RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Abraham et la vie éternel sur la terre...

2 participants

Aller en bas

Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty Abraham et la vie éternel sur la terre...

Message  jordan Ven 10 Aoû - 0:14



Al-Baqara 2.260. Rappelle-toi quand Abraham dit : «Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts.» – «Aurais-tu encore quelque doute à ce sujet?», lui répondit Dieu. «Non, Seigneur, reprit Abraham, c'est seulement pour apaiser mon cœur.» – «Prends donc, lui dit le Seigneur, quatre oiseaux , découpe-les et répartis-en les morceaux sur des collines différentes , puis rappelle-les, ils accourront vers toi. Souviens-toi que Dieu est Puissant et Sage.»
Donc Dieu montre bel et bien à Abraham la résurection des morts sur la terre, c'est à dire en chair et en os, pas au ciel...
Psaumes 37:11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
Psaumes 37:29 Les justes posséderont la terre,et sur elle ils résideront pour toujours.
La mort ne sera plus également
Révélation 21:4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu

Révélation 7:17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Isaïe 25:8 Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.
(1 Corinthiens 15:26) Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien.

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...

Message  maridh Dim 2 Sep - 17:39

mais le coran ne dit pas le contraire! dieu dit qu'il nous ressucitera sur la terre mais que le pardis est dans les cieux et qu'il se rapprochera de la terre le jour de la resurection
jésus ainsi que paul disent bien que le paradis est dans les cieux, le paradis est un endroit physique, palpable mais different de la terre

écoute ce que dit paul sur le lieu ou se trouve le paradis

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).12:3Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

paul te dit que le paradis est au troisième ciel, notre planète terre est au premier ciel, il y'a donc une autre terre paradisiaque au troisième ciel selon paul

les versets que tu citent sur les justes qui hériteront de la terre même le coran le dit, il sagit du paradis qui est dans les cieux et qui descendra près de la terre jusqu'a que les croyants entrent dans ce paradis

le jugement se fera sur notre terre qui sera differnete de l'actuelle car quand dieu détruira l'univers il recommencera la création mais la terre que nous connaissons aujourd'hui ne sera pas la même, elle sera blanche de la lumière de son seigneur et il n'y'aura aucune montagne ni vallée






maridh
Islam

Messages : 3
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...

Message  jordan Dim 2 Sep - 18:37


Salam cher ami

maridh a écrit:mais le coran ne dit pas le contraire! dieu dit qu'il nous ressucitera sur la terre mais que le pardis est dans les cieux et qu'il se rapprochera de la terre le jour de la resurection
jésus ainsi que paul disent bien que le paradis est dans les cieux, le paradis est un endroit physique, palpable mais different de la terre
Les justes posséderont la terre Psaumes 37:11,Psaumes 37:29 et y résideront pour toujours, (éternellement)
La terre elle même sera transformée en paradis telle que Jéhovah l'avait faite au départ pour Adam et Eve..

écoute ce que dit paul sur le lieu ou se trouve le paradis

Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).12:3Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.

paul te dit que le paradis est au troisième ciel, notre planète terre est au premier ciel, il y'a donc une autre terre paradisiaque au troisième ciel selon paul

les versets que tu cites sur les justes qui hériteront de la terre même le coran le dit, il sagit du paradis qui est dans les cieux et qui descendra près de la terre jusqu'a que les croyants entrent dans ce paradis

Non, ni Jésus ni Paul disent que le ciel c'est le paradis Very Happy
Il s'agit là d'une intérpération de certains mouvement religieux qui n'a rien à voir avec la vérité, il faut bien lire les textes..

était-ce dans le corps ou en dehors du corps, je ne sais, Dieu le sait — 4 qu’il a été emporté dans le paradis
L'apôtre n'affirme rien,

Contrairement...

Explication du paradis

un jardin [ou parc] en Éden ”. Héb. : gan-beʽÉdhèn (“ Éden ” signifie “ Plaisir ”) ; LXXBagster(gr.) : paradéïson en Édém ; lat. : paradisum voluptatis, “ paradis de plaisir
Selon ecclésiaste
3:
10 J’ai vu l’occupation que Dieu a donnée aux fils des humains pour s’y occuper. 11 Toute chose, il l’a faite belle en son temps. Même les temps indéfinis, il les a mis dans leur cœur, pour que les humains ne découvrent jamais l’œuvre que le [vrai] Dieu a faite du début à la fin. 12 J’ai appris qu’il n’y a rien de mieux pour eux que de se réjouir et de faire le bien durant sa vie ; 13 et aussi que tout homme mange, oui qu’il boive et qu’il voie le bien pour tout son dur travail. C’est le don de Dieu.

Dieu a fait de la terre l’habitat naturel de l’homme. C’est ce que le psalmiste exprima en ces mots: “Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes.” (Psaume 115:16). Dans les Saintes Écritures, rien n’indique qu’Adam et Ève auraient obtenu la vie éternelle ailleurs que sur la terre s’ils étaient restés fidèles à Dieu. “L’arbre de vie” ne se trouvait-il pas ici-bas, sur la terre, dans le Paradis où le premier couple humain vivait avant de s’engager dans la voie de la désobéissance à son Créateur (Genèse 2:9; 3:22)? Dieu n’ayant donné aucune indication du contraire, ses fidèles serviteurs qui vivraient en dehors du jardin d’Éden (à compter d’Abel, fils pieux d’Adam) allaient certainement associer la résurrection à la seule demeure que l’homme ait jamais eue: la terre.
‘Un instant


le jugement se fera sur notre terre qui sera differnete de l'actuelle car quand dieu détruira l'univers il recommencera la création mais la terre que nous connaissons aujourd'hui ne sera pas la même, elle sera blanche de la lumière de son seigneur et il n'y'aura aucune montagne ni vallée

Eccl 1.4 (TMN) : Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des temps indéfinis.

Eccl 1.4 (LSG) : Une génération s’en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours

Ps 104.5 (TMN) : Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours

Ps 104.5 (LSG) : Il a établi la terre sur ses fondements, elle ne sera jamais branlée

Ps 78.69 (TMN) : Il se mit à bâtir son sanctuaire comme les hauteurs, comme la terre qu’il a fondée pour des temps indéfinis

Ps 78.69 (LSG) : Et il bâtit son sanctuaire comme les lieux élevés, comme la terre qu’il a fondée pour toujours

Ps 37.29 (TMN) : Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Ps 37.29 (LSG) : Les justes posséderont le pays, et ils y demeureront à jamais.

En plus de cela, le livre de la révélation 21:3,4 mentionne que même la mort ne sera plus.

Cordialement






jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Abraham et la vie éternel sur la terre... Empty Re: Abraham et la vie éternel sur la terre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum