une chose, mais qu'on veille les imposer aux autres c'est pas du tout ce qu'il convient de faire
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE? Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE?

Message  jeremie Lun 23 Juil - 23:59

Un vrai chretien doit servir ses compagions(Galates 5:13) C'est ce qu'on attend notament de ceux qui souhaitent devenir surveillants dans la congregation. Il est louable d'aspirer a une fonction de surveillant mais c'est le desir d'aider les autres qui doit conduire à cette objectif. Cette fonction n'est pas synonyme de position en vue ou de pouvoir. Les surveillants doivent etre humbles de coeur comme Jésus -1 Tim.3:1,6 Mat.11:29.
Jésus s’est fait l’interprète de Dieu en rejetant les Pharisiens: “Hypocrites! Ésaïe a prophétisé avec justesse sur votre compte, quand il a dit: ‘Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est fort éloigné de moi. C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, car ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes.’” (Matthieu 15:7-9). Ils n’étaient justes qu’à leurs propres yeux. On comprend dès lors l’avertissement de Jésus à ses disciples: “Prenez garde au levain des Pharisiens.” (Luc 12:1). Nous devons, aujourd’hui encore, ‘prendre garde’ au pharisaïsme, oui, nous garder de devenir des croyants hypocrites.
Notre imperfection pourrait nous amener à penser que nous sommes supérieurs aux autres en raison de nos facilités ou de certains avantages, une idée que le chrétien doit chasser au plus vite de son esprit. Que nous ayons de longues années de vie chrétienne derrière nous, que nous excellions dans l’art d’enseigner la Bible, que nous déclarions avoir été oints pour régner avec Christ dans les cieux, que nous ayons reçu un privilège spécial dans la congrégation, ministre à plein temps ou ancien par exemple, ou encore serviteur ministériel, demandons-nous ceci: ‘De quel œil Jéhovah me verrait-il si je me servais de ce qu’il m’a donné pour m’élever au-dessus des autres?’ Cela ne manquerait pas de lui déplaire, n’est-ce pas? — Philippiens 2:3, 4.
Lorsqu’un chrétien prend les autres de haut parce que Dieu lui a accordé des facilités, certains privilèges ou de l’autorité, il dépouille en fait Jéhovah de la gloire et de l’honneur que lui seul mérite. La Bible avertit clairement les chrétiens “de ne pas s’estimer plus qu’il ne faut s’estimer”. Elle nous exhorte en ces termes: “Soyez disposés envers autrui comme vous l’êtes envers vous-mêmes; ne tournez pas vos pensées vers ce qui est haut, mais laissez-vous entraîner avec ce qui est humble. Ne commencez pas à être avisés à vos propres yeux.” — Romains 12:3, 16.
jeremie
jeremie
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 1430
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE? Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE CET ARTICLE?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum