RELIGIONS ET CHRISTIANISME VOUS AVEZ LA PAROLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

5 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mer 28 Mar - 18:56

gédéon a écrit:tous ne sont pas enseignants mais tous sont proclamateurs de la bonne nouvelle.
Je dirais que TOUS PEUVENT (en théorie) annoncer la bonne nouvelle ...
Mais que TOUS ne PEUVENT PAS être docteurs ...

Matthieu 28:20
et enseignez [didasko]-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
"didasko"

1) enseigner
1a) tenir un discours aux autres pour les instruire, avoir des discours didactiques
1b) être un enseignant
1c) remplir la tâche d'enseignant, se conduire comme un professeur
2) instruire
2a) donner l'instruction
2b) faire assimiler une doctrine
2c) ce qui est enseigné ou encouragé
2d) expliquer ou exposer une chose 2E) enseigner quelque chose à quelqu'un
http://www.lueur.org/bible/lexiques-grec-hebreu.php?l=g

Ceci est bien DIFFERENT d'ANNONCER ...!

Laleo
1) faire entendre une voix, émettre un bruit
2) parler
2a) utiliser la langue ou la faculté de parler
2b) prononcer, pousser des sons articulés
3) discourir
4) prononcer, dire
5) utiliser des mots afin de faire part de ses pensées
5a) parler


Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’ enseigner [didasko] , et d’annoncer [ euaggelizo ] la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
On le VOIT bien dans ce verset que ce ne sont pas du tout les mêms termes ...

"euaggelizo"
1) apporter de bonnes nouvelles, annoncer d'heureuses nouvelles
1a) utilisé dans l'AT pour toute sorte de bonnes nouvelles
1a1) les joyeuses nouvelles de la bonté de Dieu, en particulier des bénédictions Messianiques
1b) dans le NT, utilisé particulièrement pour la bonne nouvelle de la venue du royaume de Dieu, et du salut obtenu à travers Christ, et de qui dépend ce salut
1c) bonnes nouvelles apportées à quelqu'un, celui a qui les bonnes nouvelles sont annoncées
1d) proclamer les bonnes nouvelles
1d1) instruire (les hommes) au sujet des choses qui concernent le salut chrétien
http://www.lueur.org/bible/lexiques-grec-hebreu.php?l=g

DONC ...Utiliser Matthieu 28 pour "expliquer" que les TJs sont dans l'obéissance du commandement de Jésus ...c'est "fallacieux" , "érroné" et anti biblique ...
Car SEULS les enseignants ENSEIGNENT ...!!!!

Je sais que le CC VEUT faire de chaque témoin un enseignant ...mais c'est ANTI biblique ....!

POUR être un ENSEIGNANT (ou docteur ) il FAUT en avoir reçu le DON (par l'Esprit )

Tout comme pour être "prophète" ...!

et j'y reviendrais ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Mer 28 Mar - 19:41

c'est pas en théorie c'est une obligation morale .
tu nous dit là encore une fois plus du n'importe quoi.
(1 Corinthiens 9:16) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  jordan Mer 28 Mar - 19:49

2) instruire
2a) donner l'instruction
2b) faire assimiler une doctrine
2c) ce qui est enseigné ou encouragé
2d) expliquer ou exposer une chose 2E) enseigner quelque chose à quelqu'un

Cher ami grospied,
Mais tu nous fais rire, même tous les enfants de nos congrégations font ça. Laughing
En plus ceux qui le désirent passe à l'école du ministére et font des sujets devant tous le monde Very Happy
Nous avons aussi des points à travailler afin de devenir de meilleurs enseignants,
Nous faisons aussi des démonstrations du pupitre, même entre nous.
De porte en porte nous sommes deux par deux et l'un soutient l'autre dans le cas (un peu comme ici par exemple) mais ici tous les témoins de Jéhovah ont une tres bonne connaissance de la sainte Bible ce que tu n'as certainement pas.

DONC ...Utiliser Matthieu 28 pour "expliquer" que les TJs sont dans l'obéissance du commandement de Jésus ...c'est "fallacieux" , "érroné" et anti biblique ...
Car SEULS les enseignants ENSEIGNENT ...!!!!
C'est vraiment paumé ce que tu écris, éxcuse moi, mais ce qui est fallacieux c'est ce que tu écris, car un disciples c'est forcément celui qui a été ensigné et qui suit les traces de Jésus entre autre.
Puis je te conseil de ne pas employer des termes que tu ne possédes pas toi même, sinon on va supprimer,
La modération c'est de ne pas lutter contre les témoins de Jéhovah, il y a d'autres sites plus appropriés, serais tu vraiment mal élévé en agissant comme un porc envers des personnes qui te permettent de t'exprimer?

Donc la prochaine fois on va passer à la vitesse supèrieure !!! Very Happy

Ps pourrais tu nous dire sous quel mouvement tu fais partie toi le frére du christ?
Oui car si tu es tout seul, t'es vraiment pas arrivé pour la proclamation de la bonne nouvelle sur toute la surface de la terre Matth 24:14 et Matthieu 28:19,20 Very Happy


Laleo
1) faire entendre une voix, émettre un bruit
2) parler
2a) utiliser la langue ou la faculté de parler
2b) prononcer, pousser des sons articulés
3) discourir
4) prononcer, dire
5) utiliser des mots afin de faire part de ses pensées
5a) parler

Pauvre ami, c'est bien triste de ta part de ne pas comprendre ce qu'on t'expliquent depuis que tu écris avec nous,

Enseignant peut prendre différentes quonotations comme par exemple le corps enseignant, cela ne signifit pas forcément qu'ils enseignent, mais peuvent avoir des responsabilité aux sein d'un lycé, d'une école etc...
Voir aussi sur wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignant
Laughing

Comment faire pour t'expliquer qu'en parlant aux personnes de porte en porte nous utilisons notre langue? Laughing
Nous ne sommes pas des muets Laughing
Comment t'expliquer qu'en parlant on prononcent forcément?
Le terme aussi prononcer a plusieurs senses
La prononciation d'une sentence etc...

Bon aller, je pense qu'une fois que tu auras bien dormi, tu vas réfléchir à à moins que tu sois dyslexique?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyslexie

La dyslexie est un trouble spécifique de l'apprentissage de la lecture, liée à une difficulté particulière à identifier les lettres, les syllabes ou les mots qui se manifeste en l'absence de tout déficit visuel, auditif ou intellectuel et malgré une scolarisation normale
En fait si c'est pour continuer de raconter des bêtises, je pense qu'il vaut mieux ne pas perdre ton temps!


Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  jordan Mer 28 Mar - 20:01

POUR être un ENSEIGNANT (ou docteur ) il FAUT en avoir reçu le DON (par l'Esprit )

Tout comme pour être "prophète" ...!
Cher ami, une fois de plus tu ne lis toujours pas..
Pour ce qui est du mot prophète..
It 2
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12)
Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10).
Le terme enseignant, nous te l'avons tres largement expliqué Laughing
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mer 28 Mar - 20:10

jordan a écrit:
gédéon a écrit:tous ne sont pas enseignants mais tous sont proclamateurs de la bonne nouvelle.
Oui et en plus les proclamateurs sont selon le grec des prophétes

It 2
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12)
Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10). Cela dit, pour vivre en harmonie avec la volonté de Jéhovah, il faut savoir en quoi consistent ses desseins révélés pour l’avenir ; on peut alors aligner sa conduite, ses désirs et ses objectifs sur cette volonté divine. Voilà pourquoi, dans la grande majorité des cas, les prophètes de la Bible transmirent effectivement des messages qui avaient un rapport, direct ou indirect, avec l’avenir.
Voilà pour le monsieur qui soit disant connaît le grec Very Happy
Déja , je n'ai jamais dit que je connaissais le grec ...mais je sais lire les concordances et les commentaires pour m'apercevoir qu'un ENSEIGNANT est différent d'un "proclamateur" ou de quelqu'un qui "annonce" la bonne nouvelle ...!

LE JOUR et la NUIT ...!

n'essayes pas , JORDAN ...d'amener maintenant l'histoire des "prophètes"
Mais je suppose que TOI ....tu connais le grec ...et que tu as reçu le DON du grec ...?

J'y reviendrai ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Mer 28 Mar - 20:16

par contre nous devons faire comme Paul.


(1 Corinthiens 9:16) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mer 28 Mar - 20:34

jordan a écrit:
POUR être un ENSEIGNANT (ou docteur ) il FAUT en avoir reçu le DON (par l'Esprit )

Tout comme pour être "prophète" ...!
Cher ami, une fois de plus tu ne lis toujours pas..
Pour ce qui est du mot prophète..
It 2
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12)
Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10).
Le terme enseignant, nous te l'avons tres largement expliqué Laughing
Amitié sincére

je suis HEUREUX que tu viennes "rabâcher" ...!!! Very Happy

Tu cites "un article de la WT" ...???

Que veux TU dire ?...TOI ...par "quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine " ...

Merci de le préciser ...!!!

VEUX TU DIRE que celui qui dit : "il est écrit : AU commencement était la parole , et la parole était avec Dieu , et la parole était DIEU " ...EST UN PROPHETE ...???
DONC ....selon TOI (ou la WT ...!) quiconque cite la BIBLE est un prophète ...???

MERCI d'être clair et précis ...!!!

QUE dit la BIBLE ...?

Qu'est ce qu'un prophète ...???

Un prophète est il un proclamateur ...???

Et si un prophète peut être un proclamateur ( c'est normal ...NON ...?)

UN proclamateur EST IL un prophète ...???

Merci pour TES réponses.....!

prophetes"
1) dans les écrits Grecs, celui qui interprète des oracles ou d'autres choses cachées
2) quelqu'un qui, poussé par l'Esprit de Dieu et par conséquent de son organe ou porte-parole, déclare solennellement aux hommes ce qu'il a reçu par inspiration, particulièrement concernant les événements futurs, et en particulier ceux concernant la cause et le royaume de Dieu et le salut de l'humanité
2a) les prophètes de l'AT, ayant prévu le royaume, les actes et la mort de Jésus le Messie.
2b) de Jean-Baptiste, annonçant Jésus le Messie
2c) l'illustre prophète, que les Juifs attendaient avant la venue du Messie
2d) le Messie
2e) d'hommes remplis de l'Esprit de Dieu, qui par l'autorité de Dieu et ses commandements dans des paroles de poids plaident la cause de Dieu et pressent au salut des hommes
2f) de prophètes qui apparurent dans l'âge apostolique parmi les Chrétiens
2f1) ils sont associés aux apôtres
2f2) ils ont discerné et fait ce qui est le meilleur pour la cause chrétienne, prévoyant certains événements futurs. Actes 11.27
2f3) dans les assemblées religieuses de Chrétiens, ils étaient poussés par le Saint Esprit à parler, ayant le pouvoir d'instruire, réconforter, soulager, encourager, réprimander, condamner, et stimuler, leurs auditeurs3) un poète (parce qu'on croyait que les poètes chantaient sous l'inspiration divine)
3a) de Epiménide Tite 1.12

ES tu donc un prophète ...JORDAN ...???

Que le Seigneur te bénisse ...


Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mer 28 Mar - 20:41

gédéon a écrit:par contre nous devons faire comme Paul.


(1 Corinthiens 9:16) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !

Tu montres , Gédéon ...que TOI ...au moins ...tu "restes dans la parole" ...!!!

Tu annonces ...c'est trés bien ...!

MAIS ....TOI ...tu ne te "prends pas pour un prophète ...." et c'est BIEN ...! NI pour un "enseignant " ...!

Paul ...LUI ...était Apôtre ...Pasteur ...et Docteur ...et peut être "un peu plus " ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mer 28 Mar - 21:01

jordan a écrit:
POUR être un ENSEIGNANT (ou docteur ) il FAUT en avoir reçu le DON (par l'Esprit )

Tout comme pour être "prophète" ...!
Cher ami, une fois de plus tu ne lis toujours pas..
Pour ce qui est du mot prophète..
It 2 (C'est QUOI , ce "TRUC" ..."It 2" ...?)
Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”], et désigne donc un proclamateur, quelqu’un qui fait connaître des messages attribués à une origine divine (voir Tt 1:12)
Bien que cette définition évoque quelqu’un qui prédit l’avenir, le sens fondamental du mot n’est pas celui de la prédiction (voir Jg 6:7-10). Merci de dire ce que tu auras compris ...!
Le terme enseignant, nous te l'avons tres largement expliqué Laughing RIGOLES ....rigoles ...! MAIS ....s'il te plait ...Réponds ...!!! Very Happy Laughing Razz Amitié sincére
BON ...... JE vois que TU n'as rien exprimé (et expliqué ) de MIEUX ...!!!

Le grec prophêtês signifie littéralement “ quelqu’un qui dit à voix haute ou ouvertement ” [gr. : pro, “ devant ” ou “ en face de ”, et phêmi, “ dire ”],

"prophetes"
1) dans les écrits Grecs, celui qui interprète des oracles ou d'autres choses cachées
2) quelqu'un qui, poussé par l'Esprit de Dieu et par conséquent de son organe ou porte-parole, déclare solennellement aux hommes ce qu'il a reçu par inspiration, particulièrement concernant les événements futurs, et en particulier ceux concernant la cause et le royaume de Dieu et le salut de l'humanité
2a) les prophètes de l'AT, ayant prévu le royaume, les actes et la mort de Jésus le Messie.
2b) de Jean-Baptiste, annonçant Jésus le Messie
2c) l'illustre prophète, que les Juifs attendaient avant la venue du Messie
2d) le Messie
2e) d'hommes remplis de l'Esprit de Dieu, qui par l'autorité de Dieu et ses commandements dans des paroles de poids plaident la cause de Dieu et pressent au salut des hommes
2f) de prophètes qui apparurent dans l'âge apostolique parmi les Chrétiens
2f1) ils sont associés aux apôtres
2f2) ils ont discerné et fait ce qui est le meilleur pour la cause chrétienne, prévoyant certains événements futurs. Actes 11.27
2f3) dans les assemblées religieuses de Chrétiens, ils étaient poussés par le Saint Esprit à parler, ayant le pouvoir d'instruire, réconforter, soulager, encourager, réprimander, condamner, et stimuler, leurs auditeurs3) un poète (parce qu'on croyait que les poètes chantaient sous l'inspiration divine)
3a) de Epiménide Tite 1.12
http://www.lueur.org/bible/lexiques-grec-hebreu.php?l=g

Verset 1.12 Les païens donnaient le titre de prophète à leurs poètes. Saint Paul parle ici d'Epiménide. ― Epiménide était né en Crète, à Cnosse ou Gortyne. Platon l'appelle un homme divin. On dit qu'il fut prêtre, poète et devin, qu'il visita Athènes vers 596 avant notre ère et qu'il mourut bientôt après, âgé de plus de 150 ans. Callimaque répéta le vers d'Epiménide dans son hymne à Jupiter et les anciens assurent que les Crétois ne méritaient que trop le reproche leur avait fait leur compatriote Epiménide.


TU cites la WT ...JORDAN ...mais la WT ne te disait pas TOUT ...mais comme d'HAB' ...des "morceaux choisis" ...!!!
VAS TU "grandir " ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Mer 28 Mar - 21:24

Grospied a écrit:
gédéon a écrit:par contre nous devons faire comme Paul.


(1 Corinthiens 9:16) 16 Si donc j’annonce la bonne nouvelle, ce n’est pas pour moi un motif de me glorifier, car la nécessité m’en est imposée. Oui, malheur à moi si je n’annonçais pas la bonne nouvelle !

Tu montres , Gédéon ...que TOI ...au moins ...tu "restes dans la parole" ...!!!

Tu annonces ...c'est trés bien ...!

MAIS ....TOI ...tu ne te "prends pas pour un prophète ...." et c'est BIEN ...! NI pour un "enseignant " ...!

Paul ...LUI ...était Apôtre ...Pasteur ...et Docteur ...et peut être "un peu plus " ...?
mais c'est pas que moi tout chrétien a l'obligation de le faire.
tu parles tu parles .mais tes propos sont du vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Mer 28 Mar - 21:47

mais c'est pas que moi tout chrétien a l'obligation de le faire.tu parles tu parles .mais tes propos sont du vent.

TOUT chrétien a QUELLE OBLIGATION .... Gédéon ...???

Merci pour TES précisions ...!

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Mer 28 Mar - 21:48

Grospied a écrit:
mais c'est pas que moi tout chrétien a l'obligation de le faire.tu parles tu parles .mais tes propos sont du vent.

TOUT chrétien a QUELLE OBLIGATION .... Gédéon ...???

Merci pour TES précisions ...!
il t'arrive de lire correctement les réponses des intervenants ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  jordan Jeu 29 Mar - 0:29

je suis HEUREUX que tu viennes "rabâcher" ...!!!
Cher ami
Ton probléme c'est que tu as cité gédéon alors que c'était moi, tongue
Donc ne parle pas de rabachage stp

TU cites la WT ...JORDAN ...mais la WT ne te disait pas TOUT ...mais comme d'HAB' ...des "morceaux choisis" ...!!!
VAS TU "grandir " ...?
Attention aux attaques,
Perso tu le sais tres bien, nous étudions un théme chaque semaine et on ne s'écartent pas du théme comme tu le fais à chaque fois!
Cela fait des années que je suis témoin de Jéhovah et fier de l'être, si on m'avait caché quelque chose, je l'aurais dèjà vu étant donné que je sais lire beaucoup mieux que toi d'ailleurs (donc fais un effort pour lire correctement ce qu'on t'écris) lol!
Bon pour revenir à la bonne nouvelle, toi tu la caches alors que nous on la distile en travers des conseils que nous donne Jésus et ce dans le monde entier.
Pour conclure, qu'est-ce que tu apportes comme bonne nouvelle? (évangile)
Je vais te le dire, c'est un autre évangile selon les évangéliques qui préconisent de rester chez sois puis attendre que cela se fasse tout seul!
Pour toi tous le monde il est beau et tous le monde il est gentil(Matthieu 7:21 à23) ce qui est tres différent de ce que Jésus mentionne!
Amitié sincére
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Jeu 29 Mar - 5:56

Pourquoi ne pas reconnaitre SIMPLEMENT que l'ordre de Jésus de Baptiser et d'Enseigner les disciples ne s'adressait pas à TOUS les disciples , mais qu'il s'adressait dans ce cas précic aux 11 ...et que par la suite , CEUX qui enseignaient , c'était parce qu'ils en avaient reçu le DON et le ministère PAR l'Esprit ...?.

Ce verset de Matthieu 28 pour essayer de prouver que vous faites ce que Jésus a commandé EST donc INADEQUAT.... !
Pourquoi ne pas le reconnaitre ...?.

NON ...TOUS les disciples n'ENSEIGNENT PAS ...et NE BAPTISENT PAS ...!


Je vais te le dire, c'est un autre évangile selon les évangéliques qui préconisent de rester chez sois puis attendre que cela se fasse tout seul!
Pour toi tous le monde il est beau et tous le monde il est gentil(Matthieu 7:21 à23) ce qui est tres différent de ce que Jésus mentionne!
Amitié sincére
CES déclarations n'engagent QUE toi et ceux qui disent et pensent comme toi ...!
MOI...je n'ai JAMAIS déclaré cela ...
....et quand tu parles d'attaques ...ne fais tu pas pareil et même pire ...?




je suis HEUREUX que tu viennes "rabâcher" ...!!!
Cher ami
Ton probléme c'est que tu as cité gédéon alors que c'était moi,
Donc ne parle pas de rabachage stp
Désolé ...mais je n'ai pas "cité Gédéon " ....mais bien toi ...!



Cher ami grospied,
Mais tu nous fais rire, même tous les enfants de nos congrégations font ça.
En plus ceux qui le désirent passe à l'école du ministére et font des sujets devant tous le monde
Nous avons aussi des points à travailler afin de devenir de meilleurs enseignants,
Nous faisons aussi des démonstrations du pupitre, même entre nous.
De porte en porte nous sommes deux par deux et l'un soutient l'autre dans le cas (un peu comme ici par exemple) mais ici tous les témoins de Jéhovah ont une tres bonne connaissance de la sainte Bible ce que tu n'as certainement pas.
Que les enfants dans vos congrégations fassent "ça" ...je le crois volontiers ...
Au début de ma conversion , j'ai eu l'occasion de voir aussi des enfants qui "enseignaient" que la barbe ou la moustache étaient désaprouvés de DIEU , et que les femmes ne devaient porter aucun bijou ( et pas de pantalon ...!!! ) ...et ils citaient les écritures ....ILS avaient bien appris la leçon qu'on leur avait donnée ...!!! (et d'autres absurdités du genre)
Un enfant apprend facilement et il fait confiance aux adultes ...!

Vous faites passer vos enfants à "l'école du ministère" ...mais QUEL ministère , JORDAN ...???
Vous dites que les ministères et les dons n'EXISTENT PLUS .....et vous faites passer vos enfants par des voies INEXISTANTES ....???
N'y a t'il pas là un paradoxe ...?

Vous faites des "démonstrations de pupitre , même entre vous " ... Very Happy
OUI ...seriez vous encore à l'école des hommes au lieu de l'école de Christ ...?

Jésus , Paul , Pierre ou Jacques ont ils "fait des démonstrations de pupitre" à leur disciples ...???
NON......NON ...!
Ils étaient , eux , à l'école de l'ESPRIT ...!!!

Si vous apprenez à vos enfants ou à vos frêres des techniques HUMAINES ...comment voulez vous qu'il progressent dans la connaissance ...?
Connaissance intellectuelle ...certes ...!!!
Mais où est donc l'Esprit ...?

Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire , mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.

Que le Seigneur vous bénisse ...!


Dernière édition par Grospied le Jeu 29 Mar - 6:20, édité 1 fois (Raison : Rajout ...)

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Jeu 29 Mar - 8:23

C'est vraiment paumé ce que tu écris, éxcuse moi, mais ce qui est fallacieux c'est ce que tu écris, car un disciples c'est forcément celui qui a été ensigné et qui suit les traces de Jésus entre autre.
Puis je te conseil de ne pas employer des termes que tu ne possédes pas toi même, sinon on va supprimer,
La modération c'est de ne pas lutter contre les témoins de Jéhovah, il y a d'autres sites plus appropriés, serais tu vraiment mal élévé en agissant comme un porc envers des personnes qui te permettent de t'exprimer?

Donc la prochaine fois on va passer à la vitesse supèrieure !!!

OUI , JORDAN ...un disciple , c'est forcément celui qui a été enseigné ...
OR , un enseigné n'EST PAS un ENSEIGNANT ...!
Je souligne aussi que les termes employés pour me qualifier ne sont pas des plus "sophistiqués" Very Happy ...!!!
*


Pauvre ami, c'est bien triste de ta part de ne pas comprendre ce qu'on t'expliquent depuis que tu écris avec nous,

Enseignant peut prendre différentes quonotations comme par exemple le corps enseignant, cela ne signifit pas forcément qu'ils enseignent, mais peuvent avoir des responsabilité aux sein d'un lycé, d'une école etc...
Voir aussi sur wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Enseignant


Comment faire pour t'expliquer qu'en parlant aux personnes de porte en porte nous utilisons notre langue?
Nous ne sommes pas des muets
Comment t'expliquer qu'en parlant on prononcent forcément?
Le terme aussi prononcer a plusieurs senses
La prononciation d'une sentence etc...

Tu peux dire ce que tu veux mais un enseignant EST un enseignant ...
Un enseignant est un pédagogue, qui pratique l'enseignement scolaire, scientifique, technique, sportif, religieux, artistique, spirituel... auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes (Formation tout au long de la vie).
(Wiki , le lien que tu donnes)
Moi , je t'ai donné les significations BIBLIQUES de ce que voulait dire ENSEIGNER ...ANNONCER ...PARLER ... et donc ce qu'était un ENSEIGNANT ....un "Proclamateur" ou un "annonceur de bonne nouvelle" ...et un prophète ....

TU AS VU , AUSSI que les deux termes cote à cote ne SIGNIFIENT PAS la même chose ...!

Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’ enseigner [didasko] , et d’annoncer [euaggelizo] la bonne nouvelle de Jésus-Christ.



Ce n'est donc pas la peine d'alléguer Matthieu 28 pour essayer de te justifier ...
Car dans matthieu 28 , Jésus s'adresse UNIQUEMENT aux 11 et leur commande aussi de baptiser et d'enseigner .... Il ne s'adresse pas à TOUS les disciples ....

SINON , il serait écrit que tous les disciples ENSEIGNAIENT [didasko]
OR .....ce n'est pas le cas ...

C'est ce que je voulais te faire comprendre ...et j'espère que tu auras compris ... pour l'avenir ...! Embarassed


Cela fait des années que je suis témoin de Jéhovah et fier de l'être, si on m'avait caché quelque chose, je l'aurais dèjà vu étant donné que je sais lire beaucoup mieux que toi d'ailleurs (donc fais un effort pour lire correctement ce qu'on t'écris)
Que tu sois fier de l'être ...je n'en doutes pas ...!
Que tu sâches lire "bien mieux que moi" , je ne le nie pas ....mais je vois cependant que tu n'avais PAS vu qu'enseigner et annoncer la bonne nouvelle , ce n'était pas pareil , je ne sais pas si c'est intentionnel ...ou pas ....
La WT doit bien faire la différence , non ...?

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Jeu 29 Mar - 8:56

tout faux l'ordre de faire des disciples s'adresse a tous les chrétiens hommes et femmes.
c'est gros mensonge de dire le contraire.
la responsabilité de dirigé cela en revenait d'abord aux apôtres.mais tous devaient le faire.
PAUL dit ( bien malheur à moi si j'annonce pas la bonne nouvelle) et il recommande aussi ceci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
alors arrête de blâterer des âneries a deux sous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Phil83 Jeu 29 Mar - 9:32

Grospied bonjour.
Dis-moi que veut dire "évangéliser"? (eujaggelivzu) Est-ce proclamer dans le sens de prêcher la bonne nouvelle, d'annoncer la bonne nouvelle (l'évangile)?
Tous le monde peut le faire?
Si oui évangéliser annoncer la bonne nouvelle c' est donc apporter un enseignement n'est-ce pas?
Donc ceux qui prêchent la bonne nouvelle (la proclame) dans les rues, de maison en maison, ou de toutes sortes de manières, enseignent automatiquement les gens qui les écoute!

En effet en prêchant et donc en parlant de la bonne nouvelle on apporte automatiquement un enseignement biblique donc de la connaissance tiré des Ecritures ni plus ni moins aux personnes réceptives.

Bien sur avec le temps et l'experiance on peut parvenir à devenir a l'intérieur comme à l'extérieur de la congrégation un bon enseignant mais parfois on peut ne pas le vouloir et tomber dans la paresse spirituelle et c'est le reproche que Paul a fait à la congrégation des frères et soeurs hébreux de Judée puisqu'en Heb 5:12 ils leurs déclarent :" Il s'est passé suffisamment de temps pour que vous deveniez des maitres ('celui qui enseigne' forme du grec didaokalos) et pourtant vous avez encore besoin qu'on vous enseigne(didaoxeiv) les premiers éléments...."
Comme tu vois même des chrétiens peuvent avoir besoin de progresser dans l'enseignement biblique alors à plus forte raison les gens qui ne sont pas encore disciples ont besoin d'être enseignés et le meilleur moyen le plus classique consiste à donner cet enseignement par la prédication du terrain c'est à dire l'évangélisation la proclamation de la bonne nouvelle qui s'effectue avec une partie de notre bouche et de nos pieds....dans les rues, de maison en maison etc...

Rom 10:14,15:" Et comment croiront-ils en lui sans en avoir entendu parler? Et comment en entendront-ils parler si personne ne le proclame? Et comment le proclamer (""prêche"" Segond 1910) sans être envoyé?
Aussi comme ils sont beaux LES PIEDS DE CEUX QUI ANNONCENT LA BONNE NOUVELLE "

Tes pieds grospied (un jeu de mot ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 68687 )sont-ils beaux pour évangéliser????????????????
a+

Phil83
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Jeu 29 Mar - 10:17

Phil83 a écrit:Grospied bonjour.
Dis-moi que veut dire "évangéliser"? (eujaggelivzu) Est-ce proclamer dans le sens de prêcher la bonne nouvelle, d'annoncer la bonne nouvelle (l'évangile)?
Tous le monde peut le faire?
Si oui évangéliser annoncer la bonne nouvelle c' est donc apporter un enseignement n'est-ce pas?
Donc ceux qui prêchent la bonne nouvelle (la proclame) dans les rues, de maison en maison, ou de toutes sortes de manières, enseignent automatiquement les gens qui les écoute!

En effet en prêchant et donc en parlant de la bonne nouvelle on apporte automatiquement un enseignement biblique donc de la connaissance tiré des Ecritures ni plus ni moins aux personnes réceptives.

Bien sur avec le temps et l'experiance on peut parvenir à devenir a l'intérieur comme à l'extérieur de la congrégation un bon enseignant mais parfois on peut ne pas le vouloir et tomber dans la paresse spirituelle et c'est le reproche que Paul a fait à la congrégation des frères et soeurs hébreux de Judée puisqu'en Heb 5:12 ils leurs déclarent :" Il s'est passé suffisamment de temps pour que vous deveniez des maitres ('celui qui enseigne' forme du grec didaokalos) et pourtant vous avez encore besoin qu'on vous enseigne(didaoxeiv) les premiers éléments...."
Comme tu vois même des chrétiens peuvent avoir besoin de progresser dans l'enseignement biblique alors à plus forte raison les gens qui ne sont pas encore disciples ont besoin d'être enseignés et le meilleur moyen le plus classique consiste à donner cet enseignement par la prédication du terrain c'est à dire l'évangélisation la proclamation de la bonne nouvelle qui s'effectue avec une partie de notre bouche et de nos pieds....dans les rues, de maison en maison etc...

Rom 10:14,15:" Et comment croiront-ils en lui sans en avoir entendu parler? Et comment en entendront-ils parler si personne ne le proclame? Et comment le proclamer (""prêche"" Segond 1910) sans être envoyé?
Aussi comme ils sont beaux LES PIEDS DE CEUX QUI ANNONCENT LA BONNE NOUVELLE "

Tes pieds grospied (un jeu de mot ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 68687 )sont-ils beaux pour évangéliser????????????????
a+
c'est un boncontre pied que tu nous fait là! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Jeu 29 Mar - 10:55

gédéon a écrit:tout faux l'ordre de faire des disciples s'adresse a tous les chrétiens hommes et femmes.
c'est gros mensonge de dire le contraire.
la responsabilité de dirigé cela en revenait d'abord aux apôtres.mais tous devaient le faire.
PAUL dit ( bien malheur à moi si j'annonce pas la bonne nouvelle) et il recommande aussi ceci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
alors arrête de blâterer des âneries a deux sous.
Mon cher Gédéon ...
Tu avais auparavent dit :
mais c'est pas que moi tout chrétien a l'obligation de le faire.tu parles tu parles .mais tes propos sont du vent.

Comme je te l'ai déjà EXPLIQUE ...PAUL , c'est Paul ......!.. et JAMAIS Paul ne dit aux AUTRES d'aller enseigner les autres ...!
Que DIT PAUL ....?
1 Corinthiens 9.15-18
Si j'annonce l'Évangile, ce n'est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m'en est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Évangile!
Paul ne parle pas des autres …qui auraient cette obligation … ! Il parle de lui même ....SAIS TU pourquoi ...?




1 Timothée 2.7 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité.
Il ne dit PAS Vous avez tous été établis ....regarde bien ...!
Qu'est ce que quelqu'un qui a été établi ...???



2 Timothée 1.11 C'est pour cet Évangile que j'ai été établi prédicateur et apôtre, chargé d'instruire les païens
Par QUI a t'il été établi ...???Je te le demande ...ainsi qu'aux autres ...!



Romains 10.15 Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles
qui donc envoie les prédicateurs , mes amis ...?
C'est forcément quelqu'un ....mais QUI ...?
Qui donc a envoyé PAUL ...?




1 Timothée 5.17 Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement.
Comme vous pouvez le constater , Paul parle ici des ANCIENS .....mais ...mais surtout ceux qui travaillent à la prédication ...!!!

Il est donc facile de COMPRENDRE que même parmi les ANCIENS ...TOUS ne travaillaient PAS à la prédication ...!!!Est ce CLAIR ...?





Tite 1.3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur
Etrange ...NON ...?

la prédication lui avait été confiée (personnellement!) par l'ordre de DIEU notre SAUVEUR ...!!!

Et si vous voulez bien lire "ce qui est écrit" , vous verrez AUSSI que c'est Jésus LUI MÊME qui CHOISI et ENVOIT PAUL ...!!




Actes 22 Je répondis: Qui es-tu, Seigneur? Et il me dit: Je suis Jésus de Nazareth, que tu persécutes. 9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur? 10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire. 11 Comme je ne voyais rien, à cause de l'éclat de cette lumière, ceux qui étaient avec moi me prirent par la main, et j'arrivai à Damas. 12 Or, un nommé Ananias, homme pieux selon la loi, et de qui tous les Juifs demeurant à Damas rendaient un bon témoignage, vint se présenter à moi, 13 et me dit: Saul, mon frère, recouvre la vue. Au même instant, je recouvrai la vue et je le regardai. 14 Il dit: Le Dieu de nos pères t'a destiné à connaître sa volonté, à voir le Juste, et à entendre les paroles de sa bouche; 15 car tu lui serviras de témoin, auprès de tous les hommes, des choses que tu as vues et entendues. 16 Et maintenant, que tardes-tu? Lève-toi, sois baptisé, et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur. 17 De retour à Jérusalem, comme je priais dans le temple, je fus ravi en extase, 18 et je vis le Seigneur qui me disait: Hâte-toi, et sors promptement de Jérusalem, parce qu'ils ne recevront pas ton témoignage sur moi. 19 Et je dis: Seigneur, ils savent eux-mêmes que je faisais mettre en prison et battre de verges dans les synagogues ceux qui croyaient en toi, et que, 20 lorsqu'on répandit le sang d'Étienne, ton témoin, j'étais moi-même présent, joignant mon approbation à celle des autres, et gardant les vêtements de ceux qui le faisaient mourir. 21 Alors il me dit: Va, je t'enverrai au loin vers les nations...
Jésus lui dit : VA ...JE t'enverrai
C'est Jésus qui envoie PAUL ....!




Actes 9 15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël; 16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom…..…..Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

PAUL a été choisi et envoyé pour propager la bonne nouvelle PAR jésus ...et ailleurs , il est dit :
Tite 1.3 et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur
ETRANGE ....n'est ce pas ...???

Mais bon , vous voyez que lorsque Paul dit "malheur à moi si j'annonce pas la bonne nouvelle" ...il n'en fait pas une généralité mais il est prouvé que c'est le Seigneur qui l'a ETABLI et ENVOYE ...!



Gédéon , tu dis encore :
PAUL dit ( bien malheur à moi si j'annonce pas la bonne nouvelle) et il recommande aussi ceci.
(1 Corinthiens 11:1) 11 Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.
Cela voudrait il dire que PAUL VOULAIT qu'ils deviennent tous comme lui APÔTRES , Prophète , prédicateur et ENSEIGNANT ...?
Bien sur que non ....
Où alors VOUS êtes tous AUSSI des apôtres ...!

Imitateurs de Paul , comme de Christ , parce qu'ils se donnent entièrement ...
1 corinthiens 4 11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons la faim, la soif, la nudité; nous sommes maltraités, errants çà et là; 12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains; injuriés, nous bénissons; persécutés, nous supportons; 13 calomniés, nous parlons avec bonté; nous sommes devenus comme les balayures du monde, le rebut de tous, jusqu'à maintenant.
14 Ce n'est pas pour vous faire honte que j'écris ces choses; mais je vous avertis comme mes enfants bien-aimés. 15 Car, quand vous auriez dix mille maîtres en Christ, vous n'avez cependant pas plusieurs pères, puisque c'est moi qui vous ai engendrés en Jésus Christ par l'Évangile. 16 Je vous en conjure donc, soyez mes imitateurs.

Que le SEIGNEUR vous bénisse abondamment ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Grospied Jeu 29 Mar - 11:40

Bonjour Philippe ...
Tu auras vu ma LONGUE réponse à plusieurs arguments ...!
Je réponds à certains de TES arguments ICI ....
Phil83 a écrit:Grospied bonjour.
Dis-moi que veut dire "évangéliser"? (eujaggelivzu) Est-ce proclamer dans le sens de prêcher la bonne nouvelle, d'annoncer la bonne nouvelle (l'évangile)?
Déjà , je vous avais demandé ce qu'était pour VOUS la Bonne nouvelle ...mais il y a eu PEU de réponses ...
Qu'elle est la bonne nouvelle ?


Tous le monde peut le faire?
Si oui évangéliser annoncer la bonne nouvelle c' est donc apporter un enseignement n'est-ce pas?
Donc ceux qui prêchent la bonne nouvelle (la proclame) dans les rues, de maison en maison, ou de toutes sortes de manières, enseignent automatiquement les gens qui les écoute!
NON ...ILS n'ENSEIGNENT PAS ....ils RENSEIGNENT ....!!!(ce qui n'est pas pareil ...la PREUVE c'est que ce ne sont pas les mêmes mots ...!!!
Et après , on dit que je ne sais pas lire ...! Very Happy
"didasko"

1) enseigner
1a) tenir un discours aux autres pour les instruire, avoir des discours didactiques
1b) être un enseignant
1c) remplir la tâche d'enseignant, se conduire comme un professeur
2) instruire
2a) donner l'instruction
2b) faire assimiler une doctrine
2c) ce qui est enseigné ou encouragé
2d) expliquer ou exposer une chose 2E) enseigner quelque chose à quelqu'un


Ceci est bien DIFFERENT d'ANNONCER ...!
Laleo
1) faire entendre une voix, émettre un bruit
2) parler
2a) utiliser la langue ou la faculté de parler
2b) prononcer, pousser des sons articulés
3) discourir
4) prononcer, dire
5) utiliser des mots afin de faire part de ses pensées
5a) parler

Et encore différent de :
"euaggelizo"
1) apporter de bonnes nouvelles, annoncer d'heureuses nouvelles
1a) utilisé dans l'AT pour toute sorte de bonnes nouvelles
1a1) les joyeuses nouvelles de la bonté de Dieu, en particulier des bénédictions Messianiques
1b) dans le NT, utilisé particulièrement pour la bonne nouvelle de la venue du royaume de Dieu, et du salut obtenu à travers Christ, et de qui dépend ce salut
1c) bonnes nouvelles apportées à quelqu'un, celui a qui les bonnes nouvelles sont annoncées
1d) proclamer les bonnes nouvelles
1d1) instruire (les hommes) au sujet des choses qui concernent le salut chrétien

Si tu pense que lorsque JE dis ou TU dis : "Dieu existe "' NOUS ENSEIGNONS ...moi , je te dis : "NON ...NIET ...!"


En effet en prêchant et donc en parlant de la bonne nouvelle on apporte automatiquement un enseignement biblique donc de la connaissance tiré des Ecritures ni plus ni moins aux personnes réceptives.
C'est un peu "tiré par les cheveux" ...AS tu bien LU ce qui est écrit concernant "les ANCIENS ...et surtout ceux qui travaillent à la prédication " ...et qu'en penses tu ...?Il serait bon , parfois de dire ce que vous pensez des versets de l'écriture qui vont en direction OPPOSEE de ce que vous "voulez enseigner" ...!
Bien sur avec le temps et l'experiance on peut parvenir à devenir a l'intérieur comme à l'extérieur de la congrégation un bon enseignant mais parfois on peut ne pas le vouloir et tomber dans la paresse spirituelle et c'est le reproche que Paul a fait à la congrégation des frères et soeurs hébreux de Judée puisqu'en Heb 5:12 ils leurs déclarent :" Il s'est passé suffisamment de temps pour que vous deveniez des maitres ('celui qui enseigne' forme du grec didaokalos) et pourtant vous avez encore besoin qu'on vous enseigne(didaoxeiv) les premiers éléments...."
Encore une fois , c'est un "morceau choisi" ....mon BON Philippe ...!
10 Dieu l'ayant déclaré souverain sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek. 11 Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. 12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. 13 Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
Et quels sont les premiers rudiments (ou éléments) ...Philippe ...?
Il est question ici des "choses élémentaire que tout disciple PEUT dire et partager ...!
Hébreux 6.1-8
1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux oeuvres mortes, 2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel.
Les chrétiens ne semblaient même pas encore connaitre les premiers éléments ...!

Ils ne pouvaient certes même pas comprendre grand chose ...!!!

mais TOI , Philippe pourrais tu donc nous expliquer ces "premiers éléments" , je pense surtout à cette "DOCTRINE des baptêmes" et de "l'imposition de mains " ...

Car pour annoncer la bonne nouvelle (laquelle ) il faut pouvoir dire aux gens qui te questionne , comme au jour de la pentecote : "QUE FERONS NOUS ...?"

J'aimerais bien t'entendre à ce sujet , ainsi que JORDAN ...
CAR c'est vrai , pour proclamer ...il faut connaitre ...
Merci d'avance ...

Comme tu vois même des chrétiens peuvent avoir besoin de progresser dans l'enseignement biblique alors à plus forte raison les gens qui ne sont pas encore disciples ont besoin d'être enseignés et le meilleur moyen le plus classique consiste à donner cet enseignement par la prédication du terrain c'est à dire l'évangélisation la proclamation de la bonne nouvelle qui s'effectue avec une partie de notre bouche et de nos pieds....dans les rues, de maison en maison etc...

Rom 10:14,15:" Et comment croiront-ils en lui sans en avoir entendu parler? Et comment en entendront-ils parler si personne ne le proclame? Et comment le proclamer (""prêche"" Segond 1910) sans être envoyé?
Aussi comme ils sont beaux LES PIEDS DE CEUX QUI ANNONCENT LA BONNE NOUVELLE "
J'ai déja dit quelque chose à ce sujet ...mais je n'ai rien VU ou LU en retour ...!Tes pieds grospied (un jeu de mot ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 68687 )sont-ils beaux pour évangéliser????????????????
a+
Pensez à me dire ce que c'est que cette doctrine DES baptêmes ...et cette imposition des mains , car cela fait partie des "RUDIMENTS " ...
Merci d'avance ...!

Que le Seigneur vous bénisse ...

Grospied
Autre pensée que TJ
Autre pensée que TJ

Messages : 304
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  jordan Jeu 29 Mar - 11:47

Pourquoi ne pas reconnaitre SIMPLEMENT que l'ordre de Jésus de Baptiser et d'Enseigner les disciples ne s'adressait pas à TOUS les disciples , mais qu'il s'adressait dans ce cas précic aux 11 ...et que par la suite , CEUX qui enseignaient , c'était parce qu'ils en avaient reçu le DON et le ministère PAR l'Esprit ...?.
Cher ami,
Pourquoi ne pas reconnaître que ceux qui avaient reçu le don de l’esprit saint était de faire en sorte que la bonne nouvelle s’étende sur toute la surface de la terre et que ce don allait s’arrêter.(Matthieu 24 :14 et Matthieu 28 :19,20)
Pourquoi ne pas reconnaître qu’une fois les apôtres morts que la bonne nouvelle devait continuer de progresser ?
Oui une fois les apôtres morts, nous savons qu’il y a eu de l’apostasie et qu’il y en a encore, donc comment faire pour que la vérité puisse continuer de progresser dans le monde si ce n’est que de prêcher la bonne nouvelle et pas la mauvaise ?
Pourquoi ces dons ?
1Corinthiens 12 : . 7 Mais la manifestation de l’esprit est donnée à chacun à des fins utiles.
(1 Corinthiens 14:26) Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous réunissez, l’un a un psaume, un autre a un enseignement, un autre a une révélation, un autre a une langue, un autre a une interprétation. Que tout se fasse pour bâtir.
Quand aux dons ils devaient s’arrêter
Paul annonçait que les dons miraculeux de l’esprit disparaîtraient un jour. “ Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis, a-t-il affirmé ; que ce soient les langues, elles cesseront ; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. ” — 1 Corinthiens 13:8

Ce verset de Matthieu 28 pour essayer de prouver que vous faites ce que Jésus a commandé EST donc INADEQUAT.... !
Pourquoi ne pas le reconnaitre ...?.

Oui en essayant de démontrer que c’est inadéquat, cela voudrait dire que tu enseignerais à tes adeptes qu’ils n’ont pas besoin de prêcher la bonne nouvelle, cela vous arrange de ne rien faire, mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.
Puis, c’est tellement plus facile
De plus,
. Les dons de l’esprit, comme le don de prophétie et le don des langues, avaient leur utilité à l’époque où la congrégation naissait. On note cependant qu’au verset 8 Paul indique qu’ils seraient un jour abolis ; ils disparaîtraient. L’amour, par contre, demeurerait pour toujours. Jéhovah, qui est éternel, est la personnification de l’amour. L’amour ne disparaîtra donc jamais. Il restera à toujours une vertu de notre Dieu éternel. — 1 Jean 4:8.

....et quand tu parles d'attaques ...ne fais tu pas pareil et même pire ...?
Non cher ami, je répond à tes dire acerbes,

Désolé ...mais je n'ai pas "cité Gédéon " ....mais bien toi ...!
Relis toi


Que les enfants dans vos congrégations fassent "ça" ...je le crois volontiers ...
Au début de ma conversion , j'ai eu l'occasion de voir aussi des enfants qui "enseignaient" que la barbe ou la moustache étaient désaprouvés de DIEU , et que les femmes ne devaient porter aucun bijou ( et pas de pantalon ...!!! ) ...et ils citaient les écritures ....ILS avaient bien appris la leçon qu'on leur avait donnée ...!!! (et d'autres absurdités du genre)
Un enfant apprend facilement et il fait confiance aux adultes ...!

Pour ce qui est de la barbe,
Certes il est important que les personnes voient chez les témoins de Jéhovah des personnes bien mises, pas de laisser aller ou sinon
C’est le message de la bonne nouvelle qui ne va pas progresser, mais la barbe n’a jamais été interdite à ce que je sache, du moment ou il n’y a pas de compétition de grandeur.
En étant équilibré et une barbe bien taillé ça passe.*

Vous faites passer vos enfants à "l'école du ministère" ...mais QUEL ministère , JORDAN ...???
Vous dites que les ministères et les dons n'EXISTENT PLUS .....et vous faites passer vos enfants par des voies INEXISTANTES ....???
N'y a t'il pas là un paradoxe ...?

Je pense que tu confonds volontairement,
Il s’agit du ministère de l’école théocratique, c’est pas du tout paradoxale que d’apprendre aux enfants la Bible à ce que je sache.
De plus il faut que nous soyons bien armés pour défendre la vérité contrairement à ceux qui répandent les ténèbres spirituels empêchant les autres et semant la confusion comme tu le fais.

Vous faites des "démonstrations de pupitre , même entre vous " ...
OUI ...seriez vous encore à l'école des hommes au lieu de l'école de Christ ...?

Jésus , Paul , Pierre ou Jacques ont ils "fait des démonstrations de pupitre" à leur disciples ...???
NON......NON ...!
Ils étaient , eux , à l'école de l'ESPRIT ...!!!
Tu racontes des histoires mon cher ami,
De nos jours c’est tout autre chose pour avoir la vie éternelle jean 17 :3
Oui apprendre à le connaître c’est aussi en parler ou sinon c’est très contradictoire, puis c’est enfantin ce que tu écris, c’est aussi sans aucun raisonnement.


Si vous apprenez à vos enfants ou à vos frêres des techniques HUMAINES ...comment voulez vous qu'il progressent dans la connaissance ...?
Connaissance intellectuelle ...certes ...!!!
Mais où est donc l'Esprit ...?
Apprendre l’histoire biblique aux enfants, il n’y a pas besoin de l’esprit saint qui viendrait de la pentecôte, c’est nul ce que tu écris, c’est très enfantin, mais qu’est-ce que tu as dans la tête cher ami ?


Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage. 10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.11 Quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous inquiétez pas d'avance de ce que vous aurez à dire , mais dites ce qui vous sera donné à l'heure même; car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint.
Mais ne sait tu pas qu’aujourd’hui cet esprit n’existe plus, mais qu’il se trouve uniquement dans la Bible selon 2 Tim 3 :16
Oui toute écriture est inspirée de Dieu et utile pour toute œuvre bonne

OUI , JORDAN ...un disciple , c'est forcément celui qui a été enseigné ...
OR , un enseigné n'EST PAS un ENSEIGNANT ...!
Je souligne aussi que les termes employés pour me qualifier ne sont pas des plus "sophistiqués" ...!!!

Puff !!! Les enseignants à faire ainsi, Matthieu 28 :19,20
Cela veut dire qu’il fallait à leur tour qu’il fasse de même c'est-à-dire enseigner de porte en porte et partout ou il trouvent du monde !
C’est quand même drôle que tu n’as pas assez de puissance d’esprit pour raisonner correctement !

Tu peux dire ce que tu veux mais un enseignant EST un enseignant ...
Un enseignant est un pédagogue, qui pratique l'enseignement scolaire, scientifique, technique, sportif, religieux, artistique, spirituel... auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes (Formation tout au long de la vie).
(Wiki , le lien que tu donnes)
Moi , je t'ai donné les significations BIBLIQUES de ce que voulait dire ENSEIGNER ...ANNONCER ...PARLER ... et donc ce qu'était un ENSEIGNANT ....un "Proclamateur" ou un "annonceur de bonne nouvelle" ...et un prophète ....

TU AS VU , AUSSI que les deux termes cote à cote ne SIGNIFIENT PAS la même chose ...!

Si je t’enseigne à faire de la natation tu sauras forcément nager et ce n’est pas forcément un maître nageur qui apprend, des milliers savent nager d'une autre façon voyons!
C’est quand même drôle que tu ne puisses pas raisonner !

Actes 5:42
Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’ enseigner [didasko] , et d’annoncer [euaggelizo] la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Ce n'est donc pas la peine d'alléguer Matthieu 28 pour essayer de te justifier ...
Car dans matthieu 28 , Jésus s'adresse UNIQUEMENT aux 11 et leur commande aussi de baptiser et d'enseigner .... Il ne s'adresse pas à TOUS les disciples ....
SINON , il serait écrit que tous les disciples ENSEIGNAIENT [didasko]
OR .....ce n'est pas le cas ...
C'est ce que je voulais te faire comprendre ...et j'espère que tu auras compris ... pour l'avenir ...!

Oui à la force de te répéter et qu’on t’explique, nous espérons que tu vas enfin te rappeler qu’un enseignant c’est celui qui enseigne et qui peut aussi déléguer quelqu’un qui n’a pas forcément un diplôme d’état, pas besoin d’avoir un diplôme pour apprendre à une personne que 2+2 =4 Laughing



mais je vois cependant que tu n'avais PAS vu qu'enseigner et annoncer la bonne nouvelle , ce n'était pas pareil , je ne sais pas si c'est intentionnel ...ou pas ....
La WT doit bien faire la différence , non ...?

Tu cherches à te donner bonne conscience concernant ton inactivité laissant ainsi les brebis de Dieu dans l’ignorance comme l’a toujours fait certains mouvements ne construisant pas sur du roc mais sur du sable.

Bon nous allons fermer le fil car avec tes histoire d'enseignants que tu ne comprends pas, il faut passer à autre chose car c'est fatiguant de te lire!
Amitié sincére!
SUJET FERME
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Invité Jeu 29 Mar - 13:07

Serais tu contre les propos de Paul qui dit que c'est une nécessité de prêcher la bonne nouvelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  féeclochette 2 Jeu 29 Mar - 17:35

PAUL au jeune Tite (1:4) Il lui dit TITE 2:1"" mais ,toi CONTINUE A DIRE CE QUI CONVIENT A L'ENSEIGNEMENT salutaire .Pourtant Tite n'était qu'un " simple proclamateur"" et Paul l'encourage a continuer a enseigner du V 2-14 on voit les conseils que Paul lui donne ,puis V 15 "continue à dire celà à exhorter ,à reprendre avec autorité ...que personne ne te méprise .(Tite étant jeune ,et certainement en formation,Paul voulait qu'il se fasse respecter ). c'est ceux apprennons a nos enfants la connaissance des écrits ,et le respect MUTUEL Wink
féeclochette 2
féeclochette 2
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 388
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : AQUITAINE

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  jordan Jeu 29 Mar - 22:15

Oui effectivement le sujet était clos,

Aussi il faut noter que je suis désolé d'avoir supprimer le dernier post de grospied,
J'ai estimé que cela ne menait à rien, car on a pas mal écrit sur quelques mots de la langue française qui n'aboutissent pas et qu'il tourne de tous les cotés malgré les contextes.
Quoi qu'on disent ou qu'on expriment c'est des controverses à n'en plus finir, Very Happy
Comme le mentionnait phil, il a ses idées et nous on a les nôtres.
Espérons que Jéhovah lui apportera un esprit moins contradicteur pour ce qui est des témoins de Jéhovah, mais espérons aussi qu'il lui apportera plus d'ouverture d'esprit sur son propre mouvement.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  jordan Jeu 5 Avr - 14:19

Bonjour à tous,
Ce sujet était clos,
En fait on peut le réouvrir dès l'instant ou on ne s'écartent pas du sujet et qu'on donnent des explications sur la base de la sainte Bible qui sont plausibkle et pas des à peu pres, sinon cela nous fait perdre beaucoup de temps pour rien.
Si on peut lorsqu'on affime un mot ce serait bien de reprendre l'étymologie qui est la racine même et pas faire dire aux mots qui ont évolués depuis que de nombreux traducteurs avec leurs croyance païennes on traduit la sainte Bible.
Aussi pas de sous entendu contre les témoins de Jéhovah ni leur organisation tres respectable, ici nous voulons parler que de la sainte bible.
Tous post qui s'en suit et ne correspond pas sera effacé.
Que Jéhovah bénisse.
jordan
jordan
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 2081
Date d'inscription : 22/05/2010

http://arabochretiens.forum-actif.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

ENSEIGNER la bonne nouvelle  ...? - Page 3 Empty Re: ENSEIGNER la bonne nouvelle ...?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum