RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le dessein de Dieu concernant l'homme

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le dessein de Dieu concernant l'homme - Page 2 Empty Re: Le dessein de Dieu concernant l'homme

Message  gédéon22 Sam 26 Juil - 21:13

La nouvellenaissanceńempéche en rien le retour à l'original savoir le paradis sur la terre..
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le dessein de Dieu concernant l'homme - Page 2 Empty Re: Le dessein de Dieu concernant l'homme

Message  Out of Babylon Sam 26 Juil - 22:13

Une fois que l'on a compris que la création physique est périssable, on peut se demander pourquoi Dieu l'a faite ainsi. Pourquoi ne pas avoir créé l'homme directement impérissable, glorieux et puissant. etc.

Mais si l'on part sur de fausses prémisses (l'homme devant vivre éternellement comme il a été créé), on ne peut pas saisir pleinement le dessein de Dieu. C'est pourquoi vos théologiens s'égarent.

La clé, c'est l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Que signifie-t-il selon vous ? sunny 
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dessein de Dieu concernant l'homme - Page 2 Empty Re: Le dessein de Dieu concernant l'homme

Message  Invité Dim 27 Juil - 1:36

coucou

(Genèse 1:31) [...] Après cela Dieu vit tout ce qu’il avait fait et, voyez, [c’était] très bon. Et vint un soir et vint un matin : sixième jour [...]

c'était très bon ce qui signifie que ce qu'il a fait était bien fait =) perfection, Dieu plein d'amour aurait-il pu créé quelque chose de mal qui aurait pu faire souffir ? C'est inconcevable quand on le connait et qu'on est proche de lui.

(Genèse 3:17-19)  Et à Adam il dit : “ Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as alors mangé de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : ‘ Tu ne dois pas en manger ’, maudit est le sol à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en mangeras les produits tous les jours de ta vie. 18 Il fera pousser pour toi épines et chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 À la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Car tu es poussière et tu retourneras à la poussière. ”

La punition est venue à cause de la désobéissance sinon il n'y avait pas lieu de retourner à la poussière (de mourir) Ce n'était pas prévu dans le programme

(Romains 5:12)  Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché [...]

Conséquence de la désobéissance c'est la mort

(Psaume 37:29) Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

(Psaume 37:9)  Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.

C'est de la terre qu'il s'agit

(Révélation 21:3, 4) [...] Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu [...]


(Isaïe 65:21-25) Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront [leurs] fruits. 22 Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. 23 Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. 24 Et vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai. 25 “ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ”, a dit Jéhovah.


(Isaïe 25:Cool [...] Oui, il engloutira la mort pour toujours ; oui, le Souverain Seigneur Jéhovah essuiera les larmes de dessus tous les visages. Et l’opprobre de son peuple, il l’ôtera de dessus toute la terre, car Jéhovah lui-même [l’]a dit.

Bâtir des maisons etc et une vie sans larme ni deuil ni mort. Tous ces versets montrent la paix sur terre sinon comment pourrait-on connaître le bonheur si la mort continue.

(Psaume 37:29) Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dessein de Dieu concernant l'homme - Page 2 Empty Re: Le dessein de Dieu concernant l'homme

Message  Out of Babylon Dim 27 Juil - 4:22

Zabou a écrit:c'était très bon ce qui signifie que ce qu'il a fait était bien fait =) perfection, Dieu plein d'amour aurait-il pu créé quelque chose de mal qui aurait pu faire souffir ? C'est inconcevable quand on le connait et qu'on est proche de lui.

Je n'ai aucun doute que ce que Dieu a créé était parfaitement adapté à son dessein concernant l'homme. Mais qu'est-ce que le mal vient faire là dedans ? Peux-tu préciser ?

Zabou a écrit:La punition est venue à cause de la désobéissance sinon il n'y avait pas lieu de retourner à la poussière (de mourir) Ce n'était pas prévu dans le programme

Tout à fait. Si Adam avait obéi il aurait pu saisir le fruit de l'arbre de vie et vivre. Mais parce qu'il a désobéi, il s'est vu couper l'accès à cet arbre. Simplement, nous comprenons les choses d'une manière différente. Pour toi la vie éternelle est quelque chose qu'Adam possédait et qu'il a perdu alors que je comprends que c'est quelque chose qu'il pouvait acquérir mais qui lui a échappé.

Zabou a écrit:Conséquence de la désobéissance c'est la mort

Tout à fait.

Zabou a écrit:C'est de la terre qu'il s'agit

Je parlai aussi de la terre dans mon dernier message de la première page.

Zabou a écrit:Bâtir des maisons etc et une vie sans larme ni deuil ni mort.  Tous ces versets montrent la paix sur terre sinon comment pourrait-on connaître le bonheur si la mort continue.

Je ne comprends pas pourquoi tu évoques la possibilité que la mort continue. Peux-tu m'éclairer sur ta pensée ?

 I love you 
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dessein de Dieu concernant l'homme - Page 2 Empty Re: Le dessein de Dieu concernant l'homme

Message  line Dim 27 Juil - 14:54

Out of Babylon a écrit:Si Adam avait obéi il aurait pu saisir le fruit de l'arbre de vie et vivre. Mais parce qu'il a désobéi, il s'est vu couper l'accès à cet arbre. Simplement, nous comprenons les choses d'une manière différente. Pour toi la vie éternelle est quelque chose qu'Adam possédait et qu'il a perdu alors que je comprends que c'est quelque chose qu'il pouvait acquérir mais qui lui a échappé.

Si Adam n'était pas parfait, alors qu'a-t-il perdu en péchant? Et pourquoi Jésus devait-il mourir?

line
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 51
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le dessein de Dieu concernant l'homme - Page 2 Empty Re: Le dessein de Dieu concernant l'homme

Message  Out of Babylon Dim 27 Juil - 15:19

line a écrit:Si Adam n'était pas parfait, alors qu'a-t-il perdu en péchant? Et pourquoi Jésus devait-il mourir?

Adam a perdu l'accès à l'arbre de vie. Ce n'est pas rien. De plus, il s'est constitué ennemi de Dieu, il a manqué le but pour lui et pour sa descendance. Il a préféré faire confiance au serpent.

"Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ; c'est à lui que nous devons d'avoir eu [par la foi] accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous nous glorifions même dans les tribulations, sachant que la tribulation produit la persévérance, la persévérance une fidélité éprouvée, et la fidélité éprouvée l'espérance. Or, l'espérance ne trompe pas, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. A peine mourrait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être aurait le courage de mourir pour un homme qui est bon. Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. A bien plus forte raison, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à bien plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Plus encore, nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation"
(Romains 5:1-11).

Mais par la foi en Jésus, nous sommes justifiés et réconciliés avec Dieu. L'arbre de vie est de nouveau à notre portée : "Au vainqueur je donnerai à manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu" (Apocalypse 2:7)

Car Jésus, lui, a réussi là ou Adam a échoué. Il a accompli la sainteté dans l'homme, il a atteint la perfection. Et où se trouve cet homme nouveau aujourd'hui ?

"Le spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est naturel ; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme tiré de la terre est terrestre. Le deuxième homme vient du ciel. Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres ; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste" (1 Corinthiens 15:46-49).

Voilà le dessein de Dieu concernant l'homme. I love you 
Out of Babylon
Out of Babylon
Chrétien
Chrétien

Messages : 144
Date d'inscription : 16/07/2014

http://cnta.forumdomtom.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dessein de Dieu concernant l'homme - Page 2 Empty Re: Le dessein de Dieu concernant l'homme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum