RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

entrecôte florentine

Aller en bas

entrecôte florentine  Empty entrecôte florentine

Message  féeclochette 2 Mer 9 Nov - 22:41

cher Gaïus tu nous parles de bons plats ! hum!! que cela a l'air bon , mais VILAIN§ VILAIN ! on veut la recette ! la recette , la recette entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834 ( dans topic faisons connaissance ...hum! je crois bref! quand tu parles de tes origines et des plats italiens entrecôte florentine  635530 j'attends lol! lol! lol!
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

entrecôte florentine  Empty Re: entrecôte florentine

Message  féeclochette 2 Ven 18 Nov - 20:19

féeclochette 2 a écrit:cher Gaïus tu nous parles de bons plats ! hum!! que cela a l'air bon , mais VILAIN§ VILAIN ! on veut la recette ! la recette , la recette entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834 ( dans topic faisons connaissance ...hum! je crois bref! quand tu parles de tes origines et des plats italiens entrecôte florentine  635530 j'attends lol! lol! lol!


ALORS TU ME LA DONNE CETTE RECETTE J' ai faim!!! entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

entrecôte florentine  Empty Re: entrecôte florentine

Message  Invité Mer 30 Nov - 16:09

Prépare déjà celles-ci
entrecôte florentine  Numar135
entrecôte florentine  Numar136
entrecôte florentine  Numar137

Et pour les accompagner on boit avec modération compris? ce bon vin

entrecôte florentine  Pizzaf10

Pour ceux ou celles qui ont demandé la recette de l'entrecôte florentine, la voici:
entrecôte florentine  3946749698_8224d8644c
« En dehors de la Toscane, ne savent même pas la couper, on la coupe bien fine, sans filet. Il suffit que tu regardes les biftèques désossées§ mais sont quoi ? Des escalopes ? Pour nous le biftèque…doit être d’au moins trois doigts d’épais. Mais en plus ils ne savent même pas la cuire, un coup par ici et un coup par là et on la grignote » Voilà comment les florentins sans aucun chauvinisme de ma part considèrent ceux qui veulent faire cuire ce qu’en France on appelle l’Entrecôte"


La viande fraiche doit être refroidie par au moins deux semaines dans le frigo et au moment de sa cuisson elle doit être à la température ambiante. Sa cpoue d’environ 1-1,5 kg et la hauteur environ 5-6cm.
Il faut chauffer le gril sir une abondante couche de braise de charbon de bois, et de préférence celui de chaîne, de chaîne vert ou d’olivier. La braise doit être bien vive, mais un peu voilée d’un voile de cendre, sans flamme. A éviter de façon absolue les plaques, grils à gaz, électriques, ou avec de pierres de cuisson etc etc.
La viande doit se trouver au début de cuisson très proche du charbon, afin qui se forme rapidement une belle croûte et qu’elle garde tout son jus, après une bonne minute doit être relevée à un feu plus gentil. Chose très très importante, ne rien mettre comme condiment, opération fondamentale pour en prévenir le durcissement, il faut la retourner une seule fois, la cuisinant pour environ 3-5 minutes chaque côté. Et enfin la faire cuire « debout » du côté de l’os afin que ne disparaissent les traces de sang ( l’entrecôte doit être si épaisse de rester debout toute seule). Une bonne cuisson est le secret de tout le bon goût de ce plat typique florentin : la viande doit résulter colorée à l’extérieur, mais bien rouge, tendre et bien juteuse à son intérieur.


Son accompagnement ? Par tradition ancestrale sont les haricots blancs cannellini à l’huile extravierge d’olive, de la salade, quelques câpres. Et pour finir un bon Fiasco de vin du Chianti Gallo Nero, ou autre Chianti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

entrecôte florentine  Empty Re: entrecôte florentine

Message  féeclochette 2 Ven 2 Déc - 11:05

MERCIIIIIII !!!!! entrecôte florentine  455755 DIMANCHE JE LE FAIS ! HUM!! PLUTÔT MON MARI LE ROI DES GRILLADES EN PLUS ON A DU BOIS DE NOTRE OLIVIER .. entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

entrecôte florentine  Empty Re: entrecôte florentine

Message  féeclochette 2 Ven 2 Déc - 11:08

féeclochette 2 a écrit:MERCIIIIIII !!!!! entrecôte florentine  455755 DIMANCHE JE LE FAIS ! HUM!! PLUTÔT MON MARI LE ROI DES GRILLADES EN PLUS ON A DU BOIS DE NOTRE OLIVIER .. entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834 entrecôte florentine  621834

PS NOUS DANS LE BORDELAIS C'EST LA CÔTE DE BŒUF ET PAS L’ENTRECÔTE C'EST DIFFÉRENT COMME SUR LA PHOTO très très épaisse
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

entrecôte florentine  Empty Re: entrecôte florentine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum