RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Qu'en pensez-vous?

2 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Qu'en pensez-vous?

Message  Invité Sam 3 Mar - 18:05

Qu'en pensez-vous? Pratre10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message  ombre450 Sam 3 Mar - 19:17

la plupart des chretien pratiquant n'ont pas honte de jesus et encore moins de ses parole
du moins en france
seulement on as pas la meme interpretation des dites paroles

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message  jordan Sam 3 Mar - 20:50

ombre450 a écrit:la plupart des chretien pratiquant n'ont pas honte de jesus et encore moins de ses parole
du moins en france
seulement on as pas la meme interpretation des dites paroles
Bonsoir chère ami
Oui tu as complément raison...
Seulement dans le contexte, il faut savoir que Jésus invoquait le nom (Jéhovah de son Père) et que dans le monde, nombreux ont honte de le prononcer, vont même jusqu'à persécuter ceux qui le prononce et qui le suivent, voilà ce qui change.
(Le nom de Jésus veut dire Jéhovah est salut)
Aujourd'hui certains mouvements commencent timidement à employer ce nom sous formes différentes, mais ont peur.. Sad
Certains disent Yahwhé, d'autres mentionnent alleluiyah ( ceuqi veut dire loué Jah (abréviation de Jéhovah)
En glorifiant son nom, on démontrent bien qu'on se tourne du coté du vrai Dieu et de son fils qui est la rançon sacrificielle qui nous aménent au Père forcément.
Jésus comme nous le savons est le porte parole (selon Jean 1:1,2) et tout ce qu'il a mentionné c'est afin que nous puissions avoir l'apporbation de son Père. (voire la prière modéle) Matthieu 6:9,10.
Reçois toute mon amitié fraternel
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message  ombre450 Sam 3 Mar - 21:06

je pense pas que le nom de Dieu pose probleme au chretien pratiquant
par contre pour les traducteur biblique c'est visiblement un souci

alors il y a le probleme de que ecrire
style choisir entre jehovah ou yaveh c'est quand meme pas les meme mot

apres perso je suis contre toute utilisation du jargon chretien (amen allelua maranatha et j'en passe)
tout simplement parce que les initier comprenne la vrai sinification de ces mot et que je suis pour que tout le monde se comprenne

par contre je reconnais que c'est important le nom des gens dans la bible
mais si on met les nom biblique sans traduction on as pas fait avancer le smiblick
a l'epoque tout le monde comprennez l'hebreux puisque c'etait des juif
c'est les limite de la traduction

ombre450
Protestant

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message  jordan Sam 3 Mar - 21:19

ombre450 a écrit:je pense pas que le nom de Dieu pose probleme au chretien pratiquant

Oui comme tu dis,
Effectivement pour le chétien pratiquant c'est pas du tout un probléme, mais voilà ceux qui sont vraiment des pratiquants de la parole invoquent son nom

Paul a écrit: “Car ‘quiconque invoque le nom de Jéhovah sera sauvé’.
” (Romains 10:13, 14)


par contre pour les traducteur biblique c'est visiblement un souci

En traduisant directement on arrivent tres facilement à la bonne traduction, la preuve c'est que certains traducteurs n'étaient pas témoin de Jéhovah on bien traduit (Bible de l'abbé crampon 1905)
Voir sur notre autre forum
http://arabochretiens.forum-actif.net/t1645-listes-des-traductions-qui-utilisent-le-nom-de-jehovah

alors il y a le probleme de que ecrire
style choisir entre jehovah ou yaveh c'est quand meme pas les meme mot

Bien c'est pas vraiment là le probléme, car effectivement dans dans toutes les langues il y a des différences de pronociation..

apres perso je suis contre toute utilisation du jargon chretien (amen allelua maranatha et j'en passe)
tout simplement parce que les initier comprenne la vrai sinification de ces mot et que je suis pour que tout le monde se comprenne
Le terme amen, veut dire qu'on est d'accord avec ce qu'on demande, les autres termes comme allélouyah (est une abnréviation) qui signifit louer Jah = Jéhovah.. Very Happy

par contre je reconnais que c'est important le nom des gens dans la bible
mais si on met les nom biblique sans traduction on as pas fait avancer le smiblick
a l'epoque tout le monde comprennez l'hebreux puisque c'etait des juif
c'est les limite de la traduction

Oui il y a beaucoup de noms qui ont une signification comme Emmanuel par exemple (Dieu est avec nous)
Content qu'on puissent avoir ce tres bon dialogue chère ami et au plaisir de te lire.
Porte toi bien
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'en pensez-vous? Empty Re: Qu'en pensez-vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum