RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

le meurtre d'enfants innocents par Dieu

2 participants

Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  ombre450 Jeu 14 Aoû - 18:09

je comprends pas pourquoi Dieu a tué les premiers nés égyptiens lors de l'exode...et il y a d'autres cas comme entre autres le meurtre du premier fils de David (celui de l’adultère)...non seulement je trouve pas ça juste...les fautifs sont pharaon et David mais je vois pas la demarche d'un Dieu d'amour

donc si vous pouvez me l'expliquer
merci d'avance

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  gédéon22 Ven 22 Aoû - 18:27

Que veux les parents ont mangé les raisins vert et les dents des enfants ont été agacés.
Dieu les avaient avertit il suffisaient qui fassent ce qu'il avait ordonné pour pas qu'ils meurent.
Mais le cœur de pharaon c'est endurcie il à continuer à s'obtiné.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  ombre450 Ven 22 Aoû - 18:40

gédéon22 a écrit:Que veux les parents ont mangé les raisins vert et les dents des enfants ont été agacés.
Dieu les avaient avertit il suffisaient qui fassent ce qu'il avait ordonné pour pas qu'ils meurent.
Mais le cœur de pharaon c'est endurcie il à continuer à s'obtiné.

alors il y a pas qu'a vous que j'ai poser la question et on m'as repondu aussi le coup des raison vert...la bible cite ce proverbe POUR LE CONTREDIRE

ezekiel 18:1
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots :
18:2
Pourquoi dites-vous ce proverbe dans le pays d'Israël : Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants en ont été agacées ?
18:3
Je suis vivant ! dit le Seigneur, l'Éternel, vous n'aurez plus lieu de dire ce proverbe en Israël.
18:4
Voici, toutes les âmes sont à moi ; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi ; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.
18:5
L'homme qui est juste, qui pratique la droiture et la justice,
18:6
qui ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, qui ne déshonore pas la femme de son prochain et ne s'approche pas d'une femme pendant son impureté,
18:7
qui n'opprime personne, qui rend au débiteur son gage, qui ne commet point de rapines, qui donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
18:8
qui ne prête pas à intérêt et ne tire point d'usure, qui détourne sa main de l'iniquité et juge selon la vérité entre un homme et un autre,
18:9
qui suit mes lois et observe mes ordonnances en agissant avec fidélité, celui-là est juste, il vivra, dit le Seigneur, l'Éternel.
18:10
S'il a un fils qui soit violent, qui répande le sang, ou qui commette quelque chose de semblable ;
18:11
si ce fils n'imite en rien la conduite de son père, s'il mange sur les montagnes, s'il déshonore la femme de son prochain,
18:12
s'il opprime le malheureux et l'indigent, s'il commet des rapines, s'il ne rend pas le gage, s'il lève les yeux vers les idoles et fait des abominations,
18:13
S'il prête à intérêt et tire une usure, ce fils-là vivrait ! Il ne vivra pas ; il a commis toutes ces abominations ; qu'il meure ! que son sang retombe sur lui !
18:14
Mais si un homme a un fils qui voie tous les péchés que commet son père, qui les voie et n'agisse pas de la même manière ;
18:15
si ce fils ne mange pas sur les montagnes et ne lève pas les yeux vers les idoles de la maison d'Israël, s'il ne déshonore pas la femme de son prochain,
18:16
s'il n'opprime personne, s'il ne prend point de gage, s'il ne commet point de rapines, s'il donne son pain à celui qui a faim et couvre d'un vêtement celui qui est nu,
18:17
s'il détourne sa main de l'iniquité, s'il n'exige ni intérêt ni usure, s'il observe mes ordonnances et suit mes lois, celui-là ne mourra pas pour l'iniquité de son père ; il vivra.
18:18
C'est son père, qui a été un oppresseur, qui a commis des rapines envers les autres, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien, c'est lui qui mourra pour son iniquité.
18:19
Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra.
18:20
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

pour le reste c'est pas parce que les adulte au temps de pharaon ont pas assurer que les enfants meriter de mourir...c'est pas juste et c'est pas un geste d'amour

par contre merci d'essayer de me repondre

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  gédéon22 Ven 22 Aoû - 18:42

Ce verset prouve quoi et veut démontré quoi exactement?
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  ombre450 Ven 22 Aoû - 18:46

gédéon22 a écrit:Ce verset prouve quoi et veut démontré quoi exactement?

je reponds mais ce serait plus constructif que tu donne ta vision...cela contredit la notion de peché originel...et je prepare la replique...oui il est dit que l'INFUENCE d'un pere mechant jaillira sur 3 a 4 generation...mais en fait cela veux dire du temps du vivant du pere mechant voir une generation plus loin mais en aucun cas que les fautes se cumulent a vita eternam...d'ailleurs limité a 3 ou 4 generation confirme que la faute d'adam ne s'applique plus a nous...

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  gédéon22 Ven 22 Aoû - 18:54

Mais dans le cas présent des premiers nés égyptiens ce verset s'applique bel est bien.
Autrement il faut me prouver le contraire .bien sur bibliquement .
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  ombre450 Ven 22 Aoû - 18:59

gédéon22 a écrit:Mais dans le cas présent des premiers nés égyptiens ce verset s'applique bel est bien.
Autrement il faut me prouver le contraire .bien sur bibliquement .

le verset des 3 a 4 generation oui
pas le coup des raisin vert...

mais le probleme est plus complexe que cela
les loi mosaique et les prophete c'est apres l'exode
au moment ou le peché etait pas amputer...la c'est moi qui te donne des verset pour comprendre le probleme pas l'inverse et le probleme reste entier ce n'est ni juste ni un geste d'amour et c'est Dieu et non les hommes qui agit sur des enfants innoncent
a ta decharge je cherche depuis des jour l'explication et donc effectivement j'ai travailler le sujet vraiment

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  gédéon22 Ven 22 Aoû - 19:02

Il faut savoir  le pourquoi des premier nés dans la bible avant de tourner en rond.

La mort des premiers-nés fut pour les dieux et déesses égyptiens le comble de l’humiliation (Ex 12:12). En effet, les souverains d’Égypte se targuaient d’être des dieux, les fils de Râ ou Amôn-Râ. On prétendait que Râ ou Amôn-Râ avait des rapports sexuels avec la reine. Le fils qui naissait était donc considéré comme un dieu incarné et était consacré à Râ ou Amôn-Râ dans son temple. Dès lors, la mort du premier-né de Pharaon constitua en quelque sorte la mort d’un dieu (Ex 12:29). Cette mort, à elle seule, dut porter un rude coup à la religion égyptienne, sans compter que l’impuissance totale de toutes les divinités fut établie par leur incapacité à sauver de la mort les premiers-nés des Égyptiens.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  ombre450 Ven 22 Aoû - 19:33

gédéon22 a écrit:Il faut savoir  le pourquoi des premier nés dans la bible avant de tourner en rond.

La mort des premiers-nés fut pour les dieux et déesses égyptiens le comble de l’humiliation (Ex 12:12). En effet, les souverains d’Égypte se targuaient d’être des dieux, les fils de Râ ou Amôn-Râ. On prétendait que Râ ou Amôn-Râ avait des rapports sexuels avec la reine. Le fils qui naissait était donc considéré comme un dieu incarné et était consacré à Râ ou Amôn-Râ dans son temple. Dès lors, la mort du premier-né de Pharaon constitua en quelque sorte la mort d’un dieu (Ex 12:29). Cette mort, à elle seule, dut porter un rude coup à la religion égyptienne, sans compter que l’impuissance totale de toutes les divinités fut établie par leur incapacité à sauver de la mort les premiers-nés des Égyptiens.

ok...mais cela ne justifie pas la mort des autres enfant egyptien....et puis cela n'est toujours pas "juste" ou un geste d'amour meme pour le fils du pharaon...il est pour rien si on le considere comme un Dieu...mais oublions le fils du pharaon...c'est surtout pour les autres enfants egyptien que c'est pas juste ou un geste d'amour...

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  gédéon22 Lun 25 Aoû - 16:29

Qui es tu pour juger les actions de Dieu qu'ils seul connaît le cœur des gens?
Deutéronome 32:i4  4 Le Rocher, parfaite est son action*+,

car toutes ses voies sont justice+.


Dieu* de fidélité+, chez qui il n’y a pas d’injustice+ ;


il est juste et droit+.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  gédéon22 Mar 26 Aoû - 13:40

Jéhovah a fait  même le méchant pour le jour mauvais ”. (Proverbes 16:4b.) Il n’a pas créé le méchant, puisque “ parfaite est son action ”. (Deutéronome 32:4.) Cependant, il a permis aux méchants de venir à l’existence et de continuer de vivre jusqu’à ce qu’il estime nécessaire d’exécuter sur eux son jugement. On en trouve une confirmation dans ce que Jéhovah a dit au pharaon d’Égypte : “ C’est pour cela que je t’ai laissé exister : c’est pour te faire voir ma force et afin qu’on proclame mon nom dans toute la terre. ” (Exode 9:16). Les dix plaies et la destruction de Pharaon et de ses armées dans la mer Rouge furent incontestablement des démonstrations inoubliables de la puissance incomparable de Dieu.
Jéhovah peut également influer sur le cours des choses, de telle manière que le méchant serve inconsciemment Son dessein. Le psalmiste a dit : “ La fureur de l’homme te louera ; du reste des fureurs tu te ceindras. ” (Psaume 76:10). Jéhovah laisse parfois ses ennemis déverser leur fureur contre ses serviteurs, mais seulement dans la mesure qui est nécessaire pour discipliner ses serviteurs et les former. Tout ce qui dépasse cette mesure, Dieu s’en charge.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

le meurtre d'enfants innocents par Dieu Empty Re: le meurtre d'enfants innocents par Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum