RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Deux questions innoubliable!

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 10:27

gédéon a écrit:Dieu n'a t-il pas depuis les temps un peuple qui fut structuré ?
Oui effectivement tu fais bien de le faire ressortir,
Le vrais serviteurs de Dieu s'organisent eux aussi car il savent bien que Dieu est avant tout un Dieu d'ordre et non de désordre..qui ne créé pas de divisons par ce fait
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 11:02

jordan a écrit:
Pour reprendre ton argumentaire ...

Presque tous les TJs dits religieux ont nombre de bibles et de traductions ou commentaires venant de ceux issus de la "religion du diable " (selon vous ) ...pourquoi , d'aprés toi ...?
veux tu que je te rappelle que toi aussi tu les as ...?

Cher ami bien aimé, Very Happy
Je voudrais te rappeler que tu prends le problème à l’envers... Very Happy
En effet, ce n’est pas nous aujourd’hui qui critiquons notre mouvement « les témoins de Jéhovah,
Aussi il se trouve que chez moi je n’ai aucune brochures ni même une bible qui est des autres, je fouille sur le web lorsque j’ai besoin. Very Happy
Tu es donc bien différent de certains autres TJs qui collectionnent toutes les différentes sortes de bibles et qui font des scans de pages à tout va sur les forums pour argumenter de leur bonne foi ...et celà semble plaire à tous ....!!! car tout le monde est en admiration devant ces "bibliothèques" ...
je n'ai jamais vu en tout cas que quelqu'un s'offusque de cela ...!
Tu n'es pas comme çà ...c'est bien ...!
Tout comme toi ...je me sers du WEB pour trouver ce dont j'ai besoin ...!
Les documents que j'ai parfois scanné viennent de là ...
Concernant le seul bouquin que j'ai gardé des TJs , c'est un "comment raisonner" qui date des années 80 lorsque j'avais eu des "études "par les TJs ....
j'ai eu aussi des tour de garde ...mais que je ne collectionne pas ...
la dernière en date qui m'a été donnée c'était il y a 2 jours , suite à "l'étude" dont je parlais ...!!!
je ne les ai d'ailleurs pas encore ouvertes ...et je viens juste de regarder ...il y a une TG et un R V ....!


Une fois de plus tu es très loin.
Cela fait de très nombreuses années que je suis témoin de Jéhovah et jamais je n’ai jamais possédé de brochures des autres mouvements religieux (hormis la Bible second dont nous nous servions au début et dont nous avons été obligé de changer par notre TMN puisque LS n’était pas conforme et notre façon de voir les choses (autant dire aujourd’hui que la nouvelle traduction vient se calquer de très près sur la TMN)
Donc tu te trompes une fois de plus.
Tu as vu ce que j'ai dis ...?
A part le "comment raisonner" ...je n'ai rien non plus ...et même pas la TMN ....!
Cependant , si tu regardes bien dans les TG ou les RV ...ou les publications de la WT ....ces ouvrages PULLULENT de citations , de références aux différentes traductions et commentaires de ces gens que vous dites issus de la religion du diable ....!


Oui le fait d’avoir nos écrits, cela vous a permit de vomir ne comprenant pas le sens de ce que nous écrivons (preuves toutes les fautes d’orthographe de ceux qui vomissent depuis tant d’années sur nous et qui ont des amis dans la politique)
Oui, il va de sois que si les personne ne savent pas écrire c’est une preuve de plus qu’elles ne peuvent pas comprendre la lecture cher ami Very Happy
Preuve de RIEN du tout ...JORDAN ...!Jugerais tu à l'apparence ...TOI aussi ...? Very Happy
Les disciples de Christ n'étaient pas (trop) tous des "érudits" mon cher Jordan ...SI ...?Il est vrai que certains chrétiens ne connaissent pas bien l'orthographe ...et alors ...?
Et quel est le rapport avec les politiques et la politique ...?
Je ne vois pas ...!



D’autre vont chercher des arguments en grec,
Ceux là n’ont même pas une connaissance de base du grec ancien ni non plus une simple base de l’hébreux et de l’araméen, quelle catastrophe de vouloir démontrer ce qu’on n’arrive pas à comprendre.
C'est ce que fait aussi la WT dans ses publications et les vrais exégètes montrent que bien souvent elle se gourre ...!

Je ne traite les autres que de ce qu'ils méritent ....comme Jésus traitaient ceux qui le méritaient de race de vipères ...ou Paul traitait d'autres de "sépulcre blanchis" ...
T'aurais je traité de quoi que ce soit ici , sur ce forum , Jordan ...?
Pas à ma connaissance , car jusqu'à maintenant ....tu as été correct ...même si parfois tu ne réponds pas directement à ce qui t'es demandé ...!
mais je ne trouve rien de trés répréhensible à ne pas répondre à ce dont on n'a PAS la réponse .....à partir du moment ou on ne fait pas la remontrance aux autres ...

Tiens donc, tu te prends pour Jésus maintenant ?
N'est ce pas ce que font AUSSI tous les TJs en disant qu'il font EUX , comme Jésus ...??? Very Happy
J'utilisais cet exemple ...et celui de PAUL ...ou de Pierre ...pour montrer que parfois ....la "moutarde monte au nez " ...! Very Happy Laughing Razz


Tu arrives à traiter les autres de ce qu'ils méritent (souligné en rouge)toi un frère du Christ qui devrait obéir au Christ, c’est donc ce nouveau commandement que tu appliquerais ?
Le commandement divin “ Tu aimeras ton prochain comme toi-même ” deviendrait-il brusquement caduc ? — Matthieu 22:39, Traduction Œcuménique de la Bible.
OUI , JORDAN ...parfois , l'amour implique qu'il FAUT "ruer dans les brancards" , et ne pas hésiter à appeler un chat un chat , un chien un chien , un hypocrite un hypocrite , un menteur un menteur ....etc ...
Mais tu te moques de qui ?
je te retourne la question ....
QUI DONC , ici et maintenant ...s'en prend à moi personnellement ...
est ce que je te le reproche ...?
NON ...!
Par contre je te tiens tête , parce que je pense que tu as TORT ...!
EST CE MAL ...?


Mais au fait, tu ne sais pas depuis des centaines d’années que tous les mouvement y compris les mormons sont dans la vérité y compris les musulmans, mais pourquoi donc s'en prendre aux témoins de Jéhovah dans ce cas ?
Là tu me fais rire cher ami, Laughing Laughing Laughing
POURQUOI ...?
Parce que la vie m'a donné ce fardeau ...et que vous dites vous aussi être de la vérité ...!


Les témoins de Jéhovah sont des personnes très respectueuses de leur prochain,
Ils vont dans toutes la famille du monde entier pour leur apporter une bonne nouvelle obéissant aux commandements de Jésus selon Matthieu 24:14 et Matthieu 28:19,20 )tandis que des personnes comme toi les traite de ce qu'ils (les témoins de Jéhovah) mérite selon ce qui est souligné en rouge et qui est ta propre solution et j’en passe (nous te connaissons bien sur tous les forums et tu es venu détruire et non construire, ce n’est pas paradoxale ton mouvement ?
Pendant des années ils (les témoins de Jéhovah se sont laissé meurtrir par des personnes comme toi, mais on considérés qu’il ne valait pas la peine de perdre du temps et que c’est Jéhovah qui sera le juge tandis que tu te fais juge toi-même, c’est honteux mon cher ami bien aimé, c’est du gâchis Sad

Nous on aime notre prochain , on va même jusqu’à construire des forums de discussion pour essayer de leur enseigner ce que nous savons.
NOUS ON ....C'est l'argument préféré des TJs ...!
Il y a forte volonté de vouloir se rassurer soit même ...?
Il y a aussi des forums construits par des chrétiens non TJs pour apprendre aux TJs ce qui ne colle pas chez eux ...!
Ils essayent de leur montrer la bonne nouvelle de Jésus Christ ...
les TJs "aiment leur prochain" comme les chrétiens essayent d'aimer aussi ...!
Le problême , c'est que les TJs n'apprécient pas que d'autres qu'eux puissent aimer aussi le Seigneur ...et ils pensent être les SEULS à connaitre la vérité ...
SAUF que leur vérité à EUX , ce n'est pas Jésus Christ ...mais les enseignements qu'ils ont reçus ...
de la même manière qu'un intégriste catholique va vouloir prendre les enseignements "PAPAUX" comme venant de Dieu ...même si ils vont à l'encontre de la Bible ....
On le voit ...les discussions vont bon train ...!



Depuis des années c’est de porte en porte et de ville en ville comme le faisait Jésus et ses disciples les témoins de Jéhovah ont été maudits à cause de cela, tu en sais quelque chose cher ami nous avons croisé le fer ensemble comme on dit sur les forums)
"Les TJs ont été maudits" ...comme tu y vas ...!!!
t'ai je déjà maudit ...Jordan ...?
Encore ce complexe de la persécution ...? de la Malédiction ...?
mais réjouissez vous ...a dit Jésus ...!!!
Quand à "croiser le fer" ...je préfère croiser la Parole de Dieu ....
Et puisque tu me connais si bien , tu as dû t'apercevoir qu'il y a trés peu de fois où certaines de mes questions ont trouvé réponse ...et que trés souvent ces questions ont été effacées ..."en douce" ...ni vu ni connu (où est la transparence de la lumière ...?) ...ou que l'on m'a banni ...mis au vert ...en quarantaine ...pour la seule raison d'avoir insisté à recevoir une réponses claire à une question claire ...
De la part de personnes qui disent "aimer leur prochain" et "être justes" ..., etc ...çà fait un peu mauvais effet ....NON ...?


Oui les témoins de Jéhovah ont été maudits et battu par leurs soit disant frères du Christ dans le monde, mais ils continuent car ils ont la vraie foi et ne rendent pas les vomissements car ils considèrent que ce n’est pas là la bonne attitude chrétienne.
Pourquoi parler de "frêres en Christ" alors que vous dites vous mêmes que seuls les TJs sont vos frêres ...?

Moi je fais une mise au point avec toi en t’avertissant comme un frère, mais je t’aime et je fais montre ce que la sainte Bible enseigne à vavoir: que Jéhovah ne veut pas que quelqu’un périsse et parvienne à la repentance des œuvres mortes.
J'ai répondu au fur et à mesure de la lecture de ce post ...!
Tu me considères donc comme un FRÊRE en Christ ...? ...c'est bien ...!
Mais pourquoi tous les TJs ne sont pas comme toi ...?


Enfin, peut être qu’un fois de plus tu vas me dire que je suis hors sujet ?
Il aurait peut être été plus "adapté" de faire un sujet "mise au point" ...non ...?
Bien fraternellement et que Jéhovah panse les faibles, amen
Que le seigneur jésus te bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 11:31

il faut des réponses plus courtes les réponses avec les citations des autres intervenants font que c'est bien trop long et personnes ne les lies .il faut être plus concis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Gérard Jeu 8 Mar - 12:07

Presque tous les TJs dits religieux ont nombre de bibles et de traductions ou commentaires venant de ceux issus de la "religion du diable " (selon vous ) ...pourquoi , d'aprés toi ...?
veux tu que je te rappelle que toi aussi tu les as ...?

Je me permet de faire une remarque a ce sujet, même si cela doit être en dehors!!

Il y a quelque semaine, vers les 5h du matin, (c'est le moment au je bois mon café avant de faire ma tourné de presse), j'écoute la radio et vers les 5h15 il y a une émission religieuse ou un pasteur fait une prêche, ô surprise ce que ce pasteur été en train de dire ne m'était pas inconnu, en fait ce pasteur été en train de lire un article d'un Réveillez-vous qui est diffusé par le TJ.
Sont-il on manque d'inspiration, pour qu'il ont besoins des publications des TJ pour faire croire qu'ils connaissent la Bible ?

Se ne sont pas les TJ qui copie sur les autres religions, ce sont les autres religions qui copier sur les TJ.
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 13:06

gédéon a écrit:il faut des réponses plus courtes les réponses avec les citations des autres intervenants font que c'est bien trop long et personnes ne les lies .il faut être plus concis.
Je te l'accorde ...
Mais parfois , il faut bien expliquer ...!!!
Et il est toujours possible de ne lire QUE ce qu'on veut ....!
de toutes façons , c'était pour Jordan (et ceux qui se sentent concernés!)



Je me permet de faire une remarque a ce sujet, même si cela doit être en dehors!!

Il y a quelque semaine, vers les 5h du matin, (c'est le moment au je bois mon café avant de faire ma tourné de presse), j'écoute la radio et vers les 5h15 il y a une émission religieuse ou un pasteur fait une prêche, ô surprise ce que ce pasteur été en train de dire ne m'était pas inconnu, en fait ce pasteur été en train de lire un article d'un Réveillez-vous qui est diffusé par le TJ.
Sont-il on manque d'inspiration, pour qu'il ont besoins des publications des TJ pour faire croire qu'ils connaissent la Bible ?

Se ne sont pas les TJ qui copie sur les autres religions, ce sont les autres religions qui copier sur les TJ.
Et ça parlait de quoi ...cette "prêche" ...?
Mais enfin , on voit au moins qu'il n'y a pas que les TJs qui vont en "prédication " ...!
je suis quand même étonné qu'un pasteur se serve d'une Tour de garde pour faire son "sermon" ...!!!
mais sinon ...concernant ta dernière phrase ...
je m'étonne ...
N'était ce pas un moine catholique qui pour la première fois a utilisé le nom de "Jéhovah" ...?
Qui a copié qui ...?
Est ce que les "autres religions" copient la traduction de : "...et la parole était un dieu" ...?
Est ce que les "autres religions" copient les TJs en leur demandant de "s'identifier à des témoins de Jéhovah" et de "s'unir à l'Organisation " ...???

je ne crois pas ...
Mais bon ...!


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Gérard Jeu 8 Mar - 13:22

Grospied a écrit:Et ça parlait de quoi ...cette "prêche" ...?
Mais enfin , on voit au moins qu'il n'y a pas que les TJs qui vont en "prédication " ...!
je suis quand même étonné qu'un pasteur se serve d'une Tour de garde pour faire son "sermon" ...!!!
mais sinon ...concernant ta dernière phrase ...
je m'étonne ...
N'était ce pas un moine catholique qui pour la première fois a utilisé le nom de "Jéhovah" ...?
Qui a copié qui ...?
Est ce que les "autres religions" copient la traduction de : "...et la parole était un dieu" ...?
Est ce que les "autres religions" copient les TJs en leur demandant de "s'identifier à des témoins de Jéhovah" et de "s'unir à l'Organisation " ...???

je ne crois pas ...
Mais bon ...!

Pourquoi vouloir tant de précision? ne savait vous pas que les religions dite chrétiennes ont pour thème principal "Jésus" et surtout en ce moment on approche de la pâques où Jésus et mis en première place et Dieu dans les oubliettes.
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 13:40

Tu es donc bien différent de certains autres TJs qui collectionnent toutes les différentes sortes de bibles et qui font des scans de pages à tout va sur les forums pour argumenter de leur bonne foi ...et celà semble plaire à tous ....!!! car tout le monde est en admiration devant ces "bibliothèques" ...
je n'ai jamais vu en tout cas que quelqu'un s'offusque de cela ...!
Tu n'es pas comme çà ...c'est bien ...!
Tout comme toi ...je me sers du WEB pour trouver ce dont j'ai besoin ...!
Les documents que j'ai parfois scanné viennent de là ...
Concernant le seul bouquin que j'ai gardé des TJs , c'est un "comment raisonner" qui date des années 80 lorsque j'avais eu des "études "par les TJs ....
j'ai eu aussi des tour de garde ...mais que je ne collectionne pas ...
la dernière en date qui m'a été donnée c'était il y a 2 jours , suite à "l'étude" dont je parlais ...!!!
je ne les ai d'ailleurs pas encore ouvertes ...et je viens juste de regarder ...il y a une TG et un R V ....!
Cher ami bien aimé
En fait les pages qui sont mises à disposition sur nos forums c’est aussi dans le but d’informer, tout comme je t’ai informé que Jéhovah existait bel et bien dans la Bible LS de 1910 en genèse 22 :14
On arrive aussi à démontrer que ceux qui nous harcelle que nous ne sommes pas les seuls et que ce n’est pas nous qui les premiers prononçaient ce nom qu’est Jéhovah.
Il semble en effet normal que lorsqu’on nous dit que ce nom est imprononçable que de montrer que si on peut l’écrire c’est que forcément on peu le lire et le prononcer en le lisant n’est-ce pas ?
Moi en fait je n’ai pas besoin d’avoir une bibliothèque, des uns et des autres, sur le web on trouve largement ce qu’il faut et d’un autre coté,(d’autant plus que ça prend beaucoup de place) j’ai appris toutes les doctrines fondamentales qui me permette de voir si je me conduit bien par rapport à ce beau et saint livre inspiré qu’est la parole de Dieu qui fut donnée à tous les hommes.
Bien sur qu’on a besoin, je ne suis pas contre car comment pourrions nous reconnaître celui et ou celle qui professe autre chose que la vérité.
Le rassemblement des brebis de Jéhovah c’est avant tout exercer la foi dans sa lumière, lumière qu’il nous a donné par l’intermédiaire de la parole Jésus christ notre sauveur qui comme tu le sais bien est désigné comme tel dans jean 1 :1,2 et qui était au commencement avec Dieu.
Je voudrais te citer un magnifique verset que tu vas apprécier j’en suis certain.
Il s’agit du psaumes 133 : 133 Voyez ! Qu’il est bon et qu’il est agréable
pour des frères d’habiter unis ensemble !
Amitié sincère
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 13:48


Suite..
...ou que l'on m'a banni ...mis au vert ...en quarantaine ...pour la seule raison d'avoir insisté à recevoir une réponses claire à une question claire ...
De la part de personnes qui disent "aimer leur prochain" et "être justes" ..., etc ...çà fait un peu mauvais effet ....NON ...?
Ah..
Pourtant ici tu parles bien et on ne te met pas au vert, on continue de t'avertir selon le principe de la modération de notre forum qui est de ne pas partir en lutte contre les témoins de Jéhovah,
On effacent les post lorsqu'il y a trop de spaming (flot de post en quelques minutes) qui ne ménent à rien et qui n'ont que pour seul but un dialogue tout à fait personel.
Comme tu peux le constater, jusqu'à maintenant il n'a pas été prit une disposition à ton écontre bien que nous t'avons mis en garde à plusieurs reprises,
le fait que tu sois bien disposé à écrire de manière plus intelligente et respectable te donne forcément un avantage, la preuve puisque tu restes avec nous Very Happy
Bon mainetnant faut quand même passer à autre chose de beaucoup plus important qu'est un véritable dialogue pour ne plus parler des uns et des autres.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 13:51

Gérard a écrit:
Presque tous les TJs dits religieux ont nombre de bibles et de traductions ou commentaires venant de ceux issus de la "religion du diable " (selon vous ) ...pourquoi , d'aprés toi ...?
veux tu que je te rappelle que toi aussi tu les as ...?

Je me permet de faire une remarque a ce sujet, même si cela doit être en dehors!!

Il y a quelque semaine, vers les 5h du matin, (c'est le moment au je bois mon café avant de faire ma tourné de presse), j'écoute la radio et vers les 5h15 il y a une émission religieuse ou un pasteur fait une prêche, ô surprise ce que ce pasteur été en train de dire ne m'était pas inconnu, en fait ce pasteur été en train de lire un article d'un Réveillez-vous qui est diffusé par le TJ.
Sont-il on manque d'inspiration, pour qu'il ont besoins des publications des TJ pour faire croire qu'ils connaissent la Bible ?

Se ne sont pas les TJ qui copie sur les autres religions, ce sont les autres religions qui copier sur les TJ.
que veux il font feu de tous bois . Deux questions innoubliable! - Page 4 26873

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 13:57

Pourquoi vouloir tant de précision? ne savait vous pas que les religions dite chrétiennes ont pour thème principal "Jésus" et surtout en ce moment on approche de la pâques où Jésus et mis en première place et Dieu dans les oubliettes.
Oui c'est une bonne remarque..

Que fait Dieu Jéhovah le père dans tout ça?
C'est Jéhovah qui délivra Israel
C'est lui qui paya la rançon avec son propre fils,
C'est lui le véritable sauveur bien qu'en travers de la rançon nous sommes sauvés.
Délaisser le Père pour adorer le fils c'est l'envers du décort, il faudait que les mouvements religieux puissent revoir leur copies de la sainte Bible et qui prennent Jésus pour étant Dieu le tout puissant.
Oui la soite disante trinité qui ferme complément les yeux au monde.
Faudrait aussi réfléchir quand à l'adoration des idoles
En adorant le fils on va forcément à l'encontre de ce qu'il mentionne lui même au Diable satan en Matth 4:
10 Alors Jésus lui dit : “ Va-t’en, Satan, car il est écrit : ‘ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré

jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 14:12

Apocalypse 5.12 Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.


C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 14:32

Cher ami

Certes, mais lorsque tu lis le contexte contenu en 1 Corinthiens 15:24

Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
En fait Jésus n'est que la rançon, mais celui qui détient la toute puissance c'est Jéhovah le Père selon ce que mentionne l'pôtre Paul aux romains.

Que Jésus soit digne d'honneur c'est plus qu'évident,
Qu'il soit le chef des anges (l'archange en chef) c'est aussi plus qu'évident
Qu'il est au dessus de tous c'est encore évident

Il mentionne aussi
Jean 11:41 Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, je te rends grâce de ce que tu m’as entendu.
. 42 Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé

Ensuite

(Jean 6:29) En réponse Jésus leur dit : “ Ceci est l’œuvre de Dieu : que vous exerciez la foi en celui que Celui-là a envoyé. ”
Jean 17:8 parce que les paroles que tu m’as données, je les leur ai données, et ils les ont reçues, et vraiment ils ont su que je suis sorti comme ton représentant, et ils ont cru que tu m’as envoyé.

Puis il mentionne lui même ceci:
Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”

Oui Jésus n'a fait que de faire ce qu'il a vu faire

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”
Donc il faut avant tout faire comme Jésus l'a fait mentionnant que c'est son Père qu'il faut glorifier
jean 17:4

4 Je t’ai glorifié sur la terre, ayant achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit.

N'est-ce pas magnifique tout ce qui se trouve dans la sainte Bible ou Jésus se rabaisse montrant par là qu'il n'est qu'un simple fils ne désirant en aucune façon prendre la gloire qui revient à son Père Jéhovah?

Pourquoi adorer et vénérer Jésus qui est contre ce fait?
2Thessaloniciens 2:
. 4 Il s’oppose et s’élève au-dessus de toute personne qui est appelée “ dieu ” ou un objet de vénération, si bien qu’il
s’assoit dans le temple de Dieu.
Comme on peut le voir, même Jésus lui même condamne toute forme d'adoration en ce qui le concerne.
Luc 11:23
. 23 Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.
Oui il faut suivre ce que Jésus enseigne et pas autre chose car autrement on s'oppose à lui et forcément on disperse.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 15:40

mais c'est pas un scoop nous savons tous que Jésus est ressuscité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 17:55

Puis, la fin, quand il remettra le royaume à son Dieu et Père, quand il aura réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. 25 Car il faut qu’il règne jusqu’à ce que [Dieu] ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Comme dernier ennemi, la mort sera réduite à rien. 27 Car [Dieu] “ a soumis toutes choses sous ses pieds ”. Mais lorsqu’il dit que ‘ toutes choses ont été soumises ’, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toutes choses. 28 Mais lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra aussi à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.
En fait Jésus n'est que la rançon, mais celui qui détient la toute puissance c'est Jéhovah le Père selon ce que mentionne l'pôtre Paul aux romains.

Que Jésus soit digne d'honneur c'est plus qu'évident,
Qu'il soit le chef des anges (l'archange en chef) c'est aussi plus qu'évident
Qu'il est au dessus de tous c'est encore évident
OUI ....mais en "attendant la fin , quand IL remettra le royaume ....." c'est bien LUI qui règne ...!!!
En attendant qu'IL se soumette à Celui qui lui a tou donné ... c'est à LUI qu'il faut se soumettre ...
C'est LUI qui a le NOM au dessus de tout nom ...
C'est LUI qui est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange ...
C'est LUI qui est au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer....
C''est LUI qui a TOUT sous ses pieds ....
C'est LUI qui est le chef suprême à l'Église .....

Mais un jour...OUI , un jour ....IL remettra TOUT au Père ....

MAIS ....ce jour n'est pas encore venu ...!
Vous en êtes vous aperçus ...?

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
Que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 18:15

OUI ....mais en "attendant la fin , quand IL remettra le royaume ....." c'est bien LUI qui règne ...!!!
En attendant qu'IL se soumette à Celui qui lui a tou donné ... c'est à LUI qu'il faut se soumettre ...
C'est LUI qui a le NOM au dessus de tout nom ...
C'est LUI qui est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange ...
C'est LUI qui est au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer....
C''est LUI qui a TOUT sous ses pieds ....
C'est LUI qui est le chef suprême à l'Église .....

Mais un jour...OUI , un jour ....IL remettra TOUT au Père ....

MAIS ....ce jour n'est pas encore venu ...!
Vous en êtes vous aperçus ...?
Cher ami Very Happy
Je t'ai donné des versets qui montrent que même Jésus ne veut pas être adoré.
Aupres de son Père il est glorifié, et a aussi le pouvoir royale,
Il est aussi l'archange (le chef des anges),
C'est aussi lui qui dirrige les opérations,
C'est aussi lui qui va mener la bataille à Har-Maguédon,etc..

Pourtant, l'adoration on l'a doit non pas à Jésus, mais à Dieu, c'est Jésus lui même lorsqu'il était sur terre qu'il l'a mentionné comme je te l'ai fais ressortir.
Jésus est l'instrument qui nous permet de s'appocher de Dieu, il est la rançon, il est le fils investi du pouvoir royale, mais en aucun cas il doit être adoré,
Il est Seigneur (monsieur) mais le véritable Seigneur c'est Jéhovah le Père. Very Happy
Jésus est inférieur à Jéhovah
Jean 14:28 “Le Père est plus grand que moi.”
Phil. 2:5-8 “Christ Jésus qui, bien qu’existant en forme de Dieu, ne songea pas à une usurpation, à savoir qu’il fût égal à Dieu. Non, mais il se vida de lui-même et, prenant la forme d’un esclave, il devint selon la ressemblance des hommes. De plus, quand il se trouva en figure d’homme, il s’humilia lui-même et devint obéissant jusqu’à la mort, oui la mort sur un poteau de torture.”
I Cor. 11:3 “Je veux que vous sachiez que le chef de tout homme est le Christ ; et que le chef de la femme est l’homme ; et que le chef de Christ est Dieu.”
I Cor. 15:28 “Mais quand toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même se soumettra à Celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit toutes choses pour tous.”
Jean 5:19 “En toute vérité je vous le dis : Le Fils ne peut faire une seule chose de sa propre initiative, mais seulement ce qu’il voit faire au Père.”

Il enseigna les hommes, non à l’adorer, mais à adorer son Père Jéhovah

Mat. 4:10 “Jésus lui dit : ‘Va-t’en, Satan ! Car il est écrit : “C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois rendre un service sacré.”’” (Voir aussi Luc 4:8.)
Jean 20:17 “Je monte vers mon Père et votre Père et vers mon Dieu et votre Dieu.”
Jean 4:23, 24 “L’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec l’esprit et la vérité, car, en fait, le Père en cherche de tels pour qu’ils l’adorent. Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.”
Oui, c'est la sainte Bible qui remet les choses à leur place.
Donc que ça soit l'heure ou pas, il faut respecter Jésus qui ne veut pas de ça.
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 18:54

Avais je parlé d'adoration ...?
NON ...!
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui a reçu TOUT pouvoir ... ?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui règne ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus à qui il faut se soumettre en attendant que ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui a reçu la puissance, la richesse, la sagesse, la force
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui a le NOM au dessus de tout NOM ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui a reçu l'honneur , la gloire et la louange ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui est au-dessus de toute domination, de toute autorité ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui est au-dessus de toute puissance, de toute dignité...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui est au dessus de tout nom qui se peut nommer...?.
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui a TOUT sous ses pieds ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui est le chef suprême à l'Église ...?

Est ce que c'est PARCE QUE tu y vois quelque chose de CHOQUANT ...et que tu veuilles oublier ...???

Que le SEIGNEUR Dieu tout puissant te bénisse ...(et vous bénisse ...chers lecteurs trés peu nombreux ...!)

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 19:12

Grospied a écrit:Avais je parlé d'adoration ...?
NON ...!
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui a reçu TOUT pouvoir ... ?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui règne ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus à qui il faut se soumettre en attendant que ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui a reçu la puissance, la richesse, la sagesse, la force
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui a le NOM au dessus de tout NOM ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui a reçu l'honneur , la gloire et la louange ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui est au-dessus de toute domination, de toute autorité ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui est au-dessus de toute puissance, de toute dignité...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui est au dessus de tout nom qui se peut nommer...?.
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui a TOUT sous ses pieds ...?
POURQUOI me réponds tu sur l'adoration alors que je te parle de Jésus qui est le chef suprême à l'Église ...?

Est ce que c'est PARCE QUE tu y vois quelque chose de CHOQUANT ...et que tu veuilles oublier ...???

Que le SEIGNEUR Dieu tout puissant te bénisse ...(et vous bénisse ...chers lecteurs trés peu nombreux ...!)

Cher ami,
Non tu n'y es pour rien, c'est seulement une suite de mots qui firent en sorte qu'on a parlé de l'adoration... Very Happy
On a mentionné (notre frére gérard mentionna qu'on laissait de coté Jéhovah pour adorer Jésus dans ce fil ) donc arrivant la dessus et mentionnant des versets, on a déduit forcément que tu abondais dans le sens, Very Happy mais il ne faut pas te facher pour ça Very Happy

En ce qui concerne le nom de Jésus
Du temps des disciples ils devaient parler en son nom, mais ensuite il n'était plus nescéssaire puisque les miracles devaient dispararître avec la mort du dernier apôtre Jean en 98.

Désolé pour la confusion,

...(et vous bénisse ...chers lecteurs trés peu nombreux ...!)
Very Happy
Oui, il te semble bien que cela soit vérité, mais il faut se rassurer des personnes nous lisent dans le secret.
Puis, même si c'est un seul c'est toujours au moins ça.
Amitié sincére Very Happy


jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 19:30

il ne faut pas te facher pour ça

En ce qui concerne le nom de Jésus
Du temps des disciples ils devaient parler en son nom, mais ensuite il n'était plus nescéssaire puisque les miracles devaient dispararître avec la mort du dernier apôtre Jean en 98.

ME suis je faché ...?

NON ...je remets (ou "j'essaye"de remettre...!) les choses en place ...!!!

mais je constate que tu ne réponds pas plus à ce qui est demandé ...!

Est ce que c'est PARCE QUE tu y vois quelque chose de CHOQUANT ...et que tu veuilles oublier ...???

est ce que TU VIS le FAIT que Jésus REGNE ... et ...a reçu TOUT pouvoir , soit digne de recevoir l'honneur , la gloire et la louange ...?

est ce que tu VIS le FAIT qu'IL SOIT le CHEF SUPRÊME de ton église ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 20:27

...(et vous bénisse ...chers lecteurs trés peu nombreux ...!)
Ou
i, il te semble bien que cela soit vérité, mais il faut se rassurer des personnes nous lisent dans le secret.
Puis, même si c'est un seul c'est toujours au moins ça.
Amitié sincére
tu as raison , UN SEUL ...c'est déjà BIEN ...!!!

Mais ...n'étant pas "né de la dernière pluie" ...j'ai constaté sur certains forums ....une IMPOSSIBILITE pour certains d'avoir accès à "certains posts ou certaines sections" ...

Peux tu CONFIRMER que TOUS les internautes qui sont sur TON forum ...PEUVENT LIRE et répondre à ce que J'écris ...???
c'est une question ...bien entendu ...! Very Happy
SI OUI ....C'est bien ...!!!
SI NON ...POURQUOI ...???


Que le Seigneur vous bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Invité Jeu 8 Mar - 20:49

ke fait de recevoir tout pouvoir ne lui donne pas le privillège d'être l'égale de Dieu pour autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 20:59

gédéon a écrit:ke fait de recevoir tout pouvoir ne lui donne pas le privillège d'être l'égale de Dieu pour autant.
POURQUOI ...mon cher Gédéon ....parles TU de choses dont JE ne parle pas ....???
POURQUOI ...mon cher Gédéon ...ne réponds TU PAS à ce que je demande ...???

Que le Seigneur te bénisse ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 21:04

Mais ...n'étant pas "né de la dernière pluie" ...j'ai constaté sur certains forums ....une IMPOSSIBILITE pour certains d'avoir accès à "certains posts ou certaines sections" ...
Peux tu CONFIRMER que TOUS les internautes qui sont sur TON forum ...PEUVENT LIRE et répondre à ce que J'écris ...???
c'est une question ...bien entendu ...!
SI OUI ....C'est bien ...!!!
SI NON ...POURQUOI ...???

Vrai mais lorsque cela s'avére nescessaire uniquement pour un membre qui ne respecterait pas la modération.
Plutôt que de bannir un membre, par amour nous lui, nous donnons la possibilité de s'exprimer malgré tout dans une section qui lui est spécifiquement réservée.
Parfois aussi lorsqu'un membre fait du spaming (flot de message en quelques minutes dans le but de nuire et ou que peu de modérateus sont présents à cause de congé ou maladie) dans ce cas on délaisse dans une section spécifique, puis on remet les posts au fur et à mesure qu'ils sont traités.
Pour ce qui est d'ici là ou tu écris Very Happy
Bien qu'il puisse y avoir quelque petits accrochages avec certains membres, tout reste en place et on n'enléve rien car celà n'avantagerait personne, ce ne serait pas non plus montrer de l'amour pour son prochain.

A moins que ce membre en viendrait à nous insulter, nous délaisserions ses post dans une section spécifique, mais il aurait toujours la possibilité de répondre avec nous jusqu'à un certain point bien sur.

Aussi...
Lorsqu'un membre s'inscrit sur un forum qui est uniquement réservé aux témoins de Jéhovah et aux amis de la vérité, dans ce cas on invite bien souvent le membre à s'incrire sur un autre forum plus adapté comme on l'a fait avec toi. Very Happy
Dans la modération c'est spécifié qu'on ne vient surtout pas pour rentrer en lutte avec les témoins de Jéhovah, mais malgré tout on abandonnent pas pour autant ce membre, on lui donne la possibilité de s'exprimer dans une section invisible dans le but de ne choquer peronne,
Lien vers la modération du forum
https://vousavezlaparole.exprimetoi.net/t1-ce-qu-il-faut-savoir-avant-de-participer-au-forum
Voici ce que la sainte Bible nous recommande:
Galates 5:19,19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ( , impureté, dérèglement)(inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions,)
Or de ça, les témoins de Jéhovah sont tres attentifs,
C'est bien pour ça qu'on demande aux personnes de ne pas s'engager sur un terrain qui n'est pas dans l'obtique de créer de la division et qui ne ressemblerait pas à ce que notre Seigneur Jésus nous enseigne pour ce qui est de l'amour pour notre prochain.
Voilà cher ami, espérant avoir été clair Very Happy
Amitié sincére







jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Jeu 8 Mar - 22:03

C'est "un peu (trop ) long "pour être CLAIR ...! Very Happy
Pour faire "court" ...tu aurais dû dire ...:
"oui , tu es dans un endroit de garage où trés peu (voire personne) peut te lire , parce que tu crains ....et tu ferais mieux de marcher à l'ombre ...." !!!
j'ai bien compris ...?
Quand à "partir en guerre contre" ...je trouve que c'est un "cliché" qui ne veut rien dire ...
je ne part en guerre que contre ce qui est contre la Vérité de Dieu , la PAROLE ...

ON peut en parler ...NON ...?
estimez vous que vos "amis de la vérité" , s'il sont attirés par Dieu ...ne sauraient pas "faire la différence " ...?
Prendriez vous l'Esprit de Dieu pour "une force agissante" qui n'est pas capable d'agir en EUX ...?
Faudrait il que ce soit VOUS plutôt que l'Esprit qui décidiez de ce qu'ils peuvent lire ...OU PAS ...???

seriez vous en désaccord complet avec cette "FORCE" de DIEU ...?

Que le seigneur vous bénisse ...!

PS ... le Seigneur m'a parfois repris avec des remarques venant de "petits" , des gens qui ne faisaient que suivre un "enseignement" ou une "discussion" ....et vous leur fermez la porte pour leur éviter d'être des "enfants" et de dire ce qu'ils ont dans le coeur ... ...
n'est ce pas un peu déplorable ...?


Dernière édition par Grospied le Jeu 8 Mar - 22:08, édité 1 fois (Raison : PS ....)

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  jordan Jeu 8 Mar - 22:11

je ne part en guerre que contre ce qui est contre la Vérité de Dieu , la PAROLE ...
Cher ami
Donc tu ne parts pas en guerre contre nous puisque tu es calme si je comprend bien? Very Happy
C'est quand même drôle ton truc de partir en guerre contre les personnes qui ne penseraient pas tout à fait comme toi Smile
Nous la guerre c'est pas notre truc, Very Happy il faudra donc t'y faire, sinon comme nous te l'avons mentionné, il y a des forums qui sont beaucoup plus appropriés sur le web et qui dans ce cas te conviendraient beaucoup mieux.
Il faut noter quand même que ça se soigne tres bien ton truc, il n'y a qu'à voir comment l'apôtre Paul s'est tourné vers la vraie lumière lui qui persécutaient les disciples de Jésus. Very Happy

PS ... le Seigneur m'a parfois repris avec des remarques venant de "petits" , des gens qui ne faisaient que suivre un "enseignement" ou une "discussion" ....et vous leur fermez la porte pour leur éviter d'être des "enfants" et de dire ce qu'ils ont dans le coeur ... ...
n'est ce pas un peu déplorable ...?.
Mais nous on ne te ferme pas la porte puisque tu dialogues avec nous, Very Happy
Mise à part que tu ne comprends pas ce qu'on t'écris, mais de ça c'est autre chose...


Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Grospied Ven 9 Mar - 6:41

jordan a écrit:
je ne part en guerre que contre ce qui est contre la Vérité de Dieu , la PAROLE ...
Cher ami
Donc tu ne parts pas en guerre contre nous puisque tu es calme si je comprend bien? Very Happy
C'est quand même drôle ton truc de partir en guerre contre les personnes qui ne penseraient pas tout à fait comme toi Smile
Nous la guerre c'est pas notre truc, Very Happy il faudra donc t'y faire, sinon comme nous te l'avons mentionné, il y a des forums qui sont beaucoup plus appropriés sur le web et qui dans ce cas te conviendraient beaucoup mieux.
Il faut noter quand même que ça se soigne tres bien ton truc, il n'y a qu'à voir comment l'apôtre Paul s'est tourné vers la vraie lumière lui qui persécutaient les disciples de Jésus. Very Happy

Nous la guerre c'est pas notre truc
Le terme "partir en guerre" est une expression , je croyais que vous le saviez ...!...et vous "partez aussi en guerre" ...quand vous le voulez ...non ...?
Ne pratiquez vous pas vous mêmes la guerre "théocratique" ...?
Le chrétien ne doit il pas revêtir l'armure ...?

Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; 15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; 16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; 17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

PS ... le Seigneur m'a parfois repris avec des remarques venant de "petits" , des gens qui ne faisaient que suivre un "enseignement" ou une "discussion" ....et vous leur fermez la porte pour leur éviter d'être des "enfants" et de dire ce qu'ils ont dans le coeur ... ...
n'est ce pas un peu déplorable ...?.
Mais nous on ne te ferme pas la porte puisque tu dialogues avec nous, Very Happy
Donc ...c'est bien vrai que vous leur fermez la porte et que "nous sommes dans une section cachée" ...
Luc 8.17 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour. Very Happy
Mise à part que tu ne comprends pas ce qu'on t'écris, mais de ça c'est autre chose...
Vous ne faites guère d'efforts pour que je puisse comprendre ...! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Que le Seigneur vous bénisse ...!



Amitié sincére

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deux questions innoubliable! - Page 4 Empty Re: Deux questions innoubliable!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum