RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L’amour à l’œuvre

Aller en bas

L’amour à l’œuvre Empty L’amour à l’œuvre

Message  Invité Ven 25 Juin - 13:02

Il y a quelques années, un homme qui étudiait la Bible depuis un certain temps avec les Témoins de Jéhovah restait sceptique à propos de l’amour fraternel. Il savait que Jésus avait dit : “Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, mais il avait du mal à le croire (Jean 13:35). Un jour, pourtant, il a vu l’amour chrétien à l’œuvre.
Bien que cloué sur un fauteuil roulant, cet homme voyageait beaucoup. Lors d’un déplacement en Israël, à Bethléem, il a assisté à une réunion de la congrégation locale. Là, un Témoin de Jéhovah arabe a tenu à ce qu’un autre Témoin venu en visite touristique passe la nuit chez lui avec sa famille. Notre homme aussi a été invité. Avant d’aller se coucher, il a demandé à son hôte s’il pourrait aller dans la véranda le lendemain matin pour admirer le lever du soleil. Le Témoin arabe l’a prié fermement de n’en rien faire. Il lui en a donné la raison le lendemain. Par l’intermédiaire d’un interprète, il lui a expliqué que si ses voisins apprenaient qu’il avait accueilli des invités d’origine juive, ce qui était le cas de cet homme, ils mettraient le feu à sa maison, avec lui et sa famille à l’intérieur. Interloqué, l’homme lui a demandé pourquoi alors il avait pris un tel risque. Le regardant dans les yeux, le Témoin arabe a juste dit, sans interprète :[quote] “ Jean 13:35. ”/quote]
Cette manifestation d’amour fraternel a profondément touché cet homme, et il s’est fait baptiser peu de temps après.

WF 1/08/1997 p.16


Dernière édition par Gaïus le Dim 4 Juil - 18:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’amour à l’œuvre Empty Re: L’amour à l’œuvre

Message  Francis Jeu 1 Juil - 21:13

je vais te dire Gaïus mon cher Ami , ce qui m'a ammené vers la Vérité ...c'est L'amour et la patience d'un témoin à mon egard..., et pourtant je lui rendait bien mal l'Amour qu'il me donnait....
puis finalement c'est devenu pour moi un Ami ... un frère...

que Jéhovah le bénisse pour l'Amour qu'il m'a donné...
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

L’amour à l’œuvre Empty L’amour à l’œuvre

Message  Invité Dim 4 Juil - 18:23

Cher Francis, j'aimerais tant qu'un jour tu me dise mon cher frère, me voici parmi vous. Il y a quelques années déjà en vacances en Tunisie, j'avais laissé à une jeune fille par
mégarde ma Tour de Garde personnelle avec mon adresse de France. Son coeur avait été touché et environ une année plus tard, une lettre venant de Tunis m'annonçait qu'elle venait de se faire baptiser et depuis nous nous écrivons assez régulièrement et ce matin même je lui ai téléphoné depuis notre assemblée de district.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L’amour à l’œuvre Empty Re: L’amour à l’œuvre

Message  Francis Dim 4 Juil - 19:01

mon tres cher Ami Gaïus.., un jour c'est sur nous serons frères ...je n'en doute pas un seul instant. I love you
Francis
Francis
Surveillant
Surveillant

Messages : 214
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 71
Localisation : Lévie // Alta-Rocca...(CORSE)

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001437294995

Revenir en haut Aller en bas

L’amour à l’œuvre Empty Re: L’amour à l’œuvre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum