RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dialogue avec Némah

4 participants

Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Dialogue avec Némah

Message  Vanessa. Mar 21 Avr - 19:47

Nema a écrit:Pour ce qui est des 6 jours...les prendre auprès de la lettre serait plus discréditant pour les évolutionistes, puisque c'est scientifiquement inexacte, contrairement à l'interprètation des témoins de Jéhovah.

Il faudrait d'abord définir ce que tu entends par "scientifiquement inexact", Nema.

Par exemple, dans ma précédente réponse, j'avais mis en évidence l'opposition flagrante entre le récit biblique relatif aux oiseaux qui ont été créés tels quels, et la science qui affirme que les oiseaux modernes sont les descendants de dinosaures volants ayant vécu voilà plus de 65 millions d'années.
Selon les termes que tu emploies, la Bible est-elle "scientifiquement inexacte" en ce qui concerne l'origine des oiseaux?

Nema a écrit:Il ne faut d'ailleurs pas oublié une chose: Dieu étant éternel par définition, 6 jours, à Son échelle, c'est probablement une ère comme on dit, une longue période à notre minuscule échelle étant un jour, symboliquement, au regard de l'Eternité...que penses-tu de mon explication Vanessa?...

J'hésite à te répondre d'un point de vue scientifique, ou bien plutôt d'un point de vue biblique...

Sur le plan scientifique,il faut que tu saches que le temps n'existait pas avant que l'univers physique n'existe. En d'autres termes, le temps n'est apparu qu'avec l'univers physique. Je sais que ça paraît curieux, mais c'est ce qu'enseigne officiellement la science. De ce fait, Dieu se trouve hors du temps et il n'y est donc pas soumis.

Sur le plan biblique, effectivement une longue période pour les humains peut paraître insignifiante aux yeux du Créateur, je suis bien d'accord avec toi. Cependant, j'attire ton attention sur un point essentiel: la Bible est inspirée de Dieu, certes, mais elle n'a pas été écrite pour Dieu lui-même, ni pour des anges, mais elle a été écrite pour nous, les humains.
Par conséquent, Yahvé y a fait consigner des paroles, des récits, des informations qui nous sont accessibles, que nous pouvons comprendre. Dieu ne s'exprime pas en langage codé, et il n'essaie pas de nous prendre par surprise. L'exception à cette règle étant les prophéties qui, par la force des choses, ne sont pleinement comprises qu'au moment de leur réalisation.

Ce que j'essaie de te dire, Nema, c'est que lorsque le Créateur, au moyen de sa Parole écrite la Bible, nous donne des informations concernant le passé de l'humanité ou de notre planète, ces informations sont absolument exactes. J'en suis tout à fait persuadée, et c'est la raison principale qui "bloque" ma progression vers les Témoins de Jéhovah. S'il n'y avait pas ce "blocage", je serais sans doute en train de faire mon possible pour rejoindre les "TJ" en étudiant la Bible avec eux, jusqu'au baptême et au-delà.

Je te donne un exemple précis: pour moi, Genèse 1:1 est une introduction. C'est à dire que, toujours selon moi, le premier verset de la Bible annonce ce dont il va être question dans les versets suivants (c'est un peu le principe d'une "introduction" lol ).
Pour les Témoins de Jéhovah, au contraire, Genèse 1:1 parle de tout autre chose que ce dont il est question dans les 6 jours de création décrits dans les versets suivants.

Le problème, c'est qu'à cause de leur interprétation de Genèse 1:1, comme par un effet domino, ils sont obligés d'interpréter d'autre passages de façon très bizarre. Par exemple, voici ce que déclare Genèse 2:2:
Genèse 2:2 a écrit:Et pour le septième jour Dieu acheva son œuvre qu’il avait faite ; et il s’est mis à se reposer le septième jour de toute son œuvre qu’il avait faite.

Sur le forum "Témoins de Jéhovah du monde entier", j'ai cité ce verset et j'ai tenté de raisonner avec les autres participants en posant cette simple question:
En Genèse 2:2 il est dit que Jéhovah se repose de "toute son oeuvre".

Mais que faut-il entendre par "toute son oeuvre"?

Celle de l'univers physique, galaxies, étoiles, système solaire, créatures vivantes? ... REPONSE A
Oui bien uniquement de l'aménagement de la terre et la vie qu'elle accueille? .......... REPONSE B

J'ai posé quatre ou cinq fois la question en vain, et je l'ai résumée en "Réponse A ou B", façon auto-école, pensant qu'elle était peut-être trop compliquée dans sa forme d'origine...

Finalement, juste avant le verrouillage de l'enfilade, j'ai reçu une réponse de Manounette qui disait:
On parle bien de " Toute son oeuvre....cela implique la réponse À et B , si pour toi c'est que la reponse A alors on ne peux pas parler de " toute sa création ".....

Manifestement Manounette n'avait pas du tout compris la question, puisque justement la réponse A implique toute la création, depuis l'univers physique avec ses galaxies jusqu'à l'être humain.
En revanche la réponse B exclut la création de l'univers physique. La réponse B désigne la dernière phase de création, la fameuse "semaine" de création qui débute au moment où l'univers et la terre sont déjà créés depuis peut-être des milliards d'années.

Et toi Nema, as-tu compris cette question? Que répondrais-tu? Réponse A ou réponse B ?

Bien cordialement.
Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  jordan Mer 22 Avr - 9:58

J'hésite à te répondre d'un point de vue scientifique, ou bien plutôt d'un point de vue biblique...
Bonjour chère amie,
En fait en tant que chrétien témoins de Jéhovah se basent uniquement sur la Bible.
Vrai également qu'il y a des scientifique qui confirment la Bible, mais le point de vue des témoins de Jéhovah n'est pas de polémiquer sur la science.

Tu pourras également reprendre ce que tu mentionnais à Nema pas de problème.
Dans le temps, les témoins de Jéhovah parlent de la Bible, le point de vue scientifique pour nous est relatif.
La Bible est inspirée de Dieu, les humains ne le sont pas (2 Tim 3:16)
Si tu es une scientifique, bien nous sommes désolées, mais nous n'avons pour bon nombre d'entre nous qu'une connaissance relative sur la science.
Autrement, je pense qu'il serait approprié que tu puisses trouver un forum plus apte à te répondre scientifiquement dans ce cas. Smile
Amitié fraternel


Dernière édition par jordan le Dim 26 Avr - 12:56, édité 1 fois
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  jordan Mer 22 Avr - 10:52


Vanessa:
Le problème, c'est qu'à cause de leur interprétation de Genèse 1:1, comme par un effet domino, ils sont obligés d'interpréter d'autres passages de façon très bizarre. Par exemple, voici ce que déclare Genèse 2:2:

Chère amie,
Comme dans mon post précédent,
Il n'est pas que les témoins de Jéhovah qui mentionnent cela désolé pour ta mauvaise interprétation  Very Happy
Si tu es hors de porté pour comprendre incriminant uniquement les témoins de Jéhovah seulement, il faudrait je pense que tu te documentes un peu plus sur ce sujet? Smile
D'autre part, Nema est débutante et n'est pas encore témoin de Jéhovah, mais elle avance super bien, elle sait que les témoins de Jéhovah sont très différents de tous ces faux mouvements que Jésus déclara comme étant illicites Matth 7:21 à 23!

Néma est une personne sincère que nous aimons également et apprécions depuis beaucoup de temps
Elle sait également que les humbles posséderont la terre Psaume 37:11 et Psaume 37:29

11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Voici d'autres renvois que tu connais probablement?

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.
(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Une bonne polémique c'est avant tout constructif car elle apporte de la connaissance.

Pour te répondre,
Le dénigrement des témoins de Jéhovah mentionnant qu'on est obligés d'interpréter, bien je te laisse en retour ta propre idéologie malsaine et non avenante.
D'autre part, lorsqu'on se permet de parler des autres, mieux vaut ne pas faire de fautes d'orthographe, (j'en ai corrigé quelques unes)
Moi j'en fais, mais je ne critique pas donc, je suis pardonnable Very Happy
Excuse ma franchise et pardonne moi si je t'ai offensé.
Aussi,
Je t'avais envoyé un message privé sur TDJDME pour te demander des renseignements à savoir si tu étais évangélique, mais tu n'as pas répondu, j'avoue que c'est pas très gentil de ta part car au moins on auraient été fixé.
En parcourant le web j'ai eu la réponse, donc ne t'en fais plus.
Les chrétiens vaudois sont des évangéliques et nous savons qu'ils n'aiment pas les témoins de Jéhovah. Very Happy
Quoi qu'il en soit, nous dialoguons avec eux, pas de problème.
Bien cordialement
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  gédéon22 Mer 22 Avr - 14:04

Bonjour.
Il ne faut pas se faire d'illusions car Vanessa n'est pas pour apprendre sur les témoins de Jéhovah mais pour dénigrer.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  Vanessa. Mer 22 Avr - 14:32

jordan a écrit:
Bonjour chère amie,


Bonjour Jordan.

Par souci de cohérence, je relocalise le présent message ainsi que le suivant et j'y réponds dans l'enfilade que tu as initiée, à savoir: "Vanessa six jours".

De cette façon, je réserve la présente enfilade pour dialoguer avec Nema.

Au passage, pourrais-tu demander à Gédéon22 de ne pas y intervenir, surtout si c'est pour poster des propos désobligeants? Je t'en remercie.

Bien cordialement.
Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  gédéon22 Mer 22 Avr - 14:59

Ecoute je connais ta façon de faire et ton dénigrement envers l'enseignement des témoins de Jéhovah donc j'avise que tu ne cherches pas le dialogue mais la confrontation.
gédéon22
gédéon22
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 936
Date d'inscription : 04/01/2014

http://temoindejehovahmondi.forum-canada.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  jordan Mer 22 Avr - 19:17

Au passage, pourrais-tu demander à Gédéon22 de ne pas y intervenir, surtout si c'est pour poster des propos désobligeants? Je t'en remercie.
Coucou Vanessa, Very Happy
Notre frère Gédéon fait ce qu'il peut afin que cela ne  dérape pas, pourtant il aurait pu te reprendre à plusieurs reprises supprimant tes post (voir la modération de notre forum) mais il ne l'a pas fait, vraiment très gentil notre frère aimant Gédéon!
C'est avec une grande bienveillance qu'il agit pour ton bien et dans ton intérêt fais moi confiance
S'il est pour toi désobligeant selon toi, note que le pardon existe, personne n'est parfait selon ce que mentionne l'apôtre Paul aux romains 3:10, cela te concerne également
10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ” 13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue

Notre frère a fait remarquer à juste titre et je l'ai également vu ou tu mentionnes que c'est bizarre que notre organisation est obligé d'interpréter d'autres passages de façon très bizarre. Very Happy
Je te cite:
Vanessa:
Le problème, c'est qu'à cause de leur interprétation de Genèse 1:1, comme par un effet domino, ils sont obligés d'interpréter d'autres passages de façon très bizarre. Par exemple, voici ce que déclare Genèse 2:2:

Tu es également inscrite sur d'autres forums qui ne sont pas à nous ou j'ai pu te lire brièvement.
Note:
je ne veux pas mettre en doute le fait que tu sois très sincère, mais comme tu mentionnes que tu es maniaque dans l'écriture et que tu es surement plus forte que nous en français, je te fais la remarque suivante: fais aux autres ce que tu aimerais qu'on te fasse.
Le forum vous avez la parole répond de manière à ce qu'il n'y ait aucune équivoque.
Tu noteras également que personne ne t'a banni, bien au contraire, nous t'aimons tous et tous t'avons répondu sincèrement.
Tu verras par toi même que sur le forum vous avez la parole, nous sommes beaucoup plus incisifs concernant les critiques et les phrases subtiles, rien à voir avec le forum TDJDME qui n'est pas adapté pour les grandes polémiques.
Les personnes qui désirent rentrer  en guéguerre avec les témoins de Jéhovah, ne peuvent pas rester avec nous (lire la modération)
Bien à toi et au plaisir de te lire de nouveau Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  Nemah Ven 24 Avr - 21:09

jordan a écrit:

Vanessa:
Le problème, c'est qu'à cause de leur interprétation de Genèse 1:1, comme par un effet domino, ils sont obligés d'interpréter d'autres passages de façon très bizarre. Par exemple, voici ce que déclare Genèse 2:2:

Chère amie,
Comme dans mon post précédent,
Il n'est pas que les témoins de Jéhovah qui mentionnent cela désolé pour ta mauvaise interprétation  Very Happy
Si tu es hors de porté pour comprendre incriminant uniquement les témoins de Jéhovah seulement, il faudrait je pense que tu te documentes un peu plus sur ce sujet? Smile
D'autre part, Nema est débutante et n'est pas encore témoin de Jéhovah, mais elle avance super bien, elle sait que les témoins de Jéhovah sont très différents de tous ces faux mouvements que Jésus déclara comme étant illicites Matth 7:21 à 23!

Néma est une personne sincère que nous aimons également et apprécions depuis beaucoup de temps
Elle sait également que les humbles posséderont la terre Psaume 37:11 et Psaume 37:29

11 Mais les humbles posséderont la terre,
et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
29 Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

Voici d'autres renvois que tu connais probablement?

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
(Révélation 21:3) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.
(Deutéronome 30:20) en aimant Jéhovah ton Dieu, en écoutant sa voix et en t’attachant à lui ; car il est ta vie et la longueur de tes jours, pour que tu habites sur le sol que Jéhovah a juré à tes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. ”
(Psaume 37:9) Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ceux qui espèrent en Jéhovah, ceux-là posséderont la terre.
(Proverbes 2:21) Car les hommes droits sont ceux qui résideront sur la terre, et les hommes intègres sont ceux qui y resteront.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Une bonne polémique c'est avant tout constructif car elle apporte de la connaissance.

Pour te répondre,
Le dénigrement des témoins de Jéhovah mentionnant qu'on est obligés d'interpréter, bien je te laisse en retour ta propre idéologie malsaine et non avenante.
D'autre part, lorsqu'on se permet de parler des autres, mieux vaut ne pas faire de fautes d'orthographe, (j'en ai corrigé quelques unes)
Moi j'en fais, mais je ne critique pas donc, je suis pardonnable Very Happy
Excuse ma franchise et pardonne moi si je t'ai offensé.
Aussi,
Je t'avais envoyé un message privé sur TDJDME pour te demander des renseignements à savoir si tu étais évangélique, mais tu n'as pas répondu, j'avoue que c'est pas très gentil de ta part car au moins on auraient été fixé.
En parcourant le web j'ai eu la réponse, donc ne t'en fais plus.
Les chrétiens vaudois sont des évangéliques et nous savons qu'ils n'aiment pas les témoins de Jéhovah. Very Happy
Quoi qu'il en soit, nous dialoguons avec eux, pas de problème.
Bien cordialement
Bonsoir à vous deux Wink Merci Jordan, tes propos me vont droit au cœur Very Happy
Il y a un bon bout de temps-et plus encore depuis quelques mois-que j'ai en effet compris que contrairement à bien d'autres mouvements chrétiens, les témoins de Jéhovah ont une connaissance approfondie de la Bible, qui ne présente aucune contradiction ni dans l'interprètation, ni dans les applications, et qui ne contredit pas non plus ce que nous savons de la science, de la psychologie, de la philosophie, de tout ce que beaucoup de personnes savent déjà, bien qu'elles ne fassent pas le rapprochement.
Je sais aussi qu'il est beaucoup plus difficile, en dépit des apparences, de "tendre l'autre joue", c'est-à-dire de prendre sur soi, en cas de coup dur, que de rendre coup pour coup. S'il y a une chose dont je suis sûre, c'est que la résistance passive est la plus difficile mais la plus efficace sur le long terme.

Vanessa: je suis d'accord avec Jordan, les témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à avoir ce genre d'interprètation des 6 jours...ça ne signifie pas qu'ils veuillent accommoder les Ecritures pour une meilleure compréhension des personnes cartésiennes, sinon ils nieraient l'existence d'Adam et Eve en tans que personnages historiques aussi-ce que font bien des chrétiens d'autres bords d'ailleurs. Je trouve leur interprètation des 6 jours convaincante, personnelement je n'en vois pas d'autre étant donné les connaissances scientifiques actuelles-en revanche rien ne semble démontrer qu'Adam et Eve n'aient jamais existé que sous forme de métaphore Cool

A+

Nemah
Nemah
Surveillant
Surveillant

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  Vanessa. Sam 25 Avr - 8:34

Nemah a écrit:
Bonsoir à vous deux Wink
Bonjour Nemah.  Dialogue avec Némah 68687  

Je sais aussi qu'il est beaucoup plus difficile, en dépit des apparences, de "tendre l'autre joue", c'est-à-dire de prendre sur soi, en cas de coup dur, que de rendre coup pour coup.
En effet. Dans de telles situations, j'essaie de me rappeler le modèle laissé par mon Seigneur Jésus-Christ, la façon dont il a "pris sur lui" pour accomplir la volonté de son Père. Son joug est si doux...

S'il y a une chose dont je suis sûre, c'est que la résistance passive est la plus difficile mais la plus efficace sur le long terme.
J'ai visionné à ce propos une vidéo super intéressante d'une chrétienne qui doit lutter contre l'attitude de son mari, mais qui finalement trouve le moyen de tout arranger en arrêtant de "résister". C'est une fiction qu'on peut trouver dans le broadcasting du mois d'avril. As-tu déjà entendu parler du broadcasting, Nemah?

 Vanessa: je suis d'accord avec Jordan, les témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à avoir ce genre d'interprètation des 6 jours...ça ne signifie pas qu'ils veuillent accommoder les Ecritures pour une meilleure compréhension des personnes cartésiennes, sinon ils nieraient l'existence d'Adam et Eve en tans que personnages historiques aussi-ce que font bien des chrétiens d'autres bords d'ailleurs.
Vraiment ? Il des églises qui se disent chrétiennes et qui nient l'existence d'Adam et Ève ? Je ne vois pas trop comment c'est compatible avec le christianisme, mais bon. Si tu as des infos sur ces églises (leur dénomination), je suis preneuse.

Je trouve leur interprètation des 6 jours convaincante
C'est sans doute parce que ce n'est pas un sujet qui t'intéresse particulièrement, et que tu ne connais que superficiellement. Attention, ce n'est pas un reproche. Même Manounette, qui est pourtant une TJ confirmée, a donné une réponse en opposition avec l'enseignement officiel du Corps Dirigeant des Témoins de Jéhovah. Et elle n'en a pas du tout conscience, visiblement.

Dans ton message, tu affirmes: "les témoins de Jéhovah ont une connaissance approfondie de la Bible". Je ne vais pas le nier, mais je me suis juste arrêtée sur l'expression "connaissance approfondie", car effectivement un chrétien véritable ne peut absolument pas se permettre de s'appuyer sur une connaissance superficielle de la vérité biblique. Notre foi doit est solidement établie sur le roc, pas sur du sable (Matthieu 7:24-27).

Bien cordialement.
Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  jordan Sam 25 Avr - 9:16



Vanessa écrit en reprenant le fil de Néma: je suis d'accord avec Jordan, les témoins de Jéhovah ne sont pas les seuls à avoir ce genre d'interprétation des 6 jours...ça ne signifie pas qu'ils veuillent accommoder les Ecritures pour une meilleure compréhension des personnes cartésiennes, sinon ils nieraient l'existence d'Adam et Eve en tans que personnages historiques aussi-ce que font bien des chrétiens d'autres bords d'ailleurs.

Vraiment ? Il (Jordan "je corrige la phrase") il y a ou existe t'il des églises qui se disent chrétiennes et qui nient l'existence d'Adam et Ève ? Je ne vois pas trop comment c'est compatible avec le christianisme, mais bon. Si tu as des infos sur ces églises (leur dénomination), je suis preneuse.
Coucou Chère Vanessa Dialogue avec Némah 68687
En fait il ne faut pas interpréter ce que notre amie Néma à écrit, c'est un principe qu'on se doit de respecter,
Il me semble qu'au niveau intellectuel tu assumes pleinement, Very Happy  donc je ne te ferai pas de cadeaux et il me semble que nous nous sommes bien mis d'accord sur certains principes de notre forum qui est le tiens également, donc, merci par avance

Vanessa:
C'est sans doute parce que ce n'est pas un sujet qui t'intéresse particulièrement, et que tu ne connais que superficiellement. Attention, ce n'est pas un reproche. Même Manounette, qui est pourtant une TJ confirmée, a donné une réponse en opposition avec l'enseignement officiel du Corps Dirigeant des Témoins de Jéhovah. Et elle n'en a pas du tout conscience, visiblement.
Vanessa,
Merci là également de rester dans la légalité des termes employés par manounette stp
Jamais manounette n'est aller en opposition avec l'esclave fidel et avisé Matthieu 24:45!

Manounette s'est exprimé sur un forum entre témoins de Jéhovah et amis de la vérité et a parlé avec son cœur (donc succinctement) (entre nous), pas avec des personnes du monde qui ne sont en principe pas accepté sur le forum TDJDME, de ça je te l'ai mentionné également et c'est inscrit en toute lettre sur le forum TDJDME !!!

Ecoute chère Vanessa, si tu as l'intention de venir ici pour casser du témoin, on ne pourra certainement pas continuer ensemble!
Que tu puisses poser des questions pertinentes, ça c'est entièrement logique et tout à ton honneur, mais pas de subtilitées qui ne construisent pas ici.
Ici effectivement c'est pas un CHAMPS DE BATAILLE!!!
Désolé mais ça commence vraiment très mal entre nous, donc juste un rappel avant sanctions!
Ps, pour ce qui est des véritables chrétiens,
Les témoins de Jéhovah se distinguent réellement et tu le confirmes en quelque sorte puisque tu mentionnes que tu apprécies!
BIZZ fraternelle
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  Nemah Sam 25 Avr - 10:09

Bonjour Vanessa Dialogue avec Némah 68687

Oh oui, ce peut être très difficile, d'ailleurs c'est un sujet de moquerie pour beaucoup de personnes. Mais sur le long terme, c'est payant, là encore même les psys le savent: quant on répond à une violence-y compris une violence morale, peut-être la pire-par une autre violence, c'est un cycle sans fin, chaque nouvelle violence en entraîne une autre, c'est l'effet boomerang...C'est pourquoi il y a si peu de paix dans ce monde. Si on répond à une giffle par une autre, ça excite la colère et la violence de l'autre, et il n'a pas le loisir de réfléchir à l'injustice de son geste.

Merci pour l'info! Oui, ça ne m'ètonne pas...non, je ne connais pas ce mot, tu m'intrigue Dialogue avec Némah 26873

Ben à vrai dire, je me suis mal exprimée lol ce ne sont pas les Eglises qui nient l'existence d'Adam et Eve, mais de nombreux fidèles de ces Eglises; de nos jours, tu dois savoir que les catholiques et protestants notamment, pour beaucoup d'entre eux, considèrent la génèse comme une métaphore; je parle de ceux qui sont croyants à leur manière tout en étant évolutionnistes; ils voient bien que le ciel, la Terre, l'eau, etc...et pour finir les animaux et les humains sont apparus dans l'ordre décrit par la Bible; ils pensent juste que Dieu a créer la première étincelle de vie et l'a ensuite laissé évolué naturellement, jusqu'à ce que l'Homme s'"extirpe" de l'animal, Adam étant pour eux le symbole de l'Homme de cro magnon, et le Jardin d'Eden la description de la Terre avant qu'elle soit polluée, dégradée par la main de l'Homme, alors bien verdoyante et regorgeant de ressources naturelles (sur ce dernier point, je suis partiellement d'accord). Pour le reste, il n'y a pas si longtemps que ça que je suis revenue de cette opinion, et je me sentais alors principalement catholique, tout en étant plutôt déiste, ça fait réfléchir Wink j'ètais dans la "norme" statistiquement on vas dire, ce qui prouve bien que peu de croyants des religions majoritaires vont vraiment au bout de leurs Ecritures. Ce sont les exceptions qui confirment la règle^^J'ai toujours en tête une citation: "On me dit de suivre mon èpoque; mais, si mon èpoque se trompe?..."

Si, ça m'interresse beaucoup, mais je n'ai pas d'autre réponse...je prèfère laisser la parole à des personnes moins novices lol

Au plaisir de continuer à èchanger avec toi, ces conversations sont passionnantes!
Dialogue avec Némah 26873


Nemah
Nemah
Surveillant
Surveillant

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  Nemah Sam 25 Avr - 10:43

Bonjour Jordan Very Happy je n'avais pas vu que tu avais écrit en même temps que moi lol
Hé bien, je viens de m'expliquer sur ce que j'ai voulu dire concernant les Eglises, j'espère que c'est plus clair et ne prète plus à d'autres interprétations Embarassed oh si, quant j'ètais petite et que j'allais au catéchisme, le curé nous parlait bien d'Adam et Eve en tans que personnes ayant existé, seulement plus personne n'y croyait passé l'age de 8 ans...on avait un instituteur athée qui ne parlait que d'évolutionisme et se moquait ouvertement de la religion-c'est contradictoire pour un enseignant laïc qui se devrait justement d'être neutre LOL ça n'a pas aidé...aucun catholique ne m'avait fait revenir sur mon opinion, leurs arguments n'étaient pas aussi détaillés et logiques que ceux des témoins de Jéhovah, je le dis en toute objectivité.

Oh je le sais, que Vanessa a déjà recu des réponses à sa question, mais apparemment elle voudrait imposer son point de vue et dès le départ, ne voulait pas entendre une réponse pouvant contredire la sienne, en laquelle elle croit absolument. Elle devrait peut-être poser d'autres questions mais pas des variantes, il y a une infinité de points bibliques à ètudier, de manière constructive.
Bonne journée à vous deux!
(tiens, je vais aller jeter un coup d'œil sur le marché de ma ville; si je tombe sur ce couple de témoins de Jéhovah que je connais, je leur poserai cette question concernant les 6 jours, mais je ne doute guère de leur réponse...)


Nemah
Nemah
Surveillant
Surveillant

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  jordan Sam 25 Avr - 10:55

(tiens, je vais aller jeter un coup d'œil sur le marché de ma ville; si je tombe sur ce couple de témoins de Jéhovah que je connais, je leur poserai cette question concernant les 6 jours, mais je ne doute guère de leur réponse...)
Bien chère Néma Dialogue avec Némah 68687
Bien oui, cela va te faire un bon complément d'informations et te donnera une bonne armure spirituelle. Very Happy
Au fur et à mesure que nous allons avancer ici, je pense que tu pourras comprendre que la terre etc en six jours c'est surement pas compatible.
Il y a beaucoup de choses dans la Bible que Jéhovah n'explique pas car il faudrait des tonnes de livres, pourtant c'est l'humilité d'esprit qui nous fais avancer et croire.
Puis Jéhovah aurait tout aussi bien pu faire en sorte que la Bible soit écrite par des anges, mais dans ces conditions, aurions nous pu comprendre leur langage?
Aussi,
Certaines traductions de la Bible ont été traduites de manière à ce que le sentiment personnel soit caractérisé par sa propre croyance et par ce fait, mentionnera que Jésus est Dieu avec un D majuscule et d'autres concepts qui n'ont rien à voir avec la vérité consigné dans la Bible.
On va continuer doucement sur les six jours afin de continuer de nous enrichir spirituellement avec Vanessa Very Happy
BIZZ
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  Vanessa. Sam 25 Avr - 14:29

Nemah a écrit:  Bonjour Vanessa Dialogue avec Némah 68687
Coucou Nemah.
 
Oh oui, ce peut être très difficile, d'ailleurs c'est un sujet de moquerie pour beaucoup de personnes. Mais sur le long terme, c'est payant, là encore même les psys le savent: quant on répond à une violence-y compris une violence morale, peut-être la pire-par une autre violence, c'est un cycle sans fin, chaque nouvelle violence en entraîne une autre, c'est l'effet boomerang...
Pour une fois, je suis d'accord avec ces psys  Very Happy


 Merci pour l'info! Oui, ça ne m'ètonne pas...non, je ne connais pas ce mot, tu m'intrigue Dialogue avec Némah 26873

Je suppose que tu fais ici référence au "broadcasting" dont je t'ai parlé. Au passage, tes réponses sont parfois un peu difficiles à décrypter car tu n'affiches pas les citations des propos auxquels tu réponds. C'est sans doute que tu ne sais pas comment faire. Tu peux utiliser le bouton en forme de bulle de BD au dessus du message, lorsque tu rédiges une réponse. Cela fait apparaître la commande "quote" entre crochets et "/quote" entre crochets également. Il te suffit ensuite de copier-coller la citation de ton interlocuteur et de l'insérer en le "quote" et le "/quote". Sinon, il doit y avoir des tutoriels sur Google...

Donc, pour en revenir au broadcasting, il s'agit d'un enregistrement vidéo officiel de la société Watchtower qui paraît chaque mois. Jusqu'à présent il n'est pas encore doublé en français, mais on peut le trouver en version originale sous-titrée. J'ai vu un lien sur le forum "Témoins de Jéhovah du monde entier", mais je n'ai pas encore le droit de poster des liens dans mes messages... Il faut encore que j'attende un ou deux jours peut-être.

tu dois savoir que les catholiques et protestants notamment, pour beaucoup d'entre eux, considèrent la génèse comme une métaphore;
J'avais entendu parler de cette "interprétation", mais je  ne pensais pas que ça s'était généralisé à ce point. C'est triste.

je parle de ceux qui sont croyants à leur manière tout en étant évolutionnistes; ils voient bien que le ciel, la Terre, l'eau, etc...et pour finir les animaux et les humains sont apparus dans l'ordre décrit par la Bible
Euh.. oui. Je me permets juste de rappeler que tous les manuels de biologie enseignent que la vie est apparue dans les océans, alors que la Bible affirme qu'elle est apparue sur la terre ferme. De même, la science est unanime à enseigner que les mammifères terrestres sont apparus avant les oiseaux, alors que la Bible affirme l'inverse. C'était juste une petite parenthèse...

j'ètais dans la "norme" statistiquement on vas dire, ce qui prouve bien que peu de croyants des religions majoritaires vont vraiment au bout de leurs Ecritures.
Lol, oui, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Smile

Ce sont les exceptions qui confirment la règle^^J'ai toujours en tête une citation: "On me dit de suivre mon èpoque; mais, si mon èpoque se trompe?..."
Très intéressant !

je prèfère laisser la parole à des personnes moins novices lol
Je comprends ce que tu exprimes ici, Nemah, mais ne te fâche pas si je te dis que je ne suis pas d'accord sur le principe. Comme je l'ai déjà écrit, j'apprécie beaucoup tes interventions justement parce que tu es "novice". Regarde l'exemple des Écritures, lors du ministère de notre Seigneur. D'après toi, quelles sont les personnes qui se sont montrées les plus réceptives au message de salut de Jésus? Ceux qui étaient versés dans la Loi? Ne sont-ce pas plutôt les personnes les plus humbles, les "novices", qui ont été touchées en plein coeur?
Attention, je ne dis pas qu'il faut rester "novice" toute sa vie, mais la Bible nous dit que chacun devra "porter sa propre charge" (Galates 6:5).
Ce que j'essaie de te dire, sans doute très maladroitement, c'est que le jour où nous comparaîtrons devant notre Seigneur, nous ne pourrons pas nous contenter de déclarer: "J'ai fait ceci et cela car des personnes plus expérimentées m'ont dit de le faire", ou encore "j'ai cru ceci et cela parce des personnes plus expérimentées m'ont dit de le croire".
Un chrétien est une personne responsable qui ne doit pas rester un "tout-petit", mais qui doit "grandir" dans la vérité et dans l'amour de notre Seigneur.

Alors que tu sois aujourd'hui une "novice", c'est excellent Nemah, vraiment, car cela signifie que tu as de très nombreux "trésors" à découvrir dans les Saintes Écritures. Mais ne délègue pas cette responsabilité à d'autres personnes, je t'en supplie. Il t'appartient de lire la Bible toi-même, en entier, de la relire encore et encore, et de laisser l'Esprit Saint agir et t'enseigner ce qui agréable au Seigneur.

Jean 14:26,27 a écrit:Mais l’assistant, l’esprit saint, que le Père enverra en mon nom, celui-là vous enseignera toutes choses et vous rappellera toutes les choses que je vous ai dites.
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne faiblisse de peur."




Nemah a écrit:Au plaisir de continuer à èchanger avec toi, ces conversations sont passionnantes!
  Dialogue avec Némah 26873

Tout le plaisir est pour moi.
Avec toute mon affection fraternelle.
Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  jordan Sam 25 Avr - 21:13

Ne sont-ce pas plutôt les personnes les plus humbles, les "novices", qui ont été touchées en plein coeur?
Coucou Vanessa, Dialogue avec Némah 68687
Je pense réellement que tu fais fausse route!
De tout temps il y a eu des serviteurs disposés qui par la suite on servi Jéhovah à fond, donc ne raconte pas ces hitoires à la ritournelle comme on dit.
L'apôtre Paul n'était pas un novice, il était versé dans les écritures plus que les autres et je pourrais t'en citer des milliers comme ça.
¨Partout dans tous les mouvements il y a des bonnes personnes, mais parfois ces personnes en viennent à critiquer leur propres mouvements car dans un premier temps ces mouvements ne donne pas suffisamment l'exemple, puis dans d'autres qui ont une connaissance plus élaboré, certains s'en  vont par orgueil car ils ne comprennent pas la Bible, si du moins mais à leur façon!
Comme on dit: il n'y a pas plus pire ami qui s'en va!

Puis,
Alors que tu sois aujourd'hui une "novice", c'est excellent Nemah, vraiment, car cela signifie que tu as de très nombreux "trésors" à découvrir dans les Saintes Écritures. Mais ne délègue pas cette responsabilité à d'autres personnes, je t'en supplie. Il t'appartient de lire la Bible toi-même, en entier, de la relire encore et encore, et de laisser l'Esprit Saint agir et t'enseigner ce qui agréable au Seigneur.
Désolé mais ne viens pas ici pour faire ta prédication, c'est vraiment mal élevé! je n'apprécie pas du tout!

Némah on la connaît depuis des années et elle change de point de vue, justement à cause de ce qu'on lui enseigne la Bible progressivement  et que tous les autres ne savaient pas!

Il existe justement des personnes mal intentionnées qui n'hésitent pas à se dévoiler et qui se transforment en ange de lumière et se déguisent en brebis pour les égarer plutôt que de rassembler, ne me dit pas que tu fais parti de ceux là!

Au sujet de Jésus puisque tu en parles également,
Justement le Seigneur Jésus n'a jamais enseigné qu'il fallait être seul, même les disciples il les envoyaient deux par deux.
Ils avaient formé une congrégation et les disciples devaient faire de nombreux autres disciples Matth24:14 et Matthieu 28:19,20!
Tu racontes des bêtises ma chère Vanessa!
Le Seigneur Jésus n'a jamais parlé de lui même, il a toujours parlé de son Père céleste Jéhovah.

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Effectivement,
Jésus n'est que le fils, mais le véritable Seigneur c'est Jéhovah!
C'est lui en personne qui a envoyé son fils dans le monde, “ Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. ” (Jn 3:16).

C'est aussi Jéhovah qui a délivré Israël
Psaumes 83:18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
Puis,
Jéhovah Dieu. Jéhovah Dieu est le “ Seigneur du ciel et de la terre ” ; il est le Souverain de l’univers puisqu’il a tout créé (Mt 11:25 ; Ré 4:11). Des créatures célestes l’appellent “ Seigneur ”, comme le signale Révélation 11:15 : “ Il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : ‘ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur [Jéhovah] et de son Christ. 
Jésus à la fin devra se soumettre à son Père et il lui redonnera tout selon 1 Corinthiens 15:24 Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance

Aie au moins la politesse lorsqu'on t'invite de t'essuyer les pieds et te laver l'esprit en respectant ceux qui t'invitent à leur table spirituelle!
Jusqu'ici nous avons été très cordiaux avec toi, donc réserve toi pour d'autres forums, mais pas ici!
Bonne fin de soirée, merci de t'en tenir à tes demandes, tes mots sont subtiles ainsi que ton dénigrement au sujet des témoins de Jéhovah, si, si  car tu parles bien de novice 'avec les témoins de Jéhovah.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  jordan Dim 26 Avr - 11:38

Vanessa, Dialogue avec Némah 68687
J'ai supprimé ton sujet précédent!
En ce qui concerne les vidéos,
Merci de t'abstenir sur les témoins de Jéhovah.
Sur l'internet il y a des vidéos qui sont falsifiées!
La prochaine fois que tu refais le coup, je serais obligé de te sanctionner.
Tu es terrible, on m'avait pourtant bien averti, mais je voulais voir de moi même!
PARLE UNIQUEMENT DE LA BIBLE ET RIEN D'autre et ou de nos divergence de doctrines stp!!!
Tes sous entendus etc, ici on n'en veut pas, nous sommes tous des amis (toi y compris (pour l'instant du moins) donc fais bien attention stp.
Si tu ne comprends vraiment pas qu'ici c'est un dialogue biblique et non un champs de bataille dans le but de déstabiliser les témoins et ou les amis de la vérité, tu ne vas pas pouvoir rester avec nous.
Nous avons que tu t'es fais reprendre sur plusieurs autres forums que les nôtres, donc...
De plus, les lien de renvois d'apostats etc ne sont pas non plus toléré ici, il faut lire la modération, si tu ne l'a pas fait, je t'invite à la lire.
Bon weekend
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  Vanessa. Dim 26 Avr - 11:58

Bonjour Nemah.

J'espère que tu vas bien.

Comme tu le constates, le dernier message que je t'ai adressé a été effacé par Jordan.

Si tu as eu le temps de lire, tu auras constaté qu'il s'agissait d'un message très amical où je te donnais un lien vers une vidéo d'une dame qui devient croyante mais qui rencontre l'opposition de son mari.

Jordan sous-entend qu'il pourrait s'agir de vidéos "truquées" et il parle même de liens d'apostats.

Je suppose que tous ceux qui liront son message le croiront sur parole, d'autant plus que le message est effacé. C'est bien pratique pour porter atteinte à la réputation de quelqu'un...
C'est pas grave, je suppose qu'une servante du Seigneur doit passer par là.

Donc, au cas où tu n'aurais pas eu le temps de lire mon message avant qu'il soit effacé, sache que le seul et unique lien internet que j'avais indiqué, c'est celui qui apparaît en tête de liste dans le forum "Témoins de Jéhovah du monde entier " dans la section "Messages entre nous".

Je te laisse exercer ton discernement.

Avec toute mon affection fraternelle.
Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  jordan Dim 26 Avr - 12:53

Vanessa. a écrit:Bonjour Nemah.

J'espère que tu vas bien.

Comme tu le constates, le dernier message que je t'ai adressé a été effacé par Jordan.

Si tu as eu le temps de lire, tu auras constaté qu'il s'agissait d'un message très amical où je te donnais un lien vers une vidéo d'une dame qui devient croyante mais qui rencontre l'opposition de son mari.

Jordan sous-entend qu'il pourrait s'agir de vidéos "truquées" et il parle même de liens d'apostats.

Je suppose que tous ceux qui liront son message le croiront sur parole, d'autant plus que le message  est effacé.  C'est bien pratique pour porter atteinte à la réputation de quelqu'un...
C'est pas grave, je suppose qu'une servante  du Seigneur doit passer par là.

Donc, au cas où tu n'aurais pas eu le temps de lire mon message avant qu'il soit effacé,  sache que le seul et unique lien internet que j'avais indiqué,  c'est celui qui apparaît en tête de liste dans le forum "Témoins de Jéhovah du monde entier " dans la section "Messages entre nous".

Je te laisse  exercer ton discernement.

Avec toute mon affection fraternelle.

Bonjour Vanessa, Dialogue avec Némah 68687

Il faut lire la modération, mais tu continues de t'entêter après mes remarques!
Les vidéos ne sont pas tolérées ici, pas plus que les liens qui proviennent d'apostats qui qui tendent au non respect des autres.
Le discernement Néma en a ne t'en fais pas pour elle.
Si tu veux écarter une brebis, tu peux le faire, mais pas ici, ici c'est INTERDIT de tels raisonnement.

Ps je t'ai répondu sur six jours, je craint également qu'on va devoir s'arrêter là, à moins que tu fasses de réels efforts de comportement intellectuels qui sont vraiment TRES DESAGREABLES!!!

Comme je te l'ai mentionné, ici on ne se bataillent pas, on s'expliquent sur LA BIBLE UNIQUEMENT, le reste nous sonnes très attachés à l'amour et aux belles œuvres, c'est d'ailleurs à cela qu'on reconnaîtrait les véritables disciples de Jésus
Oui, Jésus avait dit qu’on reconnaîtrait ses disciples à leur amour empreint d’abnégation (Jean 13:34, 35)
. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. ”
(Romains 13:8 Ne devez rien à personne, sinon de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime son semblable a accompli [la] loi.
(1 Corinthiens 13:8 L’amour ne disparaît jamais. Mais que ce soient les [dons de] prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie.
(Galates 6:2) Continuez à porter les fardeaux les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ.
(1 Jean 4:20) Si quelqu’un déclare : “ J’aime Dieu ”, et pourtant a de la haine pour son frère, c’est un menteur. Car celui qui n’aime pas son frère, qu’il a vu, ne peut pas aimer Dieu, qu’il n’a pas vu.
Donc, ça sera la toute dernière fois comme avertissement!
je te salut encore pour aujourd'hui, mais rappel toi bien que je ne tiens plus à rire, les vomissements malsains
ce sont des œuvres de la chair selon Galates 5:19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
C'était le DERNIER AVERTISSEMENT!
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  Nemah Dim 26 Avr - 16:35

Bonjour Jordan Very Happy Ah? Le sujet de la vidéo me paraissait très interressant, la partie "fiction" je veux dire, mais tu dois avoir tes raisons de me mettre en garde^^Ne t'inquiète pas pour moi, je ne me laisse influencer par personne, je continue sur ma lancée, d'ailleurs je vais répondre à Vanessa sans problème, crois-moi je ne me laisse pas démonter comme ça Wink tu peux me faire confiance.
En fait je n'ai pas encore revu ces deux témoins de Jéhovah, ce sera peut-être pour mercredi prochain, enfin j'espère. En même temps je demanderai conseil pour les réunions, donc tu vois, je ne suis pas découragée, au contraire^^
Oui moi aussi je pense bien que le monde n'a pas été fait en 6 jours, c'est tout simplement impossible. En revanche, aucune découverte scientifique ne démontre que ce monde n'aura pas une fin, bien au contraire. Ne serait-ce qu'en se basant sur les catastrophes naturelles, les nouvelles armes, nucléaires, bactériologiques...les scientifiques disent que notre système solaire, comme toute étoile, s'éteindra un jour de lui-même. Ca ne signifie pas que le monde ne peut être détruit et même reconstruit avant l'échéance, si on y réfléchit bien.

Bonjour Vanessa Dialogue avec Némah 68687 oui, au départ c'est déjà bien d'avoir "la foi d'un petit enfant", sans autre raison, mais je pense qu'au fil du temps, il est bon d'étudier tout ça, pour pouvoir répondre aux personnes qui essaient de nous faire douter en s'appuyant uniquement sur la science ou autre.
Mais je pense déjà par moi-même, je fais mes propres recherches depuis des années et des années, je ne crois en rien qui me sois imposé, je me forge ma propre opinion; il se trouve qu'elle est en adéquation avec celle des témoins de Jéhovah, je m'en suis rendu compte au fur et à mesure qie j'ai appris à les connaître, ainsi que leurs opinions, qui ont une logique que je n'ai trouvé nul part ailleurs.
Bon dimanche à toi aussi!


Nemah
Nemah
Surveillant
Surveillant

Messages : 40
Date d'inscription : 02/03/2015
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  Vanessa. Dim 26 Avr - 16:48

Nemah a écrit:  
 Bonjour Vanessa Dialogue avec Némah 68687  oui, au départ c'est déjà bien d'avoir "la foi d'un petit enfant", sans autre raison, mais je pense qu'au fil du temps, il est bon d'étudier tout ça, pour pouvoir répondre aux personnes qui essaient de nous faire douter en s'appuyant uniquement sur la science ou autre.
Amen ! C'est ce que j'espérais te faire comprendre.

Mais je pense déjà par moi-même, je fais mes propres recherches depuis des années et des années, je ne crois en rien qui me sois imposé 
Quel plaisir de lire de tels propos!

Nemah, sur le forum "Témoins de Jéhovah du monde entier" j'ai posté un message de remerciements où j'évoque nos échanges. J'ai voulu poster ces remerciements avant d'être bannie par Jordan. Peut-être qu'il voudra aussi effacer mon message de remerciements, alors si je n'ai plus d'autre occasion de te le dire, sache que j'ai beaucoup apprécié de dialoguer avec toi. Je te remercie infiniment pour ces échanges. Je te souhaite de continuer à t'approcher du Dieu vivant, Jéhovah, et de notre Seigneur Jésus-Christ. Oui, je te le souhaite du plus profond de mon coeur, car il n'existe assurément rien d'autre qui soit à la hauteur d'un tel objectif.

Sois bénie, chère Nemah !



Vanessa.
Vanessa.
Chrétien
Chrétien

Messages : 35
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  jordan Dim 26 Avr - 17:39

Némah,
Ah? Le sujet de la vidéo me paraissait très interressant, la partie "fiction" je veux dire, mais tu dois avoir tes raisons de me mettre en garde^^Ne t'inquiète pas pour moi, je ne me laisse influencer par personne, je continue sur ma lancée, d'ailleurs je vais répondre à Vanessa sans problème, crois-moi je ne me laisse pas démonter comme ça Wink tu peux me faire confiance.
Chère Némah,
Oui je sais que tu ne te laisses pas influencer par personne, puis depuis des années qu'on se connaît, tu ne peux pas dire que sur nos forum quelqu'un l'a fait.
Par contre, vrai que lorsque tu donnes de bons commentaires, vrai que nous t'avons toujours encouragés et remercié, mais de ça tu le sais,
Je mentionne cela car nombreux sont les personnes qui tendent à dire des choses inacceptables si tu vois ce que je veux dire?
Pour ce qui est des vidéos,
Ici les vidéos ne sont pas tolérés et pour cause, on ne dialoguent jamais avec des vidéos et parfois, elle sont mensongères.
Derrière tout ça, sois tu passes des heures à essayer de répondre sur ces vomissements, sois tu laisses et ton forum qui devient une poubelle plein de vomissements.(l'œuvre de l'adversaire de Dieu)
De plus, une vidéo tu peux en trouver très facilement sur You tube qui dénigrent les témoin de Jéhovah et qui falsifient les faits, ils arrivent à faire des montages, je sais de quoi je parle (j'écris)
Si on laissent des vidéos s'installer, on ne s'écrira plus qu'à coup de vidéos si tu vois ce que je veux dire?
Autant aller sur T TUBE directement et là ils seront rassasiés!
Donc pour remédier à ça, le plus simple c'est le dialogue par écrit, je pense que les personnes qui dialoguent sur l'internet n'ont pas les doigts rouillés pour écrire à ce que je sache Very Happy
Il en va de même pour les liens de renvois qu'on ne peut pas contrôler, puis ici pas grand monde, mais ça va venir, il ne faut pas s'en faire.

Vanessa:
Je te souhaite de continuer à t'approcher du Dieu vivant, Jéhovah, et de notre Seigneur Jésus-Christ. Oui, je te le souhaite du plus profond de mon coeur, car il n'existe assurément rien d'autre qui soit à la hauteur d'un tel objectif.
Sois bénie, chère Nemah !

Voilà qui est sensé,


J'ai voulu poster ces remerciements avant d'être bannie par Jordan. Peut-être qu'il voudra aussi effacer mon message de remerciements

Stp, arrête de pleurer dans le gilet de Nemah, queen
Si tu avais dû être bannie, tu l'aurais déjà été depuis que tu as commencé ici à cause que tu ne respectes pas la modération,
Un frère est pourtant partie  de la modération à cause de notre dialogue, mais moi j'ai absolument voulu que tu restes!
Par contre, pas de cadeaux si tu ne respectes pas la modération.(j'aurais dû le faire, mais j'ai encore attendu) scratch
Il faut bien que tu saches que je ne banni que ceux qui ne désirent pas réellement dialoguer sainement, je pense que tu devrais être très contente non?
Aussi, ce que je trouve anormal,
Je vois que tu félicites toujours Némah et pas moi, qu'est-que je t'ai  fais affraid  Dialogue avec Némah 1619
Pourquoi n'ai-je pas ta faveur pour supporter tes non réponses depuis que tu es ici avec nous, nous tes amis comme tu sembles le dire?
Aime, bien les témoins de Jéhovah, aime bien leur site internet, pense vraiment que nous sommes une bonne église etc...
Jaloux moi? Mais pas du tout, juste un petit sentiment d'abandon, rien que ça lol!
Bon, ne répond pas, c'est juste pour te taquiner un peu lol!
BIZZ
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dialogue avec Némah Empty Re: Dialogue avec Némah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum