RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Lun 26 Mar - 21:59

le sujet n'est pas fait pour régler des comptes d'un autres sujet.
la modérations.

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Lun 26 Mar - 22:13

c'est un ordre de Jésus de prêcher la bonne nouvelle.

(Marc 13:10) 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations [...]
serais tu contre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 7:09

Marc 13.10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

prêcher :
Synonymes annoncer, catéchiser, célébrer, convaincre, louer, moraliser, prôner, prononcer, propager, sermonner, vanter.

Comme je le disais ...prêcher , annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ , ce n'est PAS ENSEIGNER ...

Il me semble que vous ne prêchez guère la bonne nouvelle de Jésus Christ qui SAUVE et LIBERE , vous n'annoncez guère des temps de rafraichissement , la libération PAR Christ , je ne vous entend guère prêcher comme Pierre le jour de la Pentecôte : "repentez vous , soyez baptisés , et vous recevrez la promesse du Père , l'Esprit promis qui fait toutes choses nouvelles , qui enlève le péché et nettoie le coeur de l'homme ...!"
C'est cela , la bonne nouvelle ...

Apres , bien entendu , avoir expliqué ce que Dieu a fait par Christ et qui est consigné dans le livre des actes ...!!!

Avant le discours de Pierre ... les FUTURS croyants ont entendu les disciples parler ""des merveilles de DIEU ...!""

comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? 12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? 13 Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël: 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 22 Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies. 24 Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. 25 Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé. 26 Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance, 27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. 28 Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence. 29 Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous. 30 Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône, 31 c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption. 32 C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. 33 Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez. 34 Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, 35 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. 36 Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Est ce la "bonne nouvelle que vous annoncez" ...?

OUI ...? ...NON ...?SI NON ...quelle est la bonne nouvelle que vous annoncez ....?

Mais il est une chose d'annoncer une bonne nouvelle ....et c'en est une autre que d'ENSEIGNER avec nombre de calculs , de dates , de mots grecs et hébreux pour disséquer , éplucher nombre de prophéties , d'interprétations , suppositions et allégations ...
Ne pensez vous pas ...?

Ne voyez vous pas une différence entre le message de la BONNE NOUVELLE ...et l'ENSEIGNEMENT ...?

SI vous ne voyez pas ...comment allez vous voir le Seigneur ...?

Qu'IL vous bénisse ...!



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 7:31

Verset trés connu , et très souvent cité pour "inciter" les croyants ....
Matthieu 28.16-20
16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde

D'après CE passage ..... Jésus s'adresse aux 11 ...! et c'est à EUX qu'il dit de "faire des disciples" ...NON ...?

C'est à EUX qu'il dit de faire des disciples en les BAPTISANT ...!
faites de toutes les nations des disciples, les baptisant ...


C'est à EUX qu'il dit de les enseigner à observer ce qu'il avait prescrit ....!
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit

(Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner ...
....Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent..
...Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ. ....
....Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. ....
.... Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole)
(pour "faire court...!)

Et c'est ce qu'ils ont fait ....
Quel était leur message ...?
10 sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous. 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. 12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés
...
....
Mais, afin que la chose ne se répande pas davantage parmi le peuple, défendons-leur avec menaces de parler désormais à qui que ce soit en ce nom-là. 18 Et les ayant appelés, ils leur défendirent absolument de parler et d'enseigner au nom de Jésus


Comme vous le voyez ...c'était les apôtres qui enseignaient ...et NON TOUS les disciples ...!

Et SI vous prenez les paroles de Jésus comme s'adressant à TOUS les disciples ...alors , VOUS DEVEZ aussi TOUS BAPTISER les pécheurs repentants qui viennent au Seigneur ...NON ...?

TOUS les disciples ...EUX ...témoignaient de ce que Dieu faisait pour eux , et c'est vrai ..."annonçaient la bonne nouvelle de Christ " ...mais ils n'enseignaient pas ...

L'enseignement était réservé à ceux qui en avaient reçu l'ordre et la capacité


Qu'en pensez vous ...?


Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Gérard Mar 27 Mar - 7:49

??????????????
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Phil83 Mar 27 Mar - 8:00

En plus des 11 il y a aussi les 70 qu'il te faut rajouter à ta liste grospied puisque selon Luc 10 Jésus les a envoyés deux par deux pour prêcher...n'est-ce pas?
Et bien sur tu rajoutes ceux qui sont dépeint en Actes 8:1-4 et la pas de 11 apôtres ou de 70 disciples n'est-ce pas???????????????????

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 8:23

Phil83 a écrit:En plus des 11 il y a aussi les 70 qu'il te faut rajouter à ta liste grospied puisque selon Luc 10 Jésus les a envoyés deux par deux pour prêcher...n'est-ce pas?
Et bien sur tu rajoutes ceux qui sont dépeint en Actes 8:1-4 et la pas de 11 apôtres ou de 70 disciples n'est-ce pas???????????????????
Tu as tout à fait raison ...mon bon philippe ...!
c'était d'ailleurs bien expliqué dans l'autre sujet ... l'avais tu lu ..?

Que ce soit les 12 ou les 70 , dans les évangiles , Jésus les a ENVOYES et donc QUALIFIES ...et il n'a pas envoyé TOUS les disciples ...!!!

ENSUITE , IL leur a donné POUVOIR ...pour le faire !

Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller
Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison. 8 Dans quelque ville que vous entriez, et où l'on vous recevra, mangez ce qui vous sera présenté, 9 guérissez les malades qui s'y trouveront, et dites-leur: Le royaume de Dieu s'est approché de vous.


Quand le Maitre était sur terre , c'est LUI qui ENSEIGNAIT ....

D'ailleurs , le titre du sujet c'est bien : "ENSEIGNER la bonne nouvelle ?"...

AVEC un point d'interrogation ... " ? "

La bonne nouvelle ne s'ENSEIGNE PAS ....!!! Elle s'ANNONCE ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 8:24

Gérard a écrit:??????????????

N'hésites pas à poser des questions ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Mar 27 Mar - 8:43

(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs car pour faire des disciples il faut allé les chercher et c'est la prédication de porte en porte .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Phil83 Mar 27 Mar - 8:49

Et Actes 8:1-4 c'est TOUS CEUX QUI AVIENT ETE DISPERSES qui prêcher la bonne nouvelle!!!
Il n'est pas question ni des apôtres ni des 70 mais de TOUS CEUX QUI AVAIENT ETE DISPERSES !!!!!!!!!!! ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? 68687

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Mar 27 Mar - 8:56

en fait tous les évangéliques et consort n'aiment pas pas prêcher la bonne nouvelle et cherche a se justifier en tordant le sens des écritures ou en sortant un verset de son contexte.
ils citent comme preuves ( n'allez pas de maison en maisons) mais que veux dire exactement se texte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 10:27

gédéon a écrit:(Matthieu 28:19) 19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint [...]
Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs car pour faire des disciples il faut allé les chercher et c'est la prédication de porte en porte .

VOILA une réponse qu'elle est bonne ...!!!

LA "prédication " d'abord .... OUI ...mais quelle prédication ...?

L'ANNONCE de la bonne NOUVELLE ...!!!
OUI ...!
Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu. 15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: 18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, 19 Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur.

OUI ...une bonne NOUVELLE ...


Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. 2 Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades ...Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.
La bonne nouvelle ...!

car pour faire des disciples il faut allé les chercher et c'est la prédication de porte en porte
Ce n'est pas ce qui s'est passé le jour de la pentecôte ...!!!
Ce jour là ...ce sont les multitudes qui SONT VENUES , et qui ont ENTENDU la bonne nouvelle...! (actes 2) pas de porte à porte ...!

tout le peuple étonné accourut vers eux, au portique dit de Salomon
(actes 3) Ils allaient au temple ... pas de porte à porte ...!

Actes 4 ...ce sont les "religieux qui font venir les apôtres qui leur parlent de la bonne nouvelle ... ...!
pas de porte à porte...!

Actes 5 ...
La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.
Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie.
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ.
....pas de porte à porte ...!

Actes 7 ...pas de porte à porte....! , c'est encore Etienne qui est emmené devant le souverain sacrificateur pour parler de la bonne nouvelle

Pour l'eunuque , c'est l'Esprit du seigneur qui a envoyé Philippe le rejoindre ...Il ne faisait pas du porte à porte ...! (Actes Cool

Actes 9 ...ce n'est pas non plus en faisant du porte à porte qu'Ananias a annoncé la bonne nouvelle à Saul ...!!!
Pas de porte à porte ...!

Je pense qu'il y a encore bien des exemples en suivant ...!!!

le "mode opératoire" n'avait rien de commun avec aujourd'hui ...n'est ce pas ...?

J'espère que mes réponses te satisferont , Gédéon ...

Si vous avez encore des questions n'hésitez pas ...j'essayerai de faire de mon mieux ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...!


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  féeclochette 2 Mar 27 Mar - 11:17

DISCIPLE: la personne qui reçoit l'enseignement d'un maître et qui ADOPTE la doctrine ,SUIT ces préceptes ;L'ENSEIGNE .
il y a 8 synonymes du mot disciple =adepte apôtre,apprenti, élève,fidèle,PARTISAN, prosélyte, sectateur .

du premier disciple jusqu’à nos jours celui qui obéit au préceptes de Jésus est son disciple donc il doit apporter cette bonne nouvelle et la FAIRE CONNAITRE donc enseigner D’ailleurs Jésus ne dit-il pas lors du sermon sur la montagne ( a tous ceux qui l'écoute) MATTH 5 :19 (fin du verset mais celui qui les aura pratiqués et ENSEIGNES ,sera grand dans le royaume des cieux .....plus loin il insiste en leur disant 6 ; 6 ne donnez pas aux chiens ce qui est saint ,et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux ...
Tim 2:2-7 et point important Paul encourage Timothée a enseigner d'autres ,il lui redit qu'un bon serviteur doit être capable d'instruire V 24 ,25.chap 3:16 toutes écritures et utile pour enseigner
......ce brave Timothée n'était pas un apôtre dans le sens qu'on l'entend (dès 12) mais un simple disciple qui progressa dans la connaissance grâce a Paul . Laughing
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 11:19

Phil83 a écrit:Et Actes 8:1-4 c'est TOUS CEUX QUI AVIENT ETE DISPERSES qui prêcher la bonne nouvelle!!!
Il n'est pas question ni des apôtres ni des 70 mais de TOUS CEUX QUI AVAIENT ETE DISPERSES !!!!!!!!!!! ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? 68687

Comme je l'avais déjà expliqué ...mais quelqu'un l'avait effacé ...!!!

Serais tu en train de rajouter des mots à "ce qui est écrit" , Philippe ...?

Il est écrit : "ceux qui avaient été dispersés" et NON PAS "tous ceux qui " ...
Première remarque ...

Ensuite , parmi "ceux qui avaient été dispersés" ...il y avait femmes et enfants ...

Ce ne sont donc pas "TOUS CEUX qui ..." qui annonçaient la bonne nouvelle ....!

Et ...encore une fois ..."ANNONCER la bonne nouvelle " et "ENSEIGNER" ...ce n'EST PAS synonyme ...!!!
Comprends tu ...?

Que le Seigneur te bénisse et bénisse TOUS CEUX qui lisent ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  féeclochette 2 Mar 27 Mar - 11:35

lorsqu’on enseigne de maison en maison comment faisons nous si on ne va pas de porte en porte ? que dit Jésus matth 10 : 12 quand vous ENTREZ dans une maison.... v 14 quand vous SORTEZ de cette maison .... actes 20:20 parle bien ici de 2 façon de prêcher "en public ,et de maison en maison".
Prenons un exemple tout simple que fait un facteur pour déposer son courrier ? il va bien de maison en maison donc se rend devant la porte pour y déposer son courrier et parfois va juste a sonner a la porte . Cher Grospied !!Allons arrête de jouer sur les mots ce n'est pas cela la pensée du Christ ... Wink
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 11:47

féeclochette 2 a écrit:DISCIPLE: la personne qui reçoit l'enseignement d'un maître et qui ADOPTE la doctrine ,SUIT ces préceptes ;L'ENSEIGNE .
il y a 8 synonymes du mot disciple =adepte apôtre,apprenti, élève,fidèle,PARTISAN, prosélyte, sectateur .

du premier disciple jusqu’à nos jours celui qui obéit au préceptes de Jésus est son disciple donc il doit apporter cette bonne nouvelle et la FAIRE CONNAITRE donc enseigner D’ailleurs Jésus ne dit-il pas lors du sermon sur la montagne ( a tous ceux qui l'écoute) MATTH 5 :19 (fin du verset mais celui qui les aura pratiqués et ENSEIGNES ,sera grand dans le royaume des cieux .....plus loin il insiste en leur disant 6 ; 6 ne donnez pas aux chiens ce qui est saint ,et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux ...
Tim 2:2-7 et point important Paul encourage Timothée a enseigner d'autres ,il lui redit qu'un bon serviteur doit être capable d'instruire V 24 ,25.chap 3:16 toutes écritures et utile pour enseigner
......ce brave Timothée n'était pas un apôtre dans le sens qu'on l'entend (dès 12) mais un simple disciple qui progressa dans la connaissance grâce a Paul . Laughing
Je comprends bien ce que tu veux dire par là , Fée ...!!!
....mais as tu bien suivi ...?
Je pense que tu n'as pas tout LU ...!

J'avais montré dans l'autre sujet que du temps de Jésus , c'est LUI qui enseignait ...
Là ...personne ne dira le contraire ....

dans le temps de Jésus , les disciples n'ENSEIGNAIENT PAS ....mais "annonçaient la bonne nouvelle" ...
Je pense aussi que tout le monde sera d'accord ...

ENSUITE ... , jésus avait demandé à ses disciples d'ATTENDRE la promesse du Père et PUIS , ENSUITE ... d'être SES témoins ...
mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il; 5 car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.
6 Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël? 7 Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et ( ENSUITE ) vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Je pense aussi que tout le monde sera d'accord ...

On voit que les apôtres se "réservaient pour la prière et l'enseignement"

(Ayant entendu cela, ils entrèrent dès le matin dans le temple, et se mirent à enseigner ...
....Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent..
...Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d'enseigner, et d'annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ. ....
....Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. ....
.... Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole)

L'enseignement est un ministère (un DON de l'Esprit) ...qui est d'ailleurs repris par PAUL ...
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5 il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 7 Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. 8 C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.......11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, 12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, 13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, 14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, 15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? 30 Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Et je vais encore vous montrer une voie par excellence.
A l'évidence ...tous ne sont PAS aptes à enseigner ...à être des pasteurs ou des docteurs , , des "secouristes ", des "enseignants" , des "gouvernants " ..., etc ...

Le mot docteur veut dire "enseignant" (qui ENSEIGNE)
TMN
Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, (Ephésiens 4:11)
LE VOIS TU ...ou ne le vois tu pas ...?

TOUS n'enseignent pas ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...



Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Mar 27 Mar - 12:07

il y a pas 36 prédications il y en a qu'une la bonne du royaume.

(Marc 13:9, 10) [...] . 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 12:52

gédéon a écrit:il y a pas 36 prédications il y en a qu'une la bonne du royaume.

(Marc 13:9, 10) [...] . 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.

Et quelle est donc LA prédication la bonne du Royaume ...???

Qu'annonces TU ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Mar 27 Mar - 12:55

Grospied a écrit:
gédéon a écrit:il y a pas 36 prédications il y en a qu'une la bonne du royaume.

(Marc 13:9, 10) [...] . 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.

Et quelle est donc LA prédication la bonne du Royaume ...???

Qu'annonces TU ...?
qu'annonçais Jésus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 13:22

gédéon a écrit:
Grospied a écrit:
gédéon a écrit:il y a pas 36 prédications il y en a qu'une la bonne du royaume.

(Marc 13:9, 10) [...] . 10 De plus, il faut d’abord que la bonne nouvelle soit prêchée dans toutes les nations.

Et quelle est donc LA prédication la bonne du Royaume ...???

Qu'annonces TU ...?
qu'annonçais Jésus?
Il a annoncé BEAUCOUP de choses .....et c'est bien pour celà que je te demandais quelle est LA bonne nouvelle ....selon TOI ...
CAR tu as écrit :

il y a pas 36 prédications il y en a qu'une la bonne du royaume.

Est ce cela que tu annonces "de porte en porte " ....?

Tu frappes , tu rentres et tu dis : "je viens vous annoncer la seule bonne nouvelle : celle du royaume " ....!!!
et TU t'en vas ...?

MOI , je te pose la QUESTION , si tu viens chez moi : "C'est QUOI la BONNE nouvelle du Royaume ...???" ...

...et j'ATTENDS ta réponse ...!!!

Merci d'avance ...!!!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Phil83 Mar 27 Mar - 13:41

Eh grospied tu viens me faire la morale en laissant entendre que je rajoute des mots au texte ...De Actes 8:1-4 qui prouve que pas seulement les apôtres prêchés mais aussi d'autres personnes et toi tu viens rajouter dans ta réponse ...""""les enfants""""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu le vois ou le mot """"enfant""""dans le texte d'Actes 8:1-4????????????????????????????
Revoie ta copie! ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? 68687

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  féeclochette 2 Mar 27 Mar - 14:05

cher grospied ; lorsque tu dis les disciples n'enseignaient pas mais annoncez la bonne nouvelle , lorsque tu annonces de bonnes choses tu ne donnes jamais de détails , !!! Shocked Moi si, la bonne nouvelle du royaume tu l'as connais ,oui on annonce que J .christ et le libérateur de se monde impie grâce a son sacrifice, oui on annonce qu'il est un Roi qui va intervenir dans les affaires humaines ,et apporter un bien être que l'humanité n'a jamais connu , oui qu'il y aura une résurrection sur cette terre du juste comme de l'injuste , qu'il supprimeras l’idolâtre, le trinitaire , bref les hypocrites, ceux qui sont des loups , VOILA LA MAGNIFIQUE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME .
Désolée je vais au plus court car je parts .......enseigner ; Mon devoir spirituel m’ appel . ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? 68687
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 14:07

Phil83 a écrit:Eh grospied tu viens me faire la morale en laissant entendre que je rajoute des mots au texte ...De Actes 8:1-4 qui prouve que pas seulement les apôtres prêchés mais aussi d'autres personnes et toi tu viens rajouter dans ta réponse ...""""les enfants""""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu le vois ou le mot """"enfant""""dans le texte d'Actes 8:1-4????????????????????????????
Revoie ta copie! ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? 68687
J'expliquais un peu mieux , il me semble dans le message effacé , que ceux qui avaient été dispersés étaient des familles , puisque Paul faisait mettre en prison les femmes et les hommes ...
Et j'y parlais de FAMILLES ...
DU reste , il semble que tu ne sais plus trop quoi dire , car dans ce même verset , il n'EST PAS PARLE des femmes non plus ...!!!
Philippe , Philippe ...
J'ai bien compris que ton objectif et TA PENSEE , c'est que tu CROIS que TOUS annonçaient la bonne nouvelle ...!!

Tu me reprends sur le mot "enfants " ...
C'est vrai , il n'est pas écrit ...!

Mais je te dis que CEUX qui avaient été dispersés n'annonçaient pas TOUS la bonne nouvelle ...puisqu'il n'est pas écrit TOUS ...
VOILA ...
D'autre part je voulais surtout dire que de ce temps là ...il y a un DIFFERENCE entre ENSEIGNER (ministère d'enseignement ) et TEMOIGNER , ANNONCER ...la bonne nouvelle ...

Mais je VOIS aussi que tu veux , comme à ton habitude , faire basculer le sujet AILLEURS ...!!! Very Happy

Jésus ne COMMANDE PAS à TOUS LES DISCIPLES d'ENSEIGNER , ou de BAPTISE , ou de GUERIR , ou de SECOURIR , ou de RESSUSCITER les morts , ou d'être PROPHÊTE ...

Mais il COMMANDE à TOUS les disciples ""d'aimer Dieu de tout son coeur , de toute son âme et de toute SA pensée ....et d'aimer son prochain comme lui même" ...!!!

NOUS avons encore bien du boulot à se sujet ....NON ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mar 27 Mar - 15:33

féeclochette 2 a écrit:cher grospied ; lorsque tu dis les disciples n'enseignaient pas mais annoncez la bonne nouvelle , lorsque tu annonces de bonnes choses tu ne donnes jamais de détails , !!! Shocked Moi si, la bonne nouvelle du royaume tu l'as connais ,oui on annonce que J .christ et le libérateur de se monde impie grâce a son sacrifice, oui on annonce qu'il est un Roi qui va intervenir dans les affaires humaines ,et apporter un bien être que l'humanité n'a jamais connu , oui qu'il y aura une résurrection sur cette terre du juste comme de l'injuste , qu'il supprimeras l’idolâtre, le trinitaire , bref les hypocrites, ceux qui sont des loups , VOILA LA MAGNIFIQUE BONNE NOUVELLE DU ROYAUME .
Désolée je vais au plus court car je parts .......enseigner ; Mon devoir spirituel m’ appel . ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? 68687

Je vois , Fée Clochette , que lorsque TU "enseignes" ...TU "n'enseignes" pas à la manière de ceux qui ont écrit les évangiles , TU "n'enseignes" PAS à la manière des premiers chrétiens ...et je VOIS dans ton "témoignage " de ce que TU annonces NON du VECU ... mais du FUTUR ...!

OUI ...la BONNE NOUVELLE du SALUT , en Christ et PAR Christ ...!

LE SALUT ...!!!
LA DELIVRANCE ...!
LA RESURRECTION ...!

Actes 4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés


Actes 13.47 Car ainsi nous l'a ordonné le Seigneur: Je t'ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu'aux extrémités de la terre
on annonce qu'il est un Roi qui va intervenir dans les affaires humaines ,et apporter un bien être que l'humanité n'a jamais connu , oui qu'il y aura une résurrection sur cette terre du juste comme de l'injuste , qu'il supprimeras l’idolâtre, le trinitaire , bref les hypocrites, ceux qui sont des loups
Beaucoup de FUTUR ...
IL va intervenir , il va apporter le bien être , il va ressusciter les morts , il va punir le méchant , il va supprimer les injustes , etc , etc ... ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

On dirait que pour TOI ...Jésus n'est PAS VIVANT ...! ...mais ....que "dans le futur " ...IL fera ceci et cela ... (quand il se "réveillera" ...???)


La bonne nouvelle n'est elle pas que DIEU change les coeurs , qu'il guérit , qu'il console , qu'il aide , qu'il pardonne , qu'il redonne la vie à ceux qui étaient morts , qu'il fait voir les aveugles et entendre les sourds ,qu'il nous fait partager , qu'il nous AIME ,qu'il nous donne la foi , etc ....etc ...!
C'est aujourd'hui ...!

En effet, je n'ai point honte de l'Evangile, car c'est une puissance de Dieu en salut à tout homme qui croit, au Juif premièrement, puis au Grec
Pas demain ...!

Matthieu 18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu
pas demain ...

Luc 9.56 Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver

1 Corinthiens 1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication
Prédication ...!

1 Timothée 1.15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.

Actes 16.17 . Elle criait: Ces hommes sont les serviteurs du Dieu Très Haut, et ils vous annoncent la voie du salut.

Actes 28.28 Sachez donc que ce salut de Dieu a été envoyé aux païens, et qu'ils l'écouteront

Romains 10.10 Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:

Ephésiens 1.13 En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis,

Tite 2.11 Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée

Jude 1.3 Bien aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes

OUI nous sommes sauvés par le sacrifice de Notre Seigneur ...Alléluia !

Actes 15.11 Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux
Quelle grâce !!!

Romains 8.24 Car c'est en espérance que nous sommes sauvés.

cor 15 1 Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré, 2 et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain. 3 Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; 4 qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures....Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru. .....14 Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine ....17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés ...22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement ....

Tite 3.5 il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit

Que le Seigneur soit LOUE ...!

OUI ...la bonne nouvelle de Jésus Christ et de la résurrection ...!!!
Le retour à la VIE ...!

Actes 1.22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.

Actes 4.2 mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts

Actes 17.18 Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler avec lui. Et les uns disaient: Que veut dire ce discoureur? D'autres, l'entendant annoncer Jésus et la résurrection, disaient: Il semble qu'il annonce des divinités étrangères.


Actes 24.21 à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j'ai fait entendre au milieu d'eux: C'est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd'hui mis en jugement devant vous

Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Gérard Mar 27 Mar - 16:22

Grospied a écrit:
Gérard a écrit:??????????????

N'hésites pas à poser des questions ...!


Il n'y a pas de question a poser, c'est seulement d'après de ce que vous dites le message de Jésus ne serai jamais venu a nous s'il n'y avait pas tous c'est prédicateur et missionnaire qui ont sillonnais le monde pour annoncer la bonne nouvelle (toute religion de la chrétienté confondus).
Si la prédication c'est arrêté au dernier apôtre comment ce fait-il qu'aujourd'hui on puisse connaître Jésus et Dieu ?
Cela na pas de sens ce que vous dite.
??????????????

Moi je préfère me référer à la Bible qui dit que cette bonne nouvelle sera prêché par la terre toute entière. Comment prêcher cette bonne nouvelle (avant que n'arrive la fin (ce qui n'a pas eu lieu au temps des apôtres)) s'il n'y a pas de prédicateur ???
Gérard
Gérard
Surveillant
Surveillant

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 67
Localisation : France - Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum