La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  Nathan le Mer 18 Juil - 12:13

La Bible Un des livres
les plus populaires du monde.
La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde 1204-t10
Le 16 mars 1985, le journaliste Terry Anderson fut enlevé dans les rues de Beyrouth, au Liban. Considéré comme un pion politique, il fut retenu en
otage pendant 2454 jours, soit presque sept ans. Au cours de cette épreuve atroce, M. Anderson fit preuve d’un courage remarquable bien que souvent très près de son point de rupture.
Le premier jour de sa détention, ses ravisseurs le bousculèrent du bout de leur fusil, de sa voiture à la leur, puis l’emmenèrent dans l’appartement d’un bâtiment en construction. Là, ils lui bandèrent les yeux et l’enchaînèrent à un lit.
Au cours des premiers 24 jours pendant lesquels il fut enchaîné, lié et retenu comme un animal, il lutta pour trouver un moyen de maintenir sa santé mentale.
Conscient de la nécessité de puiser le courage et la force de quelque part, il demanda une Bible à ses ravisseurs.
Dans ses mémoires, M. Anderson raconte le résultat de cette demande :
« Le lendemain,
en fin d’après-midi, le garde anglophone est entré et jeta un objet lourd sur le lit. Je tendis la main vers lui et je sentis la couverture lisse d’un livre.
Le garde vint
vers la tête du lit et dit :
« Bien ? »
« Oui,
très bien, merci. »
« J’ai prudemment soulevé mon bandeau de mes yeux jusqu’à ce que je puisse voir
le livre. . . Une Bible, la Revised Standard Version. Je l’ai caressée doucement …
« J’ai lu le titre, l’édition, les informations de droit d’auteur, les notes de la
rédaction, lentement, attentivement. Puis : Genèse « Au commencement . . . »
(Terry Anderson, Den of Lions, 1993, p. 14-15)
Combien de fois, dans les épreuves, des hommes et des femmes se tournent vers
la Bible pour y trouver de l’aide ? La valeur de la Parole de Dieu est recherchée.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  jordan le Jeu 19 Juil - 9:25

Merci mon cher frére de ce beau récit.
Oui en effet, la Bible est vraiment une source de réconfort et nous donne de la force pour beaucoup de choses.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty La Bible dans le monde moderne

Message  Nathan le Mer 22 Aoû - 5:49

Si la Bible fait autorité en ce qui concerne la Parole de Dieu, que devons-nous espérer y trouver ? Devrait-elle nous donner toutes les informations qui pourraient nous être utiles ? Devons-nous faire abstraction de tous les autres livres et considérer la Bible comme la seule source fiable de connaissances dans tous les domaines ?
Certains ont vu la Bible avec cette optique et pensent que celle-ci est la source unique de toute connaissance importante, un manuel exhaustif ou encyclopédique.
Cependant la Bible, ne fait pas de telles déclarations. Elle est en général silencieuse sur des milliers de sujets. Une éducation complète devrait comprendre l’étude de nombreux sujets comme la santé, les affaires, l’économie, la science, et l’histoire qui ne sont pas détaillés dans la Bible. La Parole de Dieu n’aborde pas tous les aspects de la connaissance humaine. Toutefois, elle excelle dans le domaine spirituel.
Il existe de nombreuses preuves de l’inspiration divine de la Bible. Ce livre nous permet, mieux que tout autre ouvrage religieux, de connaître Dieu.
Les textes sacrés de l’hindouisme, par exemple, renferment des hymnes védiques, une série de commentaires sur les rituels évoqués dans ces hymnes, des traités philosophiques (appelés Upanisad) et des épopées connues sous les noms de Ramayana et de Mahabharata.
La Bhagavad-Gita, sous-partie du Mahabharata, contient un code de moralité. Pour sa part, le canon bouddhique, applelé Tripitaka (« Triple corbeille »), se compose de trois recueils.
1. Le premier contient principalement des règles de vie à respecter dans la communauté monastique.
2. Le deuxième traite essentiellement des doctrines bouddhiques.
3. Et enfin le troisième, rapporte les enseignements de Bouddha, qui n’a jamais prétendu être un dieu et a très peu parlé de Dieu.
Pour ce qui est des textes du confucianisme, ils sont un amalgame de récits, de règles morales, des formules magiques et des chants.
Quant au livre sacré de l’islam, enseigne la croyance en un Dieu unique, ce qui est omniscient et connaît l’avenir, mais il ne dit rien de son nom, Jéhovah, qui figure des milliers de fois dans la Bible.
Si la plupart des grands ouvrages religieux ne nous apprennent que peu de choses, sinon rien, sur Dieu, la Bible, elle, nous permet de savoir qu’il est et ce qu’il accomplit.
Des découvertes significatives pour l’homme.
Des gens capables et talentueux à travers les âges – croyants en la Bible aussi bien que sceptiques – ont acquis une expérience et une compréhension dans de nombreux sujets d’études. Certains ont procédé à des expériences scientifiques. D’autres ont consigné ce que l’homme a tiré de ses épreuves et de ses erreurs.
Par une simple observation, beaucoup ont découvert ou reconnu l’existence des lois naturelles qui régissent l’univers. Leurs recherches nous ont aidés à comprendre notre monde.
Par exemple, les chercheurs ont découvert l’existence des principes de santé qui régissent le fonctionnement de notre corps. Ils ont énormément augmenté l’ensemble des connaissances et accru la longévité de l’être humain.
Les écrits des hommes sont utiles, mais nous devons prendre conscience que la Bible comble un vide qu’aucun autre livre ne peut remplir – elle révèle la raison pour laquelle les êtres humains ont été créés. La Bible ne renferme aucun mauvais conseil. Les humains, par contre, ne sont pas suffisamment sages pour être toujours de bon conseil. Jérémie le prophète écrivit en son temps : «Je sais bien, ô Jéhovah, qu’à l’homme tiré du sol n’appartient pas sa voie. Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas ») Jr. 10 :23
Leurs avis doivent constamment être revus et corrigés, à mesure qu’ils se révèlent peu judicieux. Ainsi que le dit la Bible, « Yahvé, sait les pensés de l’homme et qu’elles sont du vent » Ps. 94 :11 Bible de Jérusalem.
Bien que de nombreux autres livres contiennent des semences de sagesse, ce livre révèle comme nul autre la sagesse et la compréhension inspirée de l’Esprit de Dieu Lui-même. Ce livre contient des vérités éternelles que nous ne pouvons pas découvrir par nous-mêmes.
Lorsque nous comprenons l’importance de la vraie signification spirituelle de la Bible authentique, tous les autres livres paraissent dérisoires devant elle. En lisant et en appliquant sa connaissance révélée, nous pouvons tirer des avantages incommensurables à la fois pour maintenant et pour toujours.
«Car l’exercice corporel est utile à peu de chose, mais l’attachement à Dieu est utile à toutes choses puisqu’il a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir» a écrit l’apôtre Paul (I Timothée 4 : Cool
La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Images10La Bible est un don de Dieu pour l’humanité, elle est l’autorité absolue, le juge ultime du comportement humain et de la morale.
Il révèle la voie dans laquelle l’humanité devrait marcher (Psaumes 119 : 105), telle qu’elle est enseignée par Celui qui a créé l’homme (Genèse 1 : 26-27). Elle décrit la manière de vivre qui apporte le bonheur.

Comme le roi David, auteur de nombreux Psaumes, a écrit : « Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs…. Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, Et qui la médite jour et nuit !...... Tout ce qu’il fait lui réussit. » (Psaumes 1 : 1-3) Traduction de Louis Ségond
Ici Le roi David se réfère à la loi de Dieu révélée dans la Bible comme étant la bonne façon de vivre.
Lorsque nous comprenons l’importance de la vraie signification spirituelle de la Bible authentique, tous les autres livres paraissent bien dérisoires devant elle.
En lisant et en appliquant sa connaissance révélée, nous pouvons tirer des avantages incommensurables à la fois pour maintenant et pour toujours.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  jordan le Mer 22 Aoû - 10:03

Devrait-elle nous donner toutes les informations qui pourraient nous être utiles ?
Oui, selon 2 Timthée 3:16
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty Quel type d’instruction venant de Dieu l’humanité a-t-elle besoin ?

Message  Nathan le Mer 3 Oct - 11:14

Lorsque Jéhovah Dieu créa l’être humain, Il lui a inculqué un haut degré d’intelligence, de curiosité et de capacité d’apprentissage. Il donna à chacun d’entre nous un esprit qui peut rassembler et stocker des données pour les transmettre aux générations suivantes.
A travers les âges, les êtres humains ont utilisé cette intelligence pour observer, décrire, découvrir, et construire. Les gens ont utilisé leur esprit pour emmagasiner de nombreuses connaissances.
Dieu n’avait pas besoin de nous donner un livre qui contiendrait des informations que nous pouvions apprendre par nous-mêmes. Pour ce faire, Dieu nous a donné un document avec lequel nous pouvons acquérir et développer une foule de connaissances utiles. Ce dont nous avions besoin, c’était un livre contenant des informations que nous n’aurions jamais pu découvrir seul, des connaissances qui doivent être divinement révélées.
Ce sont ces informations que Dieu nous a fournies. C’est précisément ce qu’est la Bible. C’est un livre contenant des vérités spirituelles. Mais il contient également des informations sur le monde physique.
La révélation des vérités spirituelles divines fut donnée à des êtres humains physiques réels et eut lieu dans le cadre d’événements historiques véritables et réels.
De ce fait, la Bible nous donne beaucoup de connaissances aussi bien physiques que spirituelles.
Elle fournit des informations sur des questions d’ordre matériel tel que l’organisation du monde physique. Elle nous donne des informations sur le bon fonctionnement de la société. Elle traite des principes de base de la réussite professionnelle ainsi bien que financière. Elle nous donne des conseils relatifs au mariage, à l’éducation des enfants, au choix de ses divertissements ou de ses fréquentations, au travail, à l’honnêteté et à la moralité. La mise en pratique de tels conseils, produit les meilleurs résultats qui soient.
Elle donne les lignes directrices de la nutrition et de la santé. La Bible décrit de nombreux types de relations personnelles. Elle aborde les principes de la santé psychologique et mentale. Elle fournit des informations rudimentaires dans le domaine des sciences physiques. Mais elle ne traite aucun de ces domaines de façon exhaustive parce que Dieu nous a donné la capacité de chercher les réponses à ces questions par nous-mêmes.

Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty Harmonie de la Bible et de la science

Message  Nathan le Dim 7 Oct - 8:24

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Accord10
Le mot science signifie la connaissance, dérivé du latin scientia, « connaissance », et, d'après le dictionnaire Le Robert, « Ce que l'on sait pour l'avoir appris, ce que l'on tient pour vrai au sens large. L'ensemble de connaissances, d'études d'une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminés, et fondées sur des relations objectives vérifiables [sens restreint] ». La réserve de connaissances scientifiques de l’humanité est impressionnante, mais nous devrions avoir conscience des limites de cette connaissance. Peut-être l’exemple le plus frappant de la capacité de l’homme à accroître les connaissances se trouve dans ce qui est connu sous le nom de « loi de Moore », selon M. Gordon Moore, cofondateur de la compagnie Intel. Il est généralement entendu que, pour le même coût, la puissance de calcul des ordinateurs double tous les 18 à 24 mois.
La loi de Moore démontre la capacité de l’homme à multiplier les connaissances de façon exponentielle.
Pendant que de nouvelles informations sont recueillies, enregistrées, vérifiées, analysées et comparées, la connaissance préalable doit être réévaluée à la lumière des nouvelles découvertes. Les théories scientifiques longtemps supposées sont en fait régulièrement ébranlées face aux nouvelles découvertes.
Bien que n’étant pas un livre scientifique, la Bible contient des connaissances scientifiques.
Un grand nombre de chercheurs ayant contribué aux progrès de la science croyaient que la Bible est la Vérité.
Les informations contenues dans la Bible sont vraies, vérifiables, et s’harmonisent – une fois que tous les faits sont connus – avec les connaissances scientifiques.
AMPÈRE (fondateur de l’électrodynamique) : « Que Dieu est grand ! Que Dieu est grand et que notre savoir n’est rien ! »
Jésus Christ a dit dans Sa prière à son Père Céleste : « Ta parole est la vérité. » (Jean 17:17) L’apôtre Paul a écrit que « Dieu ne peut mentir » (Tite 1:2). Si ces déclarations sont exactes, nous devrions nous attendre ce que les Saintes Écritures nous fournissent des précisions fiables.
En examinant la Bible pour vérifier son exactitude, nous verrons que lorsque la Parole de Dieu s’exprime il faut écouter. Bien que certains sceptiques ne soient jamais pleinement satisfaits, nous verrons que la Bible a prouvé son exactitude et sa précision à ceux qui sont disposés de manière objective à reconnaître toutes les preuves.
La Bible est en harmonie avec la vraie connaissance. Les contradictions apparentes dans les Écritures ne sont qu’apparentes. L’ensemble du dossier scientifique n’a pas encore été découvert par l’homme. Il reste encore beaucoup à apprendre. Dans certains domaines d’analyses scientifiques, la preuve physique n’existe tout simplement plus ou la majeure partie d’entre elles reste à découvrir. Cela est particulièrement vrai dans l’archéologie.


La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Woolle10
De nombreux événements décrits dans la Bible ont eu lieu avant que l’humanité n’ait développé des documents écrits dignes de foi, et encore d’autres événements ont eu lieu avant même que l’homme n’existe.
Les documents historiques seuls ne peuvent ni prouver ni réfuter la véracité des évènements enregistrés dans les Écritures. Cependant, les éléments de preuve déterrés à ce jour s’harmonisent et vérifient des portions de récits bibliques.
Lorsqu'en 1929 l'archéologue britannique Leonard Woolley fouilla les ruines de l'ancienne cité d'Ur en Mésopotamie, il y fit une découverte sensationnelle. Creusant une tranchée profonde, il trouva une couche d'argile, qui remplaçait soudain le sable omniprésent. La transition sable-argile était particulièrement nette. Continuant à creuser l'argile sur plusieurs mètres, il vit le sable réapparaître, aussi subitement qu'il s'était effacé. Comment expliquer la présence d'une strate de terre intercalée entre les épaisseurs de sable ? La couche argileuse ne pouvait logiquement provenir que d'anciens dépôts boueux, qui se seraient déposés au cours d'une inondation, et dont l'âge fut estimé à 4000 ou 3000 ans avant J.C.
Les scientifiques et les profanes continueront d’examiner les éléments de preuve de notre monde physique dans les archives scientifiques. Au fur et à mesure qu’ils le font, l’harmonie entre les Écritures et la science se développera de façon de plus en plus apparente.
La Bible est en harmonie avec la vraie connaissance. Les contradictions apparentes dans les Écritures ne sont qu’apparentes.
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty La Bible et l'astronomie

Message  Nathan le Lun 15 Oct - 18:16


Pour être la Parole de Dieu, la Bible doit être vraie. Cela devrait être évident.
Toutefois, au cours des derniers siècles, nous constatons que certains chercheurs et scientifiques ont fait des découvertes qui, après un examen superficiel, semblent contredire la Bible. De telles conclusions ont secoué le monde chrétien.
Un exemple de ceci fut la découverte de l’astronome polonais Nicolas Copernic au début du 16ème siècle qui conclut que la théorie occidentale dominante sur l’univers était incorrecte. C’était un pilier de la foi au Moyen Âge que de croire que la Terre était le centre de l’univers autour duquel tous les autres corps célestes tournaient.
L’historien William Manchester, des siècles plus tard, a écrit que « le monde était [considéré comme] un disque immobile autour duquel le soleil tournait, et . . . le reste du cosmos comprenait les cieux qui se reposaient langoureusement au-dessus du ciel, habités par des chérubins tandis que les flammes de l’enfer brûlaient en dessous du territoire européen. Tout le monde croyait et en fait, savait bien que cela était le cas. » (William Manchester, Un monde éclairé seulement par des incendies,1993, p. 89)
Copernic, après des années d’observation du ciel et de consultations des tables mathématiques arriva à une conclusion radicalement différente : La Terre n’est pas un disque autour duquel le soleil tourne, c’est une sphère qui voyage autour du soleil. Sa découverte fut un choc et alarma de nombreuses autorités religieuses. Son point de vue fut aussi bien accueilli par les esprits instruits du Moyen Âge que l’avait été le fléau de la peste. Lorsque Copernic fit part de ses preuves auprès des hommes influents dans les domaines de l’éducation et de la religion, il fut récompensé par des railleries et le ridicule. L'Église influente établit Copernic comme apostat pour avoir contesté la sagesse conventionnelle de l’époque.
Comment ce conflit est-il arrivé ? Le clergé avait fondé sa théorie sur celle de Ptolémée, un astronome grec vivant en Egypte au IIe siècle, qui avait décrété que la Terre était le centre de l’univers
(Ibid., p. 116).
Ptolémée avait raison sur un point important. Il semble qu’il « savait que la Terre était une sphère. » (Carl Sagan, Pale Blue Dot, 1994, p. 17) D’autres avaient déjà déduit ceci également.
La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Images11
« Plus de trois cent ans avant la naissance du Christ, Aristote avait déterminé que la planète devait être une sphère. Après une éclipse, il avait démontré que seul un globe pouvait projeter une ombre circulaire sur la lune. » (Manchester, p. 230)
La religion officielle du IIème siècle avait accepté l’idée géocentrique de Ptolémée mais finalement avait rejeté sa conviction que la terre était sphérique.
Au lieu de cela les théologiens choisirent plutôt de «soutenir l’ordre géographique absurde de Topographia Christiana, un traité écrit par le moine Cosmas au Ve siècle... qui…maintenait que le monde était un plan plat et rectangulaire. . . » (Ibid.).
Certains ont affirmé et accusé les auteurs bibliques de croire que la Terre était plate parce que la Bible fait référence aux « quatre coins » de la Terre dans Isaïe 11 : 12 et Apocalypse 20 : 8. Toutefois, un professeur d’histoire de l’Ancien Testament affirme ceci : «Cet exemple ne prouve pas plus que les auteurs de la Bible croyaient en une Terre plate que lorsque les présentateurs modernes affirment que leurs bureaux d’information sont allés aux quatre coins du monde pour recueillir leurs nouvelles. » (Walter Kaiser Jr. 2001, p. 76 « Les documents de l’Ancien Testament : Peut-on s’y fier, et sont-ils d’actualité ? »)
C’est une expression qui désigne tout simplement les quatre points cardinaux.
En effet, dans Isaïe 40 : 22 nous lisons que Dieu déclare qu’Il « Se trouve au-dessus
du cercle de la Terre.
» Cette expression indique qu’Isaïe avait compris que la Terre était ronde. Plus tard d’autres astronomes ont rejoint Copernic dans sa conclusion.
L’astronome Galilée a confirmé la conclusion de Copernic mais s’est rétracté sous la menace de la torture. Mais leurs découvertes scientifiques ne pourraient pas être retenues pour toujours. Le résultat fut une perte du monopole que la religion avait sur les esprits humains. La découverte de Copernic déclencha la plus grande crise de crédibilité que les autorités de l’Église du Moyen Âge aient eu à faire face. En défendant leur position, ils présentèrent leur propre opinion humaine qui serait – et fut – prouvée fausse par l’observation scientifique et expérimentale.
La croyance en la Bible et en l’autorité ecclésiastique ne serait jamais la même. Dès lors, une tendance commença à s’insinuer dans l’esprit de nombreuses personnes, en vue de discréditer les Écritures comme source légitime d’autorité.

Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  jordan le Mar 16 Oct - 19:47

Merci mon cher frére bien aimé Very Happy cheers

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty Mauvaise compréhension des Écritures

Message  Nathan le Jeu 18 Oct - 13:21

En réalité, la Bible n’a pas du tout été réfutée. Les interprétations erronées que certains hommes ont données à certaines écritures ont été discréditées. Ce n’était pas la Bible qui fut corrigée, mais les hypothèses de l’homme sur ce que dit la Bible.
L’opinion erronée de Ptolémée avait été injectée dans la théologie du IIe siècle.
Pourtant, il n’existe aucune preuve que le Christ ou les apôtres partageaient ce point de vue.
Lorsque la croyance en une « Terre plate » fut prouvée erronée, une tendance commença à s’insinuer dans l’esprit de nombreuses personnes, en vue de discréditer les Écritures en tant que source légitime d’autorité.
Les chefs religieux du IIe siècle étaient dans l’erreur au sujet de la place de la Terre dans l’ordre des choses en raison d’une mauvaise compréhension des différentes Écritures. Ils ont mal compris le Psaume 93 : 1, qui dit que « Le sol productif aussi s’établit solidement, de sorte qu’il ne peut chanceler»
Ce verset ne rentre pas en conflit avec le fait que Dieu a placé la Terre sur une orbite solaire.
On pourrait dire que ce verset vérifie les études de l’astronomie et de la physique disant que le comportement de la Terre est réglé et prévisible. Dieu a établi la Terre sur son orbite autour du soleil et comme le dit le Psaume, ni le soleil, ni nous n’allons être éjectés de notre place dans l’univers parce que Jéhovah Dieu a établi la trajectoire de la Terre et qu’Il contrôle les forces qui nous maintiennent au bon endroit, nous et le monde qui nous entoure.

La Bible en avance sur son temps

A l’aube de la Renaissance, les chercheurs qui commençaient tout juste à comprendre la structure du système solaire, avaient des siècles de retard par rapport à la Bible en ce qui concerne les connaissances de base de la structure de l’univers. On peut se demander comment les gens ont pu rester dans l’obscurité pendant si longtemps. Nous devons comprendre qu’avec l’arrivée de l’âge des ténèbres, l’homme s’enfonça profondément dans un bourbier intellectuel et moral qui dura de l’an 400 à l’an 1000 après J.-C. Pendant cette époque « la vie intellectuelle . . . disparu de l’Europe.
Même Charlemagne, le premier empereur romain et le plus grand de tous les souverains médiévaux était analphabète » C’était une période de « stupidité presque impénétrable.
»
(Manchester, p. 3)
La croyance que la Terre n’est pas le centre de l’univers eut du mal à disparaître.
Dans certains endroits, cette nouvelle vérité ne fut pas acceptée par les chefs religieux pendant plus de 300 ans après les découvertes de Copernic. Des secousses ont été ressenties dans toute la chrétienté établie parce que beaucoup croyaient que la réalité astronomique mettait en doute la véracité de la Bible. En réalité, cela n’était pas le cas. Encore une fois, ce n’était pas la Bible qui laissait à désirer, mais plutôt l’interprétation adoptée par les autorités religieuses. Les faits ne faisaient que confirmer ce que la Bible avait dit tout au long. En fait, la Bible s’est révélée bien en avance sur son temps dans les concepts clés. Par exemple, Job 26 : 7 décrit Dieu suspendant la Terre « sur le néant ». Ceci a été écrit des milliers d’années avant que l’astronome et physicien Isaac Newton n’ait découvert les lois invisibles de la gravité qui démontrèrent que la Terre était littéralement suspendue « dans le vide ».Notre terre est suspendue dans l’espace et ne repose sur aucun support matériel. C’est ce que déclare le Livre des livres dans son récit relatif au patriarche Job, qui date d’environ trois mille cinq cents ans alors que Aristote, dans sa Physique, au livre IV, nie l'existence du vide et affirme son incompatibilité avec le mouvement. D'autres scientifiques au cours de l'histoire tels que Descartes (XVIIe siècle) ou encore Michelson et Morley ( XIX e siècle) continuaient à nier l'existence du vide dans l'Espace. Comment Job connaissait-il cette vérité, démontrée par l’astronomie, à savoir que la terre tient en équilibre, suspendue dans l’espace? C’est une question à laquelle ceux qui nient l’inspiration des Saintes Écritures ont bien du mal à répondre." Aujourd'hui on est persuadés de l'existence d'un vide spatial, mais l'explication de la formation d'un tel vide est encore un autre grincement de dents pour ceux qui croient en l'expansion de l'Univers.

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Logo2
Nathan
Nathan
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 422
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Ici ou là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  jordan le Jeu 18 Oct - 15:09

Merci mon cher fère bien aimé Very Happy

________________
https://www.jw.org/fr/cours-bibliques-gratuits/ cheers

Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera.

http://www.watchtower.org/f/bh/article_00.htm

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Nouvel11
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2001
Date d'inscription : 22/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde Empty Re: La Sainte Bible un des livres les plus populaires au monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum