RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la gentilesse de Dieu

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 7:23

Vous trouverez des passages dans la bible où Dieu est en colère...
et pas de problème c'est justifié

vous trouverez dans la bible aussi des passages où on se fait engueuler...
et là aussi il y a des raisons
on est tous tellement loin de savoir aimer
que si on ne nous secoue pas les puces on avancera pas

mais

Dieu nous aime
Dieu est amour
etc etc

alors bien sûr c'est pas de l'amour eros
(malgré qu'il y ait une symbolique entre l'église et Dieu et le mariage...
là je ne vais pas parler de cela mon discours n'est pas sur l'église
mais sur les individus qui la composent)

je vais parler de l'amour filial
(le coup de abba et que nous sommes enfants de Dieu)

je vais vous en parler car je vois beaucoup de chrétiens "craindre" Dieu

est-ce que je vais être sauvé ? ...oui
et ça c'est un acquis dès que l'on est chrétien
(c'est à dire baptisé puisque on a accompli romain 10:10...
et perso je crois en un autre sauvetage au moment du jugement mais là c'est pas un acquis)

je répète c'est un acquis...le christianisme c'est pas sauver son âme
c'est apprendre a aimer (en se sanctifiant)
parce que ça fera des vacances à nos proches
parce qu’on vivra mieux que dans nos peurs et nos haines
parce qu’on a un rôle à jouer dans le plan de Dieu
(sauver notre prochain...ce qui devrait créer plutôt de supers liens
mais mon sujet n’est pas là)

un autre délire du genre en fait une variante
c'est je suis trop nul je mérite pas d'être sauver

oui

...mais c'est pas le problème

le christianisme c'est pas de la méritocratie
je sais bien que des parents veulent être fiers de leurs gosses :
futur avocat ou médecin voire star
mais Dieu ne ressemble pas à ce genre de parent
qui que l'on soit et quoi que l'on fasse
(les chrétiens hein je parle pas de la race humaine...
et je parle pas non plus des méchants qui infiltrent nos rangs)
....il nous voit comme des créatures merveilleuses
qu'attendez vous de plus de lui dans ce cas là ?

alors oui la créature merveilleuse au jour d'aujourd'hui elle fait figure de bras cassés...
avec plein de défauts plein de faiblesses etc etc
mais ce sont des chaines que l'on porte
dues à notre chair notre société
et éventuellement le diable qui en rajoute une couche
c'est temporaire et le christianisme libère de toutes ces chaines...
oui pas du jour au lendemain mais bon un enfant de un an
c'est pas non plus un adolescent de un an et un jour...

un autre délire chrétien c'est j'assure pas sous entendu je fait que des conneries

oui

vous avez déjà vu un gamin ne pas en faire des conneries ?
alors oui il y a des parents qui foutent leur gamin à la porte...
et pas forcément pour des conneries graves
vous croyez que Dieu est ce genre de parent ?
faut un peu réaliser pour qui certes maladroitement et inconsciemment on prends Dieu...

mon objectif c'était de faire réaliser que Dieu n’est pas un dictateur élitiste
mais un parent bienveillant
je reconnais que à la première lecture de la bible c'est pas évident
mais faut savoir comprendre certains passages deux exemples
pour vous prouver que c'est biblique ce que je dis



mathieu 7:9
Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ?
7:10
Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ?
7:11
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants,
à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il
de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.



luc 18:6
Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique.
18:7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit,
et tardera-t-il à leur égard ?
18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?


et je passe sur les versets style appeler Dieu abba
et tous les versets sur le sens du mot enfant de Dieu

je finis sur le sens du mot foi
la foi c'est pas croire en Dieu
c'est établir avec lui une relation de confiance
si vous le voyez comme un père terrorisant c'est raté...

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Invité Lun 5 Mar - 8:39

beau sujet
au fait je n'ai pas vue de quel religion vous appartenez .ça serait bien de le faire dans la rubrique (présentationà
d"avance merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  jordan Lun 5 Mar - 12:00

je vais vous en parler car je vois beaucoup de chrétiens "craindre" Dieu

est-ce que je vais être sauvé ? ...oui
et ça c'est un acquis dès que l'on est chrétien
Bonjour cher ami,
Bien non surement pas tous... désolé, Dieu ne peut pas dire tout aujourd'hui et son contraire demain...
Matthieu 7:21 à 23
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 12:19

mathieu 7:21/23 concerne des gens qui pratique le mal donc des mechant qui s'infiltre chez nous
cela exister du temps des apotre et cela existe toujours

mais les chretien on rien a voir avec ses gens la
j'ai utiliser le mot acquis mais dans la bible c'est le mot assurance

hebreux 3:14
Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,

et quel est l'assurance que nous avons au depart si ce n'est etre sauver

hebreux 10:35
N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération.
10:36
Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis.
10:37
Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.
10:38
Et mon juste vivra par la foi ; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
10:39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

hebreux 11:1
Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

si tu es pas sur que tu es sauver tu n'as pas la foi...

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  jordan Lun 5 Mar - 12:25

si tu es pas sur que tu es sauver tu n'as pas la foi...
Cher ami
Pour être sauvé il faut des oeuvres, il s'agit pas d'avoir un dialogue qui ne convient pas.
Jésus mentionne pourtant que nombreux feraient des oeuvres de puissances en son nom et pourtant il ne le connaîtrait pas Matthieu 7:21 à 23


mathieu 7:21/23 concerne des gens qui pratique le mal donc des mechant qui s'infiltre chez nous
cela exister du temps des apotre et cela existe toujours
Non, Jésus montre bien que ces gens parleraient même en son nom, et feraient même des oeuvres de puissance en son nom, mais son dans l'illégalité car ils ne se conforment pas à la vérité, ce quie st différent.


Je pense qu'il serait bien de mettre sujet par sujet de ce fait on pourraient suivre un déroulement sur un théme tres preci qu'en penses tu?
Amitié sincére Very Happy
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 12:31

ephesien 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut(1), en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
1:14
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis,(2) à la louange de sa gloire.

en 1) la notion que l'evangile annonce le salut du chretien
en 2) le saint esprit est un gage de redemption donc un acquis

(c'est la fin du fait que c'est acquis)
_____________________________________________________________________________

je comprends pas ce que tu veux dire par sujet par sujet
si c'est ouvrir un fil a chaque theme il y a pas de probleme

____________________________________________________________________________

pour le coup des oeuvre reste a savoir si tu parle des oeuvre de la loi ou de la foi
j'ouvre un fil dessus pour clarifier mon point de vu (avec des reference donc un peu de patience j'organise cela)
____________________________________________________________________________


ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  jordan Lun 5 Mar - 14:17

[quote]
ombre450 a écrit:
ephesien 1:13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut(1), en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,
1:14
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis,(2) à la louange de sa gloire.

en 1) la notion que l'evangile annonce le salut du chretien
en 2) le saint esprit est un gage de redemption donc un acquis

(c'est la fin du fait que c'est acquis)

Heu non il faut se replacer dans le contexte cher ami (ne pas mélanger ceux qui ont été choisis en tant que fréres de Jésus qui sont les 144000 et la grande foule que personne ne peut dénombrer.

Il ne faut pas oublier que la nation juive n'ont pas tous accepté Jésus comme étant le sauveur et libérateur.

Le fait que Jésus se soit donné en rançon correspondante pour tous c'est aussi un fait, mais il faut apprendre à le connaître selon jean 17:3 pour avoir la vie éternelle, c'est à dire la mise en pratique de la parole de Dieu, ce qui change tout.
Pour exemple:
Jacques 2:18 Toutefois, quelqu’un dira : “ Tu as de la foi, et moi j’ai des œuvres. Montre-moi ta foi en dehors des œuvres, et moi je te montrerai ma foi par mes œuvres. ” 19 Tu crois qu’il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Et pourtant les démons croient et frissonnent. 20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi en dehors des œuvres est inactive ?

Oui en dehors des oeuvres la foi est inactive...comprends tu cela?

La rançon qu'est Jésus notre sauveur est belle et bien payée pour l'humanité, mais la condition change,
En effet certains ont pour habitude de changer la faveur immérité de Dieu en pprétexte d'iunconduite
Mais nous ne voulons pas être “des impies qui changent la faveur imméritée de notre Dieu en prétexte d’inconduite et qui trahissent notre seul Propriétaire et Seigneur, Jésus Christ”. (Jude 4.) Être fait de poussière n’est pas un prétexte d’impiété. Le chrétien s’acharne à combattre ses tendances mauvaises, bourrant son corps de coups, l’emmenant comme esclave, de peur de ‘peiner l’esprit saint de Dieu’. — Éphésiens 4:30; 1 Corinthiens 9:27.

je comprends pas ce que tu veux dire par sujet par sujet
si c'est ouvrir un fil a chaque theme il y a pas de probleme
Oui dans la sainte Bible il y a des thémes tres precis (comme l'enfer, ceux qui croinent en la trinité etc..=

pour le coup des oeuvre reste a savoir si tu parle des oeuvre de la loi ou de la foi
j'ouvre un fil dessus pour clarifier mon point de vu (avec des reference donc un peu de patience j'organise cela)
Oui j'ai aussi répondu dans ce fil, mais reste que c'est un bon point que d'ouvrir un sujet particulier afin que tous puissent comprendre, merci


jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 14:28

En effet certains ont pour habitude de changer la faveur immérité de Dieu en pprétexte d'iunconduite

il y a deux cas

soit c'est deliberer auquel cas ce sont des hypocrite et pas des chretien

soit le plus souvent c'est par ignorance de la parole biblique
c'est la que les ancien agissent en redressant en douceur
et helas quand les ancien ne connaisse pas vraiment la bible c'est une catastrophe
d'ou qu'etre ancien c'est une plus grande responsabilité et c'est pas que de la gloire

j'ai jamais compris le coup de vos 144 000 mais la j'ouvre des sujet tout azimut donc je me concentre sur ceux ouvert et j'en ouvre pas sur ce theme la
la lecture de l'apocalypse est super compliquer et perso me depasse encore (mais en tout cas il semble que j'ai pas du tout la meme lecture que vous)

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Invité Lun 5 Mar - 14:43

un acquis c'est bien un grand mot.si c'est le cas pourquoi Paul parle de courir la course avec endurance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 14:49

parce qu'il en ete pas sur pendant un moment
mais a un autre moment plus tard il en ete sur (c'est quand meme a la base un serial killer de chretien paul d'ou il devait pas etre a l'aise dans ses baskets)

ici sa certitude d'avoir reussi la course

2 timothé 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Invité Lun 5 Mar - 14:51

comment ça pas sur pour un moment.
c'est ou tu est sur ou tu ne l'est pas il n'est pas question de boiter pour Paul sur deux opinions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 14:57

tu sais lire
j'ai mis la reference de quand il est sur
et donc tu doit connaitre la reference quand il est pas sur (en cas je te la trouverai mais la les message defile ...ça fait plaisir mais jongler avec les concordance ça epuise Very Happy )

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Invité Lun 5 Mar - 14:59

ombre450 a écrit:tu sais lire
j'ai mis la reference de quand il est sur
et donc tu doit connaitre la reference quand il est pas sur (en cas je te la trouverai mais la les message defile ...ça fait plaisir mais jongler avec les concordance ça epuise Very Happy )
oui mais quand il parle d'endurance ça prouve quoi ?

(1 Corinthiens 9:24) 24 Ne savez-vous pas que les coureurs, dans une course, courent tous, mais qu’un seul reçoit le prix ? Courez de manière à l’obtenir [...]
Si Paul dit courez de manière de l'obtenir ça sous entend bien que certains ne l'obtiendrons pas ' le prix'si ils ne courent pas de la bonne façon.
l'idée de dire une fois sauvé sauvé pour toujours n'est pas biblique.


Dernière édition par gédéon le Lun 5 Mar - 15:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 15:08

la il y a deux cas

c'est le principe qu'il y a beaucoup d'appeler et peu d'elu

c'est aussi un principe de la bible que l'on retrouve dans les 12 tribu...une seul est devenu israel (celle de jacob)

le diable directement ou indirectement fera tomber beaucoup d'appeler (c'est le coup des graine seme seul un cas de figure produit beaucoup de fruit ...les autres echoue) seul les elue ne peuvent pas etre tromper par le diable directement ou indirectement

paul devait manquer de confiance en lui par rapport au salut et donc a partir de 2 timothé il douter plus de cela

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Invité Lun 5 Mar - 15:10

ça c'est bien l'enseignement typique des évangéliques et pentecôtistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 15:15

ok Suspect ...j'ai des point commun avec des evangelique...des point commun avec les seeker....et apres ? Suspect je vois pas ou tu veux en venir


ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Invité Lun 5 Mar - 17:36

ombre450 a écrit:ok Suspect ...j'ai des point commun avec des evangelique...des point commun avec les seeker....et apres ? Suspect je vois pas ou tu veux en venir

que comme eux tu te dis libre de la religion mais tu est esclave de la tienne que tu as en toi s'en le savoir.
pour en revenir au mot abba
Le mot araméen ʼabbaʼ correspond à la forme emphatique ou définie du mot ʼav et signifie littéralement “ le père ” ou  “ Ô Père ! ” Pour s’adresser à leur père dans l’intimité, les enfants employaient ce mot qui exprimait à la fois un peu de l’intimité qui se dégage du terme “ papa ” et le respect que sous-entend l’usage du mot “ père ” ; il était en même temps familier et respectueux. Il s’agissait donc plus d’un terme affectueux que d’un titre et c’était un des tout premiers mots qu’un enfant apprenait.
Ce mot araméen apparaît trois fois dans les Écritures. Il est toujours transcrit dans le grec original et dans la plupart des traductions françaises. Il est chaque fois suivi de sa traduction : ho patêr, en grec, littéralement “ le père ”, ou employé au vocatif : “ Ô Père ! ” Dans chaque cas, il se rapporte au Père céleste, Jéhovah.
Marc rapporte que Jésus employa ce terme peu avant sa mort, lorsqu’il pria Jéhovah Dieu à Gethsémané, en disant : “ Abba, Père, toutes choses te sont possibles ; écarte cette coupe de moi. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ” (Mc 14:36). C’était là une prière fervente qu’un fils adressait à son père bien-aimé, mais dans laquelle il affirmait aussitôt que, quoi qu’il advienne, il lui obéirait.
On trouve ce mot les deux autres fois dans les lettres de Paul, en Romains 8:15 et en Galates 4:6. Dans les deux cas, il est employé à propos des chrétiens appelés à devenir des fils de Dieu engendrés de l’esprit et il exprime le caractère intime de leurs relations avec le Père. Bien qu’étant des “ esclaves de Dieu ” et “ achetés à un prix ”, ils sont aussi des fils dans la maison d’un Père aimant ; l’esprit saint, par l’intermédiaire de leur Seigneur Jésus, leur en donne l’assurance formelle. — Rm 6:22 ; 1Co 7:23 ; Rm 8:15 ; Ga 4:6.
Certains voient dans la juxtaposition des deux mots ʼAbbaʼ et “ Père ” non pas simplement une traduction d’araméen en grec, mais, d’abord, la confiance et la soumission d’un enfant, et ensuite la reconnaissance mûrement réfléchie de ses relations filiales et des responsabilités qui en découlent. Ces textes semblent bien indiquer qu’aux temps apostoliques les chrétiens utilisaient le mot ʼAbbaʼ quand ils priaient Dieu.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Grospied Lun 5 Mar - 17:38

C'est plus facile quand on "catalogue quelqu'un" ...on a des "références "pour dire ...: "oui , c'est ainsi chez eux ..."
Un peu comme quand moi j'ai des "a priori" sur les Témoins de Jéhovah ...!!!

heureusement , tous les TJs ne sont pas dans le même moule ...et tous les évangéliques , pentecotistes non plus ...et tous les catholiques et protestants non plus ....

On "enferme" dans des mouvements ceux qui appartiennent aux mouvements ....
C'est plus difficile d'enfermer quelqu'un doux comme un agneau ...mais rusé comme un renard ...!

Dieu ...LUI ...ne nous met pas dans son catalogue ...!

NOUS SOMMES ses enfants ...!

Et si nous sommes ses enfants ...nous sommes OBLIGATOIREMENT les frêres de Jésus ...!

je n'ai jamais compris non plus cette histoire des 144 000 et la relation avec le petit troupeau ...

Que le Seigneur nous aide à avancer avec LUI ...selon SON rythme à LUI ...!

OUI , Dieu nous aime ...et terminera ce qu'il a commencé en NOUS ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Invité Lun 5 Mar - 18:01

il n'est pas question d'enfermer quelqu'un dans un moule mais les faits sont là il y plus de gens qui pour x raisons quittent leurs religion pour s'en faire une a leur petite sauce .disant je n'appartient a aucune église.
c'est un constat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Grospied Lun 5 Mar - 19:27

gédéon a écrit:il n'est pas question d'enfermer quelqu'un dans un moule mais les faits sont là il y plus de gens qui pour x raisons quittent leurs religion pour s'en faire une a leur petite sauce .disant je n'appartient a aucune église.
c'est un constat.
c'est en réalité ...UNE REALITE ...!
Mais en même temps , ....quitter une "RELIGION" pour RENCONTRER CHRIST .... n'est ce pas un "BON DEAL" ...?
ce qui serait grave , par contre ...ce serait de vouloir QUITTER Christ ....!!!

Que le Seigneur nous en préserve ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Invité Lun 5 Mar - 19:48

oui mais l'idéale c'est de rester ensemble et ne pas oublier ce conseil

(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Grospied Lun 5 Mar - 20:42

gédéon a écrit:oui mais l'idéale c'est de rester ensemble et ne pas oublier ce conseil

(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
COMME c'est "CHOU" ...!!!
Ce verset est utilisé à BON escient pour inciter certains à ne "pas quitter leur assemblée" ....
et de la même manière ...
UN AUTRE verset est utilisé par les mêmes personnes pour inciter d'autres à "quitter leur assemblée " ....:
Apocalypse 18.4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux

ALORS ...ON "SORT" ...ou on "abandonne pas " ....???? Very Happy Smile Laughing Razz

Merci pour vos "arguments" ...!
Mais attention à bien réfléchir ...AVANT ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Invité Lun 5 Mar - 20:45

Grospied a écrit:
gédéon a écrit:oui mais l'idéale c'est de rester ensemble et ne pas oublier ce conseil

(Hébreux 10:23-25) [...] . 24 Et considérons-nous les uns les autres pour nous inciter à l’amour et aux belles œuvres, 25 n’abandonnant pas notre assemblée, comme c’est l’habitude de quelques-uns, mais nous encourageant mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour.
COMME c'est "CHOU" ...!!!
Ce verset est utilisé à BON escient pour inciter certains à ne "pas quitter leur assemblée" ....
et de la même manière ...
UN AUTRE verset est utilisé par les mêmes personnes pour inciter d'autres à "quitter leur assemblée " ....:
Apocalypse 18.4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux

ALORS ...ON "SORT" ...ou on "abandonne pas " ....???? Very Happy Smile Laughing Razz

Merci pour vos "arguments" ...!
Mais attention à bien réfléchir ...AVANT ...!
je pose la question différemment les chrétiens sont tenue de se rassembler ensemble
le fait tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  jordan Lun 5 Mar - 20:52

ALORS ...ON "SORT" ...ou on "abandonne pas " ....???
Cher ami
Il faudrait quand même que tu sois raisonable et lire le contexte...

Le fait de sortir de Babylone la grande (révélation 18:4)
Les serviteurs de Jéhovah doivent être purs, s’ils veulent que le culte qu’ils lui rendent soit agréé. Isaïe a fait cette exhortation : “ Éloignez-vous, éloignez-vous, sortez de là, ne touchez rien d’impur ; sortez du milieu d’elle [Babylone], gardez-vous purs, vous qui portez les ustensiles de Jéhovah ! ” (Is. 52:11). Des années avant qu’Isaïe ne prononce ces mots, le roi Asa avait mené une campagne intensive pour éradiquer l’immoralité de Juda. (Lire 1 Rois 15:11-13.) Des siècles plus tard, Paul, quant à lui, a dit à Tite que Jésus avait donné sa vie pour purifier ses disciples et en faire “ un peuple qui soit le sien propre, zélé pour les belles œuvres ”. (Tite 2:14.)
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  ombre450 Lun 5 Mar - 21:26


je pose la question différemment les chrétiens sont tenue de se rassembler ensemble
le fait tu ?

je vais pas te casser la baraque mais je connais aucun chretien qui "s'assemble " comme le dit la bible a savoir acte 2:46

2:46
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

donc pour paraphraser
aller au temple tout les jour (temple juif pas protestant)
et faire la cene a la maison tout les jours pendant un vrai repas dans la joie et la simpliciter de coeur



ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la gentilesse de Dieu Empty Re: la gentilesse de Dieu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum