RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Deux questions innoubliable!

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Mar 6 Mar - 14:03

je ne voie pas le rapport de la loi avec le sujet et la citation de Galates! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mar 6 Mar - 19:45

....OUI ....?
comme il semble IMPOSSIBLE de faire un "citer" , je réponds d'abord à LINE ...!

line a écrit:Grospied, bonjour!

J'espère ne pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles.
J'ai pu lire quelques unes de tes questions et parcourir certains de tes posts. Je m'aperçois que tu as beaucoup de questions et surtout que tu es du genre à ne pas avaler sans fondement biblique. Cet état d'esprit est vraiment louable et apprécié par les Témoins de JÉHOVAH lors de nos échanges avec les autres.
Une chose est certaine, tu auras des réponses à plusieurs de tes questions via ce blog. Mais je souhaiterais quand même savoir s'il te serait possible d'envisager une étude biblique gratuite à domicile avec l'un des nôtres.

Ainsi, vous auriez des entretiens suivis, sur la base d'auxiliaires bibliques, et tu pourrais graduellement obtenir les réponses à tes questions. Bien sûr les forumeurs seraient toujours à ton écoute en cas de besoin, mais au moins avec ces échanges de vive voix, il est certain que en tirera un plus grand profit. Nous avons des membres de nos blogs qui ont bien voulu essayé cette méthode et qui sont ravis des progrès spirituels et des réponses bibliques qu'ils obtiennent grâce à l'étude biblique.
Bien sûr c'est une proposition, à toi de voir et de décider. Quel que soit ton choix, nous restons disposés à répondre à tes questions.

Puisse JÉHOVAH t'aider à parvenir à une compréhension exacte de sa parole.

Bien à toi!
Bonjour Line ....et merci pour ta participation ...car parfois certains s'expriment différemment et c'est plus facile à "capter ce qu'ils veulent dire " ...

Et pour tout te dire ...oui , j'avais demandé une "étude à domicile " et j'en suis à ma "troisième scéance " ...!!!
les deux premières avec un homme de 70 ans environ ,TJ depuis 7 ans et la dernière (ce matin !) avec un autre de plus de 75 ans et TJ depuis 1944 ...!!!

Mais ....mais , mais ...je reste grandement sur ma faim , car comme tu le disais ,
"" Ainsi, vous auriez des entretiens suivis, sur la base d'auxiliaires bibliques ""
Et c'est en effet "sur la base d'auxiliaires bibliques" ...


Rien que le début de la Genèse pose GROS problême ...!

Mais bon , je poursuis mon "investigation " ....et j'espère qu'eux aussi ... ....

beaucoup de légalisme , je trouve ...et beaucoup de "qui d'autre que les TJs font ceci ou cela" ...

OR ...le Seigneur nous appelle à la liberté ...la liberté des enfants de DIEU ...si nous sommes enfants , bien entendu ...!!!

Ce qui me permet de retomber dans le sujet ...!!! Very Happy
Les enfants de DIEU ...!


Et je reprendrais avec JORDAN ,qui avait longuement répondu ....mais un peu "hors sujet "...à MON avis ...!

Merci , LINE , et que le Seigneur Jésus te bénisse ....!

EN FAIT , je ne pouvais pas poster parce que dans la "citation" de Line ...y'avait un "LIEN" vers la Watchtower ....!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mar 6 Mar - 20:55

En réponse à JORDAN ...qui a pris UN VERSET que j'avais cité ...pour répondre à TOUT ce que j'avais écrit ...!!!

je trouve cela un peu dommage de prendre UNE de mes citations et de ne RIEN dire sur toutes les autres ...!
Penses tu que TOUTES les autres étaient JUSTES ...?
Penses tu que toutes les autres étaient FAUSSES ...?

POURQUOI baser ton argumentation sur UN verset ...?
Je remettrai donc quelques questions ...en espérant avoir quelques réponses ...issues non de " auxiliaires bibliques" ...mais de TOI ...de TON vécu ...de TON expérience ...et de TA lecture de la Bible ...

MERCI d'avance ...JORDAN ...!

et lorsque tu m'auras fait part de tes impressions ...je répondrais à ton dernier post (rapelles le moi ...s'il te plait ....si j'oublies ....)

Voici donc quelques questions en rapport avec des versets concernants les "ENFANTS de Dieu" ou les "FILS de Dieu" ...!!!
(pour moi , c'est pareil ....!)


N'avez vous pas reçu cette lumière ...? n'avez vous pas cru en son NOM ...? n'êtes vous pas nés de DIEU ...?
OUI ...NON ...POURQUOI ...?


N'êtes vous pas "enfants de DIEU" ...?
OUI ...NON ...POURQUOI ...?


. vous ne vivez donc pas selon l'Esprit ...mais selon la chair ...?
Vous allez donc mourrir ...? ....car c'est ce qui est écrit ...
N'êtes vous point conduits par l'Esprit ..?
Vous êtes donc encore dans la crainte ...?
Vous n'avez pas reçu un esprit d'adoption ...?
OUI ...NON ...POURQUOI ...?




Ces versets ne s'adressent ils pas à vous ...?
N'attendez vous pas l'adoption , la rédemption de votre corps ...?
N'êtes vous pas sauvés en espérance ...?
n'êtes vous pas enfants de Dieu ..?
OUI ...NON ...POURQUOI ...?



N'êtes vous pas assimilés à ces "enfants de Dieu" ,portant la parole de VIE ...? ...ne brillez vous pas comme des flambeaux ...?
OUI ...NON ...POURQUOI ...?




Le Père ne vous a t'IL pas témoigné son AMOUR ...? N'êtes vous pas enfants de DIEU ...? Ne pensez vous pas le voir un jour "tel qu'IL EST" ...?
OUI ...NON ...POURQUOI ...?




Ne pratiquez vous pas la justice ...? N'aimez vous pas vos frêres ...?
OUI ...NON ...POURQUOI ...?




Êtes vous de Dieu ou êtes vous du monde ...?

Il n'y a pas DEUX sortes d'enfants de DIEU ...!!!
IL n'y en a qu'UNE ...!!!
AIMEZ vous votre Père ...?

Je ne comprends pas du tout , JORDAN , où tu vois une différence dans les enfants de Dieu ...

PEUX TU être plus clair ...?
OUI ...NON ...POURQUOI ...?




Pour la dernière quotation ...tu y as répondu ...!(celle que je n'ai pas "quoté" ...!) ...mais en "éludant" TOUTES les autres ...
Merci donc de remettre (si tu veux) tous les versets donnés à leurs places ...et répondre à chacune des questions ...


POUR SAVOIR si TU t'estimes "enfant ou Fils de Dieu" ou ..."enfant ou Fils de quelqu'un d'autre" ...


MERCI ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Mer 7 Mar - 0:22

POUR SAVOIR si TU t'estimes "enfant ou Fils de Dieu" ou ..."enfant ou Fils de quelqu'un d'autre" ...

Cher ami
Ce que cela veut dire pour toi n'a pas du tout le même sens pour moi, pourtant j'ai donné énormément d'arguments pour te faire comprendre la différence. Very Happy
Etre un enfant de Dieu dans le sens biblique du terme, c'est être engendré de l'esprit selon ce que mentionne l'apôtre Paul aux rom 8:16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Or en ce qui me concerne je ne suis pas du tout engendré, mais un enfant qui quand à lui aspire à la vie térreste
Je pense avoir été pourtant tres clair à ce sujet en te citant de tres nombreux versets Psaumes 37:11,37:29 et ensuite Révélation 21:4 ou la mort pour les humains ne sera plus..
Je ne comprend pas que tu ne puisses pas concevoir une simple chose par le fait que je n'aspire pas à la vie céleste (d'ailleurs je me demande ce que j'irai bien faire là haut puis j'ai aussi le vertige Very Happy )
Moi je fais parti de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer et dont Jésus les guide vers les eaux de la vie selon Ré 7:9-17 (lire stp)

Pour être les enfants de Dieu,
Certes devant Jéhovah nous sommes bien ses enfants, mais l'aspiration est quand à elle tout autre, heureusement ou sinon Jéhovah serait un tiran, ce qui n'est pas possible car Dieu est amour 1 Jean 4:8

Je suis heureux des promesses que Jéhovah a fait

Premièrement, Dieu a créé la terre pour qu’elle soit habitée par les humains, qu’elle soit sur toute sa surface un paradis de délices luxuriant, et non un lieu inhabitable. Isaïe 45:18 présente Jéhovah comme étant “ le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée ”.
Deuxièmement, Dieu promet depuis longtemps que les humains qui choisissent de lui obéir résideront pour toujours et en paix sur cette terre. Cette promesse se retrouve en Mika 4:4 : “ Vraiment, ils seront assis chacun sous sa vigne et sous son figuier, et il n’y aura personne qui les fasse trembler ; car la bouche même de Jéhovah des armées l’a dit. ” Ainsi, selon le dessein de Dieu, la terre doit rester éternellement la demeure des humains, sinon les promesses divines se révéleraient vaines. — Psaume 119:90 ; Isaïe 55:11 ; 1 Jean 2:17.
Troisièmement, Dieu a confié à l’homme la mission de s’occuper de la terre. “ Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a donnée aux fils des hommes ”, dit la Parole de Dieu (Psaume 115:16). Crois tu qu’un père plein d’amour offrirait un cadeau magnifique à son enfant pour ensuite revenir sur sa décision et détruire ce cadeau ? Évidemment, non. En toute logique, Jéhovah ne fera rien de tel à la terre et à ses habitants, car “ Dieu est amour ”. — 1 Jean 4:8.
Au sujet des paroles de son Père, Jésus Christ a donné cette assurance : “ Ta parole est vérité. ” (Jean 17:17). Et Dieu, qui ne peut mentir, fait cette promesse : “ Les justes posséderont la terre, et sur elle ils résideront pour toujours. ” — Psaume 37:29 ; Tite 1:2.
Voilà, quand à toi si tu aspires à autre chose, bien c'est ton probléme pas le mien.
Aussi je suis tres content que tu puisses avoir un bon dialogue avec nos fréres et soeurs et s'il te manque des renseignements, n'hésite pas, on fera de notre mieux pour continuer de t'explique e travers de la parole de Dieu ce que nous comprenons qui semble difficile parfois pour certains.

Merci donc de remettre (si tu veux) tous les versets donnés à leurs places ...et répondre à chacune des questions

Voici donc quelques questions en rapport avec des versets concernants les "ENFANTS de Dieu" ou les "FILS de Dieu" ...!!!
(pour moi , c'est pareil ....!)

Toi tu mentionnes que c'est pareil, mais tu ne donnes aucun arguments qui prouverait que je suis quelqu'un qui aspire à la vie celeste.
Moi je suis plutôt tres claire contrairement à toi,
Je te donne des arguments bibliques qui démontrent bien que la sainte Bible donne deux directions, l'une est celeste et l'autre est térrestre, c'est à dire la vie éternelle sur la terre pour les membres de la grande foule.
Bien j'ai résumé ici en quelques mots ce que je t'avais écris depuis le début, je pense que c'est quand même pas compliqué de lire ça?
Amitié sincére.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mer 7 Mar - 6:26

Bonjour Jordan ...!!!
En espérant que tes sentiments à mon égard soient un peu meilleurs que sur l'autre post ...!

Je ne fais que défendre la foi qui m'a été donnée par le Seigneur et je partage nombre de versets et d'explications à ce sujet ...
Je constate que tu n'as pas répondu vraiment à mes questions si ce n'est de dire qu'il y a "deux sortes d'enfants" ou deux sortes de "classes chez les enfants de DIEU" ...
Tu n'as donné aucun verset prouvant tes dires que certains seraient engendrés de l'Esprit ....et d'autres non ...!
le but des versets et des questions avaient pour but de faire réfléchir ...


Etre un enfant de Dieu dans le sens biblique du terme, c'est être engendré de l'esprit selon ce que mentionne l'apôtre Paul aux rom 8:16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.

Or en ce qui me concerne je ne suis pas du tout engendré, mais un enfant qui quand à lui aspire à la vie térreste
Si tu n'es pas engendré , c'est que tu n'es pas enfant ...!
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle
Si tu crois du coeur que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant , c'est donc que le Père te l'a fait connaitre par son Esprit ...
Sinon , si c'est une croyance intellectuelle ...le Père ne t'a rien révélé ...



1 Jean 5.1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Soit tu es né de Dieu ...soit tu ne l'est pas ....


16 Nous vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: 17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. 18 Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. jacques 1
As tu été engendré par la parole de vérité , selon sa volonté ?
Soit oui , et là , tu es fils ...soit non ...et tu ne l'es pas ...!

Actes 1.8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Pour être témoins , il fallait bien recevoir la "puissance ", l'Esprit qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu ...!
La parole l'atteste ...!
Avant d'être témoin , il faut avoir VU , ENTENDU et SU .... sinon ...comment pouvoir témoigner de quelque chose que nous ne connaissons pas ...?
Si tu connais , alors tu peux être témoin ...!
C'est bien l'Esprit qui atteste de sa résurrection ...NON ...?
As tu ce témoignage qu'il est vraiment ressuscité ...?
Moi ...oui ...
....sinon ...je serais un FAUX témoin ...!

Je dois m'absenter ...je reviendrai plus tard ...!

Que le seigneur vous bénisse ...!


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mer 7 Mar - 7:54

Bon , je vais poursuivre ...j'aimerais quand même savoir ce que tu me reproches exactement , Jordan ...car ton post sur un autre fil n'est pas tout à fait sympa ...!!!
Mais gloire à Dieu ...!!!

Je pense avoir été pourtant tres clair à ce sujet en te citant de tres nombreux versets Psaumes 37:11,37:29 et ensuite Révélation 21:4 ou la mort pour les humains ne sera plus..
je ne vois franchement pas quelque chose de clair dans psaumes ...!
Ne t'irrite pas, ce serait mal faire. 9 Car les méchants seront retranchés, Et ceux qui espèrent en l'Éternel posséderont le pays. 10 Encore un peu de temps, et le méchant n'est plus; Tu regardes le lieu où il était, et il a disparu. 11 Les misérables possèdent le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix. 12 Le méchant forme des projets contre le juste,
Vois tu vraiment qu'il soit parlé des temps de la fin ...?

21 Le méchant emprunte, et il ne rend pas; Le juste est compatissant, et il donne. 22 Car ceux que bénit l'Éternel possèdent le pays, Et ceux qu'il maudit sont retranchés. 23 L'Éternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie; 24 S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main ...29 Les justes posséderont le pays, Et ils y demeureront à jamais. 30 La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice...
Vois tu vraiment qu'il soit parlé des temps de la fin ...?
MOI ...NON ...!


2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. 5 Et celui qui était assis
je ne vois pas ici non plus ce que tu sembles vouloir dire ...!
A toi de nous le préciser ...
MOI ...je vois Dieu qui habite avec les hommes ...!


Je ne comprend pas que tu ne puisses pas concevoir une simple chose par le fait que je n'aspire pas à la vie céleste (d'ailleurs je me demande ce que j'irai bien faire là haut puis j'ai aussi le vertige )
Moi je fais parti de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer et dont Jésus les guide vers les eaux de la vie selon Ré 7:9-17 (lire stp)
Tu remarqueras , j'espère , que je cherche et je lis ce que tu me soumet ....
j'espère que tu liras toi aussi et que tu me diras ce que tu en penses ...!

9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. 10 Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau. 11 Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu, 12 en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!
13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? 14 Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau. 15 C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux; 16 ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, et le soleil ne les frappera point, ni aucune chaleur. 17 Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
ON voit , ICI , une grande foule AU CIEL , DEVANT le trône ...en vêtements blancs ...et , si tu lis bien ...." ils le servent NUIT et JOUR dans SON TEMPLE ...."
Qu'est ce que cela veut dire , JORDAN , pour toi ...?
Le temple de Dieu serait il sur la terre ...?
merci de préciser ce que tu en penses ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mer 7 Mar - 8:41

Or en ce qui me concerne je ne suis pas du tout engendré, mais un enfant qui quand à lui aspire à la vie térreste
Je pense avoir été pourtant tres clair à ce sujet en te citant de tres nombreux versets Psaumes 37:11,37:29 et ensuite Révélation 21:4 ou la mort pour les humains ne sera plus..
Je ne comprend pas que tu ne puisses pas concevoir une simple chose par le fait que je n'aspire pas à la vie céleste (d'ailleurs je me demande ce que j'irai bien faire là haut puis j'ai aussi le vertige )
Moi je fais parti de la grande foule que personne ne pouvait dénombrer et dont Jésus les guide vers les eaux de la vie selon Ré 7:9-17 (lire stp)
Tu as donc eu ma réponse concernant les versets que tu me donnais , tu me diras ce que tu en penses ... ...!
et je me pose la question : "pourquoi ton espérance est elle terrestre" ...? est ce parce que c'est ce qu'on t'a enseigné ...?
et où vois tu plusieurs espérances parmi les disciples de Christ ...!



Premièrement, Dieu a créé la terre pour qu’elle soit habitée par les humains, qu’elle soit sur toute sa surface un paradis de délices luxuriant, et non un lieu inhabitable. Isaïe 45:18 présente Jéhovah comme étant “ le Créateur des cieux, Lui, le vrai Dieu, Celui qui a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée ”.
dans ta citation ...(qui doit venir d'une citation de la WT, car on la retrouve sur nombre de forums ...et toujours la même , comme d'autres ...)tu dis (ou plutot une publication dit ....) que "Dieu a créé la terre pour qu’elle soit habitée par les humains, qu’elle soit sur toute sa surface un paradis de délices luxuriant " ...mais tu vois bien que Dieu qui a voulu qu'elle soit habitée par les humains ET qu'elle soit "un paradis de délices luxuriant " ...aujourd'hui , malgré que Dieu l'ai voulu ...ELLE n'est PLUS "un paradis de délices luxuriant "

Et je pense que tu sais que lors de la résurrection ...nous serons "CHANGES" ...et nous ne serons PLUS HUMAINS ...
51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité. 54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.
Matthieu 22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
LES hommes ne SERONT PLUS comme des humains ...!

Marc 12.25 Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux
. Qu'en penses tu ...?

Et je m'arrêterais là dessus pour te laisser le temps de me répondre ...
je pense que cette fois , tu ne diras pas que je ne lis pas , que je ne réflêchis pas ...ou que je ne réponds pas ...


Que le seigneur te bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Mer 7 Mar - 10:14

Tu n'as donné aucun verset prouvant tes dires que certains seraient engendrés de l'Esprit ....et d'autres non ...!
le but des versets et des questions avaient pour but de faire réfléchir ...

Cher ami bien aimé,
En ce qui te concerne je t'ai répondu sur l'autre fil, pensant que je me serait trompé, enfin j'espère) Very Happy

Pour répondre à tes post en suivant..
Il n'existe aucune preuve biblique du fait que tu sois engendré ou pas, il s'agit d'un état personel et personne ne peut mettre en doute celui ou celle qui a cette aspiration (que l'esprit témoigne à son esprit qu'il est ou non enfant de Dieu).

Ce qui différe d'un membre de la grande foule, c'est justement que lui sait dans son coeur qu'il n'est pas appelé et qu'il aspire à la vie térrestre car l'esprit de Dieu ne témoigne pas en lui même.

En ce qui concerne ceux qui ont reçu cet esprit..

L’esprit de Dieu atteste avec l’esprit des oints qu’ils sont Ses enfants et les cohéritiers de Christ. Paul a écrit: “L’esprit lui-même atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui afin d’être aussi glorifiés avec lui.” (Romains 8:16, 17). L’esprit saint, ou force agissante de Dieu, donne aux oints l’assurance qu’ils sont destinés à vivre au ciel. Ils considèrent que tout ce que les Écritures disent sur la vie céleste leur est adressé et ils renoncent volontiers à toutes les choses terrestres, y compris à leur vie humaine. Vivre dans le Paradis sur la terre serait merveilleux, mais telle n’est pas leur espérance (Luc 23:43). C’est une espérance céleste certaine et immuable, non fondée sur des idées religieuses erronées, ils sont certains d'eux même puisque c'est l'esprit de Jéhovah qui atteste cela!
Si tu ne comprends toujours pas je suis désolé, mais c'est tres clair que veux tu de plus que tu n'ais expliqué toi même?


Autrement

Tu as donc eu ma réponse concernant les versets que tu me donnais , tu me diras ce que tu en penses ... ...!
et je me pose la question : "pourquoi ton espérance est elle terrestre" ...? est ce parce que c'est ce qu'on t'a enseigné ...?
et où vois tu plusieurs espérances parmi les disciples de Christ ...!

Pour ce qu'on a enseigné, il va de sois qu'on enseigne aussi tout zazimut dans les mouvement religieux.
Moi j'aime la terre et je ne veux en aucun cas me retrouver dans un espace que je n'aime pas (Dieu est amour et il en convient)
Moi j'aspire à la vie éternelle sur la terre et pas ailleurs,
Si Dieu voulait me faire changer d'avis, je serais obligé de le contredire je pense que tu vois le fond de ma pensée?

Je t'ai donné au contraire de tres nombreux arguments en ce qui concerne la terre, mais il semble que tu ne lis pas bien mes post en rapport avec la terre qui est si belle à mes yeux (psaumes 37:11; 37:29; et révélation 21:4 ou Dieu promet aux humains que la mort ne sera plus,
Oui ni deuil, ni cri ni douleurs ne seront plus etc..
En fait tu serasi en quelque sorte en train de parler à la place de Dieu, c'est inconcevable Very Happy
Dieu est amour et il a prévu que qu'un petit nombre (144000) se joindrait à Jésus, mais pas l'humanité entière.

Pour ce ce qui est de plusieurs espérance,
Il n'y a que deux espérances, soit térrestre soit céleste.
Moi c'est clair que c'est térrestre, j'ai horreur d'un ciel vide bien que dans le ciel les couleur et sa création est magnifique.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mer 7 Mar - 12:45

jordan a écrit:
Tu n'as donné aucun verset prouvant tes dires que certains seraient engendrés de l'Esprit ....et d'autres non ...!
le but des versets et des questions avaient pour but de faire réfléchir ...

Cher ami bien aimé,
En ce qui te concerne je t'ai répondu sur l'autre fil, pensant que je me serait trompé, enfin j'espère) Very Happy

Pour répondre à tes post en suivant..
Il n'existe aucune preuve biblique du fait que tu sois engendré ou pas, il s'agit d'un état personel et personne ne peut mettre en doute celui ou celle qui a cette aspiration (que l'esprit témoigne à son esprit qu'il est ou non enfant de Dieu).Il n'existe effectivement aucune preuve pour savoir si quelqu'un a été engendré de Dieu ou pas ... et il s'agit bien d'un état personnel ...
mais je me pose la question de savoir POURQUOI vous n'auriez pas "l'aspiration" d'être né d'Esprit ... pas le désir d'appartenir au Corps de Christ , ...pas le désir d'être en sa présence pour l'éternité ...! Question Question Question

9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
Je m'étonne que certains ne veuillent pas demander ...la promesse de Dieu ...!

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
AVANT celà ...Pierre avait dit :

38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Aprés la repentance et le baptême d'eau ...VIENT le don du Saint Esprit ...c'est une promesse ...!
Encore faut il y CROIRE ...!





Ce qui différe d'un membre de la grande foule, c'est justement que lui sait dans son coeur qu'il n'est pas appelé et qu'il aspire à la vie térrestre car l'esprit de Dieu ne témoigne pas en lui même.
Comme tu as dû le voir dans un de mes posts précédants ...la grande foule se tient DEVANT le trône de l'Agneau ...en vêtements blancs ...et , .... ils le servent NUIT et JOUR dans SON TEMPLE ..!

En ce qui concerne ceux qui ont reçu cet esprit..

L’esprit de Dieu atteste avec l’esprit des oints qu’ils sont Ses enfants et les cohéritiers de Christ. Paul a écrit: “L’esprit lui-même atteste avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui afin d’être aussi glorifiés avec lui.” (Romains 8:16, 17). L’esprit saint, ou force agissante de Dieu, donne aux oints l’assurance qu’ils sont destinés à vivre au ciel. Ils considèrent que tout ce que les Écritures disent sur la vie céleste leur est adressé et ils renoncent volontiers à toutes les choses terrestres, y compris à leur vie humaine. Vivre dans le Paradis sur la terre serait merveilleux, mais telle n’est pas leur espérance (Luc 23:43). C’est une espérance céleste certaine et immuable, non fondée sur des idées religieuses erronées, ils sont certains d'eux même puisque c'est l'esprit de Jéhovah qui atteste cela!
Mais je comprends trés bien cela ...JORDAN ....!
Ce que je ne comprends pas , c'est que certains qui ont commencé le chemin , ayant été touchés par le message du salut , ne VEUILLENT pas du DON du Seigneur ...!
"Celui qui cherche trouve , celui qui demande reçoit" ...et "si ...donc , méchants comme vous l'êtes , vous savez donner de bonnes choses à vos enfants ....a combien plus forte raison le Père donnera l'Esprit à CEUX qui le DEMANDENT ....!"

il est évident que celui qui ne demande pas ne recevra pas ...!
Celui qui refuse le DON de DIEU ...Dieu ne le forcera pas ...!

j'ai attendu 1 an et demi avant de "recevoir la promesse" ...mais quelle GLOIRE ...!!! QUEL AMOUR ...!!!
DES fleuves d'eau vive , comme le disait Jésus ...!
Alléluia ....gloire à son nom ...!
mais il a fallu demander ...et redemander ...et SURTOUT ...surtout ...CROIRE ...!

J'ai vu des frêres "recevoir sur l'heure " ...parce qu'ils avaient la foi ...!
Marc 11.24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

OUI ...AMEN ...!!!
PAR LA FOI ...!ET c'est bien là où on voit la grandeur du SEIGNEUR ...!

Si tu ne comprends toujours pas je suis désolé, mais c'est tres clair que veux tu de plus que tu n'ais expliqué toi même?
Tu as du voir que j'ai trés bien compris ...! Very Happy

Autrement

Tu as donc eu ma réponse concernant les versets que tu me donnais , tu me diras ce que tu en penses ... ...!
et je me pose la question : "pourquoi ton espérance est elle terrestre" ...? est ce parce que c'est ce qu'on t'a enseigné ...?
et où vois tu plusieurs espérances parmi les disciples de Christ ...!

Pour ce qu'on a enseigné, il va de sois qu'on enseigne aussi tout zazimut dans les mouvement religieux.
Moi j'aime la terre et je ne veux en aucun cas me retrouver dans un espace que je n'aime pas (Dieu est amour et il en convient)
Dieu fera pour chacun selon sa foi , et ne forcera JAMAIS personne ...!Moi j'aspire à la vie éternelle sur la terre et pas ailleurs,
Si Dieu voulait me faire changer d'avis, je serais obligé de le contredire je pense que tu vois le fond de ma pensée?

Je t'ai donné au contraire de tres nombreux arguments en ce qui concerne la terre, mais il semble que tu ne lis pas bien mes post en rapport avec la terre qui est si belle à mes yeux (psaumes 37:11; 37:29; et révélation 21:4 ou Dieu promet aux humains que la mort ne sera plus,
Oui ni deuil, ni cri ni douleurs ne seront plus etc.. je t'ai expliqué tous ces versets , qu'en as tu pensé ..;tu ne l'as pas dit ....!En fait tu serasi en quelque sorte en train de parler à la place de Dieu, c'est inconcevable Very Happy
Dieu est amour et il a prévu que qu'un petit nombre (144000) se joindrait à Jésus, mais pas l'humanité entière.
Peut être n'avais tu PAS ENCORE LU complètement mes posts ...?Pour ce ce qui est de plusieurs espérance,
Il n'y a que deux espérances, soit térrestre soit céleste.

4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
UNE SEULE ESPERANCE .... Désolé ...!

Moi c'est clair que c'est térrestre, j'ai horreur d'un ciel vide bien que dans le ciel les couleur et sa création est magnifique.
Amitié sincére

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Mer 7 Mar - 16:58

Paul dit ceci dans Romains 8!

(Romains 8:16, 17) 16 L’esprit lui-même témoigne avec notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17 Si donc nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : oui, héritiers de Dieu, mais cohéritiers de Christ, pourvu que nous souffrions avec lui pour être aussi glorifiés avec lui.
c'est une 'affaire 'personnel entre une personne et Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Mer 7 Mar - 17:24

Il n'existe effectivement aucune preuve pour savoir si quelqu'un a été engendré de Dieu ou pas ... et il s'agit bien d'un état personnel ...
mais je me pose la question de savoir POURQUOI vous n'auriez pas "l'aspiration" d'être né d'Esprit ... pas le désir d'appartenir au Corps de Christ , ...pas le désir d'être en sa présence pour l'éternité ...!

Cher ami
Bien tout simplement, c’est l’esprit de Dieu qui témoigne à son esprit et dans ce cas il ne me témoigne pas du tout, mais pas du tout, heureusement. Very Happy
Enfin, on commence à entrevoir un terrain d’entente pour le fait que tu reconnaisses qu’il n’existe aucune preuve

Je m'étonne que certains ne veuillent pas demander ...la promesse de Dieu ...!

Bien, heuresement que Dieu ne se contredit pas lorsqu’il promet la vie éternelle sur la terre aux membres de la grande foule comme je te l’ai montré à l’aide de la parole de Dieu. (Psaumes 37 :11 37 :29 et révélation 21 :4 ou la mort ne sera plus etc…

AVANT celà ...Pierre avait dit :
38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Oui c’était le prakêtos ( l’assistant )
Cet assistant devait permettre aux disciples de continuer l’œuvre, mais avec la mort du dernier apôtre jean en 98 ces dons de prophéties se sont tout naturellement arrêté.
Luc 16 :16 montre bien qu’il n’y aurait plus aucun prophète après lui
Ensuite les dons devaient s'arrêter
Cependant, ces œuvres de puissance ou dons de l’esprit ont cessé après la mort de Jésus, des apôtres et de ceux à qui ils avaient transmis ces dons. L’apôtre Paul a écrit : “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues [parlées de façon miraculeuse], elles cesseront ; que ce soit la connaissance [révélée par Dieu], elle sera abolie. ” (1 Corinthiens 13:Cool.
Enfin c’est encore un autre thème…

Aprés la repentance et le baptême d'eau ...VIENT le don du Saint Esprit ...c'est une promesse ...!
Encore faut il y CROIRE ...!

Là encore il y a plusieurs baptêmes, c’est un autre sujet également… mais un apperçu pour ceux qui reçoivent le baptême dont tu parles
Le baptême de l’esprit dans le corps du Christ pour le “petit troupeau” des 144 000 fit de ces chrétiens des candidats au Royaume céleste
I Cor. 12:13, 27 “Car vraiment c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés pour faire un seul corps, soit juifs ou Grecs, soit esclaves ou libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit. Or vous êtes le corps de Christ.”
Gal. 3:27, 28 “Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. (...) car vous êtes tous une seule personne en union avec Christ Jésus.”
Éph. 4:4, 5 “Il y a un seul corps, et un seul esprit, de même que vous avez été appelés dans la seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.”
Rév. 14:1, 4 “Et je vis, et voici, l’Agneau se tenant sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur le front. (...) Ce sont ceux qui ne cessent de suivre l’Agneau peu importe où il va. Ils ont été achetés d’entre le genre humain comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.”
Jean 3:5 “À moins que quelqu’un ne naisse d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Oui pour être en harmonie avec ce baptême il faut qu'il soit oint de l'esprit de Dieu..
Pour les membres de la grande foule, il en est autrement puisqu'ils sont baptisés, mais ont une tout autre espérance.

Comme tu as dû le voir dans un de mes posts précédants ...la grande foule se tient DEVANT le trône de l'Agneau ...en vêtements blancs ...et , .... ils le servent NUIT et JOUR dans SON TEMPLE ..!
Ecoute, ça devient aberrant, tu ne lis pas mes post,
On a vue que le terme hieron et Naos avec plusieurs sens, et on n’a pas besoin de se tenir debout devant Dieu en personne, il est (Dieu) tout à fait capable de nous parler comme il l’a fait tout au long de l’histoire avec ses prophètes (Moïse patr exemple !)
Donc prend le temps de lire correctement ou sinon c’est une vraie perte de temps que de rabâcher sans cesse les même choses !
Pour comprendre que le temps était une figure symbolique, la Bible fait mention des imposteurs qui ne peuvent pas se tenir debout dans le temple de Dieu..

Mettant en garde contre l’apostasie à venir, l’apôtre Paul parla de “ l’homme d’illégalité ” qui s’élèverait ‘ si bien qu’il s’assiérait dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu ’. (2Th 2:3, 4.) Cet “ homme d’illégalité ” est un apostat, un faux enseignant, de sorte qu’en réalité il ne s’assied que dans ce qu’il prétend à tort être ce temple
Donc si tu prends le temple au sens littéral, il y aurait aussi le temple des apostats ou on devrait selon toi se tenir debout?
Non il te faut raisonner non pas sur ce que tu penses, mais sur ce que la sainte Bible enseigne...



Mais je comprends trés bien cela ...JORDAN ....!
Ce que je ne comprends pas , c'est que certains qui ont commencé le chemin , ayant été touchés par le message du salut , ne VEUILLENT pas du DON du Seigneur ...!
"Celui qui cherche trouve , celui qui demande reçoit" ...et "si ...donc , méchants comme vous l'êtes , vous savez donner de bonnes choses à vos enfants ....a combien plus forte raison le Père donnera l'Esprit à CEUX qui le DEMANDENT ....!"


il est évident que celui qui ne demande pas ne recevra pas ...!
Celui qui refuse le DON de DIEU ...Dieu ne le forcera pas ...!

j'ai attendu 1 an et demi avant de "recevoir la promesse" ...mais quelle GLOIRE ...!!! QUEL AMOUR ...!!!
DES fleuves d'eau vive , comme le disait Jésus ...!
Alléluia ....gloire à son nom ...!
mais il a fallu demander ...et redemander ...et SURTOUT ...surtout ...CROIRE ...!

J'ai vu des frêres "recevoir sur l'heure " ...parce qu'ils avaient la foi ...!
Oui, dans certains mouvements il est coûtume d’avoir ce genre d’esprit,
Un témoignage que nous avons eu de la part d’un ex membre qui s’est trouvé malade pendant des années à cause de ce fameux don, bref.

4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
UNE SEULE ESPERANCE .... Désolé ...!
Oui une seule espérance comme tu mentionnes pour ceux qui sont appelés à reigner avce Jésus et une seul foi

Mais pour les membre de la grande foule c’est autre chose ou sinon la Bible en viendrait à se contredire
Il n'y a que deux espérances, soit térrestre soit céleste.
Bien amicalement


jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mer 7 Mar - 18:28

Il n'existe effectivement aucune preuve pour savoir si quelqu'un a été engendré de Dieu ou pas ... et il s'agit bien d'un état personnel ...
mais je me pose la question de savoir POURQUOI vous n'auriez pas "l'aspiration" d'être né d'Esprit ... pas le désir d'appartenir au Corps de Christ , ...pas le désir d'être en sa présence pour l'éternité ...!

Cher ami
Bien tout simplement, c’est l’esprit de Dieu qui témoigne à son esprit et dans ce cas il ne me témoigne pas du tout, mais pas du tout, heureusement.
Enfin, on commence à entrevoir un terrain d’entente pour le fait que tu reconnaisses qu’il n’existe aucune preuve
C'est donc que tu n'es pas engendré par l'Esprit ...!
mais il est évident qu'il n'y a que la personne qui sait ce qu'elle a reçu ...!!!


Je m'étonne que certains ne veuillent pas demander ...la promesse de Dieu ...!

Bien, heuresement que Dieu ne se contredit pas lorsqu’il promet la vie éternelle sur la terre aux membres de la grande foule comme je te l’ai montré à l’aide de la parole de Dieu. (Psaumes 37 :11 37 :29 et révélation 21 :4 ou la mort ne sera plus etc…

Désolé ...je ne vois pas cela dans les versets que tu a cité ...je les ai même cités ...! ne crois tu pas que les "144 000" eux aussi seront dans la même situation de ( "la mort ne sera plus etc… ....)
est ce que les "autres" (144 000 ) ne seront pas dans la situation où :
Apocalypse 21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
144 000 ou grande foule ...je ne vois pas la différence ...!!!
Peux tu me l'expliquer ...?

....mais je me pose la question de savoir POURQUOI vous n'auriez pas "l'aspiration" d'être né d'Esprit ... pas le désir d'appartenir au Corps de Christ , ...pas le désir d'être en sa présence pour l'éternité ...!

9 Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. 11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d'un poisson? 12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion? 13 Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent.
Penses tu que ces paroles ne s'adressent qu'à ceux du premier siècle ...?

Si Dieu nous dit de demander pour recevoir cet Esprit .... pourquoi refuser de le faire ...?

ne citez vous jamais ces versets dans d'autre situations ...??? vous citez les premiers versets en disant qu'ils s'appliquent toujours de nos jours ....mais pas la fin ...!!!

Drôle de façon de trier dans la parole ce qui s'adresse aux "oints" et ce qui s'adresse aux "non fils de Dieu " ...
...et de trier "ce qui était pour le début" et ce qui n'existe plus ...!
Qu'en penses tu ...?

Pour la suite ...je vais faire un autre post ...et il faudra aussi revenir sur ces 144 000 ...mais pas ici , c'est déja assez "brouillon" et on ne s'en sort pas ...! Very Happy

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Mer 7 Mar - 18:56

ça se passe entre la personne et Dieu .donc la seul preuve c'est la personne qui la possède en elle même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mer 7 Mar - 19:05

AVANT celà ...Pierre avait dit :
38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

Oui c’était le prakêtos ( l’assistant )
Cet assistant devait permettre aux disciples de continuer l’œuvre, mais avec la mort du dernier apôtre jean en 98 ces dons de prophéties se sont tout naturellement arrêté.
Luc 16 :16 montre bien qu’il n’y aurait plus aucun prophète après lui
Ensuite les dons devaient s'arrêter
Cependant, ces œuvres de puissance ou dons de l’esprit ont cessé après la mort de Jésus, des apôtres et de ceux à qui ils avaient transmis ces dons. L’apôtre Paul a écrit : “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis ; que ce soient les langues [parlées de façon miraculeuse], elles cesseront ; que ce soit la connaissance [révélée par Dieu], elle sera abolie. ” (1 Corinthiens 13:.
Enfin c’est encore un autre thème…
Le paraklétos ...l'avocat ...
Si ce paraklétos "devait permettre aux disciples de continuer l’œuvre" ...et que depuis 98 il n'y a plus aucun don ...(donc aucun ministère ! car les ministères sont aussi donnés par l'esprit !) , il faut aussi arrêter de précher ...NON ...?

Et si les disciples n'ont plus de dons , comment peuvent ils faire pour "être à l'exemple des premiers chrétiens" ...?

Mais comme tu dis ...c'est encore un autre thème ...!!!

A chaque question ...il faudrait ouvrir un autre post ...!

mais ...pour commencer ...
EST ce que ce qui est parfait est déjà venu ...?



Aprés la repentance et le baptême d'eau ...VIENT le don du Saint Esprit ...c'est une promesse ...!
Encore faut il y CROIRE ...!

Là encore il y a plusieurs baptêmes, c’est un autre sujet également… mais un apperçu pour ceux qui reçoivent le baptême dont tu parles
Le baptême de l’esprit dans le corps du Christ pour le “petit troupeau” des 144 000 fit de ces chrétiens des candidats au Royaume céleste
I Cor. 12:13, 27 “Car vraiment c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés pour faire un seul corps, soit juifs ou Grecs, soit esclaves ou libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit. Or vous êtes le corps de Christ.”
Gal. 3:27, 28 “Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. (...) car vous êtes tous une seule personne en union avec Christ Jésus.”
Éph. 4:4, 5 “Il y a un seul corps, et un seul esprit, de même que vous avez été appelés dans la seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême.”
Rév. 14:1, 4 “Et je vis, et voici, l’Agneau se tenant sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur le front. (...) Ce sont ceux qui ne cessent de suivre l’Agneau peu importe où il va. Ils ont été achetés d’entre le genre humain comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau.”
Jean 3:5 “À moins que quelqu’un ne naisse d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
Oui pour être en harmonie avec ce baptême il faut qu'il soit oint de l'esprit de Dieu..
Pour les membres de la grande foule, il en est autrement puisqu'ils sont baptisés, mais ont une tout autre espérance.
c'est vrai ...aprés le baptême d'eau ...il doit y avoir le baptême de l'Esprit ...!
C'est la "doctrine des baptêmes" ..
1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, 2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet.
Comme c'est écrit ...ce sont ICI les "fondements " de la foi chrétienne ....:
renoncement aux oeuvres mortes , la foi en Dieu , doctrine des baptêmes , imposition des mains , résurrection des morts , et jugement éternel ...
Qu'en penses TU ...???

...Et ...autre chose ...!
Si tous le nouveau testament a été écrit "pour les OINTS" ( puisqu'à l'époque , il n'y avait "que des oints" selon vous ...)...à quoi donc peut il servir aujourd'hui à "ceux qui n'aurait aucune espérance d'être avec les disciples de Christ " ...???

N'est ce pas TRES illogique ...?


Y a t'il UN cas dans le premier siècle d'UN disciple qui ne VOULAIT PAS rejoindre le Seigneur au ciel ...???
C'est une question ....bien entendu ...!

Que le seigneur te bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mer 7 Mar - 19:22

Comme tu as dû le voir dans un de mes posts précédants ...la grande foule se tient DEVANT le trône de l'Agneau ...en vêtements blancs ...et , .... ils le servent NUIT et JOUR dans SON TEMPLE ..!
Ecoute, ça devient aberrant, tu ne lis pas mes post,
On a vue que le terme hieron et Naos avec plusieurs sens, et on n’a pas besoin de se tenir debout devant Dieu en personne, il est (Dieu) tout à fait capable de nous parler comme il l’a fait tout au long de l’histoire avec ses prophètes (Moïse patr exemple !)
Donc prend le temps de lire correctement ou sinon c’est une vraie perte de temps que de rabâcher sans cesse les même choses !
Pour comprendre que le temps était une figure symbolique, la Bible fait mention des imposteurs qui ne peuvent pas se tenir debout dans le temple de Dieu..

Mettant en garde contre l’apostasie à venir, l’apôtre Paul parla de “ l’homme d’illégalité ” qui s’élèverait ‘ si bien qu’il s’assiérait dans le temple de Dieu, montrant publiquement qu’il est lui-même un dieu ’. (2Th 2:3, 4.) Cet “ homme d’illégalité ” est un apostat, un faux enseignant, de sorte qu’en réalité il ne s’assied que dans ce qu’il prétend à tort être ce temple
Donc si tu prends le temple au sens littéral, il y aurait aussi le temple des apostats ou on devrait selon toi se tenir debout?
Non il te faut raisonner non pas sur ce que tu penses, mais sur ce que la sainte Bible enseigne...

Bien sur que je lis tes posts ...!!!...mais ton "histoire" de ""les termes hieron et Naos avec plusieurs sens"" Ne tient pas ..;et là aussi , il faudra UN sujet ...!!!
Il semble que vos publications font un "amalgame" ...

On dirait qu'à chaque argument ...il va falloir ouvrir un nouveau post ...!!!

L'Evangile ...la bonne nouvelle de jésus Christ est pourtant TRES simple ...mais il semble que certains VEULENT la rendre TRES compliquée ...!
.....et quand même ...entre l'Anti Christ qui va "s'asseoir dans le TEMPLE de Dieu" ...et les Chrétiens qui "servent jour et nuit Dieu dans SON temple" ...j'espère que tu fais une différence ...???

Que le Seigneur te bénisse ...!!!(ainsi que les autres lecteurs , s'il y en a ...!)

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mer 7 Mar - 19:38

Oui, dans certains mouvements il est coûtume d’avoir ce genre d’esprit,
Un témoignage que nous avons eu de la part d’un ex membre qui s’est trouvé malade pendant des années à cause de ce fameux don, bref.
""Certains témoignages ...que nous avons eu de la part d'ex membres" ...etc ...c'est "petit" ...NON ...?
Si tu veux des témoignages ...prends du solide ...du VRAI ...!
DES "charlatans" ... il y en a partout ...même chez vous ...!
Ton argument ne tient pas ...car je pourrais faire la même chose ...
TOI ...JORDAN ...qu'as tu vécu ...?

MOI ...Pierrot , je peux te dire ce que j'ai vécu avec mon Seigneur et mon SAUVEUR ...je ne vais pas te parler de "quelqu'un d'autre " que je ne connais même pas ...!!!
Mais je peux te parler de ce que je vis avec certains "témoins de jéhovah" ....et je ne vais pas mentir ...!

Que le seigneur te bénisse ...!



Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ.
UNE SEULE ESPERANCE .... Désolé ...!

Oui une seule espérance comme tu mentionnes pour ceux qui sont appelés à reigner avce Jésus et une seul foi

Mais pour les membre de la grande foule c’est autre chose ou sinon la Bible en viendrait à se contredire
Il n'y a que deux espérances, soit térrestre soit céleste.
Bien amicalement
OUI ...UNE SEULE espérance .... c'est ce qui est écrit ...!!!
SES disciples seront AVEC lui ...les autres ...il leur dira ....: "Eloignez vous de moi ...JE ne vous ai JAMAIS connu ..."
Si tu ES disciple ...tu seras AVEC LUI ...!
Si tu ne veux pas ...tu ne seras pas avec lui ...!!!
...mais pas parce qu'IL ne veut PAS ...mais parce que TU NE VEUX PAS ...!!!!

Qu'IL te bénisse pour que tu SOIS avec LUI ...un vrai disciple ...
VAS tu me dire que tu n'es pas , ....que tu ne VEUX pas être un disciple du SEIGNEUR ...?



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Mer 7 Mar - 21:49

On dirait qu'à chaque argument ...il va falloir ouvrir un nouveau post ...!!!

Salut cher pierrot Very Happy
Bien en fait on ne commencent jamais vraiment par ce qu'il faut Very Happy
Nous en tant que témoins de Jéhovah on apprend d'abord les bases, c'est à dire chaque doctrines fondamentales du christianisme afin d'essayer ensuite de ne pas embrouiller les personnes et de s'embrouiller sois même. Very Happy
Bien sur nous ne sommes pas parfaits loin de là, mais faut quand même avouer qu'on se sert aussi beaucoup de la parole de Dieu et essayons de la mettre en pratique ce qui n'est pas le cas de beaucoup qui se prétendent chrétien:D

J'ai remarqué que dans les fils ça partait dans tous les sens, mais par amour, nous avons quand même essayé de répondre ce qui à mon sens est un bon point. Very Happy
Que tu ne comprennes pas ce qu'on écrit, c'est normal il faut beaucoup de temps et de maturité pour comprendre l'autre, nous on essaient de le faire par le dialogue,
Que cela soit ici ou dans le monde et nous ne faisons taire personne puisque nous n'avons aucun associé politique comme ces mouvements dit chrétien les soit disant élus et fréres du Christ.


DES "charlatans" ... il y en a partout ...même chez vous ...!

Les étudians de la Bible c'était avant 1931, ceux qui ne voulaient pas être en harmonie avec la parole de Dieu on dû fonder leur propre mouvent...
Chez les témoins de Jéhovah on n'expulsent pas les démons en son nom, donc de ce coté on ne peut pas nous accuser Wink
Non, chez les témoins de Jéhovah le charlatanisme n'existe pas et n'a jamais existé..
Nous ne faisons pas d'oeuvres de puissance en son nom, nous n'expulsons pas non plus les démons en son nom,
nous n'avons pas non plus le dons des langues en son nom, pas plus qu'on endort les gens ni les soignent en levant les bras au ciel, ce qui laisse des séquels aux personnes toute leur vie.
Par contre,
Que les témoins de Jéhovah aient eu à progresser spirituellement c'est vrai,
Que les témoins de Jéhovah se soient remis en question bien des fois pour plaire à Jéhovah en essayant également de suivre les traces de Jésus c'est aussi vrai.
Mais de grâce, aucun témoin de Jéhovah n'a eu à rougir de sa conduite vis à vis de Dieu,
Bien sur certains se sont écartés de la vérité, mais ou on est témoin de Jéhovah ou on ne l'est pas,
Non cher ami, pas de Charlatanisme dans le peuple de Jéhovah, va plutôt chercher du coté des soit disant fréres du Christ, ceux qui atisent la haine sur le web contre les témoins de Jéhovah et qui vomissent en permanance sur eux déversant leurs poublelles pleine d'amour et qui sont des loups voraces en vétement de brebis.
Voilà mon cher bien aimé pierrot, peut être qu'un jour tu remercieras Jéhovah que quelqu'un puisse t'avoir expliqué franchement la vérité qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Bien amicalement
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Mer 7 Mar - 22:08

Bien en fait on ne commencent jamais vraiment par ce qu'il faut
Nous en tant que témoins de Jéhovah on apprend d'abord les bases, c'est à dire chaque doctrines fondamentales du christianisme afin d'essayer ensuite de ne pas embrouiller les personnes et de s'embrouiller sois même.
Bien sur nous ne sommes pas parfaits loin de là, mais faut quand même avouer qu'on se sert aussi beaucoup de la parole de Dieu et essayons de la mettre en pratique ce qui n'est pas le cas de beaucoup qui se prétendent chrétien:D

J'ai remarqué que dans les fils ça partait dans tous les sens, mais par amour, nous avons quand même essayé de répondre ce qui à mon sens est un bon point.
Que tu ne comprennes pas ce qu'on écrit, c'est normal il faut beaucoup de temps et de maturité pour comprendre l'autre, nous on essaient de le faire par le dialogue,
Que cela soit ici ou dans le monde et nous ne faisons taire personne puisque nous n'avons aucun associé politique comme ces mouvements dit chrétien les soit disant élus et fréres du Christ.
TU n'as guère répondu dans cette partie de post aux choses avancées .... mais c'est aussi TON droit ...!!
c'est aussi TON droit de rabaisser qui tu veux ...(mais en celà , n'essayes pas de venir "donner des leçons " ..;aux autres ...!)
Tu as appris ...en tant que TJ , ce que le CC a bien voulu t'enseigner ... et tu as bu ce qui a été mis dans ton biberon ...
....et c'est ainsi que tout enfant COMMENCE dans la vie ...!
Si tu préfères t'en "remettre" à ceux qui disent "avoir ce que TOI tu refuses " .....(l'Esprit) ...c'est que tu es vraiment "entre deux eaux" ...
Tu ne VEUX PAS de ce que DIEU te PROMET ...mais tu fais confiance à CEUX qui disent avoir ce que TOI tu REFUSES ...!
NE VOIS TU pas quelque chose d'"insensé" ...?

APRES le biberon ...l'enfant ..;en grandissant ...goute d'autres mets ... et ce n'est plus du lait "blédina" ou issu d'on ne sait où ....! Very Happy

Que le Seigneur te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Mer 7 Mar - 22:30

Tu as appris ...en tant que TJ , ce que le CC a bien voulu t'enseigner ... et tu as bu ce qui a été mis dans ton biberon ...
Cher pierrot,
En fait on s'apperçoit un peu partout sur le web que ce que nous disons est repri bien souvent sous une forme différente certes, mais on n'est pas dupe. Laughing
Presque tous les mouvements dit religieux on nos écrits chez eux, pourquoi d'apres toi? Very Happy
Veux tu que je te rappel que toi aussi tu les as?
Oui avec nos graines on essaient d'en faire de nouvelles, mais le résultat c'est pas ça du tout. Very Happy
Tiens le nom de Jéhovah tant décrié hier est mis en relief aujourd'hui, puis il n'y a pas longtemps de ça tu citait la bible Louis Segond 1910 (genèse 22:14) le nom de Jéhovah y figure bien qu'on ne peut le prononcer Very Happy
Mais que te reste t'il hormis le fait que tu mentionnes que tu es un enfant de Dieu dont tu récuses son nom?
Mais que te reste t'il hormis le fait que tu ne pratiques pas ce que Jésus enseigne quand à l'amour du prochain qui est faut t'il le rappeler le deuxième des plus grands commandements?
En insultant les autres sur les forums tu apprends quoi toi?
Moi je ne veux pas être le moralisateur, mais de grâce cesse de juger ton prochain lui crachant à la figure comme tu l'as toujours fais partout.
Amitié sincére.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 6:26

je n'ai guère l'habitude de faire des copiés collés ...mais c'est pour gagner du temps ...
Bonjour ,
Voilà bien encore des persécutions en vue ..., Jordan ...!
...et des ironies ...!
ce n'est pas l'endroit , ici ...pour parler de celà , peut être ...?
mais rapidement , et afin de ne pas "laisser dire tout et n'importe quoi" ...
J'ai été "goujat" avec les goujats ...et ironique avec ceux qui faisaient mine de répondre à ce qu'on leur demandait , et je n'ai pas été tendre avec ceux qui me traitaient de "fils du diable" ... ,et ceux qui se pensent "au dessus du lot" ...!
Et j'ai "persécuté" gentiment ceux qui apparaissent sous différents pseudos , et surtout plus durement ceux qui ne sont pas DROITS et qui font du deux poids ....deux mesures ....
Puisque tu sembles bien me connaitre ....le reconnais tu ...?

Pour le reste , le Seigneur saura ce qui vient de chacun ....!
Ici , et jusqu'à maintenant , j'ai été à l'image de ceux qui m'ont acceuilli ....et je ne pense pas avoir été "immonde" ... et ne pas t'avoir "persécuté" au nom de mon frêre Christ ...

...et en rapport à ce post ...
Presque tous les mouvements dit religieux on nos écrits chez eux, pourquoi d'apres toi?
Veux tu que je te rappel que toi aussi tu les as?
Pour reprendre ton argumentaire ...

Presque tous les TJs dits religieux ont nombre de bibles et de traductions ou commentaires venant de ceux issus de la "religion du diable " (selon vous ) ...pourquoi , d'aprés toi ...?
veux tu que je te rappelle que toi aussi tu les as ...?

Tu vois , Jordan ....tu semble me connaitre ...!!!

mais qu'ai je fais d'autre ailleurs que ce que je fais ici ...répondre à la mesure de ceux qui dialoguent avec moi ...et me "mettre à leur niveau" ...!


Tiens le nom de Jéhovah tant décrié hier est mis en relief aujourd'hui, puis il n'y a pas longtemps de ça tu citait la bible Louis Segond 1910 (genèse 22:14) le nom de Jéhovah y figure bien qu'on ne peut le prononcer
Tu as dû faire une erreur , car dans ma bible "louis segond 1910 ...il n'y a pas le "nom de Jéhovah" en genèse 22:14 ...mais le mot Eternel ...!
J'en discutais justement il y a deux jours avec deux TJs agés ...!!!

TJs au demeurant tres gentils ...mais utilisant des "auxilliaires bibliques" pour essayer de convaincre ...
je ne sais pas d'ailleurs si nous nous reverrons .....car l'un d'eux ne semblait pas trop "chaud" pour aborder le sujet du "NOM" , justement ....

Ayant vu que j'avais "comment raisonner à partir ....." , il m'a dit en substance ....:"A quoi bon ...vous avez tout à votre disposition ....!" sous entendu dans ce "fascicule" ...!!!
Ne l'as tu pas SU ...?


Mais que te reste t'il hormis le fait que tu ne pratiques pas ce que Jésus enseigne quand à l'amour du prochain qui est faut t'il le rappeler le deuxième des plus grands commandements?
En insultant les autres sur les forums tu apprends quoi toi?
Je ne traite les autres que de ce qu'ils méritent ....comme Jésus traitaient ceux qui le méritaient de race de vipères ...ou Paul traitait d'autres de "sépulcre blanchis" ...
T'aurais je traité de quoi que ce soit ici , sur ce forum , Jordan ...?
Pas à ma connaissance , car jusqu'à maintenant ....tu as été correct ...même si parfois tu ne réponds pas directement à ce qui t'es demandé ...!
mais je ne trouve rien de trés répréhensible à ne pas répondre à ce dont on n'a PAS la réponse .....à partir du moment ou on ne fait pas la remontrance aux autres ...


Moi je ne veux pas être le moralisateur, mais de grâce cesse de juger ton prochain lui crachant à la figure comme tu l'as toujours fais partout.
Je suis persuadé que les derniers mots sont "en trop" et que de "moralisateur" .... tu pourrais en arriver à être ...." .......teur" ....

Que le seigneur te bénisse ...!



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 8:06

moi je me sert de la bible .
de toute façon se sujet et des plus confus ont parlent de tout et de n'importe quoi.
c'est une méthode typiquement évangélique de sauter du coq à l'âne pour embrouiller les piste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 8:55

Tu as raison Gédéon ...Au départ , j'avais posé la question concernant "l'identification à un Témoin de jéhovah" au lieu de "s'identifier à un Chrétien" , comme les disciples des premiers siècles ...et la question de savoir pourquoi s' " UNIR à l'organisation des témoins de jéhovah qui est dirigée par l'Esprit saint " , alors qu'avant les disciples s'unissaient au CORPS de Christ ...

Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisons baptisés vous vous identifié à des Témoins de Jéhovah et vous unissez à son organisation qui est dirigé par l'Esprit saint?

Et les choses sont parties "ailleurs" ...

Que le seigneur te bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 9:39


Pour reprendre ton argumentaire ...

Presque tous les TJs dits religieux ont nombre de bibles et de traductions ou commentaires venant de ceux issus de la "religion du diable " (selon vous ) ...pourquoi , d'aprés toi ...?
veux tu que je te rappelle que toi aussi tu les as ...?

Cher ami bien aimé, Very Happy
Je voudrais te rappeler que tu prends le problème à l’envers... Very Happy
En effet, ce n’est pas nous aujourd’hui qui critiquons notre mouvement « les témoins de Jéhovah,
Aussi il se trouve que chez moi je n’ai aucune brochures ni même une bible qui est des autres, je fouille sur le web lorsque j’ai besoin. Very Happy
Une fois de plus tu es très loin.
Cela fait de très nombreuses années que je suis témoin de Jéhovah et jamais je n’ai jamais possédé de brochures des autres mouvements religieux (hormis la Bible second dont nous nous servions au début et dont nous avons été obligé de changer par notre TMN puisque LS n’était pas conforme et notre façon de voir les choses (autant dire aujourd’hui que la nouvelle traduction vient se calquer de très près sur la TMN)
Donc tu te trompes une fois de plus.

Oui le fait d’avoir nos écrits, cela vous a permit de vomir ne comprenant pas le sens de ce que nous écrivons (preuves toutes les fautes d’orthographe de ceux qui vomissent depuis tant d’années sur nous et qui ont des amis dans la politique)
Oui, il va de sois que si les personne ne savent pas écrire c’est une preuve de plus qu’elles ne peuvent pas comprendre la lecture cher ami Very Happy

D’autre vont chercher des arguments en grec,
Ceux là n’ont même pas une connaissance de base du grec ancien ni non plus une simple base de l’hébreux et de l’araméen, quelle catastrophe de vouloir démontrer ce qu’on n’arrive pas à comprendre.

Je ne traite les autres que de ce qu'ils méritent ....comme Jésus traitaient ceux qui le méritaient de race de vipères ...ou Paul traitait d'autres de "sépulcre blanchis" ...
T'aurais je traité de quoi que ce soit ici , sur ce forum , Jordan ...?
Pas à ma connaissance , car jusqu'à maintenant ....tu as été correct ...même si parfois tu ne réponds pas directement à ce qui t'es demandé ...!
mais je ne trouve rien de trés répréhensible à ne pas répondre à ce dont on n'a PAS la réponse .....à partir du moment ou on ne fait pas la remontrance aux autres ...

Tiens donc, tu te prends pour Jésus maintenant ?

Tu arrives à traiter les autres de ce qu'ils méritent (souligné en rouge)toi un frère du Christ qui devrait obéir au Christ, c’est donc ce nouveau commandement que tu appliquerais ?
Le commandement divin “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même ” deviendrait-il brusquement caduc ? — Matthieu 22:39, Traduction Œcuménique de la Bible.
Mais tu te moques de qui ?

Mais au fait, tu ne sais pas depuis des centaines d’années que tous les mouvement y compris les mormons sont dans la vérité y compris les musulmans, mais pourquoi donc s'en prendre aux témoins de Jéhovah dans ce cas ?
Là tu me fais rire cher ami, Laughing Laughing Laughing

Les témoins de Jéhovah sont des personnes très respectueuses de leur prochain,
Ils vont dans toutes la famille du monde entier pour leur apporter une bonne nouvelle obéissant aux commandements de Jésus selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 )tandis que des personnes comme toi les traite de ce qu'ils (les témoins de Jéhovah) mérite selon ce qui est souligné en rouge et qui est ta propre solution et j’en passe (nous te connaissons bien sur tous les forums et tu es venu détruire et non construire, ce n’est pas paradoxale ton mouvement ?
Pendant des années ils (les témoins de Jéhovah se sont laissé meurtrir par des personnes comme toi, mais on considérés qu’il ne valait pas la peine de perdre du temps et que c’est Jéhovah qui sera le juge tandis que tu te fais juge toi-même, c’est honteux mon cher ami bien aimé, c’est du gâchis Sad

Nous on aime notre prochain, on va même jusqu’à construire des forums de discussion pour essayer de leur enseigner ce que nous savons.

Depuis des années c’est de porte en porte et de ville en ville comme le faisait Jésus et ses disciples les témoins de Jéhovah ont été maudits à cause de cela, tu en sais quelque chose cher ami nous avons croisé le fer ensemble comme on dit sur les forums)

Oui les témoins de Jéhovah ont été maudits et battu par leurs soit disant frères du Christ dans le monde, mais ils continuent car ils ont la vraie foi et ne rendent pas les vomissements car ils considèrent que ce n’est pas là la bonne attitude chrétienne.
Moi je fais une mise au point avec toi en t’avertissant comme un frère, mais je t’aime et je fais montre ce que la sainte Bible enseigne à vavoir: que Jéhovah ne veut pas que quelqu’un périsse et parvienne à la repentance des œuvres mortes.
Enfin, peut être qu’un fois de plus tu vas me dire que je suis hors sujet ?
Bien fraternellement et que Jéhovah panse les faibles, amen
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 9:53

Grospied a écrit:Tu as raison Gédéon ...Au départ , j'avais posé la question concernant "l'identification à un Témoin de jéhovah" au lieu de "s'identifier à un Chrétien" , comme les disciples des premiers siècles ...et la question de savoir pourquoi s' " UNIR à l'organisation des témoins de jéhovah qui est dirigée par l'Esprit saint " , alors qu'avant les disciples s'unissaient au CORPS de Christ ...

Comprenez-vous qu'en vous vouant à Dieu et en vous faisons baptisés vous vous identifié à des Témoins de Jéhovah et vous unissez à son organisation qui est dirigé par l'Esprit saint?

Et les choses sont parties "ailleurs" ...

Que le seigneur te bénisse ...
Cher ami
Mais de ça nous t'avons tres largement répondu, je ne comprend pas pourquoi ensuite tu as ironisé?
Je t'ai demandé de ne pas aller sur ce terrain, mais tu as continué essayant de te liguer avec ombre..
Ensuite tu parles de biberon de l'esclave fidel et avisé,(drôle que ce biberon se retrouve chez vous (tous les autres mouvements religieux) Very Happy
Nous t'avons répondu que ce n'est pas en travers d'une organisation quelconque qu'on sera sauvé,
Que Jésus et ses disciples se sont eux aussi organisés pour la prédication,
Que tous les autres mouvements également s'organisent lorsqu'ils ont de tres bonnes intentions etc...
Donc tu vois bien une fois de plus que ton idée qui est de faire ressortir une organisation qu'est celle des témoins de Jéhovah n'as pas de sens.) encore un dérivé de moquerie une fois de plus!
Isaie 43:10 vous êtes mes témoins dit Jéhovah est la dénomination religieuse que nous avons pri car on témoigne nous aussi de ce que nous savons, ce qui n'est pas le cas de tous les autres mouvements religieux s'érrigeant en pésécuteur de leur fréres.
Qui peut prétendre à s'identifier à un véritable chrétien lorsqu'ils s'entretuent et maudissent leur prochain sur le web et partout????
Tu voudrais donner l'impression d'être une véritable brebis (chrétien) toi le frére du Christ, alors que le Christ n'a jamais mentionné qu'il était chrétien? Very Happy
Donc excuse moi, mais il ne faut pas continuer dans ce sens car ça vole tres bas cher ami bien aimé et là c'est un véritable témoin de Jéhovah qui te le dit Very Happy
Que la paix de Jéhovah domine sur le bien et pas sur la haine, reprend toi et fais ce qui est juste et vrai mon cher pierrot, amen
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 10:17

Dieu n'a t-il pas depuis les temps un peuple qui fut structuré ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 3 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum